Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos conjoints / entourage et votre passion

Aller en bas 
+53
SHARLIE
mari-capri
bouzoo
choupy38
jacaranda
bijoux91
fanny38
Aurore
Pongo177
wapoto
elsa.marion01
turcoise 05
Tina
didims69
marronou
flamme
Peerline38
Cherhour
marge
Alice
lumi
Ophélie
Alexia&Libéro
KITTYPRUNE
galou38
Kiupo
Alexandra
julie38
Carene1411
Ecurie de la Cense
julot38
laura38
neil
Raviksavouplaiz
myselie
oscar le trottou
nicole_du_merens
kwanita
Muriel
Run'away
Flamenco
Faby38
Caroline
méline
letti38
maffy
toto38
segolene
Paco
AnB
Loline
Dam°s
unnuk38
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:38

moi aussi , concessions ok mais ne pas vivre sa passion parce que moitié s'y oppose ou rale ,jamais

le mien rale toujours c'est son fonctionnement mais bizarrement à son travail tout le monde sait toutes les bètes à la maison et ce que sa femme fait: poulain, fromages avant , balades etc.... au final il aime cette vie qu'on mène(bon quand le véto tombe il rale beaucoup mais ne laissera jamais "crever" une bète Rolling Eyes )
le mien a passé son permis moto, a une moto..toujours plus grosse, j'y met rarement mes fesses dessus j'ai horreur et peur, il s'est mis au quad, s'en est acheté un gros , part avec le mari de ma copine , avec laquelle je partage beaucoup de passions animales ,, il va aussi beaucoup chez ses frères , moi je suis très casanière , je n'aime pas sortir, ma maison mes gosses mes animaux 2/3 amis et voila

et jamais je ne me refuserait ce que j'aime

ceux qui ne me comprennent pas.. je m'en moque éperduement , on a une seule vie , assez dure , alors nos p'tits bonheurs gardons les précieusement
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:00

De mon coté on a tous les deux notre passion et depuis la venue de notre bébé et bien on se partage les "gardes" le week-end afin que chacun puisse profiter de sa passion... mais je trouve quand même cela vraiment difficile car on aime passer du temps tous les trois... alors c'est vrai que je monte et m'occupe beaucoup moins de mes chevaux qu’auparavant. Les chiens n'ont pas vu de changements. Letti ça ne doit pas être facile quand même avec les journées que tu fais... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:03

letti38 a écrit:
vous faites quoi quand vous êtes ensemble ? [...]en gros c'est juste sur le principe d'avoir du mal à partager ?
bah du coup la semaine : les taches quotidiennes en échangeant sur notre journée, etc. ou dès fois pas trop d'échanges si on a envie de tranquillité... et le soir c'est régulièrement un peu de télé ou lecture mais généralement pas plus de 45min avant Sleep tôt Very Happy

Pongo177 a écrit:
film avec dodo devant la TV car sinon si je vais dans le lit ca râle car pas assez de temps avec lui.
mon homme veut du temps avec moi, mais comme cela non car comme dit letti manque de la qualité... car là c'est juste un acte de présence enfin de compte...

flamme a écrit:
le mien rale toujours c'est son fonctionnement mais bizarrement à son travail tout le monde sait toutes les bètes à la maison et ce que sa femme fait: [...]
le mien a passé son permis moto, a une moto..toujours plus grosse,
c'est marrant j'ai le même à la maison lol! sauf que je monte plus volontier derrière la moto Siffle


Dernière édition par wapoto le Lun 15 Oct 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:05

Caroline a écrit:
De mon coté on a tous les deux notre passion et depuis la venue de notre bébé et bien on se partage les "gardes" le week-end afin que chacun puisse profiter de sa passion... mais je trouve quand même cela vraiment difficile car on aime passer du temps tous les trois...
et les moments à deux? trouvez-vous encore du temps pour cela? peux-tu nous expliquer plus en détail ton partage de gardes le weekend?
oui oui je sais suis curieuse... je me vexerai pas si tu trouve que c'est trop indiscret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:13

Citation :
et les moments à deux? trouvez-vous encore du temps pour cela? peux-tu nous expliquer plus en détail ton partage de gardes le weekend?
oui oui je sais suis curieuse... je me vexerai pas si tu trouve que c'est trop indiscret Wink

Je veux bien aussi savoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:48

Je finis un peu plus tôt que toi, vers 17h00, mais le soir après le boulot, c’est aussi toujours la course. Entre le ménage, les courses, les machines, le fitness 1fois/semaine... et depuis 6 mois le petit bout à s’occuper, pas facile tous les jours d’arriver à passer du temps avec tout le monde et de tout caser dans la journée. Et mon homme finit tard, bien qu'il participe aux taches menagères comme il peut, je fais le plus gros.
Après tout est une question d’organisation. C’est sur que des soirs on se couche bien épuisé, mais c’est le prix à payer quand on veut des chevaux et surtout quand ils sont à la maison et qu'il faut tout gérer. Mais je pense que quand on a une vrai passion ça doit être sensiblement la même chose pour tous. On se donne les moyens d'y arriver...

Je ne monte que très rarement les soirs de semaine mais je fais au moins une visite par jour et après tout dépend du temps que j'ai, je reste plus ou moins longtemps avec eux. On peut dire que se sont des moments de "chouchoutage". Je les brosse, leur donne à manger et fait le fumier l'hiver, je les travaille aussi un peu à pied, je les papouille... Et avec mon fils, on a trouvé un équilibre. Quand on arrive le soir en général il s'est endormit dans la voiture, donc j'en profite pour voir les chevaux. Et s'il est reveillé, je le mets dans la poussette, juste de l'autre côté de la cloture (enfin ce qui veut dire dans mon cas sur la terrasse quand ils sont à la maison) et il regarde ces grosses bebetes, ce qui le facinent déjà beaucoup. Et oui des grosses peluches vivantes, c'est trop drôle... cheers
Si par contre il pleut ou il fait trop froid, j'attend que mon homme rentre et il prend le relais avec le ptit loup.

Pour les rando de plusieurs jours, pas trop de problèmes, mon homme est aussi cavalier, bien que bien moins passionné que moi, on monte en alternance. Par exemple je monte le matin pendant que lui fait la nounou et au pic nique de midi on échange. L’avantage c’est que je peux profiter de faire du cheval mais aussi de mon fils. Et c’est bien aussi pour les autres cavaliers qui nous accompagnent car on fait l’intendance, donc pas de sacoches… !!!

Après mon homme fait aussi beaucoup de VTT. Du coup, je ne culpabilise pas de partir des fois toute une journée sans lui à cheval, sachant que lui, il fait pareil de son côté.
Et ça ne nous empeche pas de passer du temps ensemble. Certes moins que les couples sans enfants et sans passions, mais on y arrive tout de même. Joyeux J'apprécie aussi fortement lors des dimanches pluvieux, lorsque mon fils fait la sieste, de me regarder un bon film au chaud dans mon plaid avec mon homme et la cheminée qui crépite. Ca repose aussi de temps en temps...!!!! Super



Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:53

Merci Aurore pour ce témoignage Bisous
comme tu le dis c'est pas évident de tout caser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:01

letti38 a écrit:
Chez moi pas de souci non plus, chéri reste à la maison et maintenant garde le bébé en plus Laughing

Un peu hors sujet, mais félicitation. Je ne savais pas que tu avais eu un petit bout.
Dans quelques années, on se fera des rassemblements de "cavaliers en herbe"...!!! Roll

Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:03

wapoto a écrit:
Caroline a écrit:
De mon coté on a tous les deux notre passion et depuis la venue de notre bébé et bien on se partage les "gardes" le week-end afin que chacun puisse profiter de sa passion... mais je trouve quand même cela vraiment difficile car on aime passer du temps tous les trois...
et les moments à deux? trouvez-vous encore du temps pour cela? peux-tu nous expliquer plus en détail ton partage de gardes le weekend?
oui oui je sais suis curieuse... je me vexerai pas si tu trouve que c'est trop indiscret Wink

Chez nous, rien de tel qu'un bon gros calendrier... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:33

Comme dit Aurore, quand on a une vrai passion on se donne les moyens d'y arriver peu importe le rythme... Mais Je me rends surtout compte à en lire certaines que j'ai un mari vraiment cool (faudra pas trop que je lui dise quand même Laughing )

Aurore a écrit:

Un peu hors sujet, mais félicitation. Je ne savais pas que tu avais eu un petit bout.
Dans quelques années, on se fera des rassemblements de "cavaliers en herbe"...!!! Roll

Merci, j'ai même fait une petite cavalière en herbe pour tenir compagnie à Gabin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:26

Laughing et ben rien qu'à vous lire les filles...je suis crevée!!!.."chéri, tu fera la vaiselle je vais me coucher !!"..... Laughing Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:40

wapoto a écrit:
comment faites-vous pour équilibrer votre quotidien (boxes, foin, soins, ménage, popote, moments en famille ou a deux, les amis, etc.)?

Ben c'est simple le matin je m'occupe des chevaux (en hiver seulement foin sinon ils sont au pré donc rien à faire), à midi on rentre que tous les 2 donc c'est vraiment pour nous (s'il arrive avant moi il s'occupe des chevaux et chiens hiver toujours) l’après midi moi je bosse à la maison donc j'adapte mon temps comme je veux ça aide, soit s'il fait beau j'en profite pour aller faire une balade avec les chiennes et je vais voir les chevaux (et donne le foin en hiver), je m'occupe de donner à manger aux chiennes et je fais le repas du soir.

C'est vrai que du fait que je ne suis pas obliger de travail l'après midi à des heures fixes (c'est à dire que du coup je peux travailler jusqu'à 23h ou le dimanche s'il pleut) c'est un sacré avantage.

Ensuite il faut aussi savoir que maintenant mes enfant sont grands donc c'est déjà ça en moins (bon il a bien fallu faire avec quand ils étaient petits mais tout se fait et je trouve que plus on a de chose à faire et plus on est organisé). Et puis contrairement à toi je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, entre 6h et 6h30 par nuit donc les journées sont plus longues Laughing

letti38 a écrit:
Mais Je me rends surtout compte à en lire certaines que j'ai un mari vraiment cool (faudra pas trop que je lui dise quand même Laughing )

Et comme le dit Letti je ne vais pas le crier trop fort des fois qu'il entend mais j'ai un homme hors pair. Mais ça je le savais déjà ça ne fait que confirmer la chose cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 464788
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:53

Pour ma part mes parents ne voulais pas que j'ai un cheval question argent No
Mon Grand père était dans les chevaux, ma tante as des chevaux donc mon père avait bien la notion du prix pour s'occuper d'un cheval. Puis voyant la passion que j'avais ils ont craquer et m'ont laisser m'acheter ma jument (il faut dire que ma tante as bien aider a faire craquer mon papa pour dire oui Merci tatie !!! Very Happy )
Quand as mon copain il m'as connue je faisais déjà du cheval mais je n'avais pas encore ma jument. Mais depuis que je l'est il adore il s'y intéresser et réclame même as la monté de temps en temps. Il commence même as regarder des maisons avec des terrains pour mettre la jument as la maison car pour lui sa fait partie des critères que j'ai ma jument as la maison alors je trouve sa merveilleux Wub Mais j'ai de la chance c'est qu'il as une passion pour la moto et pratique de l'enduro donc quand de mon coter je part as cheval en rendo lui part en moto. Very Happy Donc tout le monde profite et pas de prise de tête Cool Il passe même souvent en moto me rejoindre en ballade as cheval Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 190196
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:55

Aïe! La question qui fâche...Shocked

Ben pour moi, j'ai mis les choses au clair à notre rencontre! J'ai 3 chevaux, j'en suis fada! Ne me dmande jamais de choisir entre eux ou toi parce que tu seras très déçu de la réponse!

Du coup même s'il l'a mal pris au début, il a fini par comprendre! Lui il ne comprend pas tellement ce que le cheval m'apporte, pourquoi j'y tiens autant, mais il accepte ma passion! En me voyant avec mes chevaux il a compris que c'était vital pour moi, il m'a vu culpabiliser de ne pas vor mon cheval pendant plusieurs jours! Maintenant il sait que je ne lâcherais jamais! Par contre il a aussi mis les choses au clair, si pour me faire plaisir il veut bien essayer de poser ses fesses dessus et de venir me voir de temps en temps ça n'ira pas plus loin! Il me l'a souvent dit: tu veux des chevaux ya pas de problèmes mais tu les assumes! Compte pas sur moi pour me lever un dimanche matin pour leur donner à manger si t'es pas là!

Au moins les choses sont claires! Il ne m'a jamais empêché de vivre ma passion (randos, concours, etc.), il sait d'ailleurs qu'il ne pourrait pas! En contrepartie je lui fou la paix pour la sienne! Lui c'est le foot, il est joueur et fan d'une équipe, il fait certains déplacement et va voir chacun des matchs qui se déroule au club! Et tous les dimanches soirs j'ai droit au canal football club et autre! Du coup, il ne me dit rien, j'ai quartier libre pour le cheval!

Nous venons d'acheter une maison ensemble, avec un petit terrain non attenant, il m'a tout de même dit assez rapidement, que nous devrions acheter le terrain à côté pour pouvoir y mettre les chevaux! ça fera plus prêt pour t'en occuper! (Mouais il veut pas en entendre parler mais quand même!) Bon par contre sur les 3 chevaux ya la jument de ma soeur et ça ça l'emmerde! Il comprend pas pourquoi c'est moi qui vais la récupérer! Et je suis obligé de régulièrement lui redire que dans 4/5ans j'achèterais un nouveau cheval pour assurer la relève du mien! Il fait toujours un peu la gueule mais tant pis!



sinon mes parents eux n'ont jamais trop compris, c'est pas vraiment leur truc, alors il y a un temps on s'engueulait ouvent pour ça puis maintenant on en parles plus! Pour les amis ben j'ai essayé de séparer les choses! Moi je suis à la base quelqu'un d'indépendant, j'aime voir qui je veux quand je veux! Du coup j'ai mes copines du cheval que je ne vois pas super souvent mais avec lesquelles je partage vraiment ça! Pour ceux qui l'a connaissent, c'est surtout avec Sandra! Je l'appelle ma conjointe de cheval! Là où je suis à cheval elle est souvent là aussi! Du coup c'est avec elle que je partage vraiment ça, et mon chéri je lui fou un peu plus la paix! (d'ailleurs ça l'arrange bien qui est sandra comme ça je le saoule pas pour qu'il vienne avec moi!Very Happy )



Bref le plus dur c'est quand on part en rando! Je suis tellement bien que j'oublie un peu mon chez moi, mais le soir, au bivouac c'est là qu'il manque quelque chose et que je me dis si seulement il pouvait venir! Mais bon pour avoir essayer et insister c'est pas son truc! Il s'ennuie en passant une soirée complète avec des gens qui parlent que de cheval! du coup il profite de mes sorties pour faire des soirées entre mecs avec ses copains, ça faitdu bien à tout le monde, puisque dans un groupe de vieux garçons célibataires, des fois ils lui reprochent un peu de passer trop de temps avec moi! Du coup ça arrange tout le monde!



Pour conclure, la passion du cheval c'est quelque chose auquel je tiens beaucoup, puisque c'est de la complicité avec mon cheval et avec mes amies! Je n'aurais pas voulu d'un vrai cavalier! Déjà je sens que quand mon chéri est là je suis plus distante de mn cheval (il ne supporte pas de me voir coller à mon cheval à lui faire des calins et des bsx...un peu jaloux semble-t-il!!!!) Mais quelqu'un qui m'aide pour les choses que je ne peux pas faire seule, ou qui me dépanne le jour où je suis dans la merde, ça j'aurais aimé... finalement j'aurais voulu plus que de la compréhension, du soutien! mais on ne change pas les gens! Le temps nous dira ce qu'il se passera! Lui il m'a toujours dit: le jour où on aura des enfants, le foot se sera fini, alors allez lui faire comprendre que enfants ou pas, yaura toujours un cheval à la maison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:10

merci bijoux et fanny pour vos récits...
bijoux ta relation apporte encore un autre point de vus : celui du conjoint qui ne veut pas en entendre parler et qui ne t'aide pas mais qui respecte ta passion et te laisse la vivre... un autre équilibre là aussi...
comme tu le dis c'est bien d'avoir des copains branchés "chevaux " pour pas trop souler les autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fanny38

fanny38


Féminin Localisation : Beaurepaire
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:51

Il est vrai que de ce coter j'ai de la chance car si j'avais un souci ou besoin qu'il s'occupe de ma jument il le ferais (en rallant un peu surement mais il le ferait)
Il est vrai que c'est bien d'avoir des copines de cheval pour en parler a fond ou même prévoir des sorties afin de ne pas être toujours seul dans notre passion. Ching
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:52

bijoux91 a écrit:


Bref le plus dur c'est quand on part en rando! Je suis tellement bien que j'oublie un peu mon chez moi, mais le soir, au bivouac c'est là qu'il manque quelque chose et que je me dis si seulement il pouvait venir! Mais bon pour avoir essayer et insister c'est pas son truc! Il s'ennuie en passant une soirée complète avec des gens qui parlent que de cheval! du coup il profite de mes sorties pour faire des soirées entre mecs avec ses copains, ça faitdu bien à tout le monde, puisque dans un groupe de vieux garçons célibataires, des fois ils lui reprochent un peu de passer trop de temps avec moi! Du coup ça arrange tout le monde!

Pour conclure, la passion du cheval c'est quelque chose auquel je tiens beaucoup, puisque c'est de la complicité avec mon cheval et avec mes amies! Je n'aurais pas voulu d'un vrai cavalier! Déjà je sens que quand mon chéri est là je suis plus distante de mn cheval (il ne supporte pas de me voir coller à mon cheval à lui faire des calins et des bsx...un peu jaloux semble-t-il!!!!) Mais quelqu'un qui m'aide pour les choses que je ne peux pas faire seule, ou qui me dépanne le jour où je suis dans la merde, ça j'aurais aimé... finalement j'aurais voulu plus que de la compréhension, du soutien! mais on ne change pas les gens! Le temps nous dira ce qu'il se passera! Lui il m'a toujours dit: le jour où on aura des enfants, le foot se sera fini, alors allez lui faire comprendre que enfants ou pas, yaura toujours un cheval à la maison!!!!

je me retrouve un peu dans ce que tu décris... sauf que mon homme m'aide pour tout ce qui est clôture, faire le foin au printemps, les trucs d'homme fort et viril quoi ! lol! mais bon moi ça me fait toujours culpabiliser de lui faire passer le week-end à ça... disons que lui il y trouve son compte car il préfère que j'ai mon cheval à côté de la maison et que ça me coute pas en pension tout les mois Siffle
depuis qu'on a notre fille, ça n'a pas été simple au début car je courrais toujours après le temps, et grosse frénésie de ballade à partir du moment où j'ai pu remonter à cheval. cette année : cheval blessé, plus de ballade, plus de rando, et il est parti en pension car ct trop compliqué pour moi de faire tous les soins (parce que j'ai oublié aussi de préciser qu'en plus de travailler à temps plein tous les 2 on retape aussi notre maison...).
j'y ai pris goût et du coup j'hésitais à le ramener car ça voulais dire nourrir le soir après le boulot quand il fait déjà nuit etc etc (boue, neige, pluie, et j'en passe) parfois avec ma fille avec moi... galère! on en a parlé et il m'a convaincu de le ramener bientôt en disant qu'il m'aiderait quitte à aller nourrir les jours où ça coince, et il va m'aider pour aménager l'abri de mon Jac convalescent Wub il l'aime bien aussi son Jac finalement !
Par contre je monte souvent toue seule car quand je pars en ballade, c'est jamais trop prévu à l'avance : c'est selon ses contraintes à lui car il faut bien qu'un de nous 2 reste avec notre petite puce. De plus quand je pars en groupe, je ne suis pas toujours maître des horaires, et là Nul du coup je raconte souvent qu'on s'est perdu dans les bois lol! Et pour les randos c chaud, car il faut plusieurs conditions soient réunies pour dégager plusieurs jours (jours de congés + nounou + homme ok !), jen 'ai jamais pu partir plus de 3 jours jusqu'à maintenant.... mais ça me laisse des rêves plein la tête sunny
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:08

wapoto a écrit:
merci bijoux et fanny pour vos récits...
bijoux ta relation apporte encore un autre point de vus : celui du conjoint qui ne veut pas en entendre parler et qui ne t'aide pas mais qui respecte ta passion et te laisse la vivre... un autre équilibre là aussi...
comme tu le dis c'est bien d'avoir des copains branchés "chevaux " pour pas trop souler les autres Twisted Evil

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 134620

Et Jacaranda c'est pour ça que tant que ya rien qui m'en empeche j'en profite à fond !Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 707687

Puis nous la rénovation de la maison va bientôt attaquer aussi alors on verra comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:59

Avec l'hiver tout s'arrange !!! Depuis que le froid est là et la sortie de plein de jeux sympa sur console j'ai le feux vert pour aller voir la fifille.
Bon c'est super il fait nuit quand je peut y aller scratch mais au moins plus de problème !!! Vive les jeux vidéo cheers Dommage qu'il sorte les nouveaux jeux qu'en hiver confused

Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:08

moi je n'ai pas de soucis il s'y est mis a notre rencontre et pour lui il est inconcevable de les mettre en pension alors ils sont à la maison enfin à 100m
le samedi matin lui sest entretient des parcs eau et foin c'est son rituel et si je my oppose on se dispute,
il est meme devenu + passionné que moi je crois.

pas d'enfant jusqu'a dans 4 mois alors avant toutes les rando c'etait tous les 2 et d'ailleurs c'est un bonheur immense! la notre puce arrive en mars et finalement on se dit que les randos sa nous permettra de se retrouver un peu justement entre la maison, les poules, la chevre , la chienne , le chat, les 3 chevaux la semaine on cours dans tous les sens.alors avec la ptite au milieu sa va etre encore pire!

mais heureusement il est extraordinaire et on se complète enormement on partage vraiment tout ensemble meme si je refuse categoriquement de lacompagner a la chasse! lol

on adore faire les parcs ensemble ou si je ne peux pas l'acompagner comme en ce moment je le reoint pour le 10h jenmene le casse croute et tous le mond est content.

on sait que l'année 2013 sera moin riche en rando mais 2014 on se rattrapera!!puis on attends avec impatience lautomne 2013 pr des ballades en amoureux les samedi aprem! ya les mamie qui feront nounou geek

voila pour moi.

mon KAPORAL il est parfais Wub Wub

Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:16

Bon bah moi j'ai trouvé une solution pour parvenir à un équilibre... la séparation qui mène au célibat Sais pas
bon je vous rassure les chevaux ne sont pas la causes de ma séparation mais une conséquence Blush
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:37

wapoto a écrit:
Bon bah moi j'ai trouvé une solution pour parvenir à un équilibre... la séparation qui mène au célibat Sais pas
bon je vous rassure les chevaux ne sont pas la causes de ma séparation mais une conséquence Blush

A mince c'est dommage j'espère que tu vas bien au moins !! Si tu as besoin de parler hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:14

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et du coup encore plus longtemps sur ce post... depuis que j'avais lancé ce débat tellement de choses ont changés dans ma vie, c'est assez marrant. A l'époque j'avais un conjoint qui n'avait pas de passion et qui vivait mal la mienne du coup. Aujourd'hui je suis avec une autre personne qui ne connaissait pas du tout les chevaux avant et il les découvre avec moi et il les adore !!!

En fait je pense que ça dépend de tellement de choses, ce qui est sur c'est qu'une passion comme la notre est envahissante et il faut du respect et de la compréhension des deux côtés d'un couple je pense
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 8:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:18

unnuk38 a écrit:
En fait je pense que ça dépend de tellement de choses, ce qui est sur c'est qu'une passion comme la notre est envahissante et il faut du respect et de la compréhension des deux côtés d'un couple je pense
+1 je dirais même plus "toute passion est envahissante" et celle qui allie des animaux plus contarignantes... Blush
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Vos conjoints / entourage et votre passion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conjoints / entourage et votre passion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» racontez votre rencontre avec votre cheval!
» "votre cheval est votre miroir"
» La crise dans le forum aussi...
» Cheval Passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: