Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les beautés du Haut-Vivarais (07)

Aller en bas 
+5
Alain
marie-jo
maffy
Muriel
Ibisa38
9 participants
AuteurMessage
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:03

Pour bien commencer notre saison 2012 de randonnées nous avons fait un petit séjour en Ardèche, plus exactement à Devesset, en Haut-Vivarais, dans une adorable maison en granit restaurée par 4 amis il y a quelques années puis transformée en auberge, sur les bords d'un lac, un site idyllique où Franck et Isabelle nous on reçus avec énormément de gentillesse. Voici le lien vers l'auberge de l'Oustau http://www.loustau07.com/ d'où nous avons randonné 5 jours en étoile avec un temps plus que correct par rapport à la semaine précédente.
Un petit florilège de nos meilleures photos d'un joli coin d'Ardèche que nous n'avions jamais exploré et que nous avons beaucoup aimé:

L'auberge
Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach10

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach11

Le lac de Devesset

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach12

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach13

Le premier jour nous sommes allés à l'est de Devesset, dans les forêts, dans un massif au relief tourmenté où nous avons eu droit à quelques averses mais rien de bien méchant et puis le ciel était si beau avec toutes ses nuances de gris.Les genêts en fleurs sentaient fort mais le printemps n'est pas encore vraiment là car nous sommes à environ 1000m d'altitude, la promenade était bien belle tout de même.

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach14

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach15

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach16

Notre chienne Cheyenne nous a accompagnée tous les jours. Malgré son adoption récente elle s'est comporté de façon remarquable, à l'écoute et obéissante et a semblé vraiment bien dans ses coussinets comme chienne de randonneurs à cheval.

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach17

C'est à la pause de midi qu'on a pris l'averse alors on a mis nos tenus de camouflage !

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach18

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach19

Puis le ciel s'est calmé pour nous, on a admiré les montagnes sous leur ciel couleur acier !
Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach20

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach21

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach22

Cheyenne qui adore l'eau en a bien profité et à fait de nombreux bains de boue, normal pour une chienne de SPA !!!! Laughing Laughing Laughing

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach23

Au retour nous sommes tombés sur un premier pré moucheté du jaune des jonquilles sauvages, ça nous a fait très plaisir parce que ya-pas-ça chez nous Rolling Eyes

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach24
Mais les jours suivants on en verra encore plein cheers


Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:10

Le lendemain on est partis explorer l'ouest et il faisait grand beau sunny enfin presque !

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach25

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach26

Nous avons fait une petite incursion en Haute-Loire, c'est là que nous avons vu le plus de jonquilles et des maisons non plus en granit mais en pierres volcaniques pour la plupart.

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach28

Dans le fond là-bas, le Mézenc, où j'ai bien envie d'aller traîner les sabots pour une prochaine destination bounce

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach29

Le vendredi 4 mai, toujours pas de pluie alors nous repartons sur une nouvelle boucle, ça sera la plus belle du séjour.


Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach36

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach31

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach32

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach33

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach34

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach38

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach37


Et le soir, à l'auberge, tadadammmmmmm.............!!! Ching



Soirée cabaret avec Jess et Alain les artistes qui nous interpréteront avec talent Ferrat, Brel, Piaf et tant d'autres

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach40

et ...........

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach39

Le porcelet fermier, farci et cuit 6 heures dans le four à bois de l'auberge. Hummmmmmmmm quel festin !! Qu'est-ce qu'on c'est mis ce soir là !

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach41

Samedi, dernier jour de ce séjour bien sympa, Julie, la fille de Franck et Christine qui tiennent l'auberge nous accompagne en balade avec son tout premier cheval rien qu'à elle, un gentil pépère de 20 ans nommé Espoir.
A partir de midi nous serons un peu mouillés par quelques averses orageuses mais ferons quand même une belle balade de 20 km.

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach42









Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:17

Superbe coin, je ne connais pas l'Ardèche mais ça donne envie d'y aller. Et puis l'auberge Super magnifique et le repas dans la cheminée n'en parlons pas Roll

Et Cheyenne ça première vraie rando c'est bien passé Question

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les beautés du Haut-Vivarais (07) 464788
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:27

Cheyenne a été super, c'est incroyable à quelle vitesse elle a appris les ordres, elle s'assoit à chaque fois qu'on lui donne l'ordre "stop" (afin de traverser les routes en toute sécurité), elle se place naturellement derrière le cheval de tête à l'ordre "au pied", et marche bien sur le bord de la route avec l'ordre " a droite". Elle dort n'importe où, dans les lieux inconnus, sans jamais aboyer. Elle est super sociable avec tout le monde, humains, chevaux et les autres chiens et elle a parfaitement supporté les 20/25 km quotidiens de ces 5 jours. Bref, c'est une crème, nous avons beaucoup de chance d'avoir adopté une telle perle.


Dernière édition par Ibisa38 le Dim 6 Mai 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:30

C'est génial de pouvoir comme ça l'emmener de partout sans souci. Super

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Les beautés du Haut-Vivarais (07) 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:56

que de beaux paysages drunken ...ça fait tout drôle de voir un toutou sur vos photos Laughing Wink ..c'est génial de voir qu'elle sadapte super bien Super


et pour la haute Loire.. drunken ... déstination obligée dans une vie de randonneur Wink ...j'y retourne cet été Chevalier Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:27

Clapping destination moins connue mais franchement belle Wub
les couleurs sont grandioses et bravo pour cheyenne qui a tout d'une randonneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptySam 12 Mai 2012 - 11:52

Magnifique séjour !!
Dans une nature aussi belle et une table aussi bonne... !! Facile !!
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:45

Je remonte ce post car je cherche une rando tranquille sympa en étoile a faire avec Dede. Et celle là m'a fait bien envie. Tu as eu les tracés par l'auberge ou vous les avez fait vous mêmes ? Si nous ne faisons que 2-3 jours tu me conseillerai plutôt lesquels?
Merci pour les renseignements  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:37

c'est mes tracés enregistrés. Je n'ai pas de souvenir qu'on ai eu des difficultés. Le gite a changé de gérants depuis, je ne sais pas si c'est toujours aussi bien.
Je ne sais pas trop bien lesquels te conseiller, je me souviens pas trop quoique que je précise que celle du 4 mai est la plus jolie donc je peux facilement la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:35

Du coup Catherine, çà nous intéresse. Est ce que tu sais s'il est possible de faire çà en étoile et coucher aux voitures Question

Si c'est possible d'avoir le tracé des 2 plus belles journées...  Rolling Eyes Blush Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:38

Catherine, ça m'intéresserait aussi de récupérer les tracés. Le lac est à 15min du site du festival de Saint Agrève et vu que je cherche à faire des tours dans ce coin là...

Si tu peux aussi me les transmettre ce serait super.

Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:45

Ou les copieuses  lol! On va toutes se retrouver la-bas Wink Moi aussi je veux bien les tracés dont celui du 4 mai.  Very Happy Je te fais confiance Smile Apres c'est pas pour demain non plus en ce qui nous concerne. Ca dépendra aussi quand il y a de la place pour les chevaux et pour nous  Very Happy En tout cas merci  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:55

Nous par contre se serait peut être pour le week end prochain...  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:49

J'ai posté sans avoir vu le message de Méline tiens! Very Happy
Moi non plus c'est pas pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:18

Je pense que ça sera possible de dormir dans les véhicules, le coin est assez paumé et sur les bord du lac il y a de la place et de l'eau pour les poilus. Pour les tracés, merci de me donner votre adresse email par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:22

Un petite idée des bords du lac, il y a de la place pour mettre les poilus !

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Ardach10
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:00

Je reconnais ces coins Very Happy je n'avais pas réalisé que le Haut-Vivarais et la Haute-Loire étaient si proches rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty
MessageSujet: Re: Les beautés du Haut-Vivarais (07)   Les beautés du Haut-Vivarais (07) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beautés du Haut-Vivarais (07)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.
» Pension au pré Vaulnaveys le Haut
» Haut des sabots blanc et un peu visqueux
» Splendeurs automnales en Haut Bugey
» sortie du coté du haut gresivaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: