Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arcadio

Arcadio


Féminin Localisation : Pont-eveque
Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 28/10/2012

Cuir Empty
MessageSujet: Cuir   Cuir EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:15

Bonjour à tous, et à toutes !
Dans une semaine il y a le vide sellerie de Cremieu, evidemment je tiens mon stand comme l'année dernière car je vend et liquide toute ma sellerie du a un changement de discpline I love you . Un ami, m'a gentillement demandé de vendre aussi sa sellerie ( il ne monte plus depuis plus de 15 ans ) il a beaucoup d'affaire (assez vieille) mais en bon état et très jolie qui on pas trop été graisser et entretenue Mad , donc j'ai le devoir de bien m'en occuper pour que sa revienne en bon etat et que se sois un minimum vendable, je sais que les miracle n'existe pas mais se serais vraiment dommage de laisser ça a l'abandon..

Auriez-vous de bonne astuces ? Pour ramolire le cuir le rendre plus brillant plus souple ?

Pour ma part je lave mes cuir au savon glycérynée et je passe un lait hydratant, mais la le cas est assez compliquer sur certain filet ou paires de renes a lui, et je me demandais même si je vais pas y plonger dans l'eau chaude mais j'ai peure de faire une grosse betises Embarassed ..

Help me Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

Cuir Empty
MessageSujet: Re: Cuir   Cuir EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:14

LE TOP c'est l'huile de bœuf attention ca va sur les vieux cuire voir les endroits d'usure mais il ne faut pas en abuser car ca fragilise de cuire (si il est neuf)
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cuir Empty
MessageSujet: Re: Cuir   Cuir EmptyDim 6 Oct 2013 - 15:12

attention aux vieilles affaires en cuir pas entretenues,desfois elles craquent!!j ai fait l expérience en voulant récuperer une vieilles étrivières sur ma selle de jeune fille et bien au trot enlevé,crac!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Cuir Empty
MessageSujet: Re: Cuir   Cuir EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:51

..Smile  j'ai entendu dire par le passé que les passer abondement à l'uile de pieds de boeuf faisait des petits miracles cheers ... mais bon à voir ...!!!!Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

Cuir Empty
MessageSujet: Cuir   Cuir EmptyLun 7 Oct 2013 - 10:57

J’ai récupéré pas mal de matos qui n’avais pas servi depuis pas mal de temps. J’ai lavé les cuir au savon glycériné et j’ai fait tremper les cuirs dans de l’huile d’olive.

ça revient bien. si y a besoin graisse les aprés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir Empty
MessageSujet: Re: Cuir   Cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vercors Cuir ...
» Selle cuir ou synthétique ?
» Bourrellerie / Travail du cuir
» Sacoches en cuir ou nylon?
» comment teinter du cuir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: