Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 abreuvoir + haut que la cuve de vidage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:06

voila, j'ai un souci technique

dans le pré j'ai comme abreuvoir une cuve 1000l qu'on a coupé , ça fait en gros 600L , c'est impecc

pour remplir je charge une autre cuve 1000l sur ma remorque, posée sur une palette , tendue de chaque coté par des sangles
sauf que!
mème sur une palette l'abreuvoir est plus haut que la cuve de vidage, du coup on se fait ch**** à incliner l'abreuvoir, tenir tant qu'on peux pendant que ça se remplit et on finit au seau
c'est pas la mort mais c'est chiant, je peux pas faire seule et ça j'aime pas !

j'ai peur de rajouter une palette de plus, car ça serait au 2/3 de la hauteur de la remorque , et pour y aller j'ai 1km donc une méga descente de chez moi sur 400m , suivi de 3 dos d'ane défonçés Mad
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:22

Je suis pas technique j'y connais pas grand chose mais une pompe sur ta cuve de 100L pourrait peut être résoudre le problème mais c'est cher! Sinon ben à part couper la petite pour qu'elle soit encore plus petite ou alors l'enterrer un peu je vois pas! Le problème c'est que si tu enterrepour la nettoyer après c'est compliquer!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:59

bijoux91 a écrit:
Je suis pas technique j'y connais pas grand chose mais une pompe sur ta cuve de 100L pourrait peut être résoudre le problème mais c'est cher! Sinon ben à part couper la petite pour qu'elle soit encore plus petite ou alors l'enterrer un peu je vois pas! Le problème c'est que si tu enterrepour la nettoyer après c'est compliquer!

+1 moi, je verrais un pompe en 12v à brancher sur l'allume cigare ...ou a piles comme pour le transfert de pétrole ...mais ces dernières ne fonctionnent qu'avec des carburants ...l'eau les grippe à ce qu'il parait... Suspect ...si non ben il faut un groupe électrogène,plus une pompe ... clown ou imaginer encore autre choses... geek
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:37

ran pou Razz

mon allume cigare est ... naze Laughing

j'y ai pensé à creuser un peu sous l'abreuvoir.... à creuser comme idée Razz

nettoyage c'est pas un souci , c'est vide fait et pas génant que ce soit un peu enterré

bon ben va falloir pelle pioche
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:10

nous mes chevaux boivent dans des baignoires et c'est vrai que pour nettoyer on aime bien les renverser c'est plus pratique c'est pour ça que je dis ça! Et dir moi, par hasard, tu pourrais pas te trouver comme des cales pour van ou camping car (morceau de bois épais avec une espèce d epente au début) je sais pas si ça marcherait mais faut voir si tu trouves un truc comme ça que tu poses devant ton abreuvoir et tu fais monter ta remorque dessus pour remplir! ça permet de la surélever mais juste le temps du remplissage!
Enfin moi je dis ça mais j'ai jamais essayé et je sais pas si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:53

j'vois ce que tu veux dire mais j'ai déja du mal à braquer pour me mettre correctement à coté de l'abreuvoir alors ça lol! ; mème pas l apeine d'y penser!! et puis j'ai pas de place , c'est juste un chemin d'accès
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:28

sinon voit d adapter un robinet expres pr les cuves comme ca ou un raccord ou tu fixeras un tuyau expres pr les pompes je te mets un lien pr voir ce que c est, y en a a casto et au metre si tu veux pas acheter un tuyau de 7m

comme ca tu diriges le tuyau jusqu a ton abreuvoir Wink


lien de l exemple d embout


abreuvoir  + haut que la cuve de vidage H_624878

voir si c est possible?????
ya pas de raison on a bien adapté un tyau pr notre motopompe dont le diametre etait plus petit que ce qu il fallait car sinon on se ruinait a acheter au metre vu qu il nous fallait minimum 14metres....., et c etait moins cher d acheter un kit de tuyau de pompe a 14€ 7metres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:24

petite motopompe 2 temps

c'est une petite pompe qui fonctionne a l'essence elle est autonome, seul bémol c'est bruyant Wink

moi j'en ai une mais pas asser puissante pour ce que je veux faire il m'aurait fallut une 4 temps
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:31

oui sinon motopompe

j en ai une pr tirer l eau de l etang en dessous, une premier prix impec on remplit la cuve de 1000L en 10min
non mais voit pr un embout et 2metre de tuyaux ca devrait le faire et moins cher que la motopompe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:36

sab sur combien de mètre elle tire ta pompe ? car la mienne au delà de 50 bof elle rame
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:02

on a pas besoin d aller trop loin au plus pré 14m et au plus loin 20m Wink mais 20m ca rame un peu a amorcer
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:40

pour ma part on a légèrement enterrer le bac d'eau, ça roule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty
MessageSujet: Re: abreuvoir + haut que la cuve de vidage   abreuvoir  + haut que la cuve de vidage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abreuvoir + haut que la cuve de vidage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vertigineuse échappée haut-alpine : de cols en balcons entre Dévoluy, Valgaudemar, Ecrins, Champsaur, et Haut Buëch.
» Bons plans pour "travaux des champs"
» montrer l'abreuvoir à son cheval ?
» transformer un frigo/congel en abreuvoir a la place baignoire? hiver?
» Pension au pré Vaulnaveys le Haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: