Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave

Aller en bas 
+2
Elodie
julie38
6 participants
AuteurMessage
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:52

Voila mon anglo de 14 ans urine assez reguliérement environ 10 fois par jour et transpire aussi beaucoup a la moindre osse de temperature il est souvent mouillé sous la couverture alors qu'il est tondu . J'ai beaux lui mettre juste une chemise car avec les temperature du jour je ne peux pas lui enlever il transpire quand même .
Et au boulot a peine la detente fini il commence déja a transpiré , et aprés une heure il ecume. A L'encolure et entre les fesses. Mais faut dire aussi qu'il chauffe pas mal en ce moment.

Esque c'est normal ou bien completement dingue et je doit faire des prise de sang? Il n'es pas géné pour uriner. Et c'est ni trop foncer ni trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:33

Je ne sais pas si depuis que tu as posté tu as trouvé une solution, mais j'ai fait venir une personne qui pratique la médecine chinoise, et notamment l'accupuncture pour mon cheval.
Lui aussi transpirait beaucoup et ne buvait pas assez (entre autres petits problèmes).
Ella a diagnostiqué une mauvaise régulation des liquides du sang (bon, c'est un peu plus complexe que ça, mais en gros! Je ne me souviens plus des termes techniques qu'elle a employé).
Après une séance d'accupuncture, il boit déjà beaucoup plus et semble moins transpirer.
Une deuxième séance est prévue un mois après (dans 3 semaines pour moi), pour faire le point.
Je te tiendrai au courant si tu le souhaites et te donnerai ses coordonnées.
Elle est super et a de très bons résultats!

En attendant, et pour éviter qu'il ne se déshidrate, tu peux lui donner des poires, c'est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:42

Pour ce qui est de la transpiration, j'ai 2 chevaux tondus à la maison et je leur met à chacun une chemise le soir et le matin ou à la mise au paddock, je la retire, car avec le soleil, ça transpire sévère et tu vois même aujourd'hui, avec la grisaille, ils sont sans chemise, il fait bon.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:46

merci elodie je veux bien stp !! et il ta prit cher?
car il boit peux et transpire vrement beaucoup on a encore vue sa ce matin !!! par contre il urine vrement souvent !! alors je comprend pas trop comment il fait pour sortir tous sa sans vrement boire beaucoup !! en tous cas merci !!! tiens moi au courant stp merci !


anb: ? nous aussi il on plus les chemise la journée seulement la nuit. mais c'est surtout au prés sans rien et au taf qui transpire trop pour ce qu'il fait .
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyJeu 23 Avr 2009 - 14:24

julie38 a écrit:
Voila mon anglo de 14 ans urine assez reguliérement environ 10 fois par jour et transpire aussi beaucoup a la moindre osse de temperature il est souvent mouillé sous la couverture alors qu'il est tondu . J'ai beaux lui mettre juste une chemise car avec les temperature du jour je ne peux pas lui enlever il transpire quand même .
Et au boulot a peine la detente fini il commence déja a transpiré , et aprés une heure il ecume. A L'encolure et entre les fesses. Mais faut dire aussi qu'il chauffe pas mal en ce moment.

Esque c'est normal ou bien completement dingue et je doit faire des prise de sang? Il n'es pas géné pour uriner. Et c'est ni trop foncer ni trop clair.

Tu sais mon trottou est pareil pour ce qui est du travail et même en balade il transpire 2 fois plus que les autres.

ET tu as mis au dessus que même aujourd'hui tu lui laisses la chemise Blush c'est pour ça que AnB t'as dit de lui enlever lol!

Car quand j'étais en écurie les proprios de chevaux tondu à partir de 16° au soleil il avait plus de couverture sinon il transpire les pauvres.

Pour les pipis je trouve ça normal moi aussi je pisse plus de 10 fois par jours des fois lol! et mes dadous aussi font beaucoup beaucoup pipi toute la journée lol!

Et tu as un cheval prêt du sang donc ne te fait pas trop de souci Bisous
Te rep par Mp pour le reste Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:04

ce post a etai ecris ya 1mois voir plus a cette epoque je laisser les couverture mais depuis il les on que la nui ou en casd de pluie car tondu .

merci du renseignement sa me rasure
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:09

Je n'ai jamais eu ce problème donc je ne connais pas particulièrement si ce n'est que l'ostéo m'avait dit qu'une transpiration excessive chez un cheval est très souvent signe qu'il y a une douleur quelque part et j'ai pu constater par expérience que c'est vrai.
Pour l'urine si il boit peu et pisse beaucoup c'est signe que ses reins sont en sur-fonctionnement et là gare à la leptospirose qui normalement fait l'effet inverse mais qui peut donner ça aussi. Perso pour être tranquille je ferais faire un bilan complet prise de sang + test de la leptospirose. Il faut complet à peu près 80€ pour un bilan sanguin et 60€ de plus pour le test de dépistage de la lepto. C'est pas donné mais ça vaut la peine, d'autant que tu as plusieurs chevaux et que la lepto est très contagieuse.
Voilà c'est mon avis, ça veut pas dire que j'ai raison mais si ça peut t'aider, on sait jamais Blush
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptySam 25 Avr 2009 - 17:38

merci beaucoup je vais en parlé a mon véto merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptySam 25 Avr 2009 - 18:23

De rien, j'espère que je t'ai pas trop inquiéter mais si mon expérience peut en aider d'autre alors je la fais partager...
Tiens nous au courant
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptySam 25 Avr 2009 - 18:33

mon cheval est une vrai "pisseuse" lol!

j'en avais parlé à mon veto et absolument rien de grave!!! même rien du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Elodie

Elodie


Féminin Localisation : Saint Laurent du Pont
Nombre de messages : 441
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:08

Je n'y vois rien de très "grave".

Pour la lepto, s'il n'a pas d'autres symptômes, peu de risques.

Ce n'est peut-être (sans doute) rien d'apparent, seulement une mauvaise régulation naturelle de son hydratation, de ses liquides.
Rien de flagrant, mais à long terme...

Il n'est jamais bon de beaucoup évacuer (transpiration, urine) et de ne pas absorber suffisamment (boire). Pour qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2009

il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:02

merci en tous cas pour les renseignement de tous le monde je vais voir mon véto dans la semaine pour lui en parlé et des que les finance sont la j'apelerais le numéro que tu ma donné elodie merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty
MessageSujet: Re: il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave   il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel tapis pour un cheval qui transpire...beaucoup ?
» Quéré urine plus qu'à l'habitude ...
» Mon cheval a l'oeil blanc et transpire excessivement
» faire faucher un pre pour faire du foin
» Où faire faire une copro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: