Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ecurie du col de l'arc

Aller en bas 
+3
voxkaocham
nathou38
thought black
7 participants
AuteurMessage
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:11

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette écurie mais je la déconseille fortement !

Les chevaux sont enfermés aux boxes presque toute la journée, voir toute la journée ... cela dépend de la volonté des proprio de l'écurie !
Ceux sont des personnes loin d'être professionnelles contrairement à se qu'ils essaient de faire croire !

Les boxs : certes spacieux, mais le tout est de les curer régulièrement ... le contrat stipule des boxs fait tout les jours et vider complet une fois par semaine ... mais en réalité, ils sont REMUEES tout les jours et vider tout les 15 jours ! et encore  Mad 
La paille arrive au compte goutte ... donc je ne vous parle pas de l'état des chevaux gris ou à robe claire !!!  Evil or Very Mad 
L'écurie étant situer à 1000m d'altitude, les hivers sont très froid, il y a certes des abreuvoirs anti-gel dans les boxs mais le tout étant de les allumer (ce qui arrive tout les 36 du mois !!! Mad ) , les chevaux restent sans boires durant plusieurs jours puisque l'eau est trop froide !  Evil or Very Mad  mais cela n'inquiet personne !  Shocked 

Les paddocks : sont de très petites tailles, le cheval ne peu donc pas se défouler correctement ... ce qui est véritable danger car c'est lorsque le cavalier arriver pour le travailler que le cheval en profite pour lâcher le gaz !
Ils sont entièrement en terre donc les chevaux non rien à manger durant la journée à part leur propre crottins !  Shocked 
En plus, il n'y a aucune règle, tout les chevaux tournent dans tous les paddocks, et puisqu'ils y a des chevaux qui sont en stalles ils sont donc infester de vers (prouver et stipuler par le proprio de l'écurie), les chevaux "sain" sont à leurs tour remplit de vers !  Evil or Very Mad 

Les chevaux sont au foin toute l'année (mais bien sur que 2 repas par jour) puisqu'ils non pas le droit à l'herbe en été, il faut donc aller grignoter par si par la un peu d'herbe ... mais à ce moment là le proprio de l'écurie vous tombe dessus en vous jetant des talus, bordures et autres ... en vous disant que vous n'avez pas le droit d'y aller que c'est interdit ! mais une fois que vous avez le dos tourner, qu'est ce qu'il se passe il met ces chevaux la où vous venez de vous faire balader !  Evil or Very Mad

Les granuler alors sa c'est toute une histoire ... la personne achète soit disant de la qualité ... mais un jour il sort mais évidement dans le dos des proprio des chevaux, qu'il vient de trouver moins cher mais que ça à la même couleur et le même aspect que les autres, que sa ferra l'affaire et que personnes ne verra rien, bien sur personne n'a rien vu mais beaucoup de chevaux ont commencé à maigrir à se moment là !  Evil or Very Mad 

La carrière est toute petite (15m x 30m), il est donc pas possible de travailler un cheval dans de bonne condition ... une cavalière essayer de travailler son cheval en dressage mais avec grande difficulté.
Les crottins sont sensés être ramasser après chaque séance (ce qui est normale) mais la on s'aperçoit que ce n'est pas valable pour tout le monde !  Shocked  qui si vous en oublier un vous vous faite plumer alors que si vous un "ami" mais y a pas de soucis, il va presque aller le ramasser pour vous.
Le sol est super profond par endroit puisqu'il n'y a pas d'entretien (un coup de herse par an).
Revenir en haut Aller en bas
nathou38

nathou38


Féminin Localisation : Saint martin d'uriage
Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:34

oui j'en ai entendu parler j'ai 3 chevaux en pension a la maison qui viennent de la bas... ben je vous raconte pas dans quel états ils sont arrivé...! ca se dit pro... on doit pas tous avoir le meme sens du mot...  Mad  mais c'est bien d'en parler plus de gens saura et moins y en a qui se feront avoir...
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:00

C'est pour ça que je fait une page sur cette écurie.
Pour que les propriétaires de chevaux évitent de mettre leur chevaux n'importe où et qu'ils sachent à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:29

Je ne vous ment pas dans les boxs s'est les montagnes russes ... au lieu de vider les boxs ou au moins d'enlever les crottins et plaques d'urines ... il les cachent sous la mangeoire et le long d'un côté, du coup la galère à lever les pieds pour éviter de se prendre les pieds dedans !  Evil or Very Mad 
Et le pire s'est quand brossant les membres du cheval il ne faut surtout pas poser le genou au sol au risque de se voir ressortir du box le pantalon plein d'urine !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
voxkaocham

voxkaocham


Féminin Localisation : vourey moirans
Nombre de messages : 219
Age : 22
Date d'inscription : 01/03/2011

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 17:17

c est bien de le signaler pauvres chevaux , ils n’ont pas de chance , et ils ne sont pas les seuls malheureusement  Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:28

merci, c'est bien sur le bien être du cheval avant tout ... mais la malheureusement se n'est pas le cas !  Evil or Very Mad 
il y a également des chevaux maigre là-bas ... on peut compter les côtes à 100m ! c'est horrible !  Evil or Very Mad 

en isère y a beaucoup de pension mais souvent pas de bonne qualité parce que les gens se lance dans le cheval sans en connaitre les bases ou sinon sorte des vaches en se disant que sa doit marcher pareil ... mais heureusement y a encore de vrai professionnels qui s'y connaissent et savent de quoi ils parlent ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMar 8 Juil 2014 - 23:31

je connais déjà beaucoup d'écurie à éviter.
mais j'ai l'impression que je ne suis pas seul dans ce cas ...
vous connaissez des adresses à éviter ? c'est toujours de savoir où il faut éviter de mettre les pieds et les sabots  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ecurie du col de l'arc




Masculin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 12/07/2014

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: droit de réponse   Ecurie du col de l'arc EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:04

Nous sommes très attristés par ces commentaires qui ne reflète en rien la réalité de notre établissement.

Voila prés de 40 ans que nous sommes dans le monde équin (élevage, pension, insémination...) et jamais nous n'avons eu de remarques négatives sur l'état de nos chevaux et de nos installations.

Nos clients ce joignent a nous pour récuser tous mauvais traitements sur nos animaux.
Nous nous plions de bonne grâce a tous les contrôles des divers organismes d'état ou privés tel que la FFE, la DSV, IFCE (ex Haras nationaux), Chambre d'agriculture, Isere cheval vert, Accueil a la ferme... et jamais nous n'avons eu à déplorer de remarques négative, c'est insulter toutes les personnes qui travail dans ces organismes de penser qu'ils accorderaient le droit d'exercer a des professionnels se conduisant comme vous le décrivez; caché derrière votre pseudo!!... thought black enfin alison  

Nous invitons tous les internautes inquiets a venir voir de vis vu le bon respect de la vie animal dans nos écuries.
Vous pouvez aussi consulter notre site internet  

Pourrions nous existez depuis toutes ces années sans être respectueux de nos clients et des chevaux qu'ils nous confient?

Cordialement C et G Cavalli responsable des Écuries du col de l'arc
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 1:26

C'est de la diffamation tout simplement!!!après j'ai eu vu des boxes très sales dans pas mal. D'ecuries!! Mais bon la. Ce qui est. Décrit est grave, c'est de la maltraitance!bref.....no comment...cette écurie aurait déjà fermé si c'était le cas donc il faute se méfier des discours anonymes sur ce genre. De forum
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:50

Je ne dénonce personne ... j'informe de ce qui se passe dans cette écurie c'est tout ...  Wink 
Il n'y a aucun mal à informer au contraire ... il s'agit du bien être des chevaux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:05

Je te comprends mais tu sais les médisances vont loin,après c triste pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:33

Je ne pense pas faire quelques choses de mal ... au contraire  Wink 
Mais je ne supporte pas certaines pratiques ...  Mad 
Pour moi c'est le bien être du cheval avant tout ... et le reste peu importe ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Amlalad

Amlalad


Féminin Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 498
Age : 43
Date d'inscription : 03/01/2009

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:36

C'est bien d'informer certes, mais il faut être très prudent dans ses propos et faire attention car nous avons chacun notre vision du bien être ou de la maltraitante...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineamlalad.e-monsite.com
pascacheval

pascacheval


Masculin Localisation : dolomieu
Nombre de messages : 74
Age : 62
Date d'inscription : 01/06/2011

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:42

Je suis surpris par ce que je vient de lire au sujet de cette écurie,j'ai eu l'occasion de mis rendre à plusieurs reprises à des jours et heures différentes et la plus part du temps sans qu'ils soit averti de mon arriver.
Je ne jamais rien vue de ce qui est décrit dans les méssages précédents.
Ecurie très propre chevaux en état et bien nourrit ,ils font eux même leurs foin qui est stocker au sec dans un grand hangar, granulé de bonne composition au vue des chevaux qu'ils ont en pension. Croyiez vous qu'ils aurait eu l'agrément des Haras Nationaux(IFCE) de la DSV et que des étalons leurs aurait été confier si leurs établissement n'était pas correctement tenu et si il ne répondait pas à certaine normes surtout pour un particulier même avec leurs nombreuses année d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pascacheval.com
thought black




Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 25/04/2013

Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc EmptyMer 16 Juil 2014 - 11:03

Ba franchement je crois que sa fait trop longtemps qui vous n'y êtes pas aller ...  Smile 
Peut être qu'avant s'était comme sa mais je vous garantie que je vous dis vrai !
Je suis pas rester longtemps, mais je vous jure qu'ils y a certains chevaux à qui ont peut compter les côtes à 100m, que le proprio à changer de gamme de granuler pour que sa fasse moins cher (dit par lui même!).
Il y avait une jument comtoise dans un box, le truc s'est quand manger son foin elle le tremper dans son abreuvoir, du coup le box est tellement mouiller que sa rentre dans sa graineterie, mais elle n'a pas plus de paille que les autres au contraire, elle en a même moins ! Mad 
Un jour la proprio de cette jument arrive et regarde dans le box de sa jument qui encore une fois n'était pas dehors, et dit au proprio : "bah pourquoi le box de ma jument est tremper ? qu'est ce qui c'est passer ?  Shocked " et qu'est ce qu'il trouve de mieux à lui répondre : "bah c'est pas de l'eau, mais tu comprend elle pisse beaucoup ta jument !  Siffle  " .... je ne vous explique même pas la tête de la fille, on a cru qu'elle tomber par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie du col de l'arc Empty
MessageSujet: Re: Ecurie du col de l'arc   Ecurie du col de l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie du col de l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A.P Ecurie, ecurie de propriétaires à Varces
» Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours
» Recherche
» Ecurie Proximité Grenoble
» vide sellerie cremieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: