Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question sur une selle australienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:55

Bonjour,

Je pose une question pour une copine qui a une selle australienne (moi j'y connais rien sur ces selles). Elle a du mal à sangler parce que le sanglons est trop large par rapport à la boucle de la sangle. Est-ce que c'est normal? est-ce qu'il faut une sangle spéciale (je lui ai conseillée déjà de prendre une sangle avec des boucles avec un rouleau pour faciliter le coulissement)?

les photos:
question sur une selle australienne 65wo

le sanglon trop large: celui qui est fixé sur l'arçon va bien, mais celui qui passe par dessus la selle est plus large.
question sur une selle australienne 4vka
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:12

ta copine ne s'est pas trompé de sanglon? celui de gauche on dirait une étrivière.
oui le sanglage, et donc le sanglon, sont spéciaux, mais les deux ont normalement la même largeur. l'un passe dans un anneau avant de se fermer à l'envers. Sais pas si je suis claire, difficile à décrire.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:15

voilà une sangle

https://i.servimg.com/u/f20/13/70/84/44/s5_05710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:27

Merci de ta réponse.
Non, je ne pense pas que ce soit une étrivière: on voit bien le couteau d'étrivière au dessus. Par contre, je suis d'accord, les sanglons ne sont pas de la même taille.
Et le sanglon part bien dans la selle (celui-ci est fixé à l'arçon? alors que l'autre passe par dessus la selle.
Revenir en haut Aller en bas
ouragan

ouragan


Féminin Localisation : Avant Pays Savoyard
Nombre de messages : 548
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:58

tu as regardé mon lien vers une sangle australienne?
en fait en contient déjà le 2e sanglon, qui doit monter dans la selle et faire le tour d'un anneau avant de revenir vers la sangle...

du coup je pense que le 2e sanglon que ta copine utilise est un sanglon qui est censé servir à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:10

J'ai regardé le lien, mais je ne savais pas trop à quoi servait la lanière en plus.
Ok, je comprends mieux alors. donc il n'y a qu'un sanglon sur la selle, le reste est sur la sangle.
Si quelqu'un a une photo de selle australienne sellée, ça serait super  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:45

pour les selles australiennes il faut une sangle speciale selle austalienne!les boucle sont bien plus large
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur une selle australienne Empty
MessageSujet: Re: question sur une selle australienne   question sur une selle australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur une selle australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle australienne
» selle australienne: probleme de sangle
» tapis sous la selle australienne
» Question sur selle TH trec
» encore une question selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: