Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Association Les Cavaliers de Gaïa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Cavaliers de Gaïa

Les Cavaliers de Gaïa


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2016

Association Les Cavaliers de Gaïa Empty
MessageSujet: Association Les Cavaliers de Gaïa   Association Les Cavaliers de Gaïa EmptyMer 17 Aoû 2016 - 18:37

Bonjour,

Basé sur le bassin Grenoblois, notre association regroupe des professionnels et amateurs passionnés. Celle-ci est dédiée aux spectacles et activités de loisirs équestres.

Nous proposons des séances de travail à pied (longe, longues rênes, liberté) et monté (dressage, travail sans mors) pour les propriétaires et dp.
Nous n'avons pas de chevaux d'école, on se déplace dans les écuries.

Nous organisons aussi des stages dans les centres équestres, pour que les cavaliers de club découvrent une autre approche de l'équitation.

Notre but est de proposer des séances de travail de qualité et adapté au couple cavalier/cheval dans une ambiance sereine et sans contrainte.

Les séances de travail sont animé par moi même. je suis diplômé du BPJEPS activité équestre.
Depuis plus de 10 ans, je m’intéresse au travail en liberté et au spectacle.

Je fais aussi du ski-joëring et propose des baptêmes toute l'année en skis roues.

A bientôt !
Association Les Cavaliers de Gaïa Img_1410
Association Les Cavaliers de Gaïa Img_4110
Association Les Cavaliers de Gaïa Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliers-gaia.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Association Les Cavaliers de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Association Les Cavaliers de Gaïa   Association Les Cavaliers de Gaïa EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:23

Il est bien se post de présentations j'ai les réponses aux questions que je t'ai posé dans ton post de présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Association Les Cavaliers de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Association Les Cavaliers de Gaïa   Association Les Cavaliers de Gaïa EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 11:42

wahouu encore une nouvelle discipline que je ne connaissais pas ! tu as des vidéos du ski-roues en actions ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Cavaliers de Gaïa

Les Cavaliers de Gaïa


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2016

Association Les Cavaliers de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Association Les Cavaliers de Gaïa   Association Les Cavaliers de Gaïa EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:24

Merci Jimie !
Du coup j'ai répondu dans l'autre poste. Mais je remet ici pour celle qui se pose les même questions.

Raviksavouplaiz en ski roue je n'ai pas grand chose en vidéo je regarde ça Smile

"Donc oui on donne des cours principalement de dressage et le but finale et de travailler sans mors.
On propose aussi des cours de travail à pied (longe, longues rênes, liberté).
Pour tout niveau tant que tu as un cheval car nous n'avons pas de cavalerie, on se déplace dans les écuries où on est demandé.
Bon je dit "on" mais c'est moi qui gère les cours Smile

Début juillet j'ai organisé un stage avec un cavalier de dressage qui est plus type monte ibérique mais c'était super intéressant.

Après moi je fais mon maximum pour continuer à me former et pour pouvoir proposer des cours de qualité.

Pour les cours d'1h je me déplace dans le bassin Grenoblois, pour les stages dans tout Rhône Alpes.
Le but premier de l'assoc était de proposer des séances de travail avec des tarifs accessibles car on c'est rendu compte que beaucoup de proprio n'ont pas les moyen de payer une monitrice indépendante ou de continuer à monter en club et donc ne progresse pas avec leur chevaux.

Pour les baptême ski-joëring, il faut venir à Champagnier car j'ai mes chevaux la haut et oui j'ai tout le matos d'été "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cavaliers-gaia.com
Contenu sponsorisé





Association Les Cavaliers de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Association Les Cavaliers de Gaïa   Association Les Cavaliers de Gaïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Les Cavaliers de Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charline de l'Assoc Les Cavaliers de Gaïa
» association les cavaliers du coin
» Association Cheval Mon Ami
» Association cavaliers Creys Equinature
» Association Cheval, Cavaliers du Nord Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: