Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.

Aller en bas 
+14
warda
Raviksavouplaiz
wapoto
joel
Muriel
Stef26
nathvarenne
marie-jo
nicole_du_merens
Kiupo
Darling
maffy
Elliot
pataclups
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:56

Merci Cécile, Kiupo, Nicole, Marie-Jo, Nath et Stef Bisous
Bien contente que vous ayez apprécié ce récit Very Happy

Bonne convalescence Nathvarenne, tu as choisi le meilleur moment pour te faire opérer, tu seras ainsi en pleine forme au printemps !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Masculin Localisation : Roynac (Drôme)
Nombre de messages : 238
Age : 70
Date d'inscription : 29/10/2014

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 6:42

Merci pour ton petit mot en MP. J'arrive pas à y répondre en MP (????). Bonnes fêtes à toi aussi et pourquoi pas sur les chemins si le hasard nous fait se croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:34

Bon honte à moi j'avais pas vu ton récit Valoche. Ben dis donc vous ne chômez pas.

Quels petits endroits où on est passés avec Nanette cet été et d'autres où j’avais prévus d'aller traîner les sabots de Chonchon. Du coup je sais que certains endroits sont à proscrire un peu trop.... aléatoires pour moi.

Merci pour la petite bouffée d'air frais. Bon moins dépaysant je monte marcher dans le Vercors demain pour la peine et me croire en haut de vos sommets

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 20:24

Vous nous faites rêver......merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 22:13

Stef26 : on peut aussi provoquer le hasard !!! lol!

Mumu : le Vercors c'est toujours une valeur sûre, alors dès que la nouvelle herbe bien verte est arrivée hop on y retourne pour chevaucher cheers

Joël : merci à toi !

santa  Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:55

En plus j'y étais pas à cheval mais à pied alors pas de quoi fouetter un chat Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:13

wahhooouuuuu!!!
superbe aventure et super récit!!! merci merci de nous faire rêver et peur à la fois!!!
chapeau à tous les 4
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 15:42

Merci Wapoto !
Je te souhaite de belles itinérances à cheval en 2016 Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016 - 18:40

Chapeau !! et merci encore pour ce superbe récit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 14:35

c'est toujours une vraie gourmandise, tes recits !! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:13

Merci Anaïs, merci Lydia Bisous
Super que ça vous plaise Blush

cheers sunny flower  et vite que fonde la neige pour commencer d'autres aventures... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cecilejeri

Cecilejeri


Féminin Localisation : saint nazaire les eymes
Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 03/11/2011

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:00

Superbe! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pisrene

pisrene


Féminin Localisation : chez moi
Nombre de messages : 375
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:22

Waouuuuu

Les photos sont juste sublimes.

Mais quand je vois les descentes... waouuu.. super impressionnant !!!

Au bout de combien de temps "d'entrainement" vous avez pu faire des randonnées comme celle ci ?

J'imagine qu'il faut que le cheval doit avoir le pied sur pour faire les belles descentes ?

Obligé d'être ferré avec ses jolies cailloux ?

(désolée mes questions peuvent paraitre bete Embarassed , mais j'avoue je ni connais pas grand chose Embarassed)

En tout cas votre parcours est juste magnifique, des paysages de rêves!
Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:33

Merci Cécile, merci Pisrene.

Pour répondre à tes questions Pisrene, il n'y a pas de "temps d'entraînement", nos chevaux sont tout simplement entraînés à l'année (repos pendant la pause hivernale bien évidemment) sur ce type de terrain, de dénivelé, de difficultés.
Je dirais qu'il faut déjà être capable de monter soi-même à pied avant de penser à la descente !  Super

Et oui il est agréable d'avoir un cheval avec du mental, vaillant au "pied sûr" pour parcourir ces contrées. Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 865150

Nous ferrons avec des pointes tungstène en talon, il n'y a aucune "obligation"  Very Happy , c'est le choix de chaque cavalier.

Il n'y a pas de questions bêtes, et c'est bien agréable de savoir que la lecture de notre aventure t'a fait rêver... flower
Revenir en haut Aller en bas
annala

annala


Féminin Localisation : lac de paladru
Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2016

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: ça c'est du sport!   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 15:27

Très impressionnée. Dans votre cas le terme de "tourisme" équestre est ridiculement faible...
Je vais devoir m'entraîner moi même avant d'oser penser faire ce genre de sorties....
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:42

Merci pour ton partage, ton écriture, tes photos, quelle belle aventure ! Que çà doit faire du bien de vivre une si belle rando cheers Bravo à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:39

annala a écrit:
Très impressionnée. Dans votre cas le terme de "tourisme" équestre est ridiculement faible...
Je vais devoir m'entraîner moi même avant d'oser penser faire ce genre de sorties....
Merci annala, tu auras très certainement beaucoup de plaisir à randonner sur des sorties moins engagées, pas besoin d'aller très haut ni très loin pour passer du bon temps à cheval dans les montagnes iséroises... Super

mari-capri a écrit:
Merci pour ton partage, ton écriture, tes photos, quelle belle aventure !  Que çà doit faire du bien de vivre une si belle rando cheers  Bravo à vous 4 !
Merci Marie, Very Happy j'espère te voir bientôt par chez moi pour une belle randonnée... avec dénivelé !!! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.   Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rando des 11 cols...Haut Buëch .
» Ballade entre vercors et Ecrins
» Les beautés du Haut-Vivarais (07)
» Pension au pré Vaulnaveys le Haut
» abreuvoir + haut que la cuve de vidage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: