Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos conjoints / entourage et votre passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 14:38

toto38 a écrit:
moi je vous admire oscar et mokapie de vivre comme ça votre passion en couple, je ne sais pas si je supporterai que mon mari soit a bloc dada comme moi, oui je suis une egoiste de base lol! lol! mais c trop mignon, j'imagine que vos enfants ne feront pas du golf ou du tennis lol! lol! lol!

Je confime c'est pas simple tous les jours!
Mais les bons moment sont tellement................... bons!! Wub

Après pour ma part, c'est pas évident non plus d'etre débutante en dressage, et de l'avoir comme "professeur", ya des jours ou la mauvaise éleve que je suis a envie de se rebeller...! mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

Féminin Localisation : Assieu

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 15:19

Malaga a écrit:
toto38 a écrit:
moi je vous admire oscar et mokapie de vivre comme ça votre passion en couple, je ne sais pas si je supporterai que mon mari soit a bloc dada comme moi, oui je suis une egoiste de base lol! lol! mais c trop mignon, j'imagine que vos enfants ne feront pas du golf ou du tennis lol! lol! lol!

Je confime c'est pas simple tous les jours!
Mais les bons moment sont tellement................... bons!! Wub

Après pour ma part, c'est pas évident non plus d'etre débutante en dressage, et de l'avoir comme "professeur", ya des jours ou la mauvaise éleve que je suis a envie de se rebeller...! mdr! lol!

Ha là suis plutôt à la place de ton chéri, et c'est Mokapie qui sera à la tienne.

Le pauvre mon chéri je le fait tourner en bourrique des fois Wub

Mais c'est pour le bien de mon Moka (et de Cédric lol! )

Oui pas tous les jours tout simple mais quand on part ensemble en balade main dans la main (quand on peut lol! ) que je le vois tellement bien progresser avec son moka et que je suis si fière ça fait oublier tous les petits désagréments Wub
Voir le profil de l'utilisateur http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 16:17

A ce que je peux voir autant d'expériences variées que de cavaliers. En ce qui me concerne je suis née avec cette étoile dans les yeux qui brille dès que j'aperçois un cheval et mes parents en ont toujours été très surpris. Mon père travaillait beaucoup donc il s'en foutait mais ma mère, et là vous allez rire, avait une vraie phobie des chevaux, à tel point que le premier "stage" en centre équestre que j'ai fais (je devais avoir 6 ou 7 ans), quand les poneys sortaient de la carrière, ma mère courrait se réfugier dans la cuisine des gérants du centre !!! affraid
Avec le temps elle s'est étonnée que je ne sois ni téraplégique ni lassée et je ne la remercierait jamais assez d'avoir surmonté sa peur afin de ne pas m'empêcher de vivre ma passion. Par contre il était hors de question que j'ai mon cheval avant que j'ai un job et un boulot, bref que je me débrouille quoi ! Et puis à 16 ans j'ai pris Younes en DP et quand j'ai eu presque 18 ans son proprio a du le mettre en vente. Mes parents m'ont fait le plus merveilleux des cadeaux ce jour là... Mon premier cheval, mon amour, mon âme soeur, mon gros doudou ! Je reste persuadée que le fait qu'en presque 2 ans de DP je sois jamais tombé à convaincu ma mère que ce cheval là était "sur". Ils ont juste mis une condition "on te l'achète mais tu l'assumes" et j'ai toujours travaillé à côté de mes études pour lui. Aujourd'hui mon père a compris l'importance de Younes dans ma vie et même si je pense pas que ça l'intéresse vraiment, il me pose des questions, c'est sa façon à lui de se rapprocher de moi. Paradoxalement il est pas peu fier de dire à qui veut bien l'entendre que sa fille a un cheval. Ma mère a beaucoup progressé, Younes a été génial pour elle, il l'a réconcilié avec les chevaux, même si elle garde une peur bien ancrée, elle l'approche, le caresse et arrive à le tenir en longe quelques minutes. J'ai même réussi à la faire monter dessus 2 fois quelques minutes même si c'était que quelques minutes et qu'elle a bien failli tourner de l'oeil ! De façon assez surprenante je dirais que c'est quand même elle qui me comprend le mieux, elle sait à quel point mes animaux font partie de moi, de ce que je suis et que je ne peux pas vivre sans eux. Depuis un peu plus d'un an je vis une relation sérieuse et je vis avec mon homme qui lui ne comprend absolument pas, ben oui lui sa passion c'est les BMW !!! Il ne me fait jamais ni remarques ni reproches et accepte ma chienne et mon furet mais mon cheval il s'en tape complètement, il ne s'y intéresse absolument pas et même si la majorité du temps j'aime que ma passion soit un peu égoïste, des fois j'aimerais bien partir en balade avec lui... Côté amis je n'ai personne qui est cavaliers mais tout le monde connait ma passion et je les saoule grave avec mon doudou !!! Joyeux
Désolée pour le roman...
Sais pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 16:19

Mes parents ne font pas du tout de cheval,comme ils disent je suis la seule passionnée ils me suivent "de loin".
Ma mère a peur des chevaux (je suis bien tombée xD) et mon père a fait une ballade y a quelques années,il n'a pas accroché!
mais ça fais 11ans qu'ils supportent ma passion,et c'est loin d'etre fini!!
Comme a pu le voir Oscarinette,ma mere a tellement peur qu'elle vient trèèèèès mais alors trèèèès rarement me voir a cheval,faut dire aussi que dès qu'elle venait y avais un problème (cheval qui se sauve,un qui veux pas rentrer dans le van,une grosse chute...)
Mais ce qui est ben c'est qu'elle me laisse faire elle a confiance en ce que je fais,donc de ce côté la y a pas a me plaindre!!

Sinon je suis témoin d'oscar&Mokapie!!!
Défois jvous dit que ça fuse!! Razz
Bisous
myselie

Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 16:58

Moi je suis tiraillée entre 2 côté :

Ma grand mère qui essaye de me dissuader car ça coute de l'argent et elle sait aussi pertinemment que je m'investis trop et que parfois ça fait mal mais c'est le risque à prendre. Cependant, elle ne m'a jamais vraiment empêché du moment que je suis heureuse c'est ce qui compte Cool

De l'autre côté mon chéri qui me pousse et me soutient à 200% dans ma passion. Wub
Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 26

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 17:06

Ma mère n'aime pas tellement les animaux (encore qu'elle est gaga avec mon gros, quand je suis partis en vacances elle est passé tous les jours le gaver de pommes) et mon père il s'en fout (même s'il demande régulièrement des nouvelles de Shamp)...

C'est en m'entendant parler d'animaux à longueur de journée et en me voyant baver devant tous les chevaux que ma mère à décider de m'inscrire à un stage d'équitation (j'était en cm2). J'ai pris le virus... Cependant elle a mis un point d'honneur pour que je ne devienne pas comme toutes ces petites filles des centres équestre (avec examens, compétitions...ect) Du coup elle a cherché un endroit (sans que je sois au courant) qui corresponde à leurs principes de "vieux" randonneurs montagnards et fondeurs (la nature avant tout)

> Je me suis retrouvé chez Dominique Bernaut : que de balades et randonnées, un homme de cheval exceptionnel.. bon compromis (merci maman Wink !)

Je lui ai acheté mon cheval qu'il a lui même débourré, juste avant qu'il ne nous quitte. Sad Un très beau cadeau qu'il m'a fait !! ♥

Le principal pour mes parents c'est que je sois heureuse et ils voyaient bien que ça comptait énormément pour moi (et encore aujourd'hui) ! Par contre ils ont fait en sorte qu'on soit à égalité avec mes soeurs donc pas de différence (ils me payaient un semestre de cheval sur les trois = une année de danse pour mes soeur et je me débrouillaient pour le reste) Ils n'ont jamais fait passer ma passion avant le reste et c'est plus juste ainsi ! Je pense qu'ils comprennent mon besoin comme eux ils ont besoin de randonner... C'est pas si éloigné...

Quand à mon copain il m'a toujours connu avec ma passion... Mais c'est pas son truc... dommage !!! Heureusement y a les copines !!! cheers

Donc je trouve que mon entourage l'accepte très bien et j'ai cette chance !!! (ils m'accompagnent de temps à autre en vélo et ils se forcent même à s'interresser quand je rentre de balade!)

Dernière édition par Raviksavouplaiz le Mer 9 Nov 2011 - 14:08, édité 2 fois
neil

Masculin Localisation : la chapelle

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 18:05

Mon histoire :
Tout jeune j ‘ai côtoyé des chevaux de traits que j’appréciais au travail, plus tard lorsque j’ai rencontré celle qui est devenu ma femme, passionnée d’équitation et qui fréquentait les clubs dont je détestais le snobisme de cette population. Moi j’étais « footeux » à 100%, on passait donc nos dimanches chacun de notre coté.
Par opportunité nous avons pu avoir du terrain et j’ai cédé ! ! plus pour faire plaisir à mon jeune enfant qui semble-t-il avait pris le virus, j ‘ai acheter un poulain !

Puis ma femme un vrai pittbull n’a lâché le morceau un deuxième cheval est arrivé et je me suis trouvé dessus, sans avoir pris aucun cours

Il m’est venu l’idée d’atteler

La le compromis c’est installé :
Ma femme et mon fils aîné monte (en dressage) les chevaux que j’attelle avec mon dernier fils

Conclusion toute la famille baigne dans le cheval, et je suis le seul couillon qui fumasse les box.
Voila le roman photo de notre passion familale du cheval
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
laura38

Féminin Localisation : Crolles

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 21:02

unnuk38 a écrit:
Encore une fois je lance un nouveau "débat" qui n'en est pas vraiment un c'est plus un échange d'expérience.
Je voulais savoir comment vos conjoints, familles, amis perçoivent votre passion ? Bien que je ne sois absolument pas sectaire je fais appel surtout aux personnes dont l'entourage n'est ni passionné par les chevaux ni dans ce milieu. J'ai vraiment envie de connaître vos expériences, ce n'est pas de l'indiscrétion c'est juste que lorsqu'on a une passion aussi envahissante que le nôtre tant en terme de temps que d'argent, elle n'est pas toujours facile à concilier avec le reste du monde.
Ceux et celles qui ont des conjoints qui ne sont pas là dedans comment le vivent-ils ? Vous sentez vous compris ? Entouré ? Et la famille ? Et les amis ?
1, 2, 3, partez...
:durdur:

Ma mere s'est completement investis dans ma passion autant financierement que mentalement , cela a été declenché par l'achat de mon poney et vu qu'elle m'amener en concours et qu'elle s'est faite plein de copines elle est a fond dedans maintenant des fois elle est meme plus en manque de concours que moi !!

Mon pere s'en fout litteralement pour lui le monde du cheval est pourri et que je saute 1m40 ou 90 cm c'est le dernier de ses pbs !

Mon copain le vit pas trop mal ; il deplore surtout le manque de temps que j'ai a consacré surtout quand je pars du vendredi au lundi mati; et quand je le soule quand une seance avec mes poneys se passe moins bien !
L'avantage c'est qu'il est chef d'entreprise donc il a un emploi du temps surchargé , je pense que s'il faisait 35h de travail ma passion le soulerait vite !

Mes amis comprennent pas trop ce sport pour eux je pense qu'ils croient que faire du cheval consiste a faire un petit tour de temps en temps je doute qu'il puisse un jour s'imaginer qu'il existe une incurvation ou un double de verticaux bien degeu a passer !!
julot38

Féminin Localisation : Pommiers la placette

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 22:40

Pour ma part, je suis montée a cheval chez une copine de travail, car son pere avait une ferme equestre, et tous les week-ends, elle devait l'aider a faire les box et autres travaux,donc j'allais l'aider et je pouvais monter gratuitement j'ai appris à tenir en selle a cru, puis j'ai fait pas mal de ballade!j'ai ensuite rencontré mon mari qui lui ne faisait pas de cheval, donc je suis restée des années sans en faire, apres j'ai eu ma fille qui adorait les chevaux et la suite vous la connaissez Joyeux aujourd'hui je possede mon propre cheval et je me regale de ballades,mon mari n'y voit aucun inconveniant, nous avons chacun nos passion,lui le foot moi le dada!si je pars la journée en rando il me rejoint au resto et vice versa Cool Cool je pense qu'il faut respecter la passion de chacun,mais je suis heureuse que ma fille est la meme que moi et peu t'etre qu'un jour ma petite-fille ou mon petit-fils fera de meme Cool Cool
Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 23:09

Depuis 35 ans on a des chevaux à la maison ,on vit avec ,ils font partie de la famille au meme titre que chiens ,chats...
Mes parents ont eu 2 enfants mon frere et moi .
Mon frere Pierre à 2 enfants et moi 2 aussi
Toute la famille (les 10 ) montent à cheval ou attele.
Quand j ' ai rencontré mon mari ,on était en formation brevet d' état ski alpin au CREPS de voiron ,rien à voir avec le cheval...
Par rapport au cheval il avait une tante en Normandie qui possedait un centre equestre ,c' est tout...
Alors il s 'est mis au cheval il y a de ça 20 ans et depuis il ne décroche plus.
Et honnetement si il n' avait pas mordu à" l' hameçon du cheval" je crois que ça n ' aurait pas pu faire entre nous...
Le choix aurait été vite fait...

Au fait Neil ...Maryvonne un pitt bull tu me donnes combien pour pas kafter ?
affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
letti38
Admin

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 23:15

Neil et écurie de la cense, vos jolies histoires de passion familiales me font rêver I love you Vous avez bien de la chance de partager ça tous ensemble...
Déjà Méline et Muriel je trouve ça super mais si toute la famille s'y met là c'est carrément idéal Super
Voir le profil de l'utilisateur http://candypalkiillico.over-blog.com
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 23:33

Oui Letti c' est vrai qu' on a de la chance avec la famille...
Et aussi avec les amis pour mon mariage en 93 ,tous les amis sont venus avec leurs 14 caleches .C' etait vraiment un moment inoubliable...
Il y a eu aussi Mr feu Harvey Cazier Charpentier (juge international d' attelage )qui nous a fait l ' honneur de nous faire une démonstration de dressage en liberté pour L' apéro du mariage ce qui a captivé les invités.Neil et (pitbull et petits pitt bulls) etaient la aussi
Que de bons souvenirs...
sunny
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 23:39

bon, si je me marie, vous sortez tous les calèches Question
rooooooooooo!!qu'est ce qu'il faut pas faire pour voir des jolis attelages Rolling Eyes lol!

ça a dû etre super,effectivement Super
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Mer 4 Fév 2009 - 23:45

OK Maffy c' est quand la date ? Super
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 0:10

Siffle ..oups, tiens donc, je serai pas un peu HS donc.. Je sors Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
unnuk38

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 0:29

Ecurie de la Cense a écrit:
Oui Letti c' est vrai qu' on a de la chance avec la famille...
Et aussi avec les amis pour mon mariage en 93 ,tous les amis sont venus avec leurs 14 caleches .C' etait vraiment un moment inoubliable...
Il y a eu aussi Mr feu Harvey Cazier Charpentier (juge international d' attelage )qui nous a fait l ' honneur de nous faire une démonstration de dressage en liberté pour L' apéro du mariage ce qui a captivé les invités.Neil et (pitbull et petits pitt bulls) etaient la aussi
Que de bons souvenirs...
sunny

Alors ça, ça fait rêver !
Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 0:35

Ah ça devait être trop beau... 14 attelages !! Clapping Tu veux pas nous mettre qqs photos dans le post "Vos plus belles histoires" ? Siffle
Neil, j'adore aussi le roman photos de la dynastie Lyonnard Wink
Moi aussi ça me fait rêver... une dynastie de petits cavaliers !! Blush

Enfin en attendant, j'essaie déjà d'y mettre tout mon petit monde... Rolling Eyes
Mission impossible ?? Désolée j'arrive pas à faire court :

A l'âge de 8 ans 1/2, après avoir cédé à mes supplications, et dépassé leurs appréhensions, mes parents m'ont emmenée au poney-club pour un "essai"... et ont continué à m'y emmener pendant cinq années... jusqu'à ce que je passe "à cheval" parce que je grandissais... Mais quitter le poney-club était un déchirement pour la plupart des enfants ! J'ai changé de club avec tous mes copains de reprise, on s'est tous retrouvés ensemble, c'était plus facile comme ça... Par la suite, chacun a poursuivi son chemin, le groupe s'est scindé peu à peu... J'y suis restée 4 ans jusqu'au Bac, y passant la plupart de mes week-ends et certains mercredis... 30 km aller-retour à chaque fois : merci papa maman !!

Durant ces années, mes parents se sont donc beaucoup impliqués pour m'aider à vivre ma passion, m'accompagnant lors des concours, fêtes, randos... participant avec entrain aux manifestations... troquant le tablier de la buvette contre celui des engageurs ou des assistants de paddocks... on pouvait toujours compter sur eux !!!

Et, à force de passer du temps au milieu de cette "grande famille", ils se sont dits : pourquoi ne pas... débuter ?? Ils avaient la cinquantaine, mais l'envie ! J'étais comblée ! Ils ont arrêté leur pratique équestre au bout de 3 ans, non sans avoir goûté aux joies des jeux, balades et petits concours d'entraînement !... De cette époque, ils gardent de bons souvenirs et des copains devenus leurs meilleurs amis !!

Dois-je ajouter que nos vacances comportaient immanquablement un chapitre "cheval" : visite de haras, musées, balades... parce que sinon, "en manque", je devenais infernale !! J'étais fille unique, c'est peut-être utile de préciser !

Puis, j'ai arrêté l'équitation le temps de mes études... mais pendant ce temps, je collectionnais... les chevaux en cartons (cartes postales). Passion bien envahissante et coûteuse, que mes parents soutenaient aussi, mon père étant un fervent collectionneur... Collection débutée à 13 ans et mise en "suspens" ces dernières années (depuis que j'ai "les vrais" !).

Finalement, je me suis remise au cheval grâce à... Lionel... pas du tout porté là-dessus... mais qui sentait bien que c'était mon plus gros manque... Le pauvre, il ne savait pas quelle passion dévorante il venait de réveiller !!
Au début, c'était pas grand chose : demi-pension... nouveau club... puis dimanches passés au bord des rectangles de dressage ou des carrières de spectacle (sous la pluie, aussi !...) et toujours... cette collection de cartes postales... (moultes fois déménagée)...
Lionel, plein de bonne volonté, débutait chaque année ! mais ne persévérait pas !... (faute de temps)
Puis... juin 2005 : notre mariage... avec un attelage (loué)... une cagnotte bien garnie... l'envie de sauter le pas... et Lionel m'encourageant, toujours... alors j'ai "osé" : devenir propriétaire ! Pauvre Lionel, il était loin de s'imaginer la suite !!!
La suite ? Ben cheval cheval cheval cheval... attelage... Lionel qui débute à nouveau...

Pour faire court :
2005 : 1 jument en pension, moi seule cavalière, Lionel spectateur
2008 : 3 ponettes à la maison, 1 vieux camion, 1 voiture d'attelage (bientôt 2), moi cavalière-meneuse, Lionel apprenti cavalier-meneur et groom-palfrenier...

Mission presque accomplie !! Joyeux
neil

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 2:53

maffy a écrit:
bon, si je me marie, vous sortez tous les calèches Question
rooooooooooo!!qu'est ce qu'il faut pas faire pour voir des jolis attelages Rolling Eyes lol!

ça a dû etre super,effectivement Super
Quoi!! un mariage à Flachères, je dit oui tout de suite, même s'il faut faire le trajet mairie/église à pied car si je me souviens bien il y a une sacrée cote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 11:07

Dis-donc Carene, ça se serait pas un peu accéléré sur la fin, ton histoire lol!
Si tu continues comme ça, tu vas passer de la collection de cartes postales à la collections de chevaux "réels" Wink
Carene1411

Féminin Localisation : Les Avenières

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 12:49

Gramuche a écrit:
Dis-donc Carene, ça se serait pas un peu accéléré sur la fin, ton histoire lol!
Si tu continues comme ça, tu vas passer de la collection de cartes postales à la collections de chevaux "réels" Wink
Oui... c'est un peu ça... je dirais même : tout à fait ça !! Laughing
julie38

Féminin Localisation : clonas sur varéze

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 14:08

je comprend tous a fait l'opinion de certain . Mes parents ne sont pas du tous dans le milieu hippique mon pére adoré les chevaux jusqu'a ya quelque mois car mes chevaux on cesser d'etre malade de ce blesser de ce bagaré et le véto venais cassi tous les 3jours depuis c'est la guerre quand je passe chez mes parent voirs mes chevaux mon pére c'est beaucoup invisté physiquement et au debut aussi en m'aidant financiérement quand yavais un souçis car depuis que j'ai mes chevaux j'ai toujours payer un maximun de chose ( vue que j'ai ataqué de bosser a 14 ans aprentie ) et que pour moi c'est pas a eux de payer .

Depuis peu mon pére péte facielement un plomb a s'ocupé des chevaux le matin quand je boss il le fait mais me rapele sans cesse que c'est pas a lui de le faire et que je devrais trouver d'ici peu une vrais solution .

J'ai toujours etait H24 avec mes chevaux du lundi au dimanche m^me quand je bosser et ma paye hélas y passe bien souvent dedans quand a ma mére elle a peur des chevaux et trouve sa stupide que les chevaux prenne autand de place dans ma vie ( les animaux en général d'ailleurs) . Il ne comprennes pas que des que mes loulous sont malade ou blesser j'apele le véto ou bien quelqu'un de compétant pour voir si ya rien de grave . Il en comprenne pas non plus que tous mon argent passe dedans plutot que de sortir ou bien m'acheter des habilles.

Et quand a mon homme au debut il aimer bien venir avec moi au chevaux je lui donner même quelque petit cours sur mon vieux et depuis qu'on a prit un apart les chose on bien changer ( mon pére lui a bien bouré le crane aussi )

il péte un plomb de me savoir au chevaux , je passe trop d'argent dans les soisn dans les cours et les concours... il ne comprend pas forcement .. Pourquoi passer autand d'argent dedans que plutot dans l'appart .

Derniérement il ma demander de choisir entre lui et mes chevaux .. Mes chevaux sans douté . ON reste quand mm ensemble mais le dialogue quand ya les chevaux et tendu . Mes proche ne comprennes pas mon amour pour les chevaux .

Quand mon 1er cheval est mort ma soeur ma dit c'est rien c'est qu'un cheval quand on a 14 ans et que ce cheval et tous pour vous je vous laisse imagnié le choc .

enfin voila mais bon je ne quitterais pour rien au monde mes loulous certe une fois que certain seront parti (je ne suis pas pressé) je ne prendrais plus qu'n cheval car c'est beaucoup d'argent beaucoup de temps et financiérement je comprend ma famille qui craque en voyant les sous qui parte (plutot qui flambe )
méline

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 18:49

letti38 a écrit:

Déjà Méline et Muriel je trouve ça super mais si toute la famille s'y met là c'est carrément idéal Super

c'est vrai qu'on est plutot pas mal... lol!
neil

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 19:30

Ecurie de la Cense a écrit:
Au fait Neil ...Maryvonne un pitt bull tu me donnes combien pour pas kafter ?
affraid

QUE DALLE!!

depuis le temps que je lui dit elle commence par le savoir
Alexandra

Féminin Localisation : voiron

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 20:48

Bah en ce qui me concerne j'ai toujours aimé les chevaux. Plus jeunes je voulais travailler dedans et je ne sais pas pourquoi je suis partie dans le secrétariat lol

Dès que j'avais uen occas je montais à cheval et puis un jour une amie à ma soeur qui m'a fait des promesses en l'air (me donner des cours de cheval quoi des sortie plus exactement) et là je me suis dis tu as 29 ans bouge toi c'est pas à 90 ans que tu pourras vivre ta passion.
J'en ai longuement parlé avec Fab et je me suis inscrite à un club dans le but d'apprendre à monter pour avoir mon propre cheval.

J'ai eu KHALIFE qui d'ailleurs m'a été offert par Fab. et ensuite ma Lolita qui m'a été a moitié offert également par Fab (les sous de la vente de KHALIFE).e

Fab a toujours était là pour me pousser, choisir et m'aider en cas de problème ou quand je perd confiance ou me pose trop de question. Il m'a accompagné à chaque fois que j'essayé un cheval. D'ailleurs lui qui ne monte pas une fois, j'ai essayé une jument dans un club en balade et Fab a suivi sur un cheval que l'on lui avait prété et il avait même fait du trot en levé.

Fab m'aide au pré quand j'ai des choses à faire ou que c'est trop lourd. Quand je ne monte pas Lolita, desfois il vient avec moi et commence à s'habituer à Lolita caresse et petit bisous mais discret

lol!

En fait le truc avec Fab c'est qu'il a peur des chevaux donc ce n'est pas facile.

Ma famille a également peur des chevaux donc s'en approchent pas mais ne me reproche rien et me remonte le moral dans mes période de doutes et me motive.

Fab me laisse monter à cheval et ne me le reproche pas. De toute façon on avait conclu çà avant que j'achète lolita et c'est même lui qui m'a poussé (façon de parler ) à l'acheter car il ne voulait pas que je me prive.

Par contre la chose bête c'est que desfois en fait c'est moi qui culpabilise de laisser Nolan et Fab pour aller faire du cheval. Je voudrais arriver à tout concilier et faire plaisir à tout le monde mais c'est guère possible. Mais de toute une fois avec ma Lolo bah je suis tellement bien que j'en oublie beaucoup de chose.
Kiupo

Féminin Localisation : Tullins

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   Jeu 5 Fév 2009 - 23:24

Pour moi, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu avoir un cheval... Le rêve absolu. J'ai commencé à monter à l'âge de 4ans.... et voyant ma persévérance au fil des années, mes parents ont craqué et m'ont offert mon poney pour mes 15 ans... incroyable!!! Le plus beau cadeau de ma vie!! Wub
Cela fait 15 ans que je profite de lui et envers les différents "copains" cela a toujours été clair: "mon cheval passe avant toi. Avec lui c'est jusqu'à ce que la mort nous sépare.... alors qu'avec toi... on verra bien!!".

Mon "copain" actuel (je ne sais pas si cela se dit toujours quand on vit ensemble depuis 7 ans! lol! ) a toujous connu mon poney et s'efforce de me comprendre... même si des fois il me dit "Quand même le cheval ça te prend du temps!!". Mais dans l'ensemble il tolère énormément de choses et il aime bien venir de temps en temps le voir et l'emmener brouter ou lui donner des carottes... C'est déjà pas mal! Il ne me reprochera jamais de me faire du souci si il est malade et ne serait pas choqué du tout que je dorme dans son box s'il le faut... Je pense qu'il m'amènerait un duvet!

Un jour il m'a dit "Je ne t'offrirai jamais un diamant.... Je t'offrirai un cheval à la place, car ce sera un cadeau dont tu profiteras tous les jours et dont tu ne te lasseras pas!" Et ça c'est vraiment me connaitre!

Maintenant c'est plutot mes parents qui ne comprennent plus vraiment le temps que je passe avec les chevaux et ma mère me reproche de ne pas avoir d'enfants... On n'est plus trop sur le même longueur d'ondes.... Crying or Very sad

Mon cheval prend une telle place dans ma vie que je pense à lui tous les jours quand je suis en vacances... même si je sais que Letti et Titâne veillent sur lui... D'ailleurs mon copain sait très bien que je sauterais dans l'avion s'il était malade.... SOS Alors Letti me cache les petits bobos sans conséquences quand je suis en vacances... Et je fais pareil quand c'est elle qui part! lol!

Aujourd'hui je ne m'imagine plus vivre sans des chevaux... et le jour où Brio ne sera plus là, je suis persuadée que cela continuera avec un autre même s'il ne le remplacera pas. Alors l'entourage devra faire avec, car c'est à mon cheval que je pense quand ça me fait ch... d'aller bosser le matin! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conjoints / entourage et votre passion   

Vos conjoints / entourage et votre passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant