Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 selle australienne

Aller en bas 
+3
AAJ saddlery
nicole_du_merens
Stef
7 participants
AuteurMessage
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

selle australienne Empty
MessageSujet: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:52

est-ce que quelqu'un a la même selle que moi, avec quelle sangle?

le souci est que la selle tourne.j'ai commandé une sangle pour selle australienne sur equestra, mais du coup vu que je suis HS pour l'instant je ne peux pas l'essayer

photo de la selle

selle australienne Bild1112
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:54

selle australienne Bild1113
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:55

en plus j'ai acheté ce tapis , mais trop petit
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:06

Stef a écrit:
le souci est que la selle tourne
C'est une bonne selle. Mais si elle tourne, c'est probablement qu'elle ne va pas au cheval... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
AAJ saddlery

AAJ saddlery


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 594
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2010

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:44

nicole_du_merens a écrit:
Stef a écrit:
le souci est que la selle tourne
C'est une bonne selle. Mais si elle tourne, c'est probablement qu'elle ne va pas au cheval... Sad

+1

c'est pas de la selle western...donc je n'avance pas mon diagnostic...
c'est de la selle australienne : assez proche de l'anglaise dans sa structure

je te conseille de visionner les vidéos sur ce post à propos du fittage d'une selle anglaise

https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com/t9588-bien-choisir-sa-selle

mais à regarder ta derniere photo, il semblerait que la selle soit trop étroite (si on se base sur le raisonnement détaillé dans les vidéos - raisonnement logique d'ailleurs)
mais je vois un tapis western fin + un espece d'amortisseur en mouton noir sur tes photos......peut etre une histoire de tapis mal adapté (au mieux) ou tout simplement une taille de selle mal adaptée (au pire) plutot qu'un probleme de sangle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:15

on dirait que ta selle ne repose pas sur le dos du cheval, notamment les matelassures à l'arrière de la selle? (ce qui signifie que la selle est trop étroite, ou le cheval trop large)
Dans ce cas, ajouter un amortisseur crée une épaisseur de plus, donc un cheval encore plus à l'étroit dans sa selle
mais peut etre est-ce un effet d'optique sur la photo Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:34

coucou stef Very Happy ....c'est vrai qu'une photo de la selle sans tapis et sans sangle.... juste posée sur le dos ..de profil et de face....ça donnerait des infos qui peuvent peut etre t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 6:58

merci pour vos réponses.

ce qui est sûr c'est que j'ai pas de tapis adapté, Kwanita, mon cheval est qd mm rond aussi, mais je l'avais fais voir à Marc, il m'a dit qu'elle allait la selle



il y a quelque temps j'avais essayé une western , par contre impecc.

j'ai pris celle là , car la personne était à côté, la selle pas chère, est surtout elle paraissait aller à mon "gros"



au pire moi même je n'ai jamais pu l'essayer en ballade, mais si ça va vraiment pas, je la revendrai



Maffy à l'occasion je ferais des photos que tu me demandes, mais là je ne peux pas porter la selle:(
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:10

Hélas les selles australiennes ont généralement des ouverture de garrot très étroites, et mêmes les matelassures arrières formes souvent un angles trop fermé pour nos chevaux, cela pourrait expliquer qu’elle tourne....
Revenir en haut Aller en bas
estell38

estell38


Féminin Localisation : Colombe
Nombre de messages : 473
Age : 40
Date d'inscription : 11/02/2008

selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:40

C'est vrai qu'à vu d'oeil, elle parait trop étroite à l'avant et à l'arrière, on dirait qu'il y a bcp trop d'espace entre son garrot et la selle.

j'avais essayé une australienne sur ma jument et pareil elle était trop étroite sur l'avant et sur l'arrière..c'est vraiment fait pour les chevaux avec du garrot et plutot fin... :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle australienne Empty
MessageSujet: Re: selle australienne   selle australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur une selle australienne
» selle australienne: probleme de sangle
» tapis sous la selle australienne
» Selle adaptée ?
» Problème de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: