Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sacoches en cuir ou nylon?

Aller en bas 
+9
jimie
Ibisa38
nicole_du_merens
kwanita
laeti3859
Muriel
maffy
turcoise 05
Nanette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:39

Quel sortes de sacoches utilisez vous pour randonner? Ce que vous préférez entre celles en cuir et celles en nylon, avantages / inconvénients... Roll

Merci d'avance Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:41

Nanette a écrit:
Quel sortes de sacoches utilisez vous pour randonner? Ce que vous préférez entre celles en cuir et celles en nylon, avantages / inconvénients... Roll

Merci d'avance Chevalier

Ben moi, c'est bon cuir ...petit modèle pour les rando d'une journée ....grand modèle pour le voyage à cheval en autonomie Twisted Evil .
Je n'ai eu que des désagréments avec le nylon ...moins de raideur et objets qui viennent géner le cheval au travaers de la toile ...jusqu'à la percer ..!!! Rolling Eyes les touchettes dans les arbres surtout çà aime pas affraid et au niveau étanchéité Suspect ...

Je sais qu'il existe des sacoches en grosse toile de bâche avec renforts en cuir, étanches qui sont trés valables ..mais je n'en ai jamais utilisé

Par contre il faut impérativement des rabats sur les côtés qui sont recouverts par la fermeture supérieure afin que la pluie n'entre pas et que les affaires ne s'envolent pas ...!!! cheers

Il est important aussi que les sacoches soient bien adaptées à la selle ..qu'elles viennent se placer le plus prés possible de la jambe du cavalier qu'elles portent sur l'arçon, derrière le troussequin (et non sur le dos du cheval...) et sur le tapis de selle (et non sur le flanc du cheval )leur système d'arrimage est aussi trés important . Wink voilà ce que je peux te dire selon mon utilisation ...!!! Sais pas mais bon le prix n'est pas le même , et selon utilisation faut voir ... confused
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:48

je préfère aussi le cuir pour la rigidité (et le "look" Blush )...par contre le poids affraid ...ma bagagerie fait 8kg à vide (fontes, sacoches et boudin)..et je ne suis pas sûr de son étancheité en cas de grosse pluie..d'un autre coté on est censé couvrir soit par une bâche soit par l'imperméable Siffle

j'aimerai bien une matière mixte entre les deux :durdur:
le "nylon " a des avantages...par contre la "bouclerie me laisse perplexe niveau solidité et réparation :durdur:

mes sacoches sont extra larges (pauv' pony Embarassed Rolling Eyes ) et avec un bon rabbat dessus..critère important pour moi

Sacoches en cuir ou nylon? Rando_10


Dernière édition par maffy le Lun 17 Oct 2011 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13670
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:08

Moi aussi j'ai choisi zapper le cuir car je les trouve trop lourde, ma juju a déjà bien assez à porter.

Elles sont doublées à l’intérieur d'une toile plastifiée pour l'étanchéité par contre niveau esthétique y'a pas photo, c'est le cuir

Sacoches en cuir ou nylon? Sacoch10

Les fontes portes sur le troussequin, les sacoches sur l'arçon et le boudin ne repose quasiment pas ou très peu sur le dos de ma juju

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Sacoches en cuir ou nylon? 464788
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 20:12

Merci pour vos réponses ça m'éclaire beaucoup Light je vais réfléchir à tout ça :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:21

pour moi nylon aussi, comme je n'aime pas charger mes chevaux non plus (meme si c'est pas beaucoup) elles sont legeres, pas trop chers et tiennes super bien, mais c'est vrai que la grande classe c'est celle en cuir Wink


Dernière édition par laeti3859 le Lun 17 Oct 2011 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:41

moi c'est nylon aussi, pour le budget, pour le poids et pour la facilité d'adaptation et de modification par rapport au cuir.
Un coup d'imperméabilisant et on est tranquille.
Toute ma bagagerie m'a coûté 50e (15e les fontes, 15e les sacoches et 2x10e les petits boudins) à ce prix la on ne trouve pas grand chose en cuir! et puis, comme pour les selles, il vaut mieux un bon synthétique qu'un mauvais cuir!
mais j'ai une paire de sacoches en cuir qui date de mon arrière grand père, elles sont nikels, et c'est vrai que j'y tiens à celles la! dans 100ans, mes sacoches sentier seront déjà bio-dégradées ou recyclées!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:31

turcoise 05 a écrit:
Il est important aussi que les sacoches soient bien adaptées à la selle ..qu'elles viennent se placer le plus prés possible de la jambe du cavalier
Oui, c'est super important !

maffy a écrit:
Sacoches en cuir ou nylon? Rando_10
Carine, tes sacoches ne sont-elles précisément pas un peu trop à l'arrière de la selle et pas assez sur les côtés ? Mais la photo est un peu trompeuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:36

Merci pour vos réponses! cheers Avec le nylon j'ai l'impression qu'on peut fourer un peu plus de choses qu'avec celles en cuir...Après ça dépend :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:02

Moi, sans hésiter le nylon. Parce que le cuir c'est beau mais ça se raye, c'est lourd et que c'est pas extensible. Si tu as une banane écrasée ou une gourde de compote qui explose et bien ça imbibe et c'est galère à nettoyer. Mes sacoches en nylon, je les passe à la machine à laver, 1 fois par an en fin de saison et elles ressortent comme neuves ! Et puis des belles sacoches en cuir ça coûte une fortune,c'est sûr c'est beau, surtout quand c'est bien ciré !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:45

Nylon : moins cher, moins lourd, plus de choix dans les modèles et je ne pleure pas quand c'est rayé ou autre.
Par contre en nylon gare au primer prix qui se déchire facilement.
La matière est étanche par contre sur une de mes 2 paires les rabats ne sont pas terribles. dans tous les cas j'ai de grands sacs plastiques et si la pluie menace tout est emballé dans ces grands sacs.
Mes deux paires de sacoches ont été bidouillées et recousues pour que le pont s'adapte à la selle.
C'est sur que chez certains sellier de rando avoir la bagagerie parfaitement adaptée à la selle c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:17

Merci pour vos nombreux arguments cyclops je vais voir pour me trouver des sentiers... bounce
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:44

quelles marques de sacoches nylon, tissus impermeables conseillez vous? je dois en racheter une paire pour mon homme qui a la manie de froller de trop pres les troncs d arbre.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:09

si il te les abimes prend du nylon ça te reviendra moins cher lol!

Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:15

Oui il me faut qq chose de pas trop cher mais resistant a la pluie qd meme! on avait les sentiers mais il a arraché les attaches de sangle... il faudrait que je trouve une couturiere sinon...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:18

oui c'est ce qsui m'est arrivé mon homme a arracher une des sangles quel brutes c'est homme lol! comme je fais faire mon avaloir par Sylvie Freby je penser lui donner mes saccoches a recoudre meme si elles tiennes tres bien avec une seule des deux sangles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:21

elle est ou cette sylvie??
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:23

a fitilieu c'est pas a coté mais moins loin que perrin et surtout disponible au telephone et si tu veux tu me passe tes saccoches chez jeannot et je les amene en meme temps que mon materiel tu aura plus qu'a venir les chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:30

j ai annulé la rando de jeannot mais je peux venir en voiture le matin au parking te porter les sacoches. la couturiere pourra les faire pour quelle date ? il me les faut pour aout.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:34

je sais pas je verais avec elle pour mon avaloir je lui est donner les mesures dimanche soir et il sera fini demain donc elle est rapide

dommage pour jeannot en plus on devrait avoir le soleil Blush
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:39

a ok j avais pas compris que ton matos etait deja a fitilieu... et que tu allais chercher et donc deposer mes sacoches et qu il faudrait que j y retourne ensuite. je vais voir avec la couturiere ou cordonnier plus proche de chez moi et si personne ne peut je ferai avec celle de fililieu.

c est pas que je veux pas pr la rando mais mon dos me dit NON...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:44

non mon matos n'est pas la bas elle m'a fait l'avaloir et apres je compte lui amener mes saccoches et des petites choses en plus a faire donc si tu veux que je pose tes saccoches tu reviendrais les chercher chez moi a voiron mais pas tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:46

ok ok ! tu sera a st lo a quelle heure samedi?
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:01

je sais pas encore on a rdv vers 9h30 donc normalement on arrive un peu avant mais je sais pas encore car si j'ai personne pour me redescendre je sais pas comment je fais, je suis coincé car j'ai personne pour garder ma chienne du coup et je peux pas rester donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:12

Moi c'est cuir nanette! Parce que c'est costaud étanche et les miennes restent relativement légère vide et ont une bonne contenance. Par contre en effet les modifs sont difficiles sur du cuir et j'ai du faire recoudre solidement les boucleries qui s'étaient arracher à la première rando! Mais dans l'ensemble, j'en suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoches en cuir ou nylon? Empty
MessageSujet: Re: Sacoches en cuir ou nylon?   Sacoches en cuir ou nylon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoches en cuir ou nylon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entraînement BIVOUAC EN AUTONOMIE COMPLETE
» Cuir
» sacoches sans pont
» sacoches lakota/tapis haf randonnée
» URGENT : sacoches vélo sur selle de rando ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: