Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pantalon de randonnée résistant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:20

Bonjour !

Connaissez-vous un modèle de pantalon, ou une marque, pour de la randonnée ? J'aimerais un pantalon résistant, qui ne se déchire pas s'il s'accroche aux ronces, mais qui soit quand même confortable...

J'ai uniquement des décathlon, bien élastiques et confortables, mais remplis de trous à cause des ronces...

Je cherche pas un tissu technique qui évacue la sueur ou tienne chaud, juste un tissu résistant et confortable... et qui soit pas trop cher tant qu'à faire (j'ai vu des pantalons à 70-80€, je pense que c'est le prix à mettre pour un bon pantalon de rando?)

Merci de vos tuyaux !!

Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptyMer 4 Fév 2015 - 16:33

70-80€ tu trouves que c'est trop cher  ?
Moi je prends maintenant des pantalons dans ses prix là et ça dure longtemps. Par contre si je passe un peu dans les ronces comme tous les randonneurs je n'y suis pas tout le temps fourrée.
Moi mes pantalons décathlon s'usent principalement à l'entre-cuisse, ils sont tout troués là avant que les ronces n’aient eu leur peau.
Maintenant je prends des pantalons à fond de peau chez Kramer ils ont une bien meilleure durée de vie.
Le fond de peau c’est très bien avec des pantalons de forme jodphur. Avec une forme classique, quand je me baisse (pour curer les pieds ou autre), comme il y a une partie moins élastique, ça vient un peu coincer aux genoux, je n’aime pas trop.
Mon tout premier je l'ai acheté à cavaland à crolles, où j'ai pu l’essayer et où ils ont de très bons conseils, mais ça fait surement loin pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pamplemousse

Pamplemousse


Féminin Localisation : Charantonnay
Nombre de messages : 933
Age : 37
Date d'inscription : 12/02/2010

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptySam 7 Fév 2015 - 20:14

Pareil, j'ai principalement que des pantalons Décath premier prix, c'est super costaud.

Sinon les Nicolas Touzaint sont pas mal. C'est les seuls pantalons de marque que j'ai réussis à garder plus de 6 mois. C'est une coupe classique.
Revenir en haut Aller en bas
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2015

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:00

Salut, j'ai un décat' fouganza en cotelé ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça). Ca fait 10 ans que je l'ai, il est super costaud. Il est épais mais confortable en même temps.
J'ai fait bcp de randos avec ce pantalon et franchement j'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:52

j en ai un cotelé a vendre noir il doit etre en 38-40 je pense
pas usé du tout il traine dans mon armoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Féminin Localisation : Saint Pierre de Chandieu
Nombre de messages : 165
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2013

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptyVen 4 Déc 2015 - 9:27

Du coup j'ai acheté un pantalon sur un site anglais, tissu très résistant, jolies finitions. Un peu raide mais bon je ne le mets pas suffisament souvent pour qu'il se détende je pense. Je l'ai payé dans les 70-75€ avec frais de port, j'en suis plutôt contente pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling

Darling


Féminin Localisation : St Genix sur Guiers
Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2015

Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant EmptySam 5 Déc 2015 - 7:58

Oui je pense qu'il faut que ton pantalon se "fasse" en le mettant régulièrement. Un peu comme des chaussures. Very Happy
C'est surtout aux endroits de frottements qu'il doit être épais, pour éviter que ça se déchire avec le temps.

Very Happy Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon de randonnée résistant Empty
MessageSujet: Re: Pantalon de randonnée résistant   Pantalon de randonnée résistant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon de randonnée résistant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon "grip"
» Où acheter un pantalon de rando ?
» Mors - Rênes - Pantalon - Tapis
» Randonnée
» Randonnée en Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: