Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine

Aller en bas 
+5
kincajou
Alexandra
Flo
Faby38
reveur
9 participants
AuteurMessage
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:19

http://revedevit.forumactif.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:06

Inscrite et pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:16

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:29

Je me suis également inscrite pour signer la pétition et me tenir informée.

Mais je dois avouer que je suis pessimiste, pour avoir une autorisation de mise sur le marché un labo doit faire énormément d'essais sur l'espèce concernée, le cout est élevé. Ces études sont ensuite remboursées par la vente du produit, mais souvent les labo considèrent que le marché des équidés n'est pas rentable (rapport cout de l'AMM/gains) et ne demandent pas d'AMM pour les chevaux. C'est pour ça qu'on a de moins en moins de médicaments avec l'AMM chevaux et qu'il faut parfois prendre le risque d'utiliser des médicaments ovins ou bovins...ou aller à l'étranger.

Mais bon on peut toujours essayer, et c'est pas parceque ça risque d'être difficile qu'il ne faut rien faire. Bravo pour votre initiative, j'espère qu'elle donnera des satisfaction et bravo pour les informations précises et fiables mises à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:01

pétition signée Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:40

merci alexandra et flo

flo: le vaccin existe dejà, pk l amm n utiliserait pas les tests deja existants aillEUrs?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:30

D'apprés ce que j'ai compris c'est un vaccins avec l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour les ruminants.
Ca veut dire que le labo a fait les test sur les ovins et bovins mais pas sur les chevaux. pour avoir l'AMM pour les chevaux ils doivent faire les tests sur les chevaux.

Parfois la même molécule à plusieurs AMM mais sous des formes différentes, par exemple l'ivermectine en pate orale pour les chevaux, en liquide pour les ovins, en comproimés pour chiens. Le nom commercial (je sais pas si on peut en mettre sur le forum?) est différent mais la molécule est la même. Ca n'empèche pas des éleveurs ou propriétaires de nombreux chevaux d'utiliser la forme liquide en injection pour ovins qui est beaucoup moins chère.

Enfin c'est ce que j'ai compris pour ce fameux vaccin contre l'anthrax: AMM pour les ruminants mais rien pour les chevaux. Si les propriétaires de chevaux veulent l'utiliser c'est à leur risques et périls car les tests n'ont pas été faits, en France en tout cas semble-t-il. Sinon l'arrété d'obligation de vacciner aurait été étendu aux chevaux j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
reveur




Féminin Localisation : champagneux
Nombre de messages : 897
Age : 60
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:43

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:51

Vous avez essayé d'appeler directement Mérial à Lyon?
Je crois qu'on peut le citer en tant que fabricant du Carbovax puisque de toute façon ils sont les seuls, c'est pas vraiment de la pub...juste le constat d'un monopole économique...les éleveurs soumis à l'obligation de vacciner ne reçoivent pas d'aides...
Revenir en haut Aller en bas
kincajou

kincajou


Féminin Localisation : arvillard
Nombre de messages : 579
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:58

flo le vaccins equin existe al'étrangers
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:11

FAIT !!!!
Suis la seule a avoir qu'un cheval, me sent toute petite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:21

Ben sympa y'a moi aussi qui n'en ai qu'un et j'ai signé avant toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:32

letti38 a écrit:
Ben sympa y'a moi aussi qui n'en ai qu'un et j'ai signé avant toi Razz
A ca va alors. On va former un groupe les Mono-equins
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:20

kincajou a écrit:
flo le vaccins equin existe al'étrangers

Oui le problème c'est qu'une autorisation de mise sur le marché est une règlementation nationale, c'est pas parce qu'un vaccin existe à l'étranger qu'il a une AMM en France. C'est parfois difficile de s'en procurer, même si c'est au sein de l'UE (mais le je ne crois pas que ce soit le cas)
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:40

ben moi aussi maintenant je suis mono-équin... Sad

sinon Flo merci pour tes explications! Bisous et tu penses qu'on pourrait faire venir ce vaccin de l'étranger et vacciner nos chevaux à nos risuqes et périls, comme il n'y a pas d'AMM? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:41

merci pour votre soutien et vos signatures! Wub Blush Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:09

Signé

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine 464788
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:20

yenadesbiens a écrit:
sinon Flo merci pour tes explications! Bisous et tu penses qu'on pourrait faire venir ce vaccin de l'étranger et vacciner nos chevaux à nos risuqes et périls, comme il n'y a pas d'AMM? :durdur:

Ca dépend du pays d'origine, ça peut être difficile mais pas impossible.
Sais tu dans quel pays le vaccins est autorisé pour les chevaux?
Il faut peut être la "complicité" d'un véterinaire car les labos ne vendent pas souvent aux particuliers, ou la complicité d'un "autochtone" qui s'approvisionne sur place et fait suivre.

Certains pays ont des AMM avec des tests relativement sévères (c'est le cas de la France) d'autres pays sont beaucoup moins sévères (Les USA par exemple ou la FDA donne facilement les autorisations, là bas c'est la loi du marché qui règne)
En général les tests sérieux impose la preuve de l'efficacité du produit (sauf l'homéopathie qui est dispensée puisque personne ne peut retrouver la moindre molécule active dedans) et la bonne connaissance des effets secondaires...ça signifie des tests à vraiment grandes échelles pour être statistiquement fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 15:51

Je viens de regarder, aux US c'est Colorado serum Company qui fabrique, ils n'expédient pas vers la France. Ca parait logique.

De toute façon dans un cas comme celui là personellement moi je ne prendrai pas le risque d'essayer de vacciner hors protocole bien défini avec un véto et fait par un véto. (Incluant la destruction des flacons vides, seringues etc...)
On parle quand même d'une souche inactivée qui n'est pas sans risque.
La fabrication de ce vaccin est d'ailleurs trés réglementée.

C'est pas comme utiliser une autre forme d'une molécule déjà autorisée pour un cheval (genre pour les vermifuges ou les antibio ou les formes ovins-bovins sont parfois bien plus économiques ou plus pratiques)

Yena j'ai bien peur que la seule prévention soit les mesures déjà prises (isolement) et traitement antibio au moindre doute. Courage pour ton "mon-cheval" qui reste, j'espère que cette angoisse va bientot cesser.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:49

merci Flo pour tous ces eclaircissements! ce vaccin existe au canada également.. (vacin sterne) il faut qu'on se renseigne sur les pays européens... apparemment cela fait des années qu'ils vaccinent les chevaux dans les zones à risques avec celui-ci... ils disent que les risques au niveau du vaccin sont surtout pour les poulains, les juments gestantes et les chevaux âgés... mais s'ils n'acceptent pas de les exportés vers la France alors... Rolling Eyes

enfin c'est pas facile tout ça.. je sais qu'ils ont importé le carbovac d'amérique du sud pour les vaches d'ici... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 19:34

yenadesbiens a écrit:
ils disent que les risques au niveau du vaccin sont surtout pour les poulains, les juments gestantes et les chevaux âgés... mais s'ils n'acceptent pas de les exportés vers la France alors... Rolling Eyes

enfin c'est pas facile tout ça.. je sais qu'ils ont importé le carbovac d'amérique du sud pour les vaches d'ici... Shocked

En plus pour des raisons de lutte contre le terrorisme il semble que ça rentre dans la liste des produits hyper-surveillés.

Pour l'import du Carbovax de l'Amérique centrale vers la France c'est sans doute parceque Merial n'avait pas assez de doses disponibles. Enfin j'imagine....Le Carbovax de Merial c'est le vaccin Sterne aussi, donc le même qu'outre Altlantique.
C'est le vaccin pour les humains qui est différent.

Les troupeaux bovins et ovins seront vaccinés en priorité puisqu'ils sont le plus touchés et présentent le plus gros risque de part leur nombres et la taille des troupeaux, tu vis malheureusement un cas typique ou santé publique ne coincide pas avec sentiment personnels Bisous mais objectivement il est plus urgent de traiter les animaux de rente...

Que disent les vétos au sujet du Carbovax et de son éventuel usage pour les chevaux? puisqu'il est disponible en France ça m'a l'air d'être juste un problème d'AMM ou de quantités disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptySam 15 Aoû 2009 - 22:30

en fait on se demandait si le dosage du carbovax était le même que celui du sterne? Question

mon véto me ferait le vaccin carbovax si je lui demande mais décline toute responsabilité en ca de problème... bon, perso je le comprends et ça ne me gêne pas, vu qu'il n'y a pas d'AMM il prendrait trop de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:32

D'aprés le site de merial le Carbovax EST le vaccin Sterne.
ll suffit que ton véto appelle Merial pour connaitre la dose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty
MessageSujet: Re: nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine   nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau forum pour une assoc, lutte et prévention contre la fièvre charbonneuse équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention: en savoie fievre charbonneuse
» nouveau !!! FORUM pour les cavaliers des deux Savoie !!
» Nouveau cavalier sur le forum !!
» albert50 nouveau sur le forum
» Un nouveau centre équestre sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: