Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Association Cheval Mon Ami

Aller en bas 
+3
Sow'
agathesissli
useless
7 participants
AuteurMessage
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:01

Bonjour à tous !
Voici un petit message, merci à tous ceux qui le liront Smile



Venez découvrir et aider l'Association Cheval Mon Ami, située près de Grenoble. Cette association vient en aide aux équidés (chevaux, poneys et ânes) maltraités, abandonnés, condamnés à la boucherie. Elle les accueille sur son terrain, les remet sur pieds et les place à l'adoption dans toute la région Rhône-Alpes.

Nous recherchons des bénévoles pour venir donner un coup de main sur le terrain, s'occuper des chevaux... Possibilité de parrainages.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le forum : http://assochevalmonami.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
agathesissli




Féminin Localisation : saint paul de varces près de grenoble
Nombre de messages : 80
Age : 24
Date d'inscription : 27/09/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: bonjour   Association Cheval Mon Ami EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:20

on pourrait sens occuper les monter?
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:30

Je pense avoir compris ce que tu demandes..

Oui nous avons des chevaux non montables, et ils ont autant besoin d'amour que les chevaux montables.
Revenir en haut Aller en bas
Sow'

Sow'


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:56

L'association propose ses calendriers 2012 ! 5 euros l'un , un petit geste pour aider les chevaux ... I love you

Association Cheval Mon Ami Calend10
(11cm*22cm)

Intéressé ? Association Cheval Mon Ami 865150
Revenir en haut Aller en bas
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:30

L'association recherche encore des adhérents, bénévoles etc !
En ce moment les chevaux sont partis dans les prés, en hauteur, ils reviendrons vers Octobre, mais n'hésitez pas à passer sur le terrain, poser des questions, et faire un petit geste pour tous ces animaux qui recherchent quelqu'un pour s'en occuper, les câliner, mais surtout leur offrir plein d'amour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:38

le site n'est pas consultable = en maintenance? c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:58

Pipou a écrit:
un petit geste pour tous ces animaux qui recherchent quelqu'un pour s'en occuper, les câliner, mais surtout leur offrir plein d'amour ! Wink
Sais-tu s'ils ont des ânes à adopter stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:42

lecat a écrit:
le site n'est pas consultable = en maintenance? c'est normal?

Le site fonctionne Wink http://assochevalmonami.wifeo.com/

C'est le forum qui a fermé mais un nouveau beaucoup plus fonctionnel est presque prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:44

nicole_du_merens a écrit:
Pipou a écrit:
un petit geste pour tous ces animaux qui recherchent quelqu'un pour s'en occuper, les câliner, mais surtout leur offrir plein d'amour ! Wink
Sais-tu s'ils ont des ânes à adopter stp ?

Pas d'âne à adopter mais des chevaux dont le beau Duck Wub
Revenir en haut Aller en bas
Pipou

Pipou


Féminin Localisation : Lancey
Nombre de messages : 203
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2012

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:03

Les chevaux, poneys, ânes et autres animaux de l'association attendent que l'on vienne s'occuper d'eux, les câliner, les brosser, les emmener en promenade !!
Plusieurs chevaux sont à parrainer, et certains sont même à Adopter !
Si vous souhaitez aider l'association, n'hésitez pas à nous contacter, soit par téléphone, par messages sur le forum, le site, le blog, ou vous pouvez aussi passer sur le terrain et rencontrer les bénévoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptySam 22 Sep 2012 - 11:28

Je fais remonter le sujet, car j'aimerais dire mon avis .

Cette association est très bien en soi, mais il y a quelques années ( je devais avoir 13 ans ou moin) je suis venus aider gratuitement a faire toute sorte de tache . L'accueil etait pas très sympa. Je n'ai pas du tout aimée... Ensuite j'avais demander si il y avais des chevaux a monter ( car sur leur blog il y avais des filles qui montais des chevaux recueillis...) on m'a envoyer boulet, en me disant que si je venais ici ce n'etait pas pour monter etc... Je comprends mais pourquoi d'autre pouvais et pas moi de temps en temps vu que j'ai aider toute la journée a faire des tâches pas très sympa. Fin bon j'y suis allée une fois et rien qu'une fois car les personnes sont pas très cool...
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:08

Bonjour,

Il ne s'agit pas de polémiquer mais remonter ce sujet et poster un tel message mérite une réponse. Je m'excuse donc par avance pour les lecteurs mais je déteste l'injustice donc je réponds Laughing

Je ne vois pas où est l'intérêt d'un tel message si ce n'est de discréditer le travail d'une association qui existe depuis plus de 20 ans, d'autant que comme tu le soulignes, ton passage à Cheval Mon Ami date un peu et beaucoup de choses ont pu évoluer.

On peut effectivement penser que la présidente est peu douée pour la communication mais elle a d'autres qualités. Et encore, il faut arrêter y a pire que notre Marie Ange ! Laughing
La présidente a un fort caractère mais je reste persuadée que c'est ce qui fait que l'association existe toujours.

Je précise que je connais bien cette association, je m'y suis investie lors de son redressement judiciaire, ensuite, ma jument a fait un passage là-bas avant de me rejoindre, et je ne permettrai pas qu'on la "casse" de cette façon. C'est un manque de respect évident pour des gens qui donnent tout leur temps libre à cette cause.

Enfin, c'est bien connu : les attaques sont toujours faciles derrière un pc.
Il y a aussi des critiques des "anciens" la routine ... Mais c'est quand même dommage que tu sois cachée sous un pseudo Rolling Eyes certaines personnes étant bénévoles depuis de nombreuses années doivent te connaitre. A titre d'info moi c'est Carine LAVOISIER.

Pour ma part, actuellement je ne vais pas sur le terrain aider aux tâches quotidiennes, mais j'y reste attachée malgré tout, et continue à aider comme je peux par ci, pas là.

Je confirme que tu t'étais trompée d'endroit si tu comptais venir pour monter, que cela soit clair.

Une journée type ? Arriver le matin, sortir les chevaux, leur donner à manger, s'occuper des cochons, de la mini ferme, faire les boxes, leur remettre de l'eau, nettoyer la cour etc. Comme on peut le constater monter devient "secondaire" au vu des tâches à réaliser pour leur assurer une vie décente Rolling Eyes

C'est seulement une fois ce lourd travail effectué que l'on peut monter / promener en main et bichonner les chevaux dont on s'occupe et que l'on parraine si on en a encore le temps (le parrainage, à distance ou non, étant une somme modeste qui permet de financer une partie des soins je le rappelle).

Tout le monde est prévenu du mode de fonctionnement avant Wink De plus je précise qu'il y a une bonne ambiance entre les bénévoles Very Happy

Ne pense-tu pas que sinon, cela serait un peu trop facile, de venir monter gratuitement en profitant d'eux qui ont connu une vie de misère?
Tu dis que tu as aidé toute une journée à des "tâches pas très sympas" selon tes propres mots (une seule fois en plus ! comment se faire une opinion en une seule journée ? Rolling Eyes ). Hélas c'est une réalité qu'il faut accepter si on s'investit car le travail est très physique. Donc selon toi tu méritais de monter un cheval "comme récompense"? Ce n'est pas ma conception du bénévolat Shocked

Voilà une petite mise au point, non agressive mais qui rétablie les choses Wink

Par contre, si quelqu'un souhaite se faire une idée de l'association, vous pouvez me joindre au 06.23.25.82.57.

Je me ferai un plaisir de vous faire visiter et de vous présenter la présidente qui sera comme toujours en train de travailler et qui n'aura pas forcement le temps pour une présentation détaillée du site, de son fonctionnement.
Si vous voulez vraiment la rencontrer elle, il faudra convenir assez longtemps à l'avance d'une date pour qu'elle puisse s'organiser.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:37

Je suis navrée mais je ne me cache pas derrière mon ordinateur. Je n'ai en aucuns cas critiquer le but de l'association qui est à mon sens une bonne cause. Je n'attendais pas non plus de "récompense". Mais à l'âge que j'avais à l'époque je trouvais pas l'accueil très sympa en effet. Je n'ai pas le droit d'exprimer mon avis !?
C'est vrai que sur le blog à l'époque les filles montais a cheval des chevaux de l'association, moi mes parents ne pouvais plus me payer l'équitation et ne le peuvent toujours plus alors oui, prenez ceci comme une récompense mais je pensais que j'aurais pu peut être monter au moins une seule fois ( si et je dis bien SI je serais revenus aider beaucoup de fois ). À mon sens, le jeune âge que j'avais me laisser espérer cela. Qu'aurais vous fait a ma place si vous ne pouvez plus exercer votre passion !? Oui j'ai espérer dans cette association. Oui l'accueil que j'ai reçu ne m'a pas convenue et j'ai le droit de le dire. Aussi, au lieu de le prendre méchamment pourquoi ne pas le prendre comme une simple remarque pour plus tard ? Excusez moi mais a 12 - 13 ans je n'étais pas adulte ni assez mature pour prendre sur moi ( même si peut être d'autre jeune filles le font ). Donc si vraiment vous souhaitez me balancer toutes vos causes en face en me traitant de tout les noms allez y, je ne me cache pas derrière mon ordinateur mais en tant que futur adulte a présent je peux discuter calmement, et si mon post vous à offensez veuillez m'excusez, ceci n'est qu'un avis ou une remarque. ( a prendre bien ou mal c'est comme vous le souhaitez ).

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
noisette38

noisette38


Féminin Localisation : Le touvet
Nombre de messages : 194
Age : 49
Date d'inscription : 04/11/2011

Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:12

Pour info et pour des questions évidentes de sécurité, d'assurance etc personne ne monte un cheval lors de sa première venue et doit en plus obligatoirement être adhérent s'il décide de poursuivre l'aventure après un 1er contact sur place.
Ces chevaux ont tous un passé, parfois douloureux et il faut du temps pour les apprivoiser et apprendre à se connaitre mutuellement.

Effectivement tu as le droit de t'exprimer mais la façon de le faire est plutôt maladroite et on se sent agressé Rolling Eyes
Je n'ai pas pas été méchante j'ai juste remis les choses à leur place car l'image donnée n'est pas la bonne, certaines personnes étant là depuis des années ne devant pas trouver l'ambiance si mauvaise Laughing
Après il y a des jours où les problèmes s'accumulent et ou on bosse chacun de son côté, c'est parfois stressant : panne de la pompe pour l'eau, bagarre etc.
A 13 ans effectivement, tu l'as peut être mal pris. C'est la raison pour laquelle nous préférons avoir des bénévoles plus âgés maintenant Wink
Bref ton avis sur seulement quelques heures ne reflète pas la réalité, tu ne connais rien sur le long terme de l'ambiance : barbecue, soirée entre bénévoles etc.

L'association existe avant tout pour sauver et replacer (il y a eu pas mal d'adoptions ces 2 dernières années) ce qui veut dire s'occuper, soigner avant de penser à les monter (et encore peu sont montables d'où la difficulté de les faire adopter).

J'en profite pour vous présenter Gabin cheval de compagnie, non montable que nous proposons à l'adoption Very Happy
http://assochevalmonami.wifeo.com/-gabin.php

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par téléphone : 06 82 71 14 73, par mail : cheval-mon.ami@wanadoo.fr Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Cheval Mon Ami Empty
MessageSujet: Re: Association Cheval Mon Ami   Association Cheval Mon Ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Cheval Mon Ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Association Cheval Mon Ami
» Besoin de soutien pour l'association Cheval mon Ami !
» Association Les Cavaliers de Gaïa
» Création d'une association?
» association de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les centres équestres et moniteurs-
Sauter vers: