Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hanodu38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2016

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:43

Bonjour à tous,

je recherche une pension pour mon cheval d'une dizaine d'années dans le secteur de l'agglo grenobloise et alentours c'est-à-dire à max 30 min de route environ (Ok par ex jusqu'à Tullins, Varces, Domène etc.)

Mes critères de recherches :
- pension pré-box
- sorties paddock 7/7 dans paddock individuel si possible
- installation minimum = carrière utilisable facilement (pas impraticable à la moindre pluie) +/- rond de longe
- box curé régulièrement dans la semaine
- foin matin et soir
- grains type céréales idem
- gestion couverture et distribution complément alimentaire si besoin
- balade aux alentours et facile d'accès
- possibilité de faire travailler son cheval (longe par ex) en cas d'absence ponctuelle type maladie
- sellerie et sanitaire
- budget maxi 300€ / mois

Voilà. Donc si vous connaissez une écurie correspondant à tout ceci je suis preneuse cheers  merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:08

comme ça de tête j'ai PMG farm à uriage, les écuries du Magay à Herbeys, AP écurie à Varces
il y a un catalogue de pensions autour de gre dispo sur le forum qui est très complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: ecurie   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyLun 25 Avr 2016 - 23:11

Écuries de tolignat a tullins,des supers installations,grande carrière,manège,ronde longe,cross, chevaux sorti tout les jours,box curé 6/7, foin deux fois,grains trois fois par jour. Il y a tout se qu'il faut!!😃
Revenir en haut Aller en bas
hanodu38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2016

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:52

merci pour ces premières réponse, je vais regarder ça
J'en connais déjà une partie

N'hésitez pas si vous connaissez même des petites pensions non référencées sur le catalogue.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:04

Voici la liste que j'avais faite, je ne sais pas si c'est le catalogue dont tu parles :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t12699-catalogue-des-pensions-autour-de-grenoble

Je pense que tu es nouvelles dans la région et ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais si tu cherches vraiment à proximité de Grenoble, ton budget est bien trop faible. Ici il y a plus de demande que de place. Même dans les pensions chères ils ne font vraiment que le strict minimum (si on te dit oui pour les soins, le changement de couvertures... vérifies car très souvent on dit oui et après ce n'est pas fait) et encore il n'est pas rare de voir des chevaux sans eau, qui ne reçoivent pas la même nourriture d'un jour sur l'autre ou des chevaux frappés (dans des pensions pourtant chères).
C'est pourquoi je te déconseille de garder tout tes critères et de te mettre à chercher le moins cher possible, il ne faut se leurrer si ce n'est pas cher, le mec ne va pas passer du temps à faire les choses correctement.

Après si tu t'éloignes de Grenoble tu peux trouver tout ces services (à ce prix là je ne sais pas).
Plus loin de Grenoble je ne connais pas les pensions, mais pour te donner un exemple une amie dont le cheval a été blessé l'a mis un mois à Chichilianne chez les chevaux d'Edoras, le cheval avait des soins réguliers et pas que sur le papiers.
Pour te donner un exemple de prix je suis sur Muriannette et je paie 215 € par mois pour une pension pré avec carrière et ramassage du fumier l'hiver à proximité du râtelier.

Quoi que tu décides vérifies régulièrement par toi même que ton cheval est bien entretenu.
Revenir en haut Aller en bas
hanodu38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2016

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptyMar 26 Avr 2016 - 15:56

jimie a écrit:
Voici la liste que j'avais faite, je ne sais pas si c'est le catalogue dont tu parles :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t12699-catalogue-des-pensions-autour-de-grenoble

Je pense que tu es nouvelles dans la région et ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais si tu cherches vraiment à proximité de Grenoble, ton budget est bien trop faible. Ici il y a plus de demande que de place. Même dans les pensions chères ils ne font vraiment que le strict minimum (si on te dit oui pour les soins, le changement de couvertures... vérifies car très souvent on dit oui et après ce n'est pas fait) et encore il n'est pas rare de voir des chevaux sans eau, qui ne reçoivent pas la même nourriture d'un jour sur l'autre ou des chevaux frappés (dans des pensions pourtant chères).
C'est pourquoi je te déconseille de garder tout tes critères et de te mettre à chercher le moins cher possible, il  ne faut se leurrer si ce n'est pas cher, le mec ne va pas passer du temps à faire les choses correctement.

Après si tu t'éloignes de Grenoble tu peux trouver tout ces services (à ce prix là je ne sais pas).
Plus loin de Grenoble je ne connais pas les pensions, mais pour te donner un exemple une amie dont le cheval a été blessé l'a mis un mois à Chichilianne chez les chevaux d'Edoras, le cheval avait des soins réguliers et pas que sur le papiers.
Pour te donner un exemple de prix je suis sur Muriannette et je paie 215 € par mois pour une pension pré avec carrière et ramassage du fumier l'hiver à proximité du râtelier.

Quoi que tu décides vérifies régulièrement par toi même que ton cheval est bien entretenu.

merci pour ta réponse
oui je me doute bien qu'il y ce genre de personne peu réglo dans le coin.
Je continue ma recherche car certain(e)s peut avoir des bons plans dans le secteur de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Pazyamor

Pazyamor


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 14/07/2011

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptySam 30 Avr 2016 - 20:55

À Tullins, une pension qui correspond aussi à tous tes critères : Le Mas de Corcelles ;-).

Bon courage pour tes recherches, quel que soit l'endroit, ce n'est jamais évident de trouver quelque chose qui nous correspond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapgraphique.com
hanodu38




Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 25/04/2016

Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours EmptySam 30 Avr 2016 - 21:03

Pazyamor a écrit:
À Tullins, une pension qui correspond aussi à tous tes critères : Le Mas de Corcelles ;-).

Bon courage pour tes recherches, quel que soit l'endroit, ce n'est jamais évident de trouver quelque chose qui nous correspond.

Bonjour Pazyamor, merci pour ta réponse.

Non malheureusement les chevaux ne sortent pas le dimanche et jours fériés dans cette écurie.

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty
MessageSujet: Re: Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours   Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche pension pré/box agglo grenobloise et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pension au pré alentours de Goncelin
» Cherche pension Vizille & alentours
» Recherche prés alentours grenoble
» Pension pré abri alentours vizille
» Recherche pré aux alentours de Villard-Bonnot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: