Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que faites vous comme métier ?

Aller en bas 
+79
marge
mari-capri
Malaga
ogame
alissia
Lince38
marion
kiara00
falba
bijoux91
badoulet
Salamb
lin38
loony_girl
Krista0409
Marie
Pagann
camdu38-69
ANAGOR
Samouur
Naholika
choupy38
gazou
Martin Fleury
Cot
Udjane
Nanette
Bellefeegore
Marinix
Aurélie
garamacho
djazz
pradelle
electraztar
Kass
Ibisa38
ozdadoune
Math38
Alex
LEA
kaliechao
denise poilbois
lovely
neige
M@thilde
patou
groslulu
joel
Swingy
Jadou
anais
nilouxxe
Alice
spleen.
Kiupo
laura38
KARINE
safir
neil
mokapie
Alexandra
lumi
julot38
julie38
emeline180
oscar le trottou
Décibelle
jimie
jokrigati
Loline
Muriel
Utha
segolene
yenadesbiens
Raviksavouplaiz
myselie
méline
Pénélope
July
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alex

Alex


Masculin Localisation : Succieu
Nombre de messages : 163
Age : 43
Date d'inscription : 25/09/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:11

Pour ma part,je suis chef d'atelier/mécanicien moto dans une concession a la tour du pin,je m'occupe aussi des clients(vente,facturation,récéption du materiel a réparer)la géstion du stock de pièce détachée et toutes les commandes qui suis !
pour les horaires,ben c'est du commerce donc 9h 12h puis 14h 19h du mardi au samedi

j'essaye de voir mes chevaux entre 12h 14h et je les montes le dimanche et lundi quand il n'y a pas trop de job dans les prés!

voilà
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:41

Ma situation a changé : je ne suis plus étudiante. J'ai validé, obtenu avec mention mon Master Conseil et Formation en Education et je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur la région Rhône Alpes dans le domaine de la Formation Professionnelle Continue, de l'emploi et de l'insertion.

En attendant de trouver je fais des petits boulots dont mon engagement avec l'ALPAS qui propose et organise des séjours de vacances adaptées pour des adultes en situation de handicap Wink
Niveau cheval je cherche des dadous à m'occuper parce que j'ai plein de temps libre!
Revenir en haut Aller en bas
Math38




Féminin Localisation : Sud Grésivaudan
Nombre de messages : 919
Age : 41
Date d'inscription : 25/02/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:23

Je suis attachée de presse et chargée de communication... Que dire de plus ??!!! J'ai un travail passionnant et je m'éclate dans ce que je fais ! Pas de mal de choses à faire mais toujours du temps à consacrer à mes poilus !!! Sinon je culpabilise et je dors mal... ... C'est con je sais, mais c'est plus fort que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:47

jimie a écrit:
dans une grosse société, je pense que cela ne pose pas de problème que je mette le nom : sogreah
http://www.sogreah.fr/


nous on bosse pas mal avec sogréah...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:56

ozdadoune a écrit:
jimie a écrit:
dans une grosse société, je pense que cela ne pose pas de problème que je mette le nom : sogreah
http://www.sogreah.fr/


nous on bosse pas mal avec sogréah...

tu fais quoi Ozdadoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:47

Bon et bien je me lance aussi ! Alors, moi je suis technicienne en biologie à l'hôpital de Vienne. Pour résumer j'effectue les bilans sanguins, urinaires....et j'en passe.
Le laboratoire tourne 24h sur 24h ( eh oui, la plupart du temps les gens sont étonnés quand je dis cela mais la prise de sang est indispensable au médecin pour le diagnostic du patient qui va mal aux urgences, la future maman, l'accidenté a qui il faut faire une transfusion..etc...) donc bien sûr j'ai des horaires lourds et un planning compliqué mais aussi pour les mêmes raisons beaucoup de temps libre.
Je travaille de longues journées de 12h d'affilées et aussi des nuits de même durée mais aussi des journées de 8h donc généralement je fais ma semaine en 4 jours mais tous les jours (samedi, dimanche et jours fériés aussi).Comme une infirmière, quoi !
Mes chevaux sont en pension et malheureusement pas tout près de la maison donc je ne vais pas les voir tous les jours. Avec mon chéri qui est aussi cavalier nous pratiquons principalement la randonnée et donc grâce à mes horaires hospitaliers j'arrive à me libérer facilement 4 à 5 jours de suite pour partir. Nos chevaux sont zen et d'humeur égale qu'on les monte souvent ou pas. Une chance !
Mon chéri est au chômage depuis 2 ans et comme il a plus de 55 ans et bien, il galère l'enfer pour retrouver un boulot alors du coup on part en rando, ça change les idées ! On a un moyen de transport, des grands enfants, c'est la liberté !
Bref, à part le chômage, tout va bien pour nous. On profite bien de nos chevaux, on est pas malades, nos enfants non plus, on mange à notre faim et on a un toit sur notre tête, à l'heure actuelle où tant de gens sont dans la m.... on se considère comme des chanceux. king
Revenir en haut Aller en bas
Kass

Kass


Féminin Localisation : pays voironnais
Nombre de messages : 229
Age : 46
Date d'inscription : 02/11/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:09

et bien moi je suis aide-soignante à l'hôpital de Tullins depuis maintenant 12 ans, je bosse toujours de nuit depuis bientôt 4 ans, c'est un choix personnel et je tourne dans les différents services (rééducation (2 services), long-séjour et psychiatrie) ..
ça laisse pas mal de temps libre (quand le boulot ne nous rappelle pas trop souvent lol) d'une part pour mes enfants (7 et bientôt 5 ans) et pour mes dadous qui sont à l'autre bout de la cours !!
voilou, voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 14:54

Citation :
tu fais quoi Ozdadoune ?

je travail dans la collecte et le traitement des déchets. je suis technicienne.

je travail avec sogréah pour la construction d'une déchèterie. si non c'est mes collègues qui travaillent surtout avec ce bureau d'étude pour tout ce qui est eau/assainissement
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 15:33

super ozdadoune tu travailles pour une communauté de communes ?
Revenir en haut Aller en bas
ozdadoune

ozdadoune


Féminin Localisation : l'oisans
Nombre de messages : 235
Age : 44
Date d'inscription : 15/07/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 20:41

pour l'instant c'est un syndicat intercommunal mais normalement au 1er janvier on devrait passer en communauté de communes mais ça changera pas grand choses. c'est le même principe c'est une collectivité territorial.... quand les gens se moque de moi pck je suis fonctionnaire j'aime leur répondre que je travail eux Very Happy , pour le bien de tous
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:41

Alors moi je suis infographiste / webdesigner mais actuellement en recherche d'emploi !
Donc si yen a qui ont des pistes pour un job il est le bienvenu ! ^^

Du coup j'ai pas mal de temps pour monter ma d-p !
Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:15

j'actualise parce que c'est carrément plus pareil pour moi cette année...

En première année en école d'infirmière au CHU à Grenoble. J'habite sur Grenoble et donc la semaine je les vois pas. C'est maman qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:20

méline a écrit:
j'actualise parce que c'est carrément plus pareil pour moi cette année...

En première année en école d'infirmière au CHU à Grenoble. J'habite sur Grenoble et donc la semaine je les vois pas. C'est maman qui s'en occupe.


Il est où le CHU de Grenoble? C'est celui à La Tronche? Parce que selon on peut aller se boire un petit café suis à La Tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 10:24

myselie a écrit:
méline a écrit:
j'actualise parce que c'est carrément plus pareil pour moi cette année...

En première année en école d'infirmière au CHU à Grenoble. J'habite sur Grenoble et donc la semaine je les vois pas. C'est maman qui s'en occupe.


Il est où le CHU de Grenoble? C'est celui à La Tronche? Parce que selon on peut aller se boire un petit café suis à La Tronche Wink

après les vac, pourquoi pas Wink

et euh oui c'est la tronche pas Grenoble mais...
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2009 - 9:22

méline a écrit:
myselie a écrit:
méline a écrit:
j'actualise parce que c'est carrément plus pareil pour moi cette année...

En première année en école d'infirmière au CHU à Grenoble. J'habite sur Grenoble et donc la semaine je les vois pas. C'est maman qui s'en occupe.


Il est où le CHU de Grenoble? C'est celui à La Tronche? Parce que selon on peut aller se boire un petit café suis à La Tronche Wink

après les vac, pourquoi pas Wink

et euh oui c'est la tronche pas Grenoble mais...

geek

Ching
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:33

Moi je suis étudiante en psychologie, ( je reduble ma 3eme année), et comme j'avais validé mon second semestre l'an dernier.... je n'ai plus cours jusqu'à septembre (beaucoup beaucoup de temps libre) lol . Et sinon je suis stagiaire psychologue en EHPAD à st Egreve.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:05

moi mon vraie métier est la restauration (13 ans ) mais parents avaient montés un résto traditionnel a ST Martin d'here puis ils ont vendu moi comme je n'aimais pas ce métier je suis rentrée a la poste , je livrais les colis ( 8 ans ) maintenant je suis au courrier mais vu les problèmes de santé que j'ai je vais sûrement finir a la retraite prématurément .
Revenir en haut Aller en bas
djazz

djazz


Féminin Localisation : 38150
Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2010

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:41

Je me permet de participer à votre discution:
je suis chauffeur routier depuis deux ans, mais j'aimerais vraiment changer de branche...
j'ai également travaillé dans divers domaine avant, élevage équin, bovin, centre hospitalier...
et j'aimerais me diriger vers le commerce maintenant
Revenir en haut Aller en bas
garamacho




Masculin Localisation : barraux 38530
Nombre de messages : 110
Age : 79
Date d'inscription : 14/10/2009

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:32

encore architecte jusqu'au mois de juin apres la grande evasion (sur terre bien sur) pour mes chevaux ils sont dans le pré qui jouxte mon habitation alors c'est beaucoup de chance , de plaisir et tres pratique l'hiver pour les soigner et puis dans la journée j'echange quelques mots avec eux quand je traverse la cour.
Pour la famille les enfants marchent tout seul (33 ans et 30 ans) donc ils n'ont presque plus besion de nous(enfin presque!!!!)
mon epouse aime bien les chevaux mais ne monte pas à cheval sa passion la montagne et ses amies(s) de marche et de clubs de montagne chacun pratique sa passion et on se raconte notre weekend ;
nous pratiquons ensemble quelques treck chemin de compostelle ou d'autres soties ensemble avec ses clubs lorsque des semaines sont organisées dans d'autres régions;
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Localisation : Dizimieu
Nombre de messages : 78
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2010

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:45

A mon tour:

Je suis orthophoniste à mon compte en libéral.

Côté organisation, ça allait, je m'accordais du temps exprès pour mon dada. mais grosses galères d'organisation depuis la naissance de ma fille...
En +, mon mari n'est pas là de la semaine.

Bref, j'ai mon cours du jeudi, et j'essaie de monter en + le WE.
A côté, j'ai une demi-pensionnaire qui est très bien avec mon Young, et ça me soulage de savoir qu'on s'occupe de lui.

En tout cas, vivement l'été que je puisse aller au club + souvent avec ma fille, là , il fait trop froid pour sortir ma poupette... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:54

Slt, moi je suis encore étudiante.


Bts productions animales en apprentissage,
donc 2 semaines en centre de formation où je monte en club au Haras du Brin d'amour 2 fois par semaine,
puis 2 semaines au boulot (dans un élevage de chèvres) où une gentille propriétaire me prête son cheval lusitanien pour les ballades.

Donc j'ai un emploi du tps bien chargé mais j'arrive à monter à cheval régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Invité
Invité




Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:05

Moi je travaille en tant qu'agent d'exploitation dans une société de transport, je gère tout l'administratif, mais je compte me reconvertir dans les chevaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore

Bellefeegore


Féminin Localisation : Côte St André
Nombre de messages : 678
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:13

ouaiiiis a moi!!!

pour ma part je suis en prépa en Art appliqués a Lyon,

et si tout se passe bien au conseil de classe je rentre en ESIA 3D a Lyon, toujours, c'est un bachelor en 3 ans d'infographie et de 3D, dans le but d'être créateur concepteur d'images numériques 3D...

si assez d'argent je ferais le master en 2 ans par la suite...

j'aimerais travailler dans les jeux vidéo, ou les films d'animation (soyons fous, pixar ou disney Very Happy)


voilou.... pour l'organisation des loulous et de mes autres animaux... jai mon lapin a lyon avec moi, les chevaux sont vers chez mes parents (chatonnay) et je vais les voir tout les week end... Mon copain va les voir tout les jours donner sa ration a Qatchef... Donc je ne me plains pas, c'est super comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://jadegachet.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:39

Alors moi, je suis en deuxième année de DUT Métier du Livres et du Patrimoine à Grenoble.

Là, je suis en stage de fin d'année et je présente mon mémoire en Juin.

L'an prochain j'aimerais faire une L3 de sociologie, et passer le concours d'assistant des bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:23

Cannel a écrit:
Alors moi, je suis en deuxième année de DUT Métier du Livres et du Patrimoine à Grenoble.

Là, je suis en stage de fin d'année et je présente mon mémoire en Juin.

L'an prochain j'aimerais faire une L3 de sociologie, et passer le concours d'assistant des bibliothèques.

Very Happy En face de l'IGA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous comme métier ?   Que faites vous comme métier ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous comme métier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous travailler vos chevaux en cette pèriode?
» Faites vous financer par la région des stages dans le domaine du cheval
» Lymphe : Comme vous : je suis une passionnée !
» Qu avez vous comme selle de rando ?!!
» Laeti3859 : rando drome retour plus tot !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: