Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quéré urine plus qu'à l'habitude ...

Aller en bas 
+2
Ecurie de la Cense
C@role
6 participants
AuteurMessage
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:16

Coucou,
Voilà j'ai un soucis avec Quéré. Il se remet à uriné fréquemment. (3 fois en 2 heures, ce qui n'arrive jamais en temps normal).
L'urine est assez abondante à chaque pause pipi (de moins en moins au fil des pauses).
L'urine est claire.
Il ne me semble pas qu'il ait mal quand il urine. En tous les cas il ne le montre pas.
Il m'a déjà fait le coup 1 fois cet été. La véto pensais à de petites saletées dans le canal urinaire. Je l'ai mis sous Equirénal. ça c'est arrêté ensuite.
Mais là ça a recommencé cet aprem.
Avez vous des idées sur ce que ça pourrait être ? Quels traitements pour déceler le pb (analyse d'urine ? analyse de sang ?) ?
Bref, je suis un peu emmerdée là !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptyVen 1 Oct 2010 - 21:16

Manoso fait ça aussi qq fois ,je me souviens d' une balade d' une heure ou il avait uriné 7 fois ! comme toi je me suis inquietée ! Et ça a recidivé qq fois les balades d' apres ... (ça fait 3 ans de ça !)et puis mercredi il a fait 3 fois en balade ! est ce que ça vient peut etre du changement de temps ,plus frais ,plus de rosée le matin Sais pas

En tout cas un cheval qui pisse se fera plus vieux qu' un cheval qui n' arrive pas à pisser ! no stress Carole ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:18

Si ce n'est arrivé qu'une fois ou 2, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La concentration des urines dépend beaucoup du type de nourriture ingérée. As-tu changé récemment son alimentation?

As-tu aussi vérifié qu'il n'avait pas un "haricot" de sébum au bout du pénis autour de l'urètre?

Si le problème devient récurent, récolte ses urines dans un pot stérile et fais faire une analyse par ton véto. Une prise de sang pour faire un bilan biochimique et une sérologie piro et lepto serait le top.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 2 Oct 2010 - 7:16

Ugo est comme ça depuis que je l'ai; parfois il urine jusqu'a 4-5 fois par heure que ce soit au pré ou pendant nos séances de "boulot". Je m'inquiétais car 1 vieux SF que je connaissait faisait de l'urée, il urinait a longueur de journée...J'ai fait analyser par acquis de conscience; et venir le véto, rien de spécial aux analyses, le véto m'a dit que certains chevaux urinaient + fréquement et que tant qu'il mange, boit correctement, que l'urine est claire, que ça le gêne pas au boulot ni pour faire le couillon au pré, il ne fallait pas s'inquiéter!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 2 Oct 2010 - 10:25

Ecurie de la Cense a écrit:

En tout cas un cheval qui pisse se fera plus vieux qu' un cheval qui n' arrive pas à pisser ! no stress Carole ! Wink


Oui Isabel, merci de ma rassurer mais bon, ça m'ennuie un peu quand même cette histoire.

Kiupo : non, pas changé son alimentation. J'ai augmenté un poil ce que je lui donne au retour de balade mais pas de quoi fouetter un chat ! on est passé à 1/4 de boite de conserve !
Non, je n'ai pas vérifié la présence d'un haricot ... Blush Je vais tenter de le faire mais j'avoue que je ne me suis jamais avanturée dans les tréfonds de son intimité ... bref, si c'est pour son bien, je vais tenter !
Oui, je vais voir ce WE ce qu'il en est et la semaine prochaine j'avise avec la véto.
Mais en cas de Lepto ou Piro, il devrait uriner foncé non ?
Merci en tous les cas.

Pagann, merci pour ton mot. Pour Quéré c'est un peu différent car en temps normal il n'urine qu'une fois au max sur la durée où je suis avec lui. Donc je m'inquiète car c'est un comportement inhabituel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 2 Oct 2010 - 14:03

j'ai connu un cheval qui par ennui buvait beaucoup et donc urinait beaucoup, c'était un tic pour lui de boire exagéremment(histoire de s'occuper) et donc il urinait pas mal, c'était une sorte de tic. après mutliples examens et vu beaucoup de veto c'est le dernier diagnostic qui a été fait..donc elle a diminué l'acces a l'eau, du coup tout est rentré dans l'ordre. il faudrait que tu puisse voir si eventuellement il ne boit pas exageremment..c'est pas des conneries.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 2 Oct 2010 - 20:13

C@role a écrit:

Mais en cas de Lepto ou Piro, il devrait uriner foncé non ?
.

Non. Seules les formes aigues (avec fièvre et abattement) peuvent donner du sang dans les urines.
Là je parle de la version chronique de ces maladies, bien plus discrètes.
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:46

Coucou,
Juste quelques news pour vous tenir au courant.
Après analyse sanguine, parasitisme suspecté fortement + vésicule billiaire un peu flemmarde.
J'ai vermifugé au panacur. Y'a rien qui est sorti du Kéké ... Sais pas Je vermifugerai avec un duo dès qu'il va se mettre à geler.
Pour la vésicule, ekirénal.
A priori ça va mieux. Disons qu'il pisse une fois max quand je suis avec lui.
Voiloùùùùùùùùù
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:16

sympa de donner des news Wink

as tu eu une explication pour : parasitisme =plus de pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagann

Pagann


Féminin Localisation : 42410
Nombre de messages : 1101
Age : 46
Date d'inscription : 30/06/2010

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 23 Oct 2010 - 7:38

Oui je ne pensais pas qu'un parasitisme pouvait avoir ce genre de conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... EmptySam 23 Oct 2010 - 15:48

Coucou,
non je ne sais pas quel est le lien. J'ai juste eu la véto au téléphone et je n'ai toujours pas reçu l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty
MessageSujet: Re: Quéré urine plus qu'à l'habitude ...   Quéré urine plus qu'à l'habitude ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quéré urine plus qu'à l'habitude ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il urine trop et transpire beaucoup que faire? grave ou pas grave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: