Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Résultats partiels

Aller en bas 
+15
unnuk38
Cabry
Pénélope
Calopteryx
Ecurie de la Cense
Flamenco
Muriel
mokapie
AnB
Paco
letti38
C@role
Kiupo
Marie
Loline
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:09

En espérant que tout rentrera dans l'ordre pour ta Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:05

Tiens nous au courant de l'evolution de tes loulous, Courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:19

AnB a écrit:
En espérant que tout rentrera dans l'ordre pour ta Feu.

J'espère aussi, elle ne m'a pas habituée à ça...et là en 6 mois...je psychote aussi surement depuis que je sais qu'elle a un mélanome.
Parce qu'extérieurement rien d'alarmant : pas de perte d'état, bon appétit, pas de fièvre...Je ne comprends pas, peut-être l'âge, mais bon elle prend 16 ans et ce n'est pas une jument qui a été usée. Peut-être devrais la laisser 2/3 mois au vert cet été en semi liberté, le temps que je me consacre au débourrage de Simy.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:46

Loline a écrit:
Marie a écrit:
Tu envisages de le faire rapidement ? il en dit quoi exactement ton véto ? Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
Il l'a vue le véto ou tu en as juste parlé au tél ?
Juste parlé au tél.
Non ça n'a pas ressaigné.
A vrai dire comme je sais que ça lui arrive de temps à autre (mais pas forcément quand elle fait un effort et cela reste rare : 2 fois par an au plus,et encore y a des années où il ne s'est rien passé, et souvent lié a des conditions météo : très chaud ou neige), je ne me suis pas affolée plus que ça, à la base j'avais appelé pour Simy, mais ce n'est pas lui qui a le plus préoccupé le véto.
Le problème est que le saignement peut-être arrêté vu de l'extérieur mais continuer dans les poumons par exemple si ça vient de là.
Dans le cas de Feu ça saigne du côté du mélanome donc il y a de fortes chance qu'il soit en cause, il m'a demandé si c'était plutôt du sang rouge vif ou rouge foncé.
De toute manière je ne peux pas l'emmener avant les vac de février et puis il me faut un dévis, car malheureusement je suis loin d'être riche...

A part ça son état général est bon : elle est en forme (très en forme), elle travaille très bien en reprise, nous avons sauté mardi et elle n'avait aucun signe alarmant ( à part la flemme du début de reprise).


Pour ta Feutrine ça n ' engage que moi mais je la laisserai un peu tranquille... a 16 ans on commence a vieillir et comme tout le monde si soucis physiques il y a ils ne vont pas en s' amenuisant, maintenant de supers ballades tranquilles dans les bois de Courtenay c 'est bon pour le moral du cheval et c' est bcp moins physique qu 'une reprise .Avant de m ' attirer les foudres de ceux qui me liront je tiens à préciser que cette reflexion n ' engage que moi.
Bon courage, ça fait plaisir de voir des gens perseverer pour la santé de ceux qui nous font tellement plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:53

Ecurie de la Cense a écrit:
Loline a écrit:
Marie a écrit:
Tu envisages de le faire rapidement ? il en dit quoi exactement ton véto ? Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
Il l'a vue le véto ou tu en as juste parlé au tél ?
Juste parlé au tél.
Non ça n'a pas ressaigné.
A vrai dire comme je sais que ça lui arrive de temps à autre (mais pas forcément quand elle fait un effort et cela reste rare : 2 fois par an au plus,et encore y a des années où il ne s'est rien passé, et souvent lié a des conditions météo : très chaud ou neige), je ne me suis pas affolée plus que ça, à la base j'avais appelé pour Simy, mais ce n'est pas lui qui a le plus préoccupé le véto.
Le problème est que le saignement peut-être arrêté vu de l'extérieur mais continuer dans les poumons par exemple si ça vient de là.
Dans le cas de Feu ça saigne du côté du mélanome donc il y a de fortes chance qu'il soit en cause, il m'a demandé si c'était plutôt du sang rouge vif ou rouge foncé.
De toute manière je ne peux pas l'emmener avant les vac de février et puis il me faut un dévis, car malheureusement je suis loin d'être riche...

A part ça son état général est bon : elle est en forme (très en forme), elle travaille très bien en reprise, nous avons sauté mardi et elle n'avait aucun signe alarmant ( à part la flemme du début de reprise).


Pour ta Feutrine ça n ' engage que moi mais je la laisserai un peu tranquille... a 16 ans on commence a vieillir et comme tout le monde si soucis physiques il y a ils ne vont pas en s' amenuisant, maintenant de supers ballades tranquilles dans les bois de Courtenay c 'est bon pour le moral du cheval et c' est bcp moins physique qu 'une reprise .Avant de m ' attirer les foudres de ceux qui me liront je tiens à préciser que cette reflexion n ' engage que moi.
Bon courage, ça fait plaisir de voir des gens perseverer pour la santé de ceux qui nous font tellement plaisir.

Oui c'est ce que je me dis aussi, je sais bien que tous les chevaux ne vieillissent pas pareil, mais Feu n'a pas eu une vie fatiguante, tant que n'avais pas fini mes études, elle était montée max 2/3h par semaine...et encore.
Et je sais aussi que c'est pas la 1ère fois qu'il lui arrive de tousser, de moucher ou de saigner du nez...mais là tout en même temps + le mélanome ça me gave.
Une copine s'est occupé d'elle ce matin : elle a bien mangé, était alerte et n'avait pas de fièvre.

Merci à tous pour vos messages. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:31

La barbe ces soucis de santé ! tu dois commencer à en avoir marre !!
Courage en tout cas !!
Contente de t'avoir croisée dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:29

Mokapette dit :

Bon courage en attendant de bonnes nouvelles Super
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:53

Une amie a nourri les loulous aujourd'hui : pas de fièvre pour Feu, elle était bien alerte, ne mouchait pas et n'a pas tousser plus que d'hab c'est à dire 2/3 fois en relevant la tête du foin.
Demain j'ai ma reprise je verrai bien ce que ça donne à "l'effort", car tout est relatif, on ne s'entraine pas pour les JO.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:57

Reprise de dressage ce soir avec pas mal de boulot au galop : pas de toux, pas de jetage, pas de saignement de nez...tout bien sauf le postérieur gauche au galop qui avait du mal à engager...Feu et moi n'aimons pas le froid pour nos petits muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:02

Super !
Si il n'y a pas eu de toux et saignement, c'est déjà bon signe !


Dernière édition par Calopteryx le Mar 3 Fév 2009 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:58

Calopteryx a écrit:
Super !
Si il n'y a pas eu de tous et saignement, c'est déjà bon signe !
Oui je suis bien contente ! Je suis plus inquiète depuis que j'ai appris la présence du mélanome, mais il est vrai que depuis que je l'ai, elle a toujours toussé de temps à autre, et elle a déjà eu des saignements de nez, sans que les vétos ne trouvent quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:25

Non ce serait trop simple s'il n'y avait rien...Ah ça oui hier, pas de toux, pas de jetage tout bien du côté respiratoire, mais...parce qu'il y a toujours un mais...un manque d'engagement flagrant du post gauche au galop à droite, cela dit pas de boiterie, pas d'inconfort au toucher.
Aujourd'hui, je la sors pour la panser, la nourrir et faire un gros calin et en la brossant...je sens que son postérieur gauche est chaud sur la face avant du prturon, au dessus de la couronne. C'est pas gonflé. Pas de douleur à la palpation.
D'après vous qu'est ce que cela peut être ? Abcès en formation ? Arthrose due à l'âge ? Entorse ? Hématome ?
Je n'ai pas mis d'argile vu qu'elle y réagit.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:38

Havane avait eu pareil au niveau de la couronne mais antérieur gauche.... pied chaud mais pas gonflé, par contre boiterie. Equipalazone 4 jours et ça s'était réglé. Elle avait du se mettre un coup dans la porte.... T'as pas du tendilax shock ou équilaxyl pour lui mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:56

Marie a écrit:
Havane avait eu pareil au niveau de la couronne mais antérieur gauche.... pied chaud mais pas gonflé, par contre boiterie. Equipalazone 4 jours et ça s'était réglé. Elle avait du se mettre un coup dans la porte.... T'as pas du tendilax shock ou équilaxyl pour lui mettre ?
Non je ne mets rien pour ne pas masquer ne sachant pas encore définir ce que c'est. Ma jument a boité 2 fois dans sa vie : un abcès, une vertèbre gênante et là elle ne boite même pas. J'attends de voir comment ça évolue (je ne veux rien masquer en donnant des AI), c'est pas le boulot que je lui demande car je ne la monte que le mardi soir en ce moment et mardi 20, RAS.
Que des balades en main et au pas entre temps.
Y a tellement de boue dans son pré que je ne mets rien du tout faute de pouvoir nettoyer correctement les produits...pas envie qu'elle refasse la même réaction qu'à l'argile.
La poisse, ça va bien Flic Flic
Donc repos et surveillance. Demain je fais grève je la ferai trotter en main pour voir si évolution il y a.
Si c'est un abcès, elle boitera.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:02

Je trouve que des trucs qui font peur sur le net et comme Feu a une proprio hypocondriaque c'est la m**** :
http://www.galopin-fr.net/prespi/poche.htm
http://www.galopin-fr.net/prespi/epistaxis.htm

donc ma petite tête de cinglée se dit que Feu a :
- un mélanome + ou - gênant ça c'est sûr

et potentiellement :
- une mycose des poches gutturales ou une autre affection de ces poches
- un empyème
- gourme non soignée antérieure à son achat.

Mais quand même y a des symptômes style : toux, jetage et saignement, même si c'est peu fréquent, c'est sur du long terme et là ça m'inquiète.
Enfin les vétos qui ont vu Feu jusque là n'étaient pas affolés plus que ça, c'est qu'ils avaient surement de bonnes raisons de ne pas l'être.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:06

Arrête de te faire peur comme ça. Tu vas tomber malade et cela n'arrangera pas ta jument. Allez ZEN flower
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:15

Pénélope a écrit:
Arrête de te faire peur comme ça. Tu vas tomber malade et cela n'arrangera pas ta jument. Allez ZEN flower
Malade c'est fait.. mais quand même, Marlou aussi dit que ça ressemble vachement à ce qu'à Feu.
De toute manière je vais l'emmener à la clinique pour faire les exams, selon ce que c'est je n'aurai pas forcément les moyens de la faire soigner mais je serai fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Cabry

Cabry


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 755
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:14

Décidément, c'est la poisse avec ta Feutrine !! Bon courage à toutes les deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:48

Tu l'emmènes quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:49

Allez sois zen (plus facile à dire qu'à faire), tu seras fixée lorsque tu pourras l'amener à l'ENVL. Mais ne te triture pas avec tes recherches sur internet, attends de voir à la clinique et si les vétos ne sont pas si pressés de voir Feu c'est que ce n'est pas grave ni urgent. Bisous courage
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:46

Paco a écrit:
Tu l'emmènes quand ?
Je ne sais pas encore, il faut que je vois qui peut m'emmener et quand. ça va pas être facile de concilier les dates du véto, les miennes et celle de la personne qui m'emmènera.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:47

AnB a écrit:
Allez sois zen (plus facile à dire qu'à faire), tu seras fixée lorsque tu pourras l'amener à l'ENVL. Mais ne te triture pas avec tes recherches sur internet, attends de voir à la clinique et si les vétos ne sont pas si pressés de voir Feu c'est que ce n'est pas grave ni urgent. Bisous courage
Disons que je suis juste hypocondriaque...pour moi et les chevaux...ça fait onze ans qu'elle toussote et qu'elle va bien alors oui je ferais mieux d'être zen lol!


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:09

Je le suis aussi mais pour mes loulous, j'ai appris à relativiser une fois que j'ai un diagnostic mais c'est clair que lorsque je suis dans le flou, je recherche sur internet mais je me tape souvent des coups de flip alors je prends rdv au plus vite avec le véto pour être fixée.

Vi sois zen miss et si réellement elle allait mal ta Feu, tu le verrais de suite et elle te le ferait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:01

Aujourd'hui test pour Feu, c'est la petite qui l'a en quart de pension qui l'a montée. Voilà le constat :
- au galop, toujours post. gauche qui engage moins et qui est raide, mais pas de boiterie.
- ni boiterie ni dissymétrie ni raideur au pas et trot.
- raideur et dissymétrie moins prononcée après des étirements/assouplissements.

Je ne sais pas par contre si le paturon est toujours chaud, en revanche, je me demande si ma "grosse" peut "simplement" avoir une contracture musculaire dans la région lombaire ou du sacrum ou alors au muscle de la cuisse, ce qui pourrait gêner.
Et du coup le paturon serait en "surchauffe" pour compenser une douleur plus haut ???

Non c'est pas tête là qui surchauffe lol!

Toujours est-il qu'elle était très en forme.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:05

Balade en main aujourd'hui, légère raideur en montée qui semble passer une fois échauffée. Boulet un tout petit chaud mais sans plus.
Je ne sais pas du tout quoi penser, ça fera une truc de plus pour le véto le jour de l'endoscopie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats partiels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats partiels
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» sujet fermé--------jackotte est partie.......
» Résultats de l'épreuve Qualification Cheval de loisir du de Cibeins
» JEU CONCOURS: ETRICAL (étriers de sécurité et d'endurance) RESULTATS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: