Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résultats partiels

Aller en bas 
+15
unnuk38
Cabry
Pénélope
Calopteryx
Ecurie de la Cense
Flamenco
Muriel
mokapie
AnB
Paco
letti38
C@role
Kiupo
Marie
Loline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
unnuk38

unnuk38


Féminin Localisation : Nord Isère
Nombre de messages : 427
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:19

Je viens un peu à la traine mais bon j'ai deux choses à te dire (on sait jamais ça peut aider)

- Pour les vers il faut savoir qu'un vermifuge est efficace 48h c'est a dire que pendant 48h il va tuer les parasites MAIS le 3 ème jour il peut de nouveau en avoir. Il faut savoir que pour bien faire il faut enlever tous les anciens crottins du pré (je dis pas que c'est possible, je dis bien "en théorie") qui peuvent le contaminer, changer TOUT le foin et TOUTE la paille et vermifuger tous les chevaux de la pension le même jour ! Voilà pourquoi dans 9 cas sur 10 un vermifuge n'est pas efficace à 100 %.

- Pour ta juju et son mélanome je vais te rassurer, mon doudou est gris (si tu veux va voir les photos sur mon post pour avoir une idée). Tous les chevaux gris sans exception ont des mélanomes, on ne les voit pas forcément mais ils existent tout simplement à cause de l'exposition au soleil. Mon cheval en a 2 (visibles), un sous la queue et un au bord de l'anus. A chaque fois qu'un nouveau véto le voit j'entends "oulà, il faut surveiller ça" et je leur réponds que je l'ai connu à 11 ans et qu'il l'avait déjà, ça n'a jamais évolué. Ce qui ne veut pas dire que ça n'évoluera jamais mais bon si je les écoute... Alors ne te fais pas plus de soucis que ça, j'ai connu une seule fois une jument qui avait des mélanomes (oui oui DES) dans la tête et là elle allait pas super bien mais la majorité du temps ça n'affecte pas leur état de santé général.

- Pour la toux en début d'exercice, le mien se mouchait toujours en balade au début ou dès qu'il trottait ou galopait, je lui ai fait une cure de balsamicare (pas sur de l'orthographe) et c'est magique ! depuis, plus rien ou presque et pourtant ça remonte à 2 ans. En plus c'est les laboratoires Audevard, c'est un produit à base de plantes et ça dégage les voies respiratoires de toute sécrétion. J'espère que ça t'aidera...

Désolée encore une fois je me suis étalée, j'avais dit 2 trucs et j'en ai mis 3 mais bon, je suis une vraie piplette et on ne se refait pas !

Bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:42

unnuk38 a écrit:
Je viens un peu à la traine mais bon j'ai deux choses à te dire (on sait jamais ça peut aider)

- Pour les vers il faut savoir qu'un vermifuge est efficace 48h c'est a dire que pendant 48h il va tuer les parasites MAIS le 3 ème jour il peut de nouveau en avoir. Il faut savoir que pour bien faire il faut enlever tous les anciens crottins du pré (je dis pas que c'est possible, je dis bien "en théorie") qui peuvent le contaminer, changer TOUT le foin et TOUTE la paille et vermifuger tous les chevaux de la pension le même jour ! Voilà pourquoi dans 9 cas sur 10 un vermifuge n'est pas efficace à 100 %.

- Pour ta juju et son mélanome je vais te rassurer, mon doudou est gris (si tu veux va voir les photos sur mon post pour avoir une idée). Tous les chevaux gris sans exception ont des mélanomes, on ne les voit pas forcément mais ils existent tout simplement à cause de l'exposition au soleil. Mon cheval en a 2 (visibles), un sous la queue et un au bord de l'anus. A chaque fois qu'un nouveau véto le voit j'entends "oulà, il faut surveiller ça" et je leur réponds que je l'ai connu à 11 ans et qu'il l'avait déjà, ça n'a jamais évolué. Ce qui ne veut pas dire que ça n'évoluera jamais mais bon si je les écoute... Alors ne te fais pas plus de soucis que ça, j'ai connu une seule fois une jument qui avait des mélanomes (oui oui DES) dans la tête et là elle allait pas super bien mais la majorité du temps ça n'affecte pas leur état de santé général.

- Pour la toux en début d'exercice, le mien se mouchait toujours en balade au début ou dès qu'il trottait ou galopait, je lui ai fait une cure de balsamicare (pas sur de l'orthographe) et c'est magique ! depuis, plus rien ou presque et pourtant ça remonte à 2 ans. En plus c'est les laboratoires Audevard, c'est un produit à base de plantes et ça dégage les voies respiratoires de toute sécrétion. J'espère que ça t'aidera...

Désolée encore une fois je me suis étalée, j'avais dit 2 trucs et j'en ai mis 3 mais bon, je suis une vraie piplette et on ne se refait pas !

Bisous et courage !

J'ai entendu dire qu'une fois vermifugés, les chevaux étaient protégés 90 jours. Mais bon par précaution et sur conseil du véto je revermifuge le poulain.
Pour le mélanome, il n'est pas très bien placé : sur la paroi externe des poches gutturales (donc proche de la tête).
Es tu sûre que les mélanomes sont dus au soleil ? Il me semble que c'est plutôt à cause de la dépigmentation et de la "fuite" de la mélanine.
Pour sa toux j'avais essayé aussi un traitement phytothérapique, sans grand succès mais rien n'a éradiqué la toux ni les antibio, ni le sirop phyto.
Mais je vais quand même me renseigner pour ton produit, si ça aide à dégager les voies respi c'est cool !
Lundi je verrais avec le véto pour une date pour les exams et ensuite j'espère être fixée pour le mélanome, le nez et la toux.

Merci de tes conseils et de faire partager tes expériences avec ton cheval.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:23

le produit c'est Balsamic air!! flacon d'huiles essentielles chez audevard. J'ai attaqué avant hier mais Maffy a fait une crise du coup j'ai arreté, mais je ne pense pas que ce soit lié scratch à moins que le produit soit si efficace qu'il dégage rapidos les mucosités et que c'est ça qui est a géné Maffy Sais pas

poumon....gros intestin en medecine chinoise c'est lié je crois, ..peut etre des problèmes intestinaux?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:47

maffy a écrit:
le produit c'est Balsamic air!! flacon d'huiles essentielles chez audevard. J'ai attaqué avant hier mais Maffy a fait une crise du coup j'ai arreté, mais je ne pense pas que ce soit lié scratch à moins que le produit soit si efficace qu'il dégage rapidos les mucosités et que c'est ça qui est a géné Maffy Sais pas

poumon....gros intestin en medecine chinoise c'est lié je crois, ..peut etre des problèmes intestinaux?

bon courage

C'est vrai que je ne me suis jamais penchée sur la question du ventre, car heureusement, jamais de soucis de côté là (je touche du bois) : ni coliques, ni diarrhées.
Le seul problème est que son ventre est comme qui dirait un peu...enrobé lol!

Pour la toux les différents véto avaient fait l'hypothèse d'un terrain allergique, du moins d'une grande sensibilté à la poussière, aux pollens et à ce genre de choses.
Après ça peut aussi être une "fausse" toux, quelque chose de lié aux poches gutturales, internet donne les pistes suivantes d'après les symptômes (mais bon je prends avec recul car internet c'est pas le véto, chacun son boulot )
-mycoses des poches gutturales
-empyème
-gourme mal soignée
-tumeur
-pousse /emphysème
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:16

maffy a écrit:
le produit c'est Balsamic air!! flacon d'huiles essentielles chez audevard. J'ai attaqué avant hier mais Maffy a fait une crise du coup j'ai arreté, mais je ne pense pas que ce soit lié scratch à moins que le produit soit si efficace qu'il dégage rapidos les mucosités et que c'est ça qui est a géné Maffy Sais pas

poumon....gros intestin en medecine chinoise c'est lié je crois, ..peut etre des problèmes intestinaux?

bon courage

Y a Balsamic TC aussi en granulés. Nous on en donne à Havane dès que la toux dure plus de 3 jours sans raison apparente, après bien sur que le véto ait vérifié que ça ne soit pas autre chose. Je trouve que c'est très efficace ! Jamais essayé le sirop mais en granulé, ça marche pas mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:35

Loline a écrit:

Pour le vermifuge, les chevaux de la pension sont mis à part à tour de rôle (une centaine de chevaux à vermifuger je crois) et ils nous expliqué qu'un fois vermifugés, les chevaux étaient protégés 90 jours. .

Un vermifuge tue les vers présents le jour J chez le cheval (sous réserve que les parasites soient sensibles à la molécule employée...) Par contre les vermifuges ne sont pas rémanents, ils ne peuvent donc en aucun cas "protéger" le cheval des réinfestations ultérieures. Le cheval peut donc se reparasiter dès les jours qui suivent l'administration. D'où l'importance des mesures sanitaires dans la prévention du parasitisme.

Le vermifuge qui protège 90 jours pour l'instant c'est de la science-fiction , mais un labo pharmaceutique finira bien par trouver la solution. Par contre il est vrai que vermifuger tous les 3 mois est suffisant dans la plupart des conditions de vie de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:05

Kiupo a écrit:
Loline a écrit:

J'ai entendu dire qu'une fois vermifugés, les chevaux étaient protégés 90 jours .

Un vermifuge tue les vers présents le jour J chez le cheval (sous réserve que les parasites soient sensibles à la molécule employée...) Par contre les vermifuges ne sont pas rémanents, ils ne peuvent donc en aucun cas "protéger" le cheval des réinfestations ultérieures. Le cheval peut donc se reparasiter dès les jours qui suivent l'administration. D'où l'importance des mesures sanitaires dans la prévention du parasitisme.

Le vermifuge qui protège 90 jours pour l'instant c'est de la science-fiction , mais un labo pharmaceutique finira bien par trouver la solution. Par contre il est vrai que vermifuger tous les 3 mois est suffisant dans la plupart des conditions de vie de nos chevaux.

Je suis étonnée en effet que ça dure autant, je redemanderai au véto pour être sûre.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:21

Pour moi ils ont mal compris le discours du véto qui leur a expliqué qu'il faut vermifuger tous les 3 mois.... Ou le véto s'est mal exprimé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:15

Kiupo a écrit:
Pour moi ils ont mal compris le discours du véto qui leur a expliqué qu'il faut vermifuger tous les 3 mois.... Ou le véto s'est mal exprimé! lol!

Ah oui la communication, c'est pas facile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:15

Feu a vu l'ostéo et c'est bien mieux à présent. Elle va à la clinique mercredi pour l'endoscopie.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 8:12

Super pour ta Feu, bon et puis tu donneras vite des nouvelles de ta Belle Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:22

Kiupo a écrit:
Loline a écrit:

J'ai entendu dire qu'une fois vermifugés, les chevaux étaient protégés 90 jours

Un vermifuge tue les vers présents le jour J chez le cheval (sous réserve que les parasites soient sensibles à la molécule employée...) Par contre les vermifuges ne sont pas rémanents, ils ne peuvent donc en aucun cas "protéger" le cheval des réinfestations ultérieures. Le cheval peut donc se reparasiter dès les jours qui suivent l'administration. D'où l'importance des mesures sanitaires dans la prévention du parasitisme.

Le vermifuge qui protège 90 jours pour l'instant c'est de la science-fiction , mais un labo pharmaceutique finira bien par trouver la solution. Par contre il est vrai que vermifuger tous les 3 mois est suffisant dans la plupart des conditions de vie de nos chevaux.
Juste pour dire que j'ai rien revu dans les crottins après la 2ème cure, mais bon je ne suis pas toujours derrière Simy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:25

J'espère qu'ils pourront voir ce qu'elle a ta Feutrine, et soigner tout ca... vivement mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:06

Allez je croise les doigts et donne vite des nouvelles ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:40

Marie a écrit:
Allez je croise les doigts et donne vite des nouvelles ! Bisous
Je pars à 15h45, rdv à 17h30. J'espère aussi que j'aurais les infos principales assez vite. Quoique je LBA part au labo pour analyse si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:53

Déjà, ils pourront peut être te dire ce qu'ils pensent, et faire un premier diagnostic qand les analyses...
Bon courage à toi et ta Feutrine ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:54

Allé ca va bien se passer

Courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:41

Alors, tu as eu le verdict ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:48

Des news?
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:40

Voilà une partie des résultats :
- pas de mycose ni d'empyème
- dépôts de mélanine au fond de la poche gutturale : le mélanome n'est pas dans la poche mais commence (si j'ai bien compris). Pour l'instant rien d'alarmant mais à surveiller car le mélanome est tout de même mal placé : proche d'organes importants (les poches, l'artère carotide...).
- pour la toux, j'aurai les résultats en début de semaine : c'est probablement une maladie respiratoire chronique.

Sur conseil du véto, je ne traite pas encore le mélanome et pour la toux, il faut attendre de savoir ce que c'est et si ça vaut le coup de mettre en place un traitement (sachant que c'est une toux minime, très ponctuelle et que ça fait des années que c'est ainsi, sans que cela ne la gêne).

La suite dès que j'ai les résultats

Bisous à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
oscar le trottou

oscar le trottou


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 2454
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:52

C'est encourageant.

Bon courage Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://pensiondelavareze.e-monsite.com/
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:40

Ah, ben oui, c'est encourageant tout ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:49

Allez décompresse miss, malgré le mélanome, les nouvelles sont encourageantes. Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 14:33

Bon, ben c'est déjà une bonne nouvelle ! Tiens nous au jus pour la suite Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:31

C'est plutôt positif !
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats partiels
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» sujet fermé--------jackotte est partie.......
» Résultats de l'épreuve Qualification Cheval de loisir du de Cibeins
» JEU CONCOURS: ETRICAL (étriers de sécurité et d'endurance) RESULTATS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: