Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 encore une question selle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: encore une question selle   encore une question selle EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:41

j'ai une amie qui a fait venir l'osteo et voila ce qu'elle lui a dit sur ça selle

Pour la selle, je trouve qu elle lui bloque le garrot.
la selle ne repose pas sur les muscles dorsaux et l espace entre le pommeau de votre selle et les processus épineux des vertèbres du garrot est trop étroit et réduira son amplitude.
Ce qui peut engendrer une dysfonction osteopathique du garrot et vous aurez un cheval qui pourrait trébucher.

donc voici ma question pour les pro lol!

cette selle ne va pas c'est sur mais est elle trop etroite ou trop large ???

je ne m'y connais pas assez pour la conseiller je prefere donc vous poser la question afin de l'orienté au mieux (pas de debat svp merci)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:12

je suis pas pro mais a mon avis elle doit trop etroite si ca lui bloque le garrot elle doit avoir le pommeau qui se leve plus qu'une autre selle non?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:16

non elle passe bien la main, par contre apparament elle aurais deux taches seches (apres une balade) de chaque coté de la colonne mais derriere les epaules et non au garrot :durdur:

je ne connais pas son osteo mais son cheval n'est apparament jamais tombé, ni blesser mais les traces seches ne sont pas bonnes c'est sur Blush
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:57

oué pas bon c'est vrai laissons les experts répondre Razz dur dur de trouver une bonne selle
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 12:41

1/ s'agit - il d'une selle anglaise ou western?
2/ sans photos c'est dur d'etre 100% sur mais comme ça, d'apres les nifos que tu donnes, ya des chances que la selle soit trop etroite (pince aux epaules) quelque soit le type de selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:23

c'est une selle western, les traces ne sont pas sur les epaules mais derrieres je vais voir pour une photo mais se ne sera pas pour tous de suite car on se vois pas souvent

une selle qui ne repose pas sur les muscles dorsaux peut etre trop petite ? y a t il d'autre reperes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:16

laeti3859 a écrit:
j'ai une amie qui a fait venir l'osteo et voila ce qu'elle lui a dit sur ça selle

Pour la selle, je trouve qu elle lui bloque le garrot.
la selle ne repose pas sur les muscles dorsaux et l espace entre le pommeau de votre selle et les processus épineux des vertèbres du garrot est trop étroit et réduira son amplitude.
Ce qui peut engendrer une dysfonction osteopathique du garrot et vous aurez un cheval qui pourrait trébucher.

donc voici ma question pour les pro lol!

cette selle ne va pas c'est sur mais est elle trop etroite ou trop large ???
Rhaaa mon post a disparu ..
bon vais la refaire en express

c'est pas si simple que ça
les causes, conséquences sont nombreuses et multiples.....elle peut etre trop petite, trop grande et/ou tout simplement inadaptée à la morphologie du cheval

Le "discours de l'osthéo" : je ne m'y fie pas en ce qui concerne les selles western car jusqu'à présent , ceux à qui j'ai eu à faire directement ou indirectement avancent des "explications" fausses
Ils voient bien qu'il y a un truc qui deconne mais se gourent quant au pourquoi du comment pour la simple et bonne raison qu'ils se basent sur ce qu'ils connaissent (selle classique) et l'appliquent à la selle western et se gourent totalement car les causes/conséquences sont differentes (sauf ceux qui osent dire : je connais rien à la sellerie western, allez voir un pro - et ceux là je les aime)

Bref, je ne vais pas rentrer dans le detail de :
qu'est ce qui va pas et pourquoi car :
1/ trop complexe
2/ je ne connais pas le cheval , ni son "passif" (santé, education, mode de vie...) , ni sa cavalière et son passif, ni leur environnement ....

Une chose est sure en matiere de selle western :
si points secs (ou qu'ils soient) ou traces de transpiration non uniformes => c'est que la selle est inadaptée et donc => blessures


laeti3859 a écrit:
c'est une selle western, les traces ne sont pas sur les epaules mais derrieres je vais voir pour une photo mais se ne sera pas pour tous de suite car on se vois pas souvent

une selle qui ne repose pas sur les muscles dorsaux peut etre trop petite ? y a t il d'autre reperes ?

merci

ça veut surtout dire que l'arçon est inadapté ....
certes, c'est pas dans ces termes là précisemment qu'on dit les choses...mais je "visualise" ce que l'ostheo à du voulior dire....

Il a quel age ce cheval? quelle race?
Le plus simple , si ta copine veut "regler" ce probleme , c'est qu'elle me contacte ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:45

didims69 a écrit:
je suis pas pro mais a mon avis elle doit trop etroite si ca lui bloque le garrot elle doit avoir le pommeau qui se leve plus qu'une autre selle non?

Very Happy
sur les selles western : si ca "touche" et bloque le garrot
c'est que la selle est trop grande = le gullet s'affaisse sur le garrot (trop grand) et ecrase le garrot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:00

ok je transmettrais

en bref elle peut etre trop grande ou trop etroite mais dans tous les cas non adapter :durdur:






Revenir en haut Aller en bas
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 16:01

laeti3859 a écrit:
ok je transmettrais

en bref elle peut etre trop grande ou trop etroite mais dans tous les cas non adaptée :durdur:


en résumé?
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Contenu sponsorisé





encore une question selle Empty
MessageSujet: Re: encore une question selle   encore une question selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur une selle australienne
» question d'eau...
» essai selle : question qui me turlupine
» question dessus de selle ( moumoute)
» question oie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: