Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fête hippique a courtenay thème western

Aller en bas 
+5
Cabry
choupy38
Isa01
Paco
fondateur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:59

Ah c'est génial Carène !! Je suis contente pour toi ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:17

Je ne connaissais pas M. Divot ni son association, et j'ai apprécié l'accueil, l'ambiance familiale et bon enfant ! Razz

Le matin en chemin, nous avions des points "jeux" avec des questions de culture équestre, géographique, historique... Pas toutes faciles, on a parfois répondu au hasard ! Les chemins étaient tous bons mais parfois bien gadouilleux, dur dur pour les attelages (ça "tire" bien plus que sur du sec). Le ciel étant dégagé, nous avions vue sur les Alpes et la Chartreuse, sympa !

L'après-midi, il était prévu une balade "topographique" avec recherche de balises (en fait, lettres permettant de reconstituer un mot mystère), mais vu le peu de partants l'après-midi (la balade du matin ayant suffi à beaucoup), il a remplacé cette "épreuve" par un simple tracé d'itinéraire sur carte, la balade étant facultative pour le classement final.

M. Divot nous a félicités : selon lui, les attelages à poney se sont très bien débrouillés !! Bon nous n'étions que 2 (Cabry et moi) mais ça fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:17

Super Carene cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:19

Bonne journée alors ! Vous n'avez pas fait de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:23

Ben Cabry a oublié son appareil... Suspect et Lionel n'a pu faire que qqs misérables photos floues, tout occupé qu'il l'était à marcher, remonter, se tenir, redescendre... tout ça avec un bon mal de dos... oui parce que quand ça monte, les grooms descendent de voiture, voire poussent !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:25

Carene1411 a écrit:
Ben Cabry a oublié son appareil... Suspect et Lionel n'a pu faire que qqs misérables photos floues, tout occupé qu'il l'était à marcher, remonter, se tenir, redescendre... tout ça avec un bon mal de dos... oui parce que quand ça monte, les grooms descendent de voiture, voire poussent !!
Tant pis pour nous ! L'essentiel c'est que vous ayez passé une bonne journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:25

Carene1411 a écrit:
Ben Cabry a oublié son appareil... Suspect et Lionel n'a pu faire que qqs misérables photos floues, tout occupé qu'il l'était à marcher, remonter, se tenir, redescendre... tout ça avec un bon mal de dos... oui parce que quand ça monte, les grooms descendent de voiture, voire poussent !!
Sacré dos !!!!!! Voilà 2 jours que je porte ma ceinture lombaire...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:52

Voici 2 photos du derrière de ma ponette !! Je vous avais dit, pas top les photos... Crying or Very sad

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Photo_26

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Photo_27
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:54

Et en avant-première (la principale intéressée ne l'ayant pas encore vue), une petite photo d'Eglantine ! Cette photo, même floue (désolée !), est rigolote car on voit que les 2 bipèdes se marrent... et Eglantine tire la langue !! tongue

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:18

Merci pour les photos !!! Même de derrière elle est chou cette Belle... et Eglantine.. trop marrante ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:20

J'aime bien ta blonde sur la 1ère photo ! En plus il y avait du soleil !
Même si la photo est floue, Vous êtes bien Cabry et Jean Philippe !, par contre notre Eglantine est très "concentrée" (elle tire la langue : c'est trop marrant !)
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:38

Cool pour les photos Wink Je rejoints Marie pour ta Belle et puis Razz pour la dernière photo avec le sourire et hop jtire la langue pour Eglantine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:17

Bon, c'est cool, les photos vous plaisent !

En tout cas, nous on s'est bien amusés... même s'il fallait être sur le frein bien souvent, les ponettes semblant avoir mangé du lion (?) le matin ! Very Happy
C'était un peu fatigant à la longue (je vous dis pas les courbatures dans les bras, les épaules, les fesses et les cuisses ce matin !) mais on ne va pas se plaindre, elles avaient envie d'y aller !

En fait Egantine a mis un moment à se décider... on a même cru un moment qu'elle ne voudrait pas y mettre de bonne volonté (elle est comme ça, elle a ses jours... c'est bien une gonzesse !!!) et puis d'un coup, pfffit c'est parti !!! Et là, elle nous collait au train, débarquait au galop derrière... impossible de la semer !!! Laughing

Belle a mis le turbo dès le départ, elle savait plus ce que c'était l'arrêt (merci Lionel d'aller à la tête...), et le trot c'était limite "j'ai le feu aux fesses" ! Elle commençait juste à se calmer au bout de 10km, quand est arrivée Eglantine toute guillerette derrière (on se suivait plus ou moins, on s'attendait aux points "jeux") avec sa carriole grinçant et sifflant, et puis le vent s'est levé par bourrasques... Il n'en fallait pas plus pour que notre Mamie retrouve des ailes ! C'était reparti pour qqs kilomètres... Sur les 2 derniers, elle a quand même molli... Moi j'ai enfin pu me reposer... Very Happy

Enfin trop géniales nos ponettes... Eglantine est connue "comme le loup blanc" là-bas car elle a déjà participé à plusieurs manifestations organisées par M. Divot. Elle a son fan-club !!
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:49

Super les photos Carène, merci pour celle d'Eglantine (surtout Lionel, qui s'en voyait un peu pour prendre les photos!)

Et oui, Eglantine a son Fan-Club !! cheers Et fidèle a elle-même, elle était pas motivée au début et après la grande grimpette (merci Jean d'être descendu et d'avoir poussé !!) elle était en pleine forme. Mais j'ai un souci avec la voiture et je dois vérifié et graissé tous les boulons, suspension et freins !!
C'est vrai que ma pauvre voiture grinçait et couinait dans tout les sens. Je voulais faire au moins le dernier km au pas mais impossible Eglantine trottait sur place.
Désolé ma pauv' Belle d'avoir supporté un pareil tintamarre !! Laughing
Le temps était clément et c'était bien agréable.
Rallye bien sympa à refaire !! De plus, c'est un bon entrainement pour les ponettes et les meneurs !!

Loline, c'était bien nous... Van et Camion Jaune!!! C'est pas fait exprès mais au moins on nous voit de loin !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:52

Carene1411 a écrit:
Et en avant-première (la principale intéressée ne l'ayant pas encore vue), une petite photo d'Eglantine ! Cette photo, même floue (désolée !), est rigolote car on voit que les 2 bipèdes se marrent... et Eglantine tire la langue !! tongue

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Photo_28

ck : ho elle est trop mignonne cette petite Eglantine !
j'ai hate de faire sa connaissance.
Moi ça m'a toujours bleuffée ces petits shets si courageux (à trainer ces deux grandes faignantes lol! )


svp, fais lui un gros gros mimi sur le bout du nez de ma part.... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:41

Sympa les photos et je vois que c'etait une journée bien sympa comme d'habitude.

Je suis passée vers 12h mais il n'y avait pas grand monde ... sauf vers la buvette mais pas de visage connu.

Alors avec mon fiston on est reparti...car entrainement endurance à finir, le pré a remettre en état, l'abris à renforcer... Bref on a pas chomer hier et en plus avec une heure de moins
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:59

Ah oui, l'heure en moins ! Dur dur le matin !! D'ailleurs tout le monde était en retard !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:56

M'en parles pas quand je suis passée j'ai cru que c'etait 11h. Je suis rentree chez moi à 14h... Mon mari m'a fait remarque gentillement que je devais rentrer vers 13h Bon une heure de retard ca va mais là il etait 15h !
Oups, j'ai pas changé l'heure à ma montre...
Bref on a manger à midi à 15h30 ...
Y'a pas le feu c'est le week-end.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête hippique a courtenay thème western   Fête hippique a courtenay thème western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête hippique a courtenay thème western
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fête hippique à Porcieu-amblagnieu
» Bac pro hippique
» Endurance en attelage à Courtenay
» VOL à Courtenay
» TREC de By, Courtenay- 11 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: