Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour les cowboys du forum

Aller en bas 
+7
kwanita
méline
maffy
Dam°s
fondateur
Marie
neil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:35

Je trouve ça scandaleux, allez voir à:

https://www.youtube.com/watch?v=VXeXrhwtGro&feature=related

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:43

Ah non je peux pas..... j'ai pas regardé en entier..... un soir sur arte y a eu un théma sur le rodéo..... les coups d'éperon dans l'encolure..... pas pu regarder jusqu'au bout.... pas de mots assez forts.... mériteraient qu'on leur fasse la même chose tous ces c....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:48

J'avais deja posé la question mais seulement DM m'avait fait part de ses experiences a ce sujet :

Citation :
Euhhh je ne sais pas si je ne sors pas un peu du sujet, mais j'aurais aimé avoir des précisions sur d'autres disciplines de l'EW, qui sont le "rodéo" et autres disciplines qui peuvent ternir la vision de l'EW.

Je n'ai pour référence que ce que l'on peut lire sur internet, et faut avouer, il y a une majorité d'anti EW aux propos dénués de véritable argumentation, et sur lesquels je ne veux pas me baser pour savoir quoi penser (sur ces disciplines particulières).

J'ai notament vu des vidéo sur le "dressage de chevaux sauvages" en "show", et ça m'a un peu fait froid dans le dos, mais on montre que le négatif, j'aimerai savoir, pour ces deux cas par exemple (rodéo et dressage de chevaux sauvages (désolée je ne connais pas le nom correct)), ce qu'il en est réellement ?

Merci d'avance !


Dernière édition par BuLLe le Mar 23 Déc 2008 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:58

Mais ils sont complétement c... !!! Blink Nul Grrrr Colère Boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:00

Colère Colère Colère Pour les cowboys du forum Les_sm21

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:50

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:01

jpeux pas voir la video mais je pense que c'est pas plus mal....
et dire qu'il y en a pleins d'autres du genre a coté qu'ils proposent sur le site Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:19

ck : je peux pas voir ????
y se passe quoi ?
y a du sang ?

Moi ce qui me fait le plus de peine dans les rodéos c'est les pauvres petites vaches qu'on fait sortir des fences à coup d'aiguillon électrique pour qu'elles galopent vers la sortie et qu'on flanque par terre ensuite en leur ligotant les jambes au lasso. Ca c'est dur je trouve.
Cet été à St Agrève il y avait de pauvres petites misères pas plus grosses que des chiens. En plus elles grelotaient sous la pluie, certaines semblaient maladives et maigres.
J'ai supplié mon jules d'aller négocier avec le marchand de bestiaux pour en ramener une ou deux (les plus rachitiques) à la maison mais il a jamais voulu.
Les hommes c'est méchants !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:26

J'ai juste vu le début, un cheval avec une jambe cassée je crois... pas allée jusqu'aux vaches....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:28

là, il y avait aussi des chevaux qu'il flanqué par terre! et pas en douceur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Invité
Invité




Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:38

ck : alors j'irai surement pas regarder Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:54

c'est vrai que cette vidéo est un peu Nul

mais en france on ne voit pas tout ça. et heureusement!!!!

mon copain fait un peu de rodéo enfin surtout du bull car il aime pas trop le rodéo à cheval, je n'ai pas trop d'avis sur le sujet car je ne connais pas vraiment, et jattends de connaitre pr juger.
mais en tout cas en france on ne voit pas de choses comme çà! en tout cas pr ce que j'ai vu.

pour les chevaux ou même les bull qui se blessent, cela peut arriver comme ça ariverait dans d'autres situations. Même si ça fait mal au coeur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:01

Si javais su je serai pas aller voir Sad

Colère L'homme L'homme L'homme c'est pas possible même les homme de néandertale n'étais pas à ce point cruel Bête et méchant Colère

Je pense qu'on évolue pas on REGRESSE jour après jour cruauté après cruauté on creuse la fin de notre planète.

J'aimerai bien savoir aussi pourquoi 'homme se sent si supérieur face aux animaux. Eux peuvent vivre sans nous mais nous....
Quand l'homme aura compris ça peut être que......Belle Utopie non?

Nature Faune si tu pouvais te défendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:15

Ouais je sais pas ça me parait fou de vouloir faire peur et mal à un animal à ce point pour le plaisir mais bon c'est aussi des traditions, une culture etc...
Et puis comme Lumi je ne connais pas du tout à part ce qu'on en voit à la télé donc difficile de juger mais c'est clair que présenté comme ça ça fait vraiment mal au coeur, j'imagine pas ce qui doit se passer dans la tête de ces pauvres chevaux...
Moi je me demande quand même ce qu'ils font aux chevaux avant pour qu'ils soient excités comme ça (notamment je me demande si il n'y a rien sous les selles pour qu'ils essaient de s'en débarasser à ce point ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:23

J'avais entendu dire qu'ils leur serraient les coucougnettes.... justement pour leur faire mal pour qu'ils ruent.... et puis il me semble qu'ils serrent la deuxième sangle à fond à fond aussi.... et lorsqu'ils sont en selles coups d'éperons dans l'encolure.... (c'était dans l'émission que j'avais vu... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:30

Marie a écrit:
J'avais entendu dire qu'ils leur serraient les coucougnettes.... justement pour leur faire mal pour qu'ils ruent.... et puis il me semble qu'ils serrent la deuxième sangle à fond à fond aussi.... et lorsqu'ils sont en selles coups d'éperons dans l'encolure.... (c'était dans l'émission que j'avais vu... affraid )

On en a parlé avec une éleveur de "Bronco" (noms des chevaux de rodéo).
La 2 éme sangle n'appuie pas du tout sur les parties mais elle est palcée sur les reins et sous le ventre ce qui fait ruer le cheval.

Après ils ne sont pour la plus part élever que pour ça et un bon éleveur de Bronco s'en occupe bien car cela lui rapporte pas mal d'argent.
Plus le Bronco vire comme pour les bull plus il gagne de l'argent.

Roll Après voilà quoi chacun sa vision du cheval
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:48

ha ok.
Mais ça consiste en quoi s'en occuper ? Parce que si ils s'habituent à l'homme ça doit moins bien marcher après non ?
Et juste ils serrent la sangle et les chevaux se défendent comme ça même si ils ont personne sur le dos ? Je sais pas pourquoi mais ça me parait pas très probable, t'es bien sûr qu'ils ne mettent rien ni sous les selles ni dans l'anus du cheval ou que sais je encore ?
Et ils leur donnent des aliments qui les chauffent comme de l'avoine (ou du fer) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:42

Pour les cowboys du forum Furieu11A brule pour point ce qui me vient à l'esprit tout de suite c'est QUEL BANDE DE C..."Pour les cowboys du forum Furieu10

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Pour les cowboys du forum 464788
Revenir en haut Aller en bas
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:26

letti38 a écrit:
, j'imagine pas ce qui doit se passer dans la tête de ces pauvres chevaux...

Et moi je n"ose meme pas m'imaginer ce qui ce passe dans la tete de ces pauvres cons de bonhommes et j'ai meme vu une bonne femme
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
Invité
Invité




Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:38

ck : si vous allez sur le forum western du site "Lesaboteur", il y a un reportage très interessant d'une personne qui groom les animaux de rodéo (en France hein !).
C'est très instructif et quelque part un peu rassurant.

Oui les animaux de rodéo coutent cher et sont bien soignés (peu importe si c'est par interet pécuniaire) pour la pluspart. Maintenant on voit aussi du n'importe quoi mais plus rigolo qu'autre chose (comme le rodéo de Montbrison cet été où un petit toro highland avait trouvé la tactique pour qu'on arrete de l'emmerder, il se couchait par terre. les gradins étaient morts de rire). Je vous enverrai la vidéo car cet aspect là aussi vaut le coup d'oeil).

Pour Letti, je te rassure, les chevaux de rodéo ne sont pas des chevaux sauvages du tout du tout !!! depuis deux ans je me suis meme fait un copain à St Agrève, un pauvre cheval blanc italien plein de cicatrices (hélas !) mais d'une gentillesse incroyable et très très calin (j'adore trainer dans les coulisses au petit matin). On trouve aussi d'anciens chevaux de club et il y a meme un ancien cheval de CSO genre SF que son proprio avait mis à la boucherie pour le remercier de ses bons et loyaux services. Heureusement il a été racheté par une troupe de rodéo et ma foi, il fait bien son boulot.
Faut dire que 8 secondes c'est pas la mort comme job (sauf accident bien sur !).
J'ai vu aussi à St Agrève un très vieux toro, ex champion que son proprio emenait encore avec lui juste pour pas lui changer ses habitues et aussi sans doute pour le montrer car malgré son age il était magnifique et impressionnant. Bon cette année il était plus là, alors ????

Et puis j'ai bien discuté avec les soigneurs français, histoire de ne pas mourrir idiote et de ne pas rester sur des idées préconçues, genre on leur serre les couilles pour les faire ruer, etc...
D'ailleur regardez ce magnifique toro noir à qui on n'a pas réussi à enlever la sangle et qui rentre tranquillement au bercail après avoir ejecté son bull rider. IL sait qu'il a fini son travail et il est très calme malgré la sangle qui n'a pas l'air de le géner plus que ça finalement ?


Pour les cowboys du forum Rad4C508


Dernière édition par DiegoMulot le Sam 27 Déc 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:47

DiegoMulot a écrit:

Pour Letti, je te rassure, les chevaux de rodéo ne sont pas des chevaux sauvages du tout du tout !!! depuis deux ans je me suis meme fait un copain à St Agrève, un pauvre cheval blanc italien plein de cicatrices (hélas !) mais d'une gentillesse incroyable et très très calin (j'adore trainer dans les coulisses au petit matin). On trouve aussi d'anciens chevaux de club et il y a meme un ancien cheval de CSO genre SF que son proprio avait mis à la boucherie pour le remercier de ses bons et loyaux services. Heureusement il a été racheté par une troupe de rodéo et ma foi, il fait bien son boulot.
Faut dire que 8 secondes c'est pas la mort comme job (sauf accident bien sur !).

Ha ok j'ai dit que j'y connaissais rien du tout...
Mais ça m'intrigue : comment on fait pour qu'ils ruent comme ça et qu'ils soient excités comme ça ? Sur la vidéo ils tirent comme des malades quand ils sont tenus en longe ? Ils se couchent essaient de s'enfuir comme le ferait une bête sauvage prise au piège Sais pas Sais pas
Enfin encore une fois j'y connais rien du tout hein ?

Neil : à mon avis il ne se passe pas grand chose dans la tête de ces gens Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
neil

neil


Masculin Localisation : la chapelle
Nombre de messages : 431
Age : 76
Date d'inscription : 10/08/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:29

letti38 a écrit:

Neil : à mon avis il ne se passe pas grand chose dans la tête de ces gens Twisted Evil Twisted Evil

Alors tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daniel.lyonnard/
mokapie

mokapie


Masculin Localisation : lyon
Nombre de messages : 621
Age : 48
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:10

letti38 a écrit:
DiegoMulot a écrit:

Pour Letti, je te rassure, les chevaux de rodéo ne sont pas des chevaux sauvages du tout du tout !!! depuis deux ans je me suis meme fait un copain à St Agrève, un pauvre cheval blanc italien plein de cicatrices (hélas !) mais d'une gentillesse incroyable et très très calin (j'adore trainer dans les coulisses au petit matin). On trouve aussi d'anciens chevaux de club et il y a meme un ancien cheval de CSO genre SF que son proprio avait mis à la boucherie pour le remercier de ses bons et loyaux services. Heureusement il a été racheté par une troupe de rodéo et ma foi, il fait bien son boulot.
Faut dire que 8 secondes c'est pas la mort comme job (sauf accident bien sur !).

Ha ok j'ai dit que j'y connaissais rien du tout...
Mais ça m'intrigue : comment on fait pour qu'ils ruent comme ça et qu'ils soient excités comme ça ? Sur la vidéo ils tirent comme des malades quand ils sont tenus en longe ? Ils se couchent essaient de s'enfuir comme le ferait une bête sauvage prise au piège Sais pas Sais pas
Enfin encore une fois j'y connais rien du tout hein ?

Neil : à mon avis il ne se passe pas grand chose dans la tête de ces gens Twisted Evil Twisted Evil

Je pense que sur la vidéo effectivement les chevaux doivent être sortis des étendus sauvages des états unis. "c'est degeulasse"

En france la plus part des "bronco" vivent au pré toute l'année en semi liberté et viennent faire quelques rodéo par saison.
(Bon on se voile pas la face hein question vermifuge, pieds c'est pas le top) Après certains disent que oui 8 sec sur une semaine 2 fois pr jours et e reste du temps au pré...) lol! c'est pas pour toi Diego Bisous

ET a St agrève cette année j'a ivu pa mal de Bronco aux longs pieds et le poil un peu terne mais pas maigre ni en baisse de régime.

Et comme le souligne très bien Diego ils connaissent bien leur boulot.
Une fois le cowboy à terre le bronco se calme.

Mais comme dans toutes es disciplines faut en prendre et en laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:59

mokapie a écrit:


Et comme le souligne très bien Diego ils connaissent bien leur boulot.
Une fois le cowboy à terre le bronco se calme.

Mais comme dans toutes es disciplines faut en prendre et en laisser.

ck :et on peut meme les monter normalement parait il.
ils sont juste conditionnés à la sangle et au reste....

et oui comme tu dis, des horreurs y en a dans toutes les disciplines !!!!
On ne parlera meme pas des chevaux de picadors qui eux n'ont aucune chance de s'en sortir vivants.
Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:00

haaaaaaa le rodéo une discipline à part entière!!!!!!

les animaux sont bien traité, mm sil y a tjr des exceptions!!!
à st agrève après chaque passage ils les soignent, en général un ti coup de bombe la ou a frotter la sangle arrière.

ces vrai dm que les ptite vachette de st agreve elles était pas terribles! Nul

rien n'est mis sur les animaux pr leur faire "mal" à part les éperons.... ni ils ne mangent qqch de spécial. c'est vraiment un boulo pr eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
Contenu sponsorisé





Pour les cowboys du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les cowboys du forum   Pour les cowboys du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les cowboys du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte pour situer les membres du forum
» Merci Bulle et AnB pour ce super forum
» nouveau !!! FORUM pour les cavaliers des deux Savoie !!
» nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine
» Etriers pour bardette, montants pour mors, Frontal ERIC THOMAS HAVANE, Paire élastiques pour étriers de sécurité, Longe, Veste sans manches, Casquette FOUGANZA, Livre LE PARC D'OBSTACLES Facile et économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: