Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Résultats partiels

Aller en bas 
+15
unnuk38
Cabry
Pénélope
Calopteryx
Ecurie de la Cense
Flamenco
Muriel
mokapie
AnB
Paco
letti38
C@role
Kiupo
Marie
Loline
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:49

Alors voilà encore des péripéties pour la santé de mes loulous :

Simy : bien que vermifugé depuis tout petit (et même quand Feu était gestante) et ce tous les 3 mois, monsieur a des vers horribles... Il a été vermifugé à l'equest pramox samedi en milieu d'aprem et mercredi que vois-je dans son crottin tout frais ???
Deux longs vers blancs cassés et des grosses larves rouges... Bref j'ai appelé le véto qui me dit de revermifuger dans 3 semaines...et si c'est pareil dans 3 semaines il faut que je prélève les sales pale pale bêtes

Feutrine : elle a saigné du nez lors d'un complet et rebelote dimanche dernier lors d'une balade en main (elle a toujours saigné du nez environ une fois par an depuis que je l'ai), donc je pose la question au véto, dans le meilleur des cas c'est rien et dans le pire des cas un saignement de nez peut être léthal...
Le plus probable est que cela soit du à son mélanome (elle saigne de ce côté).
Le mieux est que je fasse faire une endoscopie du système respi (des naseaux jusqu'aux poumons) et un LBA...je vais demander un devis...ça va être cher je pense, mais guère le choix.

Que pensez vous de tout cela ?


Dernière édition par Loline le Jeu 5 Mar 2009 - 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:54

Ben j'pense que c'est bien chiant.... pour les vers c'est l'hallu quand même.... pour ta Feu, ben il vaut mieux savoir.... si ça arrive souvent ces derniers temps, c'est mieux de faire les examens.... en tout cas je te souhaite plein de courage.... t'es obligée de l'emmener à la clinique véto ? Ca se fait pas sur place les endoscopies je crois ??? Et tiens nous au courant, et si t'as besoin... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:16

Marie a écrit:
Ben j'pense que c'est bien chiant.... pour les vers c'est l'hallu quand même.... pour ta Feu, ben il vaut mieux savoir.... si ça arrive souvent ces derniers temps, c'est mieux de faire les examens.... en tout cas je te souhaite plein de courage.... t'es obligée de l'emmener à la clinique véto ? Ca se fait pas sur place les endoscopies je crois ??? Et tiens nous au courant, et si t'as besoin... Bisous

Pas obligée de l'emmener à la clinique mais là bas les appareils sont plus puissants et permettront une meilleure vision.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:22

Tu envisages de le faire rapidement ? il en dit quoi exactement ton véto ? Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
Il l'a vue le véto ou tu en as juste parlé au tél ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:33

Marie a écrit:
Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
Ce qu'il craint c'est une mycose des poches gutturales: ça saigne, ça s'arrête, ça saigne, ça s'arrete... mais un jour la mycose finit par bouffer la paroi de la poche gutturale et ce qu'il y a juste derrière: l'artère carotide.... et là l'hémorragie est massive et fatale...
C'est pour cela que son véto préconise une endoscopie de contrôle... et il a bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:34

Marie a écrit:
Tu envisages de le faire rapidement ? il en dit quoi exactement ton véto ? Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
Il l'a vue le véto ou tu en as juste parlé au tél ?
Juste parlé au tél.
Non ça n'a pas ressaigné.
A vrai dire comme je sais que ça lui arrive de temps à autre (mais pas forcément quand elle fait un effort et cela reste rare : 2 fois par an au plus,et encore y a des années où il ne s'est rien passé, et souvent lié a des conditions météo : très chaud ou neige), je ne me suis pas affolée plus que ça, à la base j'avais appelé pour Simy, mais ce n'est pas lui qui a le plus préoccupé le véto.
Le problème est que le saignement peut-être arrêté vue de l'extérieur mais continuer dans les poumons par exemple si ça vient de là.
Dans le cas de Feu ça saigne du côté du mélanome donc il y a de fortes chance qu'il soit en cause, il m'a demandé si c'était plutôt du sang rouge vif ou rouge foncé.
De toute manière je ne peux pas l'emmener avant les vac de février et puis il me faut un dévis pour savoir à quoi je m'engage.
A part ça son état général est bon : elle est en forme (très en forme), elle travaille bien en reprise, nous avons sauté mardi et elle n'avait aucun signe alarmant ( à part la flemme du début de reprise).


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:35

Kiupo a écrit:
Marie a écrit:
Un saignement de nez léthal ça traine pas si y a hémorragie.... mais là c'est pas le cas ça c'est arrêté... elle a pas re saigné depuis dimanche ?
quote]
Ce qu'il craint c'est une mycose des poches gutturales: ça saigne, ça s'arrête, ça saigne, ça s'arrete... mais un jour la mycose finit par bouffer la paroi de la poche gutturale et ce qu'il y a juste derrière: l'artère carotide.... et là l'hémorragie est massive et fatale...
C'est pour cela que son véto préconise une endoscopie de contrôle... et il a bien raison!
Il m'a parlé de la mycose gutturale, mais soupçonne plus le mélanome d'être en cause.

Quels sont les symptômes de cette mycose ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:41

Oula oui c'est clair qu'il a raison !! et puis y a pas 36 solutions pour avoir un diagnostic, bien obligé d'aller voir dedans.... par contre je suis pas sure que ça soit si cher que ça ? Kiupo t'as une idée ? J'avais un vague souvenir de mon ancienne monitrice qui m'avait parlé d'une endoscopie des voies respiratoires y a longtemps et qui m'avait dit 700 FRANCS à l'époque... Possible ou je mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:44

N'empêche qu'avec tout cela, je me pose la question d'assurer Simy...il faut que j'aille voir le post...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:49

Oui moi je vais assurer Unik en juin pour ses un an.... de toutes manières ils ne prennent pas avant....
Regarde Ca , Havane était assurée là et je vais rester pour Unik....ils sont bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 22:08

Marie a écrit:
Oula oui c'est clair qu'il a raison !! et puis y a pas 36 solutions pour avoir un diagnostic, bien obligé d'aller voir dedans.... par contre je suis pas sure que ça soit si cher que ça ? Kiupo t'as une idée ? J'avais un vague souvenir de mon ancienne monitrice qui m'avait parlé d'une endoscopie des voies respiratoires y a longtemps et qui m'avait dit 700 FRANCS à l'époque... Possible ou je mélange ?

Il m'a dit de l'emmener quand je pouvais donc je pense que ce n'est pas urgent.

Juste l'endoscopie c'est dans ces prix là.


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C@role

C@role


Féminin Localisation : Saint Martin d'Hères
Nombre de messages : 1054
Age : 43
Date d'inscription : 18/05/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:22

Bon pas glop tout ça.
Pour les vers, ça arrive, c'est pour cela qu'on vermifuge!
Allez, courage!
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 0:25

Loline a écrit:
Marie a écrit:
Oula oui c'est clair qu'il a raison !! et puis y a pas 36 solutions pour avoir un diagnostic, bien obligé d'aller voir dedans.... par contre je suis pas sure que ça soit si cher que ça ? Kiupo t'as une idée ? J'avais un vague souvenir de mon ancienne monitrice qui m'avait parlé d'une endoscopie des voies respiratoires y a longtemps et qui m'avait dit 700 FRANCS à l'époque... Possible ou je mélange ?

Il m'a dit de l'emmener quand je pouvais donc je pense que ce n'est pas urgent.
Pour ce qui est de sous je demandeai un devis à la secrétaire, que je sache dans quoi je m'engage.

Moi j'ai fait endoscopie et LBA à Palki à l'école véto (c'était pour sa toux) et ça m'a couté 150 e il y a un peu plus d'un an.
Pour la mycose des poches guturales les seuls signes sont justement un saignement de nez plus ou moins important et parfois même ça ne prévient pas du tout. Après heureusement tous les chevaux qui saignent du nez n'ont pas une mycose des poches guturales mais vu que ça peut être morte très rapidement le mieux c'est d'aller vérifier pour être tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 7:55

Ouais pas cool, quand même mais une fois fixer tu seras tranquille !

Pour les vers, c'est rien... D'ailleurs, ca ne lui grattait même pas le fessier sinon tu t'ne serais rendu compte avant !
Quand j'ai achete Nelby, elle avait des vers, j'ai mis près d'1 an pour me debarrasser de ses vers, elle etait la seule à se contaminer ! J'ai du faire 3 vermifuges (1 chimique + 2 bio) de suite pour enrayer le cycle et depuis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:27

Pas top pour tes loulous, en espérant que tu auras la possibilité d'être rapidement fixée pour Feu et Simy ça va rentrer dans l'ordre Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:59

Idem Oscar m'avait fait une allérgie "je sais pas à quoi" récupéré au pré il fermait plus la bouche et tiré la langue en secouant la tête comme pour faire tomber un truc coincé.
Direction clinique de Neyron endoscopie visite aussi vers les poches car ils vérifient toujours ce soin si tout va bien. Par contre c'est un peut galère pour y entrer Blink .
Donc endo avec visite des poches, oesophage, estomac et trachée.

Bilan inflammation de la gorge mais de quoi mystère Siffle .
Enfin pardon pour le blabla tout ça pour dire que j'en ai eu pour 200,00€ en 2007. L'endo est pas trop cher mais le calmant, la visite et pour moi c'était hors horaire (21h).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:19

Pour ton bébé, si tu veux bien le desinfester, tu peux lui faire un panacur equineguard sur 5 jours, ca enleve pas mal de parasytes, y compris les enkystés Wink

Malaga avait elle aussi été infestée, bien que toujours vermifugée meme toute petite.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:42

Ok merci de tous vos messages, j'ai eu la secrétaire qui m'envoie un devis.
Pour les vers il m'a dit que c'était pas grave, ce que m'étonne juste par rapport est ça, c'est que Simy a toujours vermifugé correctement.

Pour Feu il m'a dit que ça pouvait attendre mes vac, d'autant plus qu'il lui arrive de saigner du nez depuis qu'elle est jeune. Lui il pense surtout que c'est le mélanome qui peut gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:32

Loline a écrit:
bien que vermifugé depuis tout petit et ce tous les 3 mois, monsieur a des vers horribles...Deux longs vers blancs cassés et des grosses larves rouges...

Fais gaffes quand même car la mienne a eu ça au printemps dernier malgré comme les tiens un vermifuge tous les 3 mois, de gros gnokis rouges dans les crottins. et attention ça va très vite ça l'a séché en 15 jours un vrai squelette. Horrible et elle a mis plus de 2 mois pour reprendre un poids convenable (et non pas correct).

Le véto m'a dit que c'est les œufs de mouche qui leur reste sur les pattes, ils les lèches et directe dans l'estomac. Et après cette sale larve se fait un festin de l'intérieur de mon bichons.

Surveille bien, courage.

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Résultats partiels 464788
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:40

Ah c'est ces sales mouches gastérophiles .... affraid c'est un film d'horreur ce qu'ils font dans les boyaux ces vers.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:41

Berk Mad Mad Mad

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Résultats partiels 464788
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:33

Muriel a écrit:
Loline a écrit:
bien que vermifugé depuis tout petit et ce tous les 3 mois, monsieur a des vers horribles...Deux longs vers blancs cassés et des grosses larves rouges...

Fais gaffes quand même car la mienne a eu ça au printemps dernier malgré comme les tiens un vermifuge tous les 3 mois, de gros gnokis rouges dans les crottins. et attention ça va très vite ça l'a séché en 15 jours un vrai squelette. Horrible et elle a mis plus de 2 mois pour reprendre un poids convenable (et non pas correct).

Le véto m'a dit que c'est les œufs de mouche qui leur reste sur les pattes, ils les lèches et directe dans l'estomac. Et après cette sale larve se fait un festin de l'intérieur de mon bichons.

Surveille bien, courage.

C'est très parlant comme description, ceux de Simy faisaient environ, 1,5 cm sur 1cm...Sur les conseils du véto je donne de nouveau le vermifuge dans 3 semaines.

En ce qui concerne Feu, je devrais avoir un devis dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:24

Alors comment ils vont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:37

Marie a écrit:
Alors comment ils vont ?
J'ai pas revu de vers dans les crottins de Simy. Aujourd'hui 3ème balade en main de la semaine et "marche" et "trotter" ça rentre. Je suis même montée dessus à l'arrêt 1 ou 2 min.

Pour Feutrine, je ne la trouve pas dans son assiette : bon elle commence à perdre ses poils et ça la fatigue, elle fait tousse un peu (2/3 fois en début de "travail" : au pas et en main pour aujourd'hui), du coup elle mouchait épais avec des brins de foin (selon tous les véto qui ont pu la voir depuis que je l'ai c'est des allergies minimes), mais bon quand je lui ai nettoyé la tête elle m'a mordue au bras...donc elle a mal quelque part, et il me semblait qu'elle avait une bosse à la joue, j'ai mis la main et y avait de la bouffe donc je lui ai propulsé des seringues d'eau pour nettoyer (pas de surdents, vue par un dentiste il y a 10 mois et contrôlée par le véto en novembre). Donc je me demande si c'est pas le mélanome qui la travaille.

Sinon, pas abattue du tout, bon appétit et boit normalement, pas de perte d'état.
Je vais encore avoir une liste de questions pour le véto...


Dernière édition par Loline le Lun 2 Mar 2009 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:42

Plein de courage à toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Résultats partiels Empty
MessageSujet: Re: Résultats partiels   Résultats partiels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats partiels
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujet fermé--------jackotte est partie.......
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» Résultats de l'épreuve Qualification Cheval de loisir du de Cibeins
» JEU CONCOURS: ETRICAL (étriers de sécurité et d'endurance) RESULTATS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: