Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Randonnée en Savoie

Aller en bas 
+14
neige
Richard
Ibisa38
emeline180
kwanita
KARINE
maffy
Carene1411
turcoise 05
marie-jo
Mimi38
Muriel
E.T
Isavega
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:12

Bonjour à tous,

Par manque de temps, je n'avais toujours pas posté sur ma dernière randonnée de l'été 2010...
Nous étions parti de chez moi et avons fais un parcours vraiment magnifique de 3 semaines, principalement à travers la Maurienne en Savoie.

Notre équipe : 2 filles (Sand et Isa), 3 chevaux (Shogun mon appaloosa, Acci ma jument au bât, et Goliath qui nous a encore bien dépanné en nous accompagnant cette année), et Pyrus le chien.
Nous étions donc en autonomie, toutes les nuits en bivouac + 2 nuits en gîte.

Quelques photos :

Randonnée en Savoie Maurie11

Randonnée en Savoie Maurie10

Randonnée en Savoie Maurie12

Randonnée en Savoie Maurie13

Randonnée en Savoie Pano110

Randonnée en Savoie Pano510

Randonnée en Savoie Pano710

Un peu plus de photos sur ce lien :

http://picasaweb.google.com/110499434488302817341/Rando2010Maurienne?authkey=Gv1sRgCPDX-JrD9eDATQ#

Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:12

Et voici quelques info pratiques du parcours :

1- Départ en fin de journée de mon domicile à Notre-Dame de L’Osier jusqu'à Beaucroissant pour s'échauffer (env. 19 kms)
Carte 3233 O
Nuit en bivouac dans le pré d’un ami.

2- Beaucroissant – Miribel les Echelles (env. 30 kms)
Carte 3233 O + 3333 OT
Bivouac très sympa chez Muriel et Méline !

3- Miribel les Echelles – Corbel (env. 25 kms)
Carte 3333 OT
Passage par Entre deux Guiers. On quitte le département de l’Isère pour celui de la Savoie. Passage au Col des Egaux.
Nuit en bivouac chez une cavalière où on s'est accidentellement soualées à la Chartreuse. Du coup, le montage des tentes m'a valu un beau dégrisement après le coup de marteau donné sur les doigts...

4- Corbel – Les Marches (env. 20 kms)
Carte 3333 OT
Passage par St Pierre d’Entremont, Epernay.
Bivouac dans une clairière dans les bois un peu avant le Col du Granier.

5- Les Marches – Ste Hélène du Lac (env. 24 kms)
Carte 3333 OT + 3433 OT
Passage par Montmélian.
Bivouac à l’entrée du lac de Sainte-Hélène.

6- Ste Hélène du Lac – Le Bourget en Huile (env. 28 kms)
Carte 3433 OT
Passage par Soucy, Villaroux. Courses au Super U. Puis Arvillard, le villard de la table.
Bivouac chez des cavaliers.

7- Le Bourget en Huile – St Léger (env. 28 kms)
Carte 3433 OT + 3433 ET
Passage par le Col du grand Cucheron (la redescente est longuette !), St Georges des Huretière.
Nuit en gîte chez Lesly Millward. Accueillies comme des rois, très sympa, grand confort, vraiment ravies !

8- St Léger – St Etienne de Cuines (env. 13 kms)
Carte 3433 ET + 3433 OT
Passage par St Rémy de Maurienne. Etape raccourcie pour cause d’orage et grosse pluie.
On se fait proposer un abri par un cavalier et dormons dans sa bétaillère, sous sa grange, juste avant le village.

9- St Etienne de Cuines – La Toussuire (env. 31 kms)
Carte 3433 OT + 3435 ET
Grosse étape pour rattraper la veille. On attaque les sommets avec la montée du Grand Truc : 1600 m. de dénivelé !
Bivouac juste au-dessus de la station, au pied du départ des remontées mécaniques.

10- La Toussuire – St Jean d’Arves (env. 13 kms)
Carte 3435 ET
Etape repos. Passage par Le Corbier, Col de Lachal, Col d’Arves.

11- St Jean d’Arves – Les Karellis (env. 26 kms)
Carte 3435 ET
Journée sous la pluie. Passage par Entraigues, les Rieux, Albiez le Vieux. A Albiez le jeune, on trouve un petit estancot où on nous sert à manger et où on éviter un moment la pluie continue. Personnes très sympathiques. On repart vers la Croix d’Albiez. Vue bouchée malheureusement au sommet. Redescente vers les Karellis.
Bivouac juste au-dessus de la station.

12- Les Karellis – Valmeinier (env. 26 kms)
Carte 3435 ET + 3535 OT
Petit problème avec le bât au pire des moments : il tourne dans un passage très étroit sur le petit sentier bien boueux (suite à la pluie de la veille) entre la Plagne et le Pain de Sucre. Combat de catch de filles dans la boue pour le remettre en place…
Passage par le Pain de Sucre, le Clot Albanel. Descente sans problème par le Poingt Ravier vers Valloire. On remonte de l’autre côté par le Col. Bivouac à proximité de la chapelle de la vie, non sans nous être fait déplacé par un exploitant des lieux.

13- Valmeinier – Lac de Bissorte (km non calculés)
Carte 3535 OT
A Valmenier, on se fait offrir un verre et pas mal de granulés pour les chevaux par un gars très sympa, Pierre Baudin qui loue des ânes « Mots d’ânes ». On monte par le GR57A vers le Col des Marches. Ca grimpe mais ça passe très bien sans danger.
Bivouac juste au sud du lac de Bissorte. On aurait dû s’arrêter plutôt au petit lac juste après le Col car on se fait assaillir le matin par une mule et surtout un âne entier qui vivent en liberté autour du refuge des Marches qui est un peu plus haut.

14- Lac de Bissorte – Vallée étroite (km non calculés)
Carte 3535 OT
Passage par le Col des Bataillières (juste attention vers le haut il faut quitter le balisage pour contourner un passage étroit avec un rocher par la gauche). Vue absolument splendide au sommet. Redescente vers les lacs Ste-Marguerite, Col de la Vallée Etroite, pont de la fonderie. On a passé la frontière et nous voilà en Italie.
Bivouac près du lac vert, il y a un petit espace où des habitués doivent parfois faire leur feu de camp.

15- Vallée étroite – Vallée de la Clarée (env. 23 kms)
Carte 3535 OT
Montée vers le Col des Thures, et nous revoilà déjà en France. Redescente vers Névache, puis on suit toute la vallée de la Clarée.
Nuit au camping vers Foncouverte.

16- Vallée de la Clarée – Lac de Ponsonnière (env. 17 kms)
Carte 3535 OT
Direction Seuil des Rochilles. Attention au choix des passages, l’itinéraire balisé est vraiment pour les piétons dans les rochers, on a contourné presque tous les passages avec une exploration à pied avant. Ce coin pourrait être dangereux si on ne fait pas attention. Passage au Lac rond, puis on bifurque au sud, lac des Cerces et GR57 vers le Col de la Ponsonnière. La fin du sentier est devenue délicate (dévers et très étroit avec le vide à droite). Au col les chemins ne sont plus praticables à cheval, on est passé complètement hors sentier en montant sur la gauche pour descendre plus loin et rattraper le chemin.
Bivouac au 2e lac en-dessous du lac de la Ponsonnière. Un vrai paradis avec une petite installation en pierre qui sert de siège et de protège réchaud.

Lac de Ponsonnière – Lautaret (env. 23 kms)
Carte 3535 OT + 3436 ET
Descente vers l’Alpe du Lauzet, puis le Lauzet. On achète des granulés pour les chevaux au club du Lauzet. On suit toute la vallée (bien sympa) en remontant vers le Col du Lautaret.
Bivouac à Le Pied du Col + petit resto sympa.

18- Lautaret – Plateau d’Emparis (env. 20 kms)
Carte 3436 ET (+ 3335 ET)
Passage par Villar d’Arene. Traversée des tunnels par la route assez délicate (surtout le premier qui a un virage et n’est pas éclairé). On sort toutes les lampes qu’on a et finalement on trouve un automobiliste sympa qui ferme la marche avec ses warning. La Grave, le Chazelet et on monte sur le plateau d’Emparis.
Bivouac vers le lac Cristallin (asséché mais il reste quand même une petite mare d’eau pour la vaisselle !)

19- Plateau d’Emparis – Mizoën (20 kms)
Carte 3335 ET
Passage par les Chalets du rif tort et du fay, puis descente par la piste forestière.

Fin de la randonnée, nous avons rendez-vous avec ami pour nous ramener en camion.

Si vous souhaitez faire un parcours similaire, n'hésitez pas à me demander plus de détails sur le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
E.T

E.T


Féminin Localisation : Veurey
Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2010

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:28

paysages & photos superbes Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:34

Génial Isa même si tu me les avais déjà fait voir, c'est un plaisir de revoir ces étendues magnifiques. Ça me donne envie de repartir en montagne au plus vite. Mais il va falloir attendre cet été Grrrr Grrrr

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Randonnée en Savoie 464788
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:59

merci pour ces magnifiques photos
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:39

Super belle épopée ça donne envie d'allez faire un p'tit tour par labas Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:42

Fabuleux périple.... Clapping Clapping mais pour bien connaitre... l'étape 16 ... de ton voyage...ben ..moi je ne passerai plus par la Ponsonnière ...trop risqué par endroit et faut pas se planter car pour remonter en rebroussant chemin...çà craint aussi ...enfin j'y ai bien galéré... Nul aujourd'hui je passerais par le col Granon ...(lac Cristol...et tomberais plus bas vers Serre Chevalier (Villard Laté) ...par contre le Massif des Cerces que tu as fait..ben... Wub Wub et les bouquetins en prime...!!! Blush

Enfin là tu as encore touché au grandiose... Joyeux Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:03

Bon alors...je viens d'aller sur ton site picasa ...je conseille à tous les forumeurs épris de grands espaces de s'y rendre ...de superbes images annotées...un moment de pur bonheur ....moi dans le massif des cerces..j'ai du bien me planter... car vous çà l'a quand même pas trop mal fait.... Twisted Evil et puis je rectifie (je peux pas m'en passer... Twisted Evil ce ne sont pas des chamois que tu montre ...mais bien des bouquetins (ibex) avec les grands sabres des mâles...on les entends encore s'entrechoquer tard dans le crépuscule... cheers la population est bien présente dans cette zône.. rendeer Merci encore ...super moment d'alti-vagabondage... Super
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:17

Splendide drunken

Un tel périple, en autonomie qui plus est, relève pour moi de l'exploit, bravo Clapping

Et merci de partager les photos Blush
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:22

superbe et magnifique Super
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:52

Clapping Clapping Clapping
magnifique!!
bravo les filles pour ce super périple....qu'elle aventure drunken quels paysages cheers

ça fait vraiment plaisir de vous suivre le long des photos.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:35

MAGNIFIQUE !!!
du bonheur a l'état pur...quelle chance ...
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:41

Revoir ces photos et être en vacances, ca donne envie de partir!!...

Mais pour la montagne on va attendre cet été!
On m'a dit que la Maurienne était envahie de clôtures à vaches, vous avez ressenti cela?
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:33

superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:22

Contente de te lire à nouveau, c'est toujours un régal tes photos de randonnées et puis tu nous fait rêver. Bravo pour ce parcours tout en autonomie, j'admire!
C'est clair, la montagne à cheval ça nous gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:44

Performance exceptionnelle par la durée et les difficultés.....merci de nous faire partager ces bons moments. Very Happy

Quel équipement aviez-vous emporté ? bivouac, dépannage sellerie, trousse secours....etc...
Pas de problèmes physiques à déplorer, pour vous, les chevaux, le chien ?
Emportiez-vous des granulés pour les chevaux ou bien, pour l'essentiel, ils se nourrissaient de l'herbe rencontrée ? Ils semblaient en parfait état à la fin de la rando.
Aviez-vous des renseignements particuliers sur les chemins ou bien seulement les cartes IGN ?
Comment gardiez-vous les chevaux à proximité au bivouac, parc, entraves, rien ?

Etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:46

turcoise 05 a écrit:
Fabuleux périple.... Clapping Clapping mais pour bien connaitre... l'étape 16 ... de ton voyage...ben ..moi je ne passerai plus par la Ponsonnière ...trop risqué par endroit et faut pas se planter car pour remonter en rebroussant chemin...çà craint aussi ...enfin j'y ai bien galéré... Nul aujourd'hui je passerais par le col Granon ...(lac Cristol...et tomberais plus bas vers Serre Chevalier (Villard Laté) ...par contre le Massif des Cerces que tu as fait..ben... Wub Wub et les bouquetins en prime...!!! Blush

Enfin là tu as encore touché au grandiose... Joyeux Clapping Clapping

En effet, cela serait à refaire, je modifierai l'étape 16 (que je recolle ci-dessous) :

Citation :
16- Vallée de la Clarée – Lac de Ponsonnière (env. 17 kms)
Carte 3535 OT
Direction Seuil des Rochilles. Attention au choix des passages, l’itinéraire balisé est vraiment pour les piétons dans les rochers, on a contourné presque tous les passages avec une exploration à pied avant. Ce coin pourrait être dangereux si on ne fait pas attention. Passage au Lac rond, puis on bifurque au sud, lac des Cerces et GR57 vers le Col de la Ponsonnière. La fin du sentier est devenue délicate (dévers et très étroit avec le vide à droite). Au col les chemins ne sont plus praticables à cheval, on est passé complètement hors sentier en montant sur la gauche pour descendre plus loin et rattraper le chemin.
Bivouac au 2e lac en-dessous du lac de la Ponsonnière. Un vrai paradis avec une petite installation en pierre qui sert de siège et de protège réchaud.

Tout le passage dans les Rochilles n'aurait pas pu se faire en étant seule. Là, je partais explorer chaque passage à pied et Sand m'attendait avec les chevaux en dessous. Au final, nous avons quasiment toujours contourné le sentir balisé GR car impraticable, mais n'avons eu aucune difficulté en passant à côté.
Ca valait au final le temps perdu car les lacs sont magnifiques.

Quant au Col de la Ponsonnière, son accès possède un risque car le chemin est très étroit. La redescente nous a paru juste impossible, même des personnes à pied hésitaient à passer. Finalement, nous avons encore une fois contourné hors sentier, et ce fut sans danger.
Le bivouac de rêve que nous avons trouvé au-dessous nous a largement consolé de l'inquiétude de la journée et du temps passé à être prudentes.


D'accord pour les bouquetins ! J'ai longtemps hésité et ne savais pas faire la différence. Mais je n'ai pas trouvé comment corriger la légende sur l'album... De même, il y a une erreur sur l'orthographe du Col de la Ponsonnière dans l'album, mes excuses.

Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:49

kwanita a écrit:
Revoir ces photos et être en vacances, ca donne envie de partir!!...

Mais pour la montagne on va attendre cet été!
On m'a dit que la Maurienne était envahie de clôtures à vaches, vous avez ressenti cela?

Ah non, on n'a vraiment pas eu de problème de clôtures.
(Ouf car on pratique parfois la loi de celle qui monte le plus grand cheval : Elle descend moins souvent ouvrir, et cette année, Goliath dépassait le mien...).
Non sans rire, vraiment pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyMer 23 Fév 2011 - 17:19

Richard a écrit:
Performance exceptionnelle par la durée et les difficultés.....merci de nous faire partager ces bons moments. Very Happy

Quel équipement aviez-vous emporté ? bivouac, dépannage sellerie, trousse secours....etc...
Pas de problèmes physiques à déplorer, pour vous, les chevaux, le chien ?
Emportiez-vous des granulés pour les chevaux ou bien, pour l'essentiel, ils se nourrissaient de l'herbe rencontrée ? Ils semblaient en parfait état à la fin de la rando.
Aviez-vous des renseignements particuliers sur les chemins ou bien seulement les cartes IGN ?
Comment gardiez-vous les chevaux à proximité au bivouac, parc, entraves, rien ?

Etc.......

Côté bivouac, on a une tente chacune, un réchaud (que l'on économise si on trouve à faire un feu), une popotte pour faire cuire ou chauffer l'eau, ... Un duvet de montagne que j'ai renouvelé pour l'occasion car j'avais constaté que mon précédent était trop juste pour la montagne (cf année dernière dans le Queyras https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t3331-le-queyras )

En dépannage sellerie, on n'avait pas emmené grand chose car on ne sait jamais ce qui peut casser et on se limite beaucoup sur le matériel à faire porter à notre cheval de bât. En général, j'emmène tout de même toujours une sangle simple au fond d'une sacoche. Comme par hasard, la seule année où je m'aperçois que je ne l'ai pas, une sangle de bât a rompu suite à un petit accident dans des bois. Mais au final on a pu la rafistoler sans problème.
Maréchalerie au minimum : clous, pince, marteau.
Trousse de secours au minimum aussi : Outre les pansements et désinfectants, de l'équipalazone et un kit anti-venin.

Côté forme physique, mon chien a encore une fois suivi sans problème (je dirais même couru devant) malgré ses 10 ans.

Mon appaloosa est une force de la nature qui aurait encore bien continué...

Ma jument a usé ses poils au niveau du rein. Nous avons une attention accrue pour le cheval de bât, d'autant plus qu'elle a une peau extrêmement sensible.

Quant au 3e cheval, on l'a économisé au plus possible car il est plus âgé et moins entraîné : Sacoches moins lourdes, rations doublées. L'année dernière, il avait bien maigri, mais cette fois-ci, même s'il avait perdu, c'était vraiment moindre. Par contre, il n'aurait pas fait un jour de plus : même s'il n'avait pas reçu de choc particulier, la fatigue l'a fait boité sur un diagonal le dernier jour.

Pour le parcours, étant donné qu'il y avait de la haute-montagne, j'avais pu me renseigner plus précisément auprès d'Henri Manipoud, un randonneur qui fait partie de la "Savoie à cheval". J'étais allé le voir avant la randonnée pour recopier certaines cartes et il m'a donné beaucoup de renseignements.

Enfin, pour les chevaux, nous les mettons au pieu. Mon cheval reste souvent en liberté car il ne partirait jamais sans sa jument, mais je l'attache cependant la nuit également au pieu.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions...

Merci en tout cas à tous de votre intérêt et de tous les messages postés.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isavega

Isavega


Féminin Localisation : Viriville
Nombre de messages : 216
Age : 46
Date d'inscription : 20/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:22

Richard a écrit:

Emportiez-vous des granulés pour les chevaux ou bien, pour l'essentiel, ils se nourrissaient de l'herbe rencontrée ? Ils semblaient en parfait état à la fin de la rando.

Oui nous avions emporté du granulé pour les chevaux. En cours de route, nous avons pu nous réalimenter via des particuliers ou des clubs trouvés sur notre chemin.

A part cela, toutes les haltes se sont faites là où on pouvait trouver de l'herbe, c'est notre priorité. Et du fait de l'attache au pieu, ils peuvent manger quand ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
neige

neige


Féminin Localisation : polienas
Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2009

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:55

tout simplement wahou!!!!!, je suis toujours fan de tes randonnees.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:29

Merci Isavega d'avoir bien voulu nous confier tes "petits secrets" de randonnée. Very Happy

Encore BRAVO !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:36

Richard a écrit:
Merci Isavega d'avoir bien voulu nous confier tes "petits secrets" de randonnée. Very Happy
Encore BRAVO !!! bounce


+1 je me joints à Richard pour te remercier ...et rendre hommage à ton fabuleux périple...!!! Clapping Clapping et que se soit les bouquetins ou la Ponsonnières...tout cela n'est que futilités à l'égard de la performance accomplie...!!! Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptySam 26 Fév 2011 - 10:39

Super Isa, vous avez du vous régalé Exclamation
Vous repassez à la maison quand vous voulez Exclamation Et vivement l'été prochain j'ai envie de dire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tenibre

Tenibre


Masculin Localisation : Aspres sur buëch
Nombre de messages : 90
Age : 73
Date d'inscription : 15/03/2011

Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:56

Bravo les filles , j'ai trainé mes fers dans ses coins là , je vois que le passage au col de la ponssonière ne s'est pas arrangé, court mais risqué. Pour eviter la route et les tunnels , le sentier en rive gauche à partir de villard d'arène et pratiquable jusqu'à la Grave , nous avions rejoins St jean d'arves par Besses en oisans et le col des prés nouveaux puis les aiguilles d'arves les karellis valloire puis col de la plagnette col des rochilles les rochilles col de la ponssonière et bouclage au Lauzet .voila quelques variantes .Le tour du Beaufortain est magnifique je peu donner l'itinéraire sur 5 à 6jours d'autant plus que c'est prés de chez vous profitez en
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Randonnée en Savoie   Randonnée en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erwan CLEMENT 06.76.71.33.43 Savoie Drôme Isère (Htes Alpes/Hte Savoie)
» Parage naturel Savoie/Haute Savoie, Ain et Nord Isère
» coucou de Savoie!
» coucou de Savoie
» Clo de savoie : Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: