Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation

Aller en bas 
+12
pataclups
Dulcioso
milouze
lumi
mirka38
maffy
Marie
Muriel
Kiupo
letti38
Faby38
Ethodo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 12 Fév 2009 - 16:37

j'ai fait venir un véto de paris que je connaisde puis longtemps et qui soigne tres bien les piroplasmoses entre autres. il guerit de nombreux chevaux que les methodes allopathique ne solutionnent pas.
Je l'ai appelé au secours pour mon cheval qui boite par intermittence depuis plus d'1 an et a priori il a trouvé. je vous dirai ça dans 2/3 semaines.

ses techniques son déjà un contact extra avec les animaux; l'auto-hémotherapie (soigner le cheval avec son propre sang) et les abces de fixation (créer un abces et le vider).
c'est assez impressionant!!

bref. il passe a chaque vacances scolaires par Grenoble et recherche. Lundi prochain il vient voir mon cheval. si vous avez des problemes véto non résolus c'est peut etre une solution...
avis bom
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:18

Je peux avoir son nom ? par MP si tu preferes

Une consultation c'est combien environ ? juste pour éviter les surprises
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:58

Ho, moi justement je voulais le contacter il y a quelques temps mais vu que ça va mieux pour l'instant je préfère rien faire, je pourrais le regretter Twisted Evil
Tu voudrais bien me donner les infos en MP aussi STP ? Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:39

Ethodo a écrit:
ses techniques son déjà un contact extra avec les animaux; l'auto-hémotherapie (soigner le cheval avec son propre sang) et les abces de fixation (créer un abces et le vider).
c'est assez impressionant!!
:

Ah les abcès de fixation.... une bonne vieille technique du 17° siècle.... Rappelons quand même qu'à cette époque, on croyait qu'il fallait arracher le frein de la langue des chiens pour les protéger de la rage... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:39

Kiupo a écrit:
Ah les abcès de fixation.... une bonne vieille technique du 17° siècle.... Rappelons quand même qu'à cette époque, on croyait qu'il fallait arracher le frein de la langue des chiens pour les protéger de la rage... Je sors
Idea Sad Sad Sad affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyVen 13 Fév 2009 - 10:44

Ah quelle horreur !!!!
Bon sinon c'est quoi les abcès de fixation et ça sert à quoi surtout ??
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:22

je m'occupe d'un papy qui a eu droit a un abces de fixation et ça l'a sauvé je crois ( une pneumonie ou un truc comme ça, ...ça date de ...60 ans au moins..)

c'est super impressionnant je pense..d'après ce qu'il m'a expliqué, tu fais une injection (dans la cuisse pour lui) d'essence de therebentine et ça fait "une porte de sortie" pour l'infection . Sais pas bonjour la tronche de la cuisse affraid

pour des explications plus scientifiques, je laisse faire les pros... Wink

des fois, le bon sens des vieux remèdes peut être une bonne solution Sais pas

bon, allé, Je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:25

maffy a écrit:
pour des explications plus scientifiques, je laisse faire les pros... Wink
:

Ben en fait y'a pas d'explication scientifique. Le principe est bien une injection hypodermique d'essence de térébenthine, ce qui provoque une énorme inflammation locale, fièvre, douleur etc...
La théorie est que cela va "attirer" le mal présent dans l'organisme (de l'animal ou l'homme) jusque dans cette zone, qui va alors former un abcès plein de pus, qu'on pourra par la suite drainer chirurgicalement...
Rappelons que nous parlons de théorie!!

En pratique, le bien fondé de la démarche n'a jamais été prouvé, car la même injection sur un animal parfaitement sain provoquera de toutes façon un abcès (ben oui la térébenthine c'est super agressif et quand on voit la sensibilité des chevaux au niveau des injections on comprend vite comment cela débouche sur un abcès...)

Au début du siècle, la technique a été testée sur des personnes atteintes de maladie mentale et d'aliénation... Très efficace: au lieu de devoir gérer des personnalités agitées ou violentes, l'abcès provoquait une telle fièvre et douleur qu'ils se retrouvaient tous allités avec une cuisse énorme et 40° de fièvre... et là tout d'un coup ils étaient plus faciles à gérer!! Par contre cela n'a jamais guéri aucun de ces malades...

Donc... à chacun de voir s'il veut tenter l'expérience... mais à part les cas vraiment désespérés, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptySam 14 Fév 2009 - 8:18

Mais sur un organisme déjà affaibli le fait de faire une injection de térébenthine (quelle horreur, j'imagine !) ne risque pas de provoquer une septicémie et couic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:39

c'est vrai il y a la phase d'affaiblissement avant le mieux avec l'abces mais ça marche du tonnerre!
bon; il le fait pas a tous les coups...
il vient demain soigner mon cheval qui n'a aps voulu se laisser faire la semaine derniere (phobie des piqures). j'ai joué aux flechettes toute la semaine bounce
il m'a donné la semaine derniere des huiles essentielles anti-stress et d'autres anti douleur. ça marche bien.
demain c'est auto-vaccin et mesothérapei (bonjour l'aiguille... Mad )
je vous dirai quand il repasse et puis combien ça m'a couté. j'ai souvenir que c'est pas donné mais qu'au moins t'as pas besoin de resortir du fric tous les mois. quand c'est bon c'est pour un bon bout de temps.
croisez les doigts pour moi demain SVP Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 10 Mar 2009 - 10:46

mon cheval est gueri!!!
le veto revient debut avril pour les interessés
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:21

super!
c'était dû à quoi sa boiterie?
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:54

maffy a écrit:
super!
c'était dû à quoi sa boiterie?
c'etait la 1ere dorsale qui était coincée et qui du coup lui coinçait un nerf de façon intermittente et devait aussi lui donner des maux de tete plus des difficultés à manger car depuis non seulement il ne boite plus, en plus il est super Zen et il croque le pain et les carottes normalement! epoustoufflant
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:30

Super
Revenir en haut Aller en bas
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: incroyable   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 2 Juin 2011 - 15:04

je confirme véto extra+++++ il vient de me guerir ma juju..... merci a ethodo de me l'avoir conseillé . c'est incroyable , il ne soigne pas mais guerit merci encore..... bounce Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyJeu 2 Juin 2011 - 21:38

ha c'est le véto sorcier de Xavier Méal!!! cool s'il passe par le coin, enfin même si je suis pas à côté de grenoble!

peux tu me donner ses coordonnées mail ou tel par mp stp?

sais tu quand est-ce qu'il repasse par ici?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
milouze




Féminin Localisation : metz
Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2011

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyVen 3 Juin 2011 - 9:11

idem qqn pourrait me donner ses coordonnées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptySam 4 Juin 2011 - 20:18

mirka38 a écrit:
je confirme véto extra+++++ il vient de me guerir ma juju..... merci a ethodo de me l'avoir conseillé . c'est incroyable , il ne soigne pas mais guerit merci encore..... bounce Smile Smile
et qu'est ce qu'elle avait ta juju??
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:14

Kiupo a écrit:
Ah les abcès de fixation.... une bonne vieille technique du 17° siècle....

technique appliquée à une jument de nos écuries il y a plusieurs mois, qui souffrait d'emphysème, a également bien souffert pendant l'abcès de fixation, et ne semble à l'heure actuelle pas guérie...
pas vraiment de succès pour ce cas-là Evil or Very Mad ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je sors avec toi Kiupo.
Revenir en haut Aller en bas
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: ma juju!!   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:20

ma juju avait pas sorti son garrot et hop il est sorti!!! boiterie prononcé au niveau du boulet (varice) et aujourd'hui elle boite presque plus il y a encore 1 semaine elle etait sur 3 pattes . je suis ravie du resultat et franchement au lieu du pourrir nos animaux avec les methodes traditionelles , je conseil ce veterinaire hors du commun . (a mediter).......
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:31

ça peut m'intéresser ce véto sorcier de Xavier Meal ??
Si ça peut soigner les sortes de dermatites du paturon typique chez le trait... ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:25

July a écrit:
Si ça peut soigner les sortes de dermatites du paturon typique chez le trait... ? Question
ta dermatite du paturon est certainement une forme de vasculite... très fréquente chez les chevaux de trait ou les paturons très poilus... ou les Palkis d'ailleurs....

fait d'abord faire des biopsies + analyse histologique pour savoir contre quoi il faut essayer de soigner
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:27

mirka38 a écrit:
ma juju avait pas sorti son garrot et hop il est sorti!!! ...

Laughing
avant ou après le lapin blanc sorti du chapeau?? lol!
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:30

Kiupo a écrit:
mirka38 a écrit:
ma juju avait pas sorti son garrot et hop il est sorti!!! ...

Laughing
avant ou après le lapin blanc sorti du chapeau?? lol!
Je sors

Purée mon Saad il a pas sorti le sien ...l'est rond comme un tonneau le bougre .... drunken merci de la recette ...faut que je consulte.... cheers clown
Revenir en haut Aller en bas
mirka38




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 02/06/2011

Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:22

july!! tu dois le connaitre puisque tu etais a herbeys!!!!! je donne ma langue au chat on se connait bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty
MessageSujet: Re: Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation   Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veterinaire special auto-hemotherapie et abces fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto vaccin et abcès de fixation
» Abcès glomes ?
» abcès encolure
» Abcès sous la queue
» abces/graine de lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: