Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 gale du paturon

Aller en bas 
+9
Kiupo
jade38
letti38
jimie
Loline
reveur
maffy
AnB
pradelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:15

voila ça fait un moment que je ne vient presque plus sur le forum car ma vielle juju a un problème qui a son âge est dure a régler a par a men et en parler est pas facile .
comme le titre le dit elle a pris la gale de boue ou plus exactement l'eczéma du paturon et se depuis le début du moi d'octobre donc traitement tous les jours : lavage des 3 balzanes avec savon antiseptique puis séchage au sèche cheveux puis gel ou crème , piqûre matin et soir , je vous dit pas le temps et l'énergie passée avec ça les traitements ne marche pas les croûtes sont de plus en plus épaisses et nombreuse et la limphagite qui et la elle aussi depuis le début avec ça le veto qui ne sait plus quoi faire , a l'âge qu'a la jument ses défenses immunitaire bain y en a presque plus et ces pour cela quelle ne guérie pas .
puis absence du veto qui n'a rien dit , donc plus de traitement pendant 4 jours , ses plus des membres quelle a mais des poteaux .
donc changement de veto je fais appel a mon veto :MARCHI qui me dit que les traitements fait ne fure pas assé fort donc retraitement maintenant ça fais 15 jours ça va un peu mieux les croûtes sont tombés mais ça suinte encore par endroits et elle est toujours un peut enflée .
l'idée de l'euthanasie mais venu plusieurs fois car quant je voyais l'état de la jument qui semblées être au bout du rouleau et mon porte-feuil plus que vidé ainsi que celui de mon amie et mais parent qui prennent le relai pour payer le veto dur dur !!!!!!!!!
voila pourquoi je me suis un peux effacé ses derniers temps , je vous tiendrez au courant pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:22

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution, plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:26

je te remercie du courage j'en ai besoin en effet je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:30

Quel âge a ta jument déjà?
quel galère, dis donc..Letti a un cheval qui a des problèmes aux balzanes, peut être qu'elle pourra t'aiguiller .. Sais pas
bon courage en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:48

bientot 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:47

Océano m'a fait ca depuis son arrivée, et tous les jours je fait une douche, je seche bien, et je tartine de DERMAFLON.
Cela fait 15 jours de traitement, et ca y est c'est fini.
Si jamais ca peux t'aider....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: gale   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:37

elle est ou ta jument en pature ou en box, quelle Est sa litiere,,
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:51

Et ça peut pas être un stalylocoque pour être résistant comme ça ? Un cheval de ma pension en a eu un justement aux jambes avec des balzanes. Les croûtes étaient assez semblables à ce que tu décris. Et les traitement anti gale n'avaient donc pas fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:47

Reveur : ma jument ma pris ça fin septembre début octobre en allant se mètre dans des ronces qu'il y avaient dans un pré que l'on nous a passé au dernier moment (je regrette de l'y avoir mise maintenant .
la elle est au pré la journée et box la nuit avec paye super belle et le box est fait tous les jours.
Loline : oui ma jument a un staphylocoque doré .
Malaga : le dermaflon ne fera pas grand chose vu le nombre de crème déjà essayé .
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:55

Mince c'est vrai que cela doit etre épuisant tous ces soins tous les jours depuis si longtemps. pour ce qui est de l'état de ta jument il n'y a que toi qui puisses savoir, tache d'être bien à l'écoute, l'hiver est une période bien difficile pour eux Crying or Very sad
Dans tous les cas courage à toi ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:57

ck : bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:51

pradelle a écrit:
voila ça fait un moment que je ne vient presque plus sur le forum car ma vielle juju a un problème qui a son âge est dure a régler a par a men et en parler est pas facile .
comme le titre le dit elle a pris la gale de boue ou plus exactement l'eczéma du paturon et se depuis le début du moi d'octobre donc traitement tous les jours : lavage des 3 balzanes avec savon antiseptique puis séchage au sèche cheveux puis gel ou crème , piqûre matin et soir , je vous dit pas le temps et l'énergie passée avec ça les traitements ne marche pas les croûtes sont de plus en plus épaisses et nombreuse et la limphagite qui et la elle aussi depuis le début avec ça le veto qui ne sait plus quoi faire , a l'âge qu'a la jument ses défenses immunitaire bain y en a presque plus et ces pour cela quelle ne guérie pas .
puis absence du veto qui n'a rien dit , donc plus de traitement pendant 4 jours , ses plus des membres quelle a mais des poteaux .
donc changement de veto je fais appel a mon veto :MARCHI qui me dit que les traitements fait ne fure pas assé fort donc retraitement maintenant ça fais 15 jours ça va un peu mieux les croûtes sont tombés mais ça suinte encore par endroits et elle est toujours un peut enflée .
l'idée de l'euthanasie mais venu plusieurs fois car quant je voyais l'état de la jument qui semblées être au bout du rouleau et mon porte-feuil plus que vidé ainsi que celui de mon amie et mais parent qui prennent le relai pour payer le veto dur dur !!!!!!!!!
voila pourquoi je me suis un peux effacé ses derniers temps , je vous tiendrez au courant pour la suite .

Je connais bien le problème avec mon cheval ça fait plus d'un an que je me bats contre une merde du même genre (sur les balzanes uniquement des croutes importantes qui suintent avec des poteaux par moment, c'est de la vascularite en ce qui concerne mon cheval).
Le truc c'est que pour traiter efficacement la seule solution c'est de faire des biopsies et des raclages pour savoir quelle est la cause du problème.
ça peut être des champignons, des acariens, des bactéries, une réaction photosensibilisée ou allergique ou plusieurs de ces choses en même temps et les traitements ne sont pas les mêmes du tout...
Dans tous les cas les antibios ne peuvent pas faire de mal car comme dit par Loline souvent ce genre de souci se complique d'une infection à un staphylocoque bien résistant (ça a été plusieurs fois le cas de mon cheval qui suite à une réaction allergène a développé un problème auto immun) encore faut-il que l'antibio utilisé soit efficace sur la bactérie en cause.
Si c'est une vascularite la cortisone, utilisée ponctuellement à forte dose permet en général d'enrayer le phénomène mais il faut coupler ça avec une bonne antibiothérapie.
Mais à mon avis sans prélévement ni bactério c'est vraiment une perte de temps et d'argent quand les traitements classiquement utilisés pour ce genre de problèmes ne marchent pas.
Bon courage en tous cas et si tu veux que je parle plus du problème de mon cheval et que je te fournisse des documents ou des adresses de vétos compétents tu peux me contacter en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Invité
Invité




gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:14

ck : ça n'a peut être rien à voir mais c'est intriguant....j'ai trouvé ça sur l'homéopathie du cheval
EAU-AUX-JAMBES
Cette affection appelée aussi dermatose chronique verruqueuse est caractérisée par une éruption suintante des extrémités des membres, surtout postérieurs.
Elle est améliorée par la marche et aggravée par le repos à l'écurie.
Il y a alors douleur au moindre choc avec suppuration et bien sur boiterie.
study
Revenir en haut Aller en bas
jade38

jade38


Féminin Localisation : BEAUFORT près de BEAUREPAIRE
Nombre de messages : 749
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:17

Courage Pradelle, tu ne peux pas mieux faire en effet j'en suis témoin tous les jours, mais letti38 a raison, un antibio pour chaque infection si ce n'est pas le bon ça ne sert à rien ; c’est ce qui est arrivé à mon gamin pour son staphylocoque l’antibio n’était pas le bon et l’infection en est allée de plus belle. Moi je trouve que c'est dans la bonne voie mais il faut que ton véto t'épaule et trouve le bon truc. Il faudrait peut être aussi l’aider par ailleurs à ce qu’elle se refasse des défenses immunitaires par homéo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:41

voila le dernier traitement que je viens de finir:
soin locaux:nettoyage
désinfecter (equimyl)
sécher au sèche cheveux
application de negerol
puis tifene

administration par la bouche de quarisol 5cc matin et soir pendant 6 jours
diurizone 1 matin et soir 2 jours puis 1 jour sur 8 jours
depocilline 20ml matin et soir en intramusculaire pendant 10 jours
avemix matin et soir pendant 8 jours
puis :
equipalazone 1 matin et soir 3 jours puis 1 par jour pendant 6 jours
tribissen 15ml matin et soir en intramusculaire pendant 4 jours .
le traitement se termine demain matin et les lésions suintes toujours et les membres sont toujours enflés.
les frais veto en sont pour le moment a un montant de 11oo euros ça devient de plus en plus difficile a suivre.
vous aurez la suite demain soir car je dois avoir mon veto au tel demain pour la suite .
Diegomulot : il et vraie que a la sortie du box le matin elle et bien plus enflée puis cela s'estompe la journée. j'ai également le livre de Boirons sur les traitements homéopathique et j'avais lu ce traitement .
demain je pense qu'il lui fera sûrement une prise de sang et je lui parlerais des prelèvements don vous me parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:04

pradelle a écrit:
----- .
Diegomulot : il et vraie que a la sortie du box le matin elle et bien plus enflée puis cela s'estompe la journée. j'ai également le livre de Boirons sur les traitements homéopathique et j'avais lu ce traitement .
---.

ck : alors puisque de toute façon tu es ruinée et que les traitements hallo ne donnent pas grand chose.
Que risques tu à faire une fenêtre thérapeutique avec l'homéo/oligo/phyto ?
et ton cheval dehors, dehors, dehors.....(sauf la nuit of course, bibiche).
tu as vu aussi les enveloppements à l'argile ?
franchement moi j'hésiterais pas.

Tu sais que tu peux demander conseil à Boiron par email ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:05

Je sais que cela va encore te coûter mais demane à ton véto des biopsies pour analyse histologique et des prélèvements pour bactério... car sinon tu risques encore de beaucoup dépenser sans savoir contre quoi tu te bats....
Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est, ça fait 1 an que j'aide pour les soins du cheval de Letti38 3 jours par semaine... Accroche-toi!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:30

Diegomulot : l'argile a était testée les 15 premiers jours au début en octobre au début pas mal puis tout a coup plus rien et ça a empiré.
le traitement homéo/oligo/phyto j'y crois plus beaucoup car je lui en et donnée au début mais j'ai stoppé car j'avais l'impression de ne rien faire. je pense que ça marche mes pas a aussi grande échelle . Kiupo: j'ai tout noté pour en parler avec mon veto .
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:33

DiegoMulot a écrit:
et ton cheval dehors, dehors, dehors.....(sauf la nuit of course, bibiche).

Oui mais regarde dans le cas de Palki même si il engorge plus au boxe évidemment depuis qu'il est enfermé 24/24 ça va vraiment nettement mieux. Surtout si ça n'est que sur les balzanes (parties de peau non pigmentées) il y a de grandes chances pour que ça soit au moins partiellement photoactivée. Donc si tu peux c'est plutôt dedans la journée et dehors la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:45

pradelle a écrit:
voila le dernier traitement que je viens de finir:
soin locaux:nettoyage
désinfecter (equimyl)
sécher au sèche cheveux
application de negerol
puis tifene

administration par la bouche de quarisol 5cc matin et soir pendant 6 jours
diurizone 1 matin et soir 2 jours puis 1 jour sur 8 jours
depocilline 20ml matin et soir en intramusculaire pendant 10 jours
avemix matin et soir pendant 8 jours
puis :
equipalazone 1 matin et soir 3 jours puis 1 par jour pendant 6 jours
tribissen 15ml matin et soir en intramusculaire pendant 4 jours .
le traitement se termine demain matin et les lésions suintes toujours et les membres sont toujours enflés.
les frais veto en sont pour le moment a un montant de 11oo euros ça devient de plus en plus difficile a suivre.
vous aurez la suite demain soir car je dois avoir mon veto au tel demain pour la suite .
Diegomulot : il et vraie que a la sortie du box le matin elle et bien plus enflée puis cela s'estompe la journée. j'ai également le livre de Boirons sur les traitements homéopathique et j'avais lu ce traitement .
demain je pense qu'il lui fera sûrement une prise de sang et je lui parlerais des prelèvements don vous me parler.

T'as essayé la cortisone au moins en local ? Y'en a dans la diurizone mais pas assez.
Avec Kiupo on insiste mais sérieusement sans prélèvements c'est vraiment jeter de l'argent par les fenêtres : tu peux pas soigner sans savoir ce que c'est. Si ton véto ne veut pas te les faire, va à l'école véto ils te feront les prélèvements et te donneront le traitement approprié.
c'est vraiment des cochonneries ce genre de truc, mon cheval a failli perdre ses sabots à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:26

la laissait enfermer le jour pas possible car elle tique très fort a l'ourse et le matin elle n'attend que ça que l'on la sorte même quant elle a eu ses tendinites on a était obligé de la mettre en petit parc pour quelle reste tranquille et la nuit avec les sangliers qui viennent sur le terrain je préfère pas .
pour la biopsie oui je vais dire a mon veto de lui en faire une.
la cortisone en local y a quoi comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:46

donc j'ai eu marchi ce matin qui m'a dit que la jument n'allait pas si mal et quelle était sur la voie de la guérison donc suite et normalement fin du traitement :
avemix 4 doses matin et soir plus 1 sache de diurizone pendant 6 jours.
pour la biopsie il m'a dit qu'il pouvait lui en faire une mais que pour lui cela ne servira a rien , il dit que si dans une semaine cela ne va toujours pas alors prise de sang car alors il pense ou a la leptospirose ou a la maladie de l'hymne.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:57

scratch scratch
La piro, la maladie de Lyme ou la lepto si y'avait que de l'engorgement je comprends mais là je vois pas le rapport avec les croutes Sais pas
Et puis comment une biopsie peut ne pas être utile alors qu'elle permet de poser un diagnostic certain ? (si c'était vraiment la lepto ou un truc de ce genre il n'y aurait rien à la biopsie et au moins tu serais fixée...) Sais pas
J'ai du mal à suivre son raisonnement...
L'important c'est que ta juju aille mieux tu nous tiens au courant ?
Bon courage en tous cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:05

bien sur je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:52

donc j'ai reçus les résultats des analyses verdict :LA LEPTHOSPYROSE .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale du paturon Empty
MessageSujet: Re: gale du paturon   gale du paturon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale du paturon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dermatite du paturon
» forme au paturon
» Irritations paturon à cause de la boue
» gale
» gale de boue ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: