Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 van

Aller en bas 
+13
letti38
toto38
artdevie
Caroline
nicole_du_merens
Isa01
safir
Alexandra
Muriel
kwanita
Paco
AnB
licorne6966
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:09

Ben oui !!! c'est pour ça que quand on doit partir dans l'urgence, je m'en mêle pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:42

toto38 a écrit:
..mais ça reste logique car le cheval ressent tout.

et bien justement si c'est vraiment vrai qu'ils ressentent tout pourquoi quand je lui dis "ah non tu vas pas commencer à me faire ch..." il se braque au lieu de dire "aller ta raison comme t'es sympa je vais monter sans faire d'histoire"
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:54

parce qu'au fond de toi tu sais que ton cheval a du mal a monter dans le van alors tu dois certainement stresser inconsciemment.et lui communiquer ce stress ou cette angoisse. les chevaux sont des éponges.
après c ma vision des choses, chacun fait comme il veut, pour ma part ça marche . après j'ai le droit de pas aimer telle ou telle methode sans forcement etre obligée de prouver que la mienne fonctionne mieux, car ça depend des personnes et des chevaux.c une question de sentiments et de ressenti. et c très dure de faire la part des choses.
finalement quand on est pas du meme avis que tout le monde on tombe dans un débat interminable..et heureusement que je suis soft car si je vous disais vraiment ce que je pense de ttes ces methodes...j'aurais droit a des tonnes de critiques et de discours..... lol!
non non ce ne sont pas mes hormones qui travaillent.....mais il y a des choses qui me dépassent..notamment l'engouement que suscite pat parelli malgrè toute l'admiration que j'ai pour lui, et ce stick, toujours ce stick, et sans que saven t'il faire bon sang...allonger le bras ok, mais les chevaux ne sont pas aveugles, ni sourd.....voilà. bon je dérive.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:50

en ce qui concerne Parelli, je trouve que cette video est pathetique Mad

il fait son show et ça discredite la "methode". Par contre, même si il fait le "cake", on peut voir que chaque geste est pesé, qu'il "rend" la corde a la seconde ou le cheval esqisse un pas dans le bon sens, qu'il est super zen et qu'il ne bouge pas d'un pouce..il donne des centaines d'infos au cheval et vu son experience, ça va très vite!!

mais bon, je trouve que c'est très moche quand même, ce cheval qui sort paniqué Mad Nul
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:31

toto38 a écrit:
....
finalement quand on est pas du meme avis que tout le monde on tombe dans un débat interminable..et heureusement que je suis soft car si je vous disais vraiment ce que je pense de ttes ces methodes...j'aurais droit a des tonnes de critiques et de discours..... lol!
non non ce ne sont pas mes hormones qui travaillent.....

Toto, je ne disais pas ça pour que tu te justifis, c'était juste une pointe d'humour sur moi et mon cheval ou je me disais que justement s'il sens que je suis stressé il pourrait mettre un peu de bonne volonté quand même et sauter dans le van en disant"non non ADV ne stress pas, ça me fait vraiment trop mal au coeur quand je te vois dans cet état, regarde comme je monte bien"
Bon je sais ça vol pas haut , c'est mon humour matinal
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:10

Malheureusement ce sentiment là ADV est un sentiment humain c'est bien dommage quand même car ce serait tellement plus simple...enfin ton humour matinal ressemble bien au mien...

Sinon je suis d'accord avec Maffy dans l'analyse et je pense qu'avec ou sans stick il ferait la même chose c'est sa position qui compte et son timing parfait...le stick n'est qu'un outil pour te faciliter les choses (on gagner de l'argent avec les produits dérivés) et pas la méthode en soit.

Sinon le stick le cheval est complètement désensibilisé, il n'en a pas peur et ne le considère pas comme un outil pour le frapper, le stick pour lui c'est une partie de l'être humain c'est tout donc il a confiance autant dans le stick que l'être humain.

Ce qui stresse le cheval c'est surement que Parelli n'est pas connecté avec lui .....Il est naze la Parelli sur cette vidéo avec le cheval, car il est en plein plan drague avec la prorio...et pour le coup Toto lui il laisse parler ses hormones ! D'ailleurs ca a l'air de fonctionner vu le sourire béat de la proprio....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:17

J'espère que ce que je vais dire va vous faire bondir hurler hérisser... parce que moi ça m'a rendu dingue...
au début ou j'avais Havane et ou je ne connaissais pas grand chose à tout ça, la nana qui l'a embarqué pour Annecy, l'avait fait monter dans le van avec un chifnez dans la bouche.... ah ben elle est montée !!! mais après plus jamais voulu.... Depuis ce temps pour moi les trucs coercitifs (c'est comme ça qu'on dit ?) meme le stick pour faire embarquer, c'est fini... ça monte sans rien, même si faut y passer des plombes.... je préfère lui mettre un petit calmant, plutot que des grands coups sur le cul ou des cordes ou des balais....
Ca c'est très perso ! mais ça marche.... et si je m'éloigne ça marche encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:50

Citation :
Toto, je ne disais pas ça pour que tu te justifis, c'était juste une pointe d'humour sur moi et mon cheval ou je me disais que justement s'il sens que je suis stressé il pourrait mettre un peu de bonne volonté quand même et sauter dans le van en disant"non non ADV ne stress pas, ça me fait vraiment trop mal au coeur quand je te vois dans cet état, regarde comme je monte bien"
Bon je sais ça vol pas haut , c'est mon humour matinal
ah desolé mais l'humour est difficile a voir par écrit,meme si je t'imagine en train de parler a ton cheval en le suppliant d'etre sympa lol!
ttes les methodes sont bonnes pour ceux qui y croient.et heureusement qu'il y en a plusieurs. study
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 12:02

toto38 a écrit:
parce qu'au fond de toi tu sais que ton cheval a du mal a monter dans le van alors tu dois certainement stresser inconsciemment.et lui communiquer ce stress ou cette angoisse. les chevaux sont des éponges.
+1
J'ai remarqué un truc avec les chevaux : au plus tu appréhendes que quelque chose se passe au plus tu augmentes les risques que cette chose arrive... Il faut arriver à faire le vide dans son esprit dans ces cas là et surtout ne pas anticiper les réactions négatives que le cheval pourrait avoir...
Les chevaux sont très sensibles au stress en fait c'est leur réaction d'animal de troupeau : on le voit bien quand on se balade en groupe si un cheval se met à avoir peur de quelque chose, immédiatement les autres vont se mettre à stresser aussi même si c'est pas quelque chose qui leur fait peur d'habitude...
ADV regarde l'autre fois, tu avais super peur que ton cheval ne monte pas dans le van, tu en as parlé plusieurs jours avant, au final il n'est pas monté...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:37

letti38 a écrit:
toto38 a écrit:
parce qu'au fond de toi tu sais que ton cheval a du mal a monter dans le van alors tu dois certainement stresser inconsciemment.et lui communiquer ce stress ou cette angoisse. les chevaux sont des éponges.
+1
J'ai remarqué un truc avec les chevaux : au plus tu appréhendes que quelque chose se passe au plus tu augmentes les risques que cette chose arrive... Il faut arriver à faire le vide dans son esprit dans ces cas là et surtout ne pas anticiper les réactions négatives que le cheval pourrait avoir...
Les chevaux sont très sensibles au stress en fait c'est leur réaction d'animal de troupeau : on le voit bien quand on se balade en groupe si un cheval se met à avoir peur de quelque chose, immédiatement les autres vont se mettre à stresser aussi même si c'est pas quelque chose qui leur fait peur d'habitude...
ADV regarde l'autre fois, tu avais super peur que ton cheval ne monte pas dans le van, tu en as parlé plusieurs jours avant, au final il n'est pas monté...

je suis d'accord avec toi car j'ai remarqué çà sur lolita. Dès que je me dis elle va faire çà elle le fait. Style bouger quand je selle ou truc comme çà lol!
Faire le vide n'est pas toujours évident Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:41

letti38 a écrit:
...
ADV regarde l'autre fois, tu avais super peur que ton cheval ne monte pas dans le van, tu en as parlé plusieurs jours avant, au final il n'est pas monté...

Je sais et j'ai bien compris lors de mon dernier stage de biokinésio ce qui ce passait avec mon loulou.
Pour résumé mon cheval a du mal avec la notion d'espace et moi avec la notion de temps. En fait on se complète, je le fais progresser dans sa gestion de l'espace et lui dans ma propre problématique de temps.
Avec maintenant des outils de communication en plus, nous ne sommes pas loin de former le couple parfait... Toto, "le couple parfait" c'est encore de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:53

artdevie a écrit:
letti38 a écrit:
...
ADV regarde l'autre fois, tu avais super peur que ton cheval ne monte pas dans le van, tu en as parlé plusieurs jours avant, au final il n'est pas monté...

Je sais et j'ai bien compris lors de mon dernier stage de biokinésio ce qui ce passait avec mon loulou.
Pour résumé mon cheval a du mal avec la notion d'espace et moi avec la notion de temps. En fait on se complète, je le fais progresser dans sa gestion de l'espace et lui dans ma propre problématique de temps.
Avec maintenant des outils de communication en plus, nous ne sommes pas loin de former le couple parfait... Toto, "le couple parfait" c'est encore de l'humour

lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:55

Citation :
Toto, "le couple parfait" c'est encore de l'humour
alors la je suis pas d'accord car oui tu peux parler de couple parfait concernant ta relation avec ton cheval, car lui il est souvent moins compliqué que nous les femmes. pour ma part avec tonnerre j'ai des fois l'impression qu'on est un vieux couple, voire parfait car on s'entend bien, jamais de desaccord...et meme dans sa connerie il m'epate ce poney....et quand il y a une mesentente, elle dure a peine 2 seconde car l'un de nous deux se plie, mais bon dans la limite de certaines règles. il nous a fallu du temps mais quel bonheur. c le seul cheval en qui j'ai 100 pour cent confiance!je sais on sait jamais....et lui au moins il est pas rancunnier lol! tu peux au bout de qq années, t'entendre a merveille a ton loulou et parler de couple parfait, pour moi c pas si utopique et anodin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:58

Carrément !!! à fond d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:59

Alexandra a écrit:
Faire le vide n'est pas toujours évident Crying or Very sad
Ha non ça c'est sûr mais il faut s'entrainer Wink (je dis ça mais je suis loin d'y arriver à chaque fois !). On m'a souvent dit un truc : "occupe le où il t'occupera" je pense qu'au moment où tu vois arriver la situation dans laquelle ton cheval réagi habituellement mal, un moyen pour passer la difficulté est de détourner son attention (et la tienne en même temps) en lui demandant de faire quelque chose (se pousser, reculer, s'incurver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:57

perso je trouve que les relation humain-cheval sont très enrichissantes et instructives sur soi meme=apprendre a se controler, a gérer ses angoisses, ses emotions, son stress, a devenir plus sur de soi, prendre confiance en soi, a devenir perséverant, et j'en passe...a relativiser, notamment sur la notion d'echec...
le cheval a des vertus thérapeutiques sur les etres humain, qu'ils soient adultes, ados et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:24

letti38 a écrit:
Alexandra a écrit:
Faire le vide n'est pas toujours évident Crying or Very sad
Ha non ça c'est sûr mais il faut s'entrainer ...

Il parait cependant que pour nous les hommes, c'est plus facile
Certaines personnes, mal pensantes, j'en conviens vont même jusqu'à dire que nos neurones n'habiteraient déjà plus notre cerveau....mais ou sont ils donc passés...c'est la question du soir

Je sais Toto, mon humour du soir ne vol pas plus haut que celui du matin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:37

toto38 a écrit:
perso je trouve que les relation humain-cheval sont très enrichissantes et instructives sur soi meme=apprendre a se controler, a gérer ses angoisses, ses emotions, son stress, a devenir plus sur de soi, prendre confiance en soi, a devenir perséverant, et j'en passe...a relativiser, notamment sur la notion d'echec...
le cheval a des vertus thérapeutiques sur les etres humain, qu'ils soient adultes, ados et enfants.

je suis d'accord avec toi et j'ai beaucoup changer ma façon de fonctionner avec Lolo et j'ai encore du chemin mais chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:39

artdevie a écrit:
letti38 a écrit:
Alexandra a écrit:
Faire le vide n'est pas toujours évident Crying or Very sad
Ha non ça c'est sûr mais il faut s'entrainer ...

Il parait cependant que pour nous les hommes, c'est plus facile
Certaines personnes, mal pensantes, j'en conviens vont même jusqu'à dire que nos neurones n'habiteraient déjà plus notre cerveau....mais ou sont ils donc passés...c'est la question du soir

Je sais Toto, mon humour du soir ne vol pas plus haut que celui du matin

lol! je vois pas pourquoi çà serait plus facile pour les hommes ?

Pour ce qui est des neurones va savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:41

letti38 a écrit:
Alexandra a écrit:
Faire le vide n'est pas toujours évident Crying or Very sad
Ha non ça c'est sûr mais il faut s'entrainer Wink (je dis ça mais je suis loin d'y arriver à chaque fois !). On m'a souvent dit un truc : "occupe le où il t'occupera" je pense qu'au moment où tu vois arriver la situation dans laquelle ton cheval réagi habituellement mal, un moyen pour passer la difficulté est de détourner son attention (et la tienne en même temps) en lui demandant de faire quelque chose (se pousser, reculer, s'incurver...)

oui tu as raison, j'essaierai la prochaine fois. merci pour tes conseils qui m'aident beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:42

Parce qu'il y a plus de place dans la tête d'un homme ! Y a déjà du vide !! Je sors Je sors Flic
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
julot38

julot38


Féminin Localisation : Pommiers la placette
Nombre de messages : 210
Age : 74
Date d'inscription : 20/10/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:47

A mon avis, vous vous posez beaucoup trop de question "va t'il avoir peur de monter dans un endroit confiné ou va t'il avoir peur de ceçi ou de celà? affraid " vous passez devant sans tress et le cheval vous suit,s'il est recalcitrant prenez un seau de grain ou un filet a foin point/barre!que de questions inutiles, car tous les chevaux ont des reactions différentes, alors a vous de savoir se que votre propre cheval ressent et de le rassurer et surtout pas s'enerver ou tresser Wink Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
licorne6966

licorne6966


Féminin Localisation : lyon
Nombre de messages : 220
Age : 63
Date d'inscription : 09/09/2008

van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:41

lol! j aurai du mal a tresser ma fifille coupe en brosse Blush lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maravilla15.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





van - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: van   van - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
van
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: