Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sondage "votre pension idéale"

Aller en bas 
+2
Loline
Marinix
6 participants
AuteurMessage
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:21

Bonjour à tous,

certains le savent déjà, d'autres non, j'ai comme projet de m'installer en créant une pension équestre en nord isère, et comme le projet se concrétise j'aimerais voir avec vous certains points  Wink 
Comme je pense qu'une pension doit être idéal pour le cheval mais aussi pour son propriétaire, j'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :

Petite précision : la pension sera de type écurie de propriétaire, orientée extérieur, avec toutes les installations nécessaires (carrière, rond de longe, quelques boxes, sellerie ...et beaucoup de prés !) et les prestations apportées par un moniteur (cours, stages, travail de chevaux ...).

Je sais que beaucoup d'entre vous ont les chevaux à la maison (ou certains n'ont pas encore la chance d'être propriétaire), pourriez-vous remplir ce questionnaire en imaginant mettre votre cheval en pension, merci  Very Happy 

1) Quel type de pension vous intéresse ?
- box/paddock, sortie tous les jours, toute la journée. Seul ou a 2 ?
- paddock avec abris. Seul ou à plusieurs ?
- pré en groupe.

PRESTATIONS : Seriez-vous intéressé ...

2) ... par des cours ?
Si oui, individuel ou collectif ?
Dans quelle discipline ? A quel niveau ?

3) ... par des stages ?
Si oui, quel thème (travail à pied, dressage, obstacle ...) ?

4) ... par des balades ou randonnée à la journée ?

5) ... par de la location de chevaux sur place ?
Par exemple, pour partir en extérieur avec des amis qui n'ont pas de chevaux.

6) ... par le travail de votre cheval ? De l'éducation, au débourrage puis au travail de perfectionnement.

7) ... par les soins pour votre cheval ? Par exemple si votre cheval est blessé et qu'il est nécessaire de le soigner quotidiennement.

Cool... par des sorties en compétitions ? Dans quelles disciplines ? Voudriez-vous faire des cours/stages de préparation ?

Merci d'indiquer le tarif que vous seriez prêt à payer pour chaque prestation.

Si vous avez d'autres remarques à apporter, n'hésitez pas, il y a peut être des choses qui vous intéresse que je n'ai pas mentionnées Rolling Eyes 

Merci à tous !  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:45

Copié/collé des questions et mes réponses à côté :

1) Quel type de pension vous intéresse ?
- box/paddock, sortie tous les jours, toute la journée. Seul ou a 2 ?
- paddock avec abris. Seul ou à plusieurs ?
- pré en groupe.

Pension au pré en groupe avec abri en bois ou haies naturelles.

PRESTATIONS : Seriez-vous intéressé ...

2) ... par des cours ?
Si oui, individuel ou collectif ?
Dans quelle discipline ? A quel niveau ?

Individuels et collectifs. Niveau à déterminer avec l'enseignant en fonction des capacités du cavaliers et du cheval et des objectifs. Cours variés avec une préférence pour le dressage.

3) ... par des stages ?
Si oui, quel thème (travail à pied, dressage, obstacle ...) ?
Travail à pied : longe, longues rênes, éthologie

4) ... par des balades ou randonnée à la journée ?

5) ... par de la location de chevaux sur place ? Oui
Par exemple, pour partir en extérieur avec des amis qui n'ont pas de chevaux.

6) ... par le travail de votre cheval ? De l'éducation, au débourrage puis au travail de perfectionnement.
Oui

7) ... par les soins pour votre cheval ? Par exemple si votre cheval est blessé et qu'il est nécessaire de le soigner quotidiennement.
Oui

Cool... par des sorties en compétitions ? Dans quelles disciplines ? Voudriez-vous faire des cours/stages de préparation ?

Pas orientée compétition, juste une ou deux endurances tranquilles quand j'étais en club.

Merci d'indiquer le tarif que vous seriez prêt à payer pour chaque prestation.

Pour le tarif c'est difficile d'en donner un : d'une part parce que j'ai ceux en tête de mon ancienne pension et d'autre part parce que je sais maintenant ce que me coûte l'alimentation de mes chevaux depuis qu'ils sont chez moi et c'est sans commune mesure (si je fais une moyenne c'est 50 euros/mois pour 3 chevaux) . Sauf que dans une pension il faut bien que le proprio vive, il y a des charges, du matériel à acheter, réparer, remplacer, des investissements...

Pour les cours je dirai de 9 euros (en collectif) à 30 euros (travail d'un cheval très difficile par exemple) et pour une pension pré je dirai max 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 21 Mai 2014 - 16:40

J'ai oublié de préciser que toutes les prestations sont ouvertes aux cavaliers extérieurs a la pension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:15

Dans ce cas peut-être différencier les tarifs des cours en fonction de proprio sur la structure/proprio hors structure/ non proprio ;-)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 21 Mai 2014 - 21:56


1) Quel type de pension vous intéresse ?
- box/paddock, sortie tous les jours, toute la journée. Seul ou a 2 ?
- paddock avec abris. Seul ou à plusieurs ?
- pré en groupe.cloture électrique

PRESTATIONS : Seriez-vous intéressé ...

2) ... par des cours ? non
Si oui, individuel ou collectif ?
Dans quelle discipline ? A quel niveau ?

3) ... par des stages ?
Si oui, quel thème (travail à pied, dressage, obstacle ...) ?
western, communication avec son cheval,

4) ... par des balades ou randonnée à la journée ?
oui pourquoi pas

5) ... par de la location de chevaux sur place ?
Par exemple, pour partir en extérieur avec des amis qui n'ont pas de chevaux.
idem

6) ... par le travail de votre cheval ? De l'éducation, au débourrage puis au travail de perfectionnement.
non

7) ... par les soins pour votre cheval ? Par exemple si votre cheval est blessé et qu'il est nécessaire de le soigner quotidiennement.
oui

Cool... par des sorties en compétitions ? Dans quelles disciplines ? Voudriez-vous faire des cours/stages de préparation ?
non

Merci d'indiquer le tarif que vous seriez prêt à payer pour chaque prestation.

je n'ai aucune idée du tarif , ayant mes chevaux à la maison
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:00

1) paddock avec abri, à plusieurs et accès limité à l'herbe (petite parcelle ou ouvert que le matin) ou pâture avec herbe pauvre


2) Oui des cours, individuel ou collectif, tout dépend de l'enseignant , possibilité de faire venir un autre enseignant si on veut. Dressage, obstacle petit niveau, préparation au PTV. travail à pied à viser "éthologique" : contrôle du cheval et travail sur le respect

3) même réponse que pour les cours

4) oui balade ou rando avec les gens de la pension serait sympa, en général cela se crée tout seul s'il y a un bon groupe, à moins que tu ne penses gérer ça comme un pro qui emmène des gens et impose ainsi des règles de sécurité, accompagne ceux qui ne sont pas doués...

5) je ne ferai pas confiance à qq'un qui loue ses chevaux. Par contre s'il y a un ou deux chevaux sympa que tu acceptes de prêter aux personnes que tu connais bien c'est un plus, en général ça aussi c'est une chose qui se fait entre cavaliers.

6) pas particulièrement, sauf pour débloquer un point particuliers ou si j'ai un ennui de santé qui dure

7) oui en cas de blessure du cheval des soins plusieurs fois par jour c'est un sacré atout et même si du coup c'est un peu cher, c'est ponctuel et toujours moins cher que de le déplacer dans une clinique ou une pension box, ou prendre des congés.
Revenir en haut Aller en bas
titenouille374




Féminin Localisation : arbin 73800
Nombre de messages : 134
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2012

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:22

box/paddock, sortie tous les jours, toute la journée. Seul ou a 2 ?
- paddock avec abris. Seul ou à plusieurs ?
- pré en groupe.

Si pension au box, je pense qu'il est INDISPENSABLE, de sortir les chevaux TOUS les jours TOUTE la journée !
je pense meme qu'il faudrait se payer le luxe de l'imposer au proprietaires qui sont contre, mais c'est un avis personnel ... dire oui à une personne qui refuse que son cheval soit sorti (sauf convalescence ou autre exceptions), c'est cautionner de la maltraitance je pense

l'idéal, c'est la pension au pré, mais souvent malheureusement, c'est trop contraignanten terme de surface requise ... au paddock, c'est deja pas mal, mais le cheval doit pouvoir s'ebatre laaaaargement, et avoir toujours quelquechose à grignotter


PRESTATIONS : Seriez-vous intéressé ...

2) ... par des cours ? oui oui oui oui oui !! indispensable !!
Si oui, individuel ou collectif ? particuliers
Dans quelle discipline ? A quel niveau ? dressage pour moi, mais difficile de choisir UNE discipline pour vous, vous etes un peu obligé de satisfaire le maximum de monde Wink

3) ... par des stages ?
Si oui, quel thème (travail à pied, dressage, obstacle ...) ?
cross (donc proposer un deplacement et un coaching approprié). dressage. travail à pied. Saddle fitting. Ostéo...

4) ... par des balades ou randonnée à la journée ?
oui pourquoi pas ... bien que dans une ecurie de proprietaire, on par tous un peu quand on veut...

5) ... par de la location de chevaux sur place ?
Par exemple, pour partir en extérieur avec des amis qui n'ont pas de chevaux.
moui ... ça peut etre sympa à l'occasion

6) ... par le travail de votre cheval ? De l'éducation, au débourrage puis au travail de perfectionnement.
non. Mais je pense que c'est important de le proposer dans une encurie

7) ... par les soins pour votre cheval ? Par exemple si votre cheval est blessé et qu'il est nécessaire de le soigner quotidiennement. il me semble que ça devrait faire partie de la pension de manière ... quasi evidente ... prendre soin du cheval, c'est pour cela qu'on paie ... qu'il soit convalescent ou malade, ça devrait etre pareil

Cool... par des sorties en compétitions ? Dans quelles disciplines ? Voudriez-vous faire des cours/stages de préparation ? oui ça c'est top, s'il peut y avoir sur place un coach, un transport, un compte engageur et une possibilité de prendre des licences ... le nec+ultra !!

Merci d'indiquer le tarif que vous seriez prêt à payer pour chaque prestation.
pré : max 150€/moi l'hiver et max 90€/moi l'été
paddock : max 200€/moi
box : max 350€/moi

Si vous avez d'autres remarques à apporter, n'hésitez pas, il y a peut être des choses qui vous intéresse que je n'ai pas mentionnées


pour moi, carrière de minimum 40*20 obligatoire
rond de longe
douche
air de pansage


une chose très importante pour moi, c'est que le teneur de la pension observe une rigueur à toute epreuves, dans tous les aspects de la pension, parce que très souvent ce n'est pas le cas
donc : rien qui ne traine jamais par terre
pas de tas de merde et de detritus divers qui s'empilent
des parcs reparés dans la journée où ils sont cassés, et pas bricolés, vraiment réparés
des delais tenus dans les promesses diverses
des ecuries fonctionnelles et propres, pas de paille qui depasse
pas de marre de boue de partout, donc des sols stabilisés et près à servir toute l'année
de l'eau et de la nourriture amenée en temps et en heure sans avoir besoin de reclamer
la carrière hersée et arrosée dès que c'est necessaire, pour eviter le sable dans la tete l'été, et la carrière de 50cm de profondeur
les boxes faits rigoureusement, et sans faire d'economies drastiques sur le fourrage

bref, une etique generale de la propreté, parce que je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir le gout amer de celui qui paie tous les mois pour que tout parte à volo .... Wink

sinon, je vous souhaite sincèrement un beau projet, une reussite rapide, et beaucoup de courage pour cette belle entreprise qui commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:26

pour moi qui suis actuellement à la recherche d'une pension (mais je suis hyper exigeante mdr)

1) Quel type de pension vous intéresse ?
- box/paddock, sortie tous les jours, toute la journée. Seul ou a 2 ?
- paddock avec abris. Seul ou à plusieurs ?
- pré en groupe.

box/paddock, sortie une demie/journée ou deux heures

PRESTATIONS : Seriez-vous intéressé ...

2) ... par des cours ?
Si oui, individuel ou collectif ?
Dans quelle discipline ? A quel niveau ?

oui, individuels, si possible non pas par un BE mais par un DE ou quelqu'un qui sort régulièrement en compétition ! en obstacle principalement

3) ... par des stages ?
Si oui, quel thème (travail à pied, dressage, obstacle ...) ?
franchement non... si cours réguliers pas besoins de stages à mon sens

4) ... par des balades ou randonnée à la journée ?
pourquoi pas, ca change

5) ... par de la location de chevaux sur place ?
Par exemple, pour partir en extérieur avec des amis qui n'ont pas de chevaux.
oui

6) ... par le travail de votre cheval ? De l'éducation, au débourrage puis au travail de perfectionnement.
Oui

7) ... par les soins pour votre cheval ? Par exemple si votre cheval est blessé et qu'il est nécessaire de le soigner quotidiennement.
Oui
par des sorties en compétitions ? Dans quelles disciplines ? Voudriez-vous faire des cours/stages de préparation ?

oui en amateur obstacle

Merci d'indiquer le tarif que vous seriez prêt à payer pour chaque prestation.
franchement pour une bonne pension avec des supers sols ca peut aller très loin (500e) ! après 30 euros en cours part ca me parait raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Sondage "votre pension idéale" Empty
MessageSujet: Re: Sondage "votre pension idéale"   Sondage "votre pension idéale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage "votre pension idéale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pension idéale selon vous?
» Sondage pension canine
» sondage dans la rubrique service en isere (pension)
» Propose
» Sondage: Quel prix seriez vous prêt à mettre dans une pension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: