Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ecurie Proximité Grenoble

Aller en bas 
+4
Zmu
useless
NONO
Cendre02
8 participants
AuteurMessage
Cendre02




Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:20

Bonjour,

Je vais très probablement devenir iséroise en début d'année prochaine et évidement ma jument me suit.
Pour cela j'aimerai lui trouver une chouette nouvelle maison.
Je vais habiter vers Echirolle et pour le boulot je ne suis pas vraiment fixer mais l'ideal serait que les écurie se trouve a 20 minutes environ (moins c'est encore mieux !).

Les critères :
-Box
-Pré/box
-Paddock
-Carriere
-Manège
-Balade
-Personne compétente pour les soins
-Personne compétente pour les cours (orienté CSO)
-Couverture mise et enlever en fonction du temps
-Repas idealement x3
-Foin minimum x1
-Possibilité de monter le soir ! (après le boulot)

J'ai regardé un peu sur le net mais je préfères avoir des avis récents pour une meilleurs idée. J'irai évidement visité les écuries que vous m'aurez recommandé !

Merci beaucoup pour votre aide !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NONO

NONO


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 885
Age : 40
Date d'inscription : 20/04/2009

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:20

les écuries du mas de corcelles à tullins , à 20min de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
http://lemasdecorcelles.e-monsite.com/
Cendre02




Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:39

Merci de votre retour, l'endroit a l'air très sympathique : ) mais pas de manège :s
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:47

Etrier du dauphiné a echirolles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cendre02




Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:03

Merci Smile

L'ambiance est sympa ? ce n'est pas trop "l'usine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:01

si c'est l'usine mais avec tes critères tu ne trouvera quasi que des centres équestres usines :/
dans ton coin (sud de grenoble) il y a l'étrier du dauphiné comme dit avant, le club hippique du manoir et les écuries du magay (là ce n'est pas centre équestre, pension de proprio uniquement)
sinon plus loin il y a le haras la richardière, le CHA, les écuries de montfort et le centre équestre du sait eynard (en direction de chambéry pour tout ça)
et dans le nord au dessus de voreppe il y a le troubadour, le centre équestre du RIf et les écuries Cécile Larose
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: ecurie   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:52

Les écuries de tolignat a tullins!petite écurie de propriétaire qui rentre dans tout tes critères!!!!
Revenir en haut Aller en bas
useless

useless


Féminin Localisation : Saint Blaise du Buis
Nombre de messages : 1079
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2011

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:10

Je ne connais que de nom...et de reputation. Mais comme le dit Zmu, avec tes criteres il faut une grosse ecurie et generalement c est l usine.

Mais par contre tullins c est a 30/35 minutes (par l autoroute donc peage a rajouter !)
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: ecurie   Ecurie Proximité Grenoble EmptyLun 17 Nov 2014 - 9:39

C'est souvent le problème!!soit tu as moins de trajet,tu paye plus cher et ilya le risque d'être dans une "usine" ou chercher un peu plus loins pour être vraiment bien(cheval et cavalier) on est pas obliger de prendre le péage entre grenoble-tullins!!!!et c'est pas très loin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendre02




Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:11

Merci pour vos differents retour Smile)) !
Actuellement je fais un meu de route et je suis dans une ecurie tres sympas et familliale avec toutes les prestations cité dans mon premier message.
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout avoir Wink ! Je suis assez ouverte et cherche avant tout un endroit sympas sans pris de tete ou ma jument et moi pourrons evoluer sereinement !
Je vais commencer a visiter des ecuries courant décembre en prenant bien en compte vos informations !

Si vous avez d'autres idées, ou d'autres endroit ou il fait bon vivre Smile), n'hesitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zmu

Zmu


Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 390
Age : 34
Date d'inscription : 19/08/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:49

daniela, plus d'infos sur cette écurie ? j'en ai entendu parler vite fait mais impossible d'en savoir plus ! installations, type de pension, tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://petc.blog-equestre.com/
Cendre02




Féminin Localisation : Lyon
Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2014

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:34

Je suis preneuse aussi car j'ai regarder sur le net toute celle cité mais je n'ai trouvé que tres peu d'information sur celle de Thullin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniela

daniela


Féminin Localisation : izeaux
Nombre de messages : 187
Age : 39
Date d'inscription : 01/10/2011

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: ecjrie   Ecurie Proximité Grenoble EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:01

C'est une écurie de propriétaire qui vient tout juste d' ouvrir! Ilya des box très spacieux et les chevaux sont sortis tout les jours dans des paddock individuel ou a deux! Sur place ilya une grande carrière 20x60,un manege de 35x20m et un grand rond de longe!ilya une sellerie avec des tres grand placard,douche ect. Éventuelles soins sont assurer et changement de couvertures cose pas de problème!deux rations de foin et trois rations de granules par jour!ambiance très sympa!voila jai fait un peu près le tour il me semble!prix 330€, ça semble peut être un peu cher mais les installations sont vraiment au top et les propriétaires s' occupe très très bien!peu de structures comparable dans le coin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:26

Voici une liste :
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t12699-catalogue-des-pensions-autour-de-grenoble

Mais méfie toi si tous ces endroits ont l'air très bien, c'est loin d'être aussi beau que ce qu'ils annoncent quand tu les rencontre...
N'hésite pas à contacter par MP des gens qui y sont allés, tu peux aussi m’écrire quand tu auras fait une pré-sélection j'ai gardé des témoignage de membres du forum. flower
Revenir en haut Aller en bas
nooon




Féminin Localisation : merlas
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2013

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:04

Je suis aux écuries du magay (10 à 15min d échirolle), il y a plusieurs possibiltés:

Côté sport plutôt axé dressage mais ça saute aussi, les chevaux sont en box et sortis tous les jours en paddock avec surveillance. Je pense que tu peux demander pour la gestion de la couverture, pour l alimentation je sais pas mais a mon avis ça correspond à ce que tu recherches. Il y'a accès à une très grande carrière et à un manège.
Côté loisirs il y a deux possibiltés:
Pré H24 toute l année, avec accès foin à volonté l hiver et a du grain a l annee. Mon cheval est dans ce cas de figure. Troupeau très sympa, pré de 10 hectares pour 12 chevaux en moyenne. On a accès à une carrière de dressage éclairée differente que celle pour la pension en box,et a une sellerie, douche et point d attache aux écuries.
Pré H24 de mai à octobre en gros avec foin si nécessaire et l hiver les chevaux sont rentrés en box la nuit avec repas. Pour la gestion des couvertures je peux pas t en dire plus. Sinon, eux aussi ont accès uniquement à la carrière de dressage.

C est une pension de propriétaires avec possibilité de cours soit en groupe soit collectif. Les propriétaires sont sympas, on est plutôt libre de gérer notre cheval comme on veut puisque je vermifuge au naturel et suis pieds nu. Vaccin obligatoires bien sur! Concernant les balades, on a l embarras du choix. L ambiance, en tout cas côté loisirs est top, on parts souvent en groupe et on surveille l ensemble des chevaux entre nous, évidemment les proprio de la pension viennent voir tous les jours les chevaux au pré!

J ai fait plusieurs pension dans les alentours de Grenoble et je dois dire que j en suis plus que ravie. Voilà un avis sur une des écuries que tu as vu. Si tu veux plus de renseignements, n hésite pas et bon courage pour ta recherche.


Revenir en haut Aller en bas
isawi




Féminin Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 13
Age : 57
Date d'inscription : 30/09/2013

Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:33

Je peux aussi te donner un avis sur quelques écuries autour de Grenoble -dont certaines ont été citées dans ce post- en MP si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecurie Proximité Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Ecurie Proximité Grenoble   Ecurie Proximité Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecurie Proximité Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension pré/ abri proximité de Grenoble
» recherche pension prés/box à proximité de grenoble
» Écurie de propriétaires à 20 minutes de Grenoble
» Nouvelle réCherche écurie box/paddock alentours Grenoble
» A.P Ecurie, ecurie de propriétaires à Varces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les services en Isère :: Les pensions-
Sauter vers: