Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Endurance en attelage à Courtenay

Aller en bas 
+4
Ecurie de la Cense
Cabry
Isa01
chris
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:57

Le samedi 28 mars 2009 aura lieu à Courtenay, sur le terrain des Vorges Hameau de Tirieu, une épreuve d'endurance attelée en officiel
Vous pouvez aussi faire une initiation, à l'issue de l'endurance officielle.
Les bulletins d'inscription sont chez André Divot, et il faut les retourner avant le 23 mars.
Le samedi soir à 19heures, repas et soirée country .
Pour le dimanche 29 mars, toujours au-même endroit, A.Divot organise aussi une journée tourisme équestre.
-Petit déj à partir de 08h00 puis départ pour une rando de 30km(une partie balisée le reste sur la carte)
Midi pique nique sur le trajet.
Inscriptions.
Pour la soirée de samedi 15€ (repas +soirée country)
Pour le dimanche rando+ pique nique 10€.
renseignements André Divot: 06.12.27.06.63


Dernière édition par chris le Mer 4 Mar 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:38

Journée Tourisme Equestre en attelage ou monté ? C'est comme un rassemblement (un rallye) ? On nous donne une carte ou on suit un balisage ?
Cela peut être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:13

Pour la journée tourisme équestre, c'est monté et attelé.
Ci joint les infos.
Endurance en attelage à Courtenay Img10
Endurance en attelage à Courtenay Img_0010
Endurance en attelage à Courtenay Img_0011
Endurance en attelage à Courtenay Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:17

C'est fait ! J'ai inscrit Eglantine en officiel le samedi !
Et la soirée country me tente bien aussi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:38

Qui va à la soirée Country ? Qui fait la journée tourisme équestre le dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:43

Je suis aussi inscrit pour le samedi avec Ingénue.
Pour la soirée, et le dimanche je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptySam 7 Mar 2009 - 8:34

Normalement, je vais aussi à la soirée country. Avec mes grooms !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptySam 7 Mar 2009 - 17:42

Chris : peut tu me dire si c'est le même tracé toutes les années ou si cela est modifié à chaque organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptySam 7 Mar 2009 - 22:00

Ils font des variantes, mais on repasse aux mêmes endroits, que les autres années, vu que l'on part et que l'on arrive toujours du même lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:34

Moonette et moi sommes inscrites...

Dernier délais le 23 Mars.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:53

Nous pas encore...
Si j 'embarques mes 2 gosses pour la premiere grande" expatriation" de l' année il va falloir que je décide le patriarche et ses 67 printemps à nous accompagner avec son fidele destrier (tu sais Isa celui derriere lequel on fait le drapeau au bout de la longe...)
De toute maniere il ne peut pas atteler le deuxieme cob perd ses groles...et puis il faut savoir varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:06

Ecurie de la Cense a écrit:
Nous pas encore...
Si j 'embarques mes 2 gosses pour la premiere grande" expatriation" de l' année il va falloir que je décide le patriarche et ses 67 printemps à nous accompagner avec son fidele destrier (tu sais Isa celui derriere lequel on fait le drapeau au bout de la longe...)
De toute maniere il ne peut pas atteler le deuxieme cob perd ses groles...et puis il faut savoir varier les plaisirs !

Bon, j'espère que vous y serez... Sinon, un de c'est jour.. on ira trainer nos sabots de votre côté... Chimilin les Avenières.. c'est pas très loin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:22

Je viens faire un peu de relance sur le forum, car j'ai eu André Divot au téléphone ce soir, et il est un peut dépité car il n'y a pas foule sur l'ensemble du week-end. Pour samedi nous sommes 6 attelages inscrit en officiel et 3 seulement en entraînement. Pour la soirée country là aussi pas beaucoup de réservation il se demande si il maintient le groupe pour la soirée. Et idem pour la journée du dimanche.
Organiser des week-ends de la sorte demande pas mal d'énergie de bénévoles, et de dépenses.
Alors je lance un appel aux bonnes âmes: VENEZ NOMBREUX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:39

Enfin, nous voilà inscrits pour l'endurance, en officiel... mais en catégorie cheval ????? Apparemment notre Belle (1m40) n'est pas reconnue comme PONEY par la FFE, donc pour nous inscrire, pas le choix... Bizarre bizarre... :durdur:
Va falloir que je me renseigne pour les prochaines fois car je veux pas concourir avec les chevaux... je suis trop petite !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:17

Chouette alors un de plus cheers
Certains mérens sont aussi parfois dans la" catégorie" cheval .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyLun 23 Mar 2009 - 23:28

Notre inscription était prévue depuis longtemps... mais pas effective !
Seulement voilà, je suis un peu contrariée de découvrir notre inscription en catégorie "cheval" car on va nous demander une moyenne supérieure à celle que nous aurions dû respecter, et qui ne sera pas possible à réaliser ! Blink
Si encore j'avais connu cette subtilité des engagements avant, j'aurais peut-être eu le temps de faire modifier les choses... mais maintenant... Boulet
Point positif : on est tout seul dans cette catégorie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:06

En ce qui nous concerne, nous sommes 3 à être inscrits... Et l'Association doit avoir nos inscriptions Very Happy

Par contre, tiens nous au courant si cela se fait ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:04

La meme situation que l' an dernier à l 'air de se profiler à l' horizon ,alors ? affraid
En meme temps, on lui avait dit au Dédé que fin mars ,c' etait un peu juste pour l' entrainement des chevaux pour cette endurance (en ce qui nous concerne... déja...) le temps que nous avons eu cet hiver n' a pas été ,non plus propice aux entrainements !
D' autre part j' ai bivouaqué avec les enfants dans le camion au rassemblement de l' an passé et on a eu trés froid ,pas de camping fin mars cette année...
Le pire c' est que la météo de dimanche n' a pas l' air au top non plus et c' est bien dommage...
Quand on organise des trucs et que ça tourne comme ça c'est vraiment trop rageant ! Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:29

Je vous tiens évidement au courant, si cela ne se fait pas, mais ça m'étonne Dédé ne désire pas l'annuler, c'est dommage on ne sera pas trop nombreux. Je ne pense pas que cela soit uniquement la date qui influe sur le manque de participant, car Alfred Mussato fait aussi la "retape" au niveau de l'A.R.A.A. mais on ne les voient pas beaucoup en endurance ces gens là, il, y a deux ans , j'avais entendu les critiques de certains meneurs, ils trouvaient le parcours trop long, trop de dénivelé ect ect . C'est sur ça change d'un terrain de mania.
Pour ce qui est de l'entraînement, je suis sorti presque tous les samedi il faisait très froid, mais nous avons eu la chance du coté de Crémieu car nous n' avons pas eu de neige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:00

la vraie endurance attelé , ce cour avec des sulky spéciaux (très suspendu) activité très courante en allemagne , en france il y a a une organisé cette année pour la première fois a rambouillet .

les règle son les même que l'endurance montée , donc des distances et des vitesse idem + controle véto idem et classement idem.

donc des vitesses de 17-18 km/h environ sur des 90 ou 120 km
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:25

Il est vrai que ce ne sont que les débuts en France, à Courtenay ça sera la première en officiel, mais cela fait maintenant 4 ans que cette endurance se fait, mais elle était uniquement en entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:36

Je pense participer dimanche mais j'attend confirmation du temps car il semble que ca soit un week-end pluvieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
chris

chris


Masculin Localisation : Tignieu
Nombre de messages : 959
Age : 61
Date d'inscription : 18/01/2009

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:43

C'est sur ça ne va pas être un super week-end au niveau du temps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescatsamis.com
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:53

chris a écrit:
Alfred Mussato fait aussi la "retape" au niveau de l'A.R.A.A. mais on ne les voient pas beaucoup en endurance ces gens là, il, y a deux ans , j'avais entendu les critiques de certains meneurs, ils trouvaient le parcours trop long, trop de dénivelé ect ect . C'est sur ça change d'un terrain de mania.
Pour ce qui est de l'entraînement, je suis sorti presque tous les samedi il faisait très froid, mais nous avons eu la chance du coté de Crémieu car nous n' avons pas eu de neige
Il faut savoir que l' endurance en attelage c' est tout nouveau dans notre coin (à peine 4 ans) et que le Dédé à été un peu le précurseur de son organisation.C' est une trés bonne initiative certes mais qui n' attise pas la faveur des foules...Pourquoi ?
Ceci dit les meneurs qui critiquaient n' étaient certainement pas des habitués de concours officiels car la mania reste bien la plus tranquille des épreuves à effectuer.Alfred ne me contredirai pas sur ces remarques...
Par contre le marathon est un vrai parcours physique jonché de tronçons avec des vitesses à respecter et entrecoupé de plusieurs obstacles chronometrés avec toutes sortes de difficultés notament des dévers qui ont été le il y a 2 ans le théatre d' une tragédie (pour un cheval) à St Marcel bel A;
Pour le marathon celui qui ne possede pas un gilet de protection et un casque ne prendra pas le départ et c' est normal.
Mais je reste à sur mes positions par rapport à la date pour en avoir discuté avec d' autres meneurs ,ç' est trop tot dans la saison ,les gens ne sont pas prèts.
Ceci dit l' ARAA à sans doute pris d' autres engagements pour les jours meilleurs et je suis bien consciente du fait que ce n' est pas facile d' élaborer un calendrier!
Mais quand il faudra qu 'on insiste auprès de Dédé pour qu'il décale minimum de 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:57

Bon, Monsieur Divot vient de m'appeler.... :" Pour samedi c'est maintenu car c'est un officiel. Pour dimanche c'est annulé faute de participant..." Mad

Dommage pour l'organisateur car c'est du boulot....

Alors pour ceux qui font le samedi, bonne journée.. Et j'espère que vous aurez pas trop de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endurance en attelage à Courtenay Empty
MessageSujet: Re: Endurance en attelage à Courtenay   Endurance en attelage à Courtenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurance en attelage à Courtenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche monitrice pour accompagnement en attelage (pas de compétence en attelage requise)
» Stage d'attelage tout niveaux : dernière session avant la fermeture de l'école d'attelage
» TREC de By, Courtenay- 11 avril
» Ferme de By - COURTENAY
» Endurance à Courtenay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: