Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ** mise a genou **

Aller en bas 
+3
johb38
Renard
love hors
7 participants
AuteurMessage
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyMer 21 Aoû - 14:43

bonjour a tous ,

jaimerai me faire du spectacle pour tard avec ma pooonette :p

donc je vous explique , ma jument fait plein de figure : révérence ( a pied ) , pas espagnol (a pied , debut monté ) , changement de pied .... etc ..

donc e voudrais savoir comment lui apprendre le '' a genou '' ??

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyMer 21 Aoû - 20:31

personnes ??Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Renard


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 11/03/2014

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyJeu 13 Mar - 14:15

Coucou, personnellement je suis, moi aussi, trèèès intéresser par le spectacle équin...
Pour apprendre le "à genoux" à la ponette d'une amie, on lui fait un début de révérence, puis on a pris l'autre jambe et on l'a plier délicatement ... A genoux ! Après, comme tu doit le savoir, à chaque cheval sa technique !
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyJeu 13 Mar - 18:36

il me semble que c'est comme la révérence mais il faut attaquer un coucher (pousser le garrot) et s’arrêter lorsqu'il est a genou, mon âne c'est comme ça que je fait
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyJeu 13 Mar - 19:04

il y a Swingy sur le forum qui est super et qui fait des stages sur le thème du spectacle équestre  Light 
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyVen 21 Mar - 21:12

marie-jo a écrit:
il y a Swingy sur le forum qui est super et qui fait des stages sur le thème du spectacle équestre  Light 
depuis le temps , ma jument ce couhe , s'assoie .... etc ...  bounce bounce bounce 

ma page fb : Country , artik & inuit
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptySam 22 Mar - 13:02

super,alors tu peux nous expliquer comment tu as procédé?puique sur le forum,il y a certaines personnes qui gardent leurs méthodes bien secrètes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 10:25

SHARLIE a écrit:
super,alors tu peux nous expliquer comment tu as procédé?puique sur le forum,il y a certaines personnes qui gardent leurs méthodes bien secrètes...


Ben rien de bien secret...

Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain, puis elle fait la révérence seule.
Des deux antérieur..

Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite ..

Coucher : une fois en mise a genou vous a gauche, mettez lui la tête a droite Smile

Voila .
Si vous avez d'autres Questions
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 12:14

une fois la mise a genou faites,le cheval n a pas tendance a remonter de suite sur ses pattes?comment le garder a terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 14:29

SHARLIE a écrit:
une fois la mise a genou faites,le cheval n a pas tendance a remonter de suite sur ses pattes?comment le garder a terre?

si au debut , une foi l'exercice répété plusieurs fois le cheval comprendra  Wink  , ca ne ce fait pas en 1 jour  Surprised.

enssuite toi a gauche , enmene lui ( DOUCEMENT ) ca tete a droite , mets lui un mors les premieres fois c'est plus simple  king 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 14:53

ok,merci je vais essayer avec mon nounours!** mise a genou ** Dsc_4232
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
gazou

gazou


Féminin Localisation : DOmène
Nombre de messages : 373
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2010

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 15:00

j'aimerais bien organisé un stage sur thème du spectacle...est-ce que ça pourrait en intéresser certains??

petite aparté: sharlie ton cheval est sublime...tu fais toute petite dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equitationgroche.wixsite.com/website
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 15:04

oui,cela m intéresserait;sur quel secteur?
merci pour apollon,il mesure 1m72 au garrot pour 820 kgs a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 17:59

Je me permet d'inetervenir sur e ce post....

Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain,  puis elle fait la révérence seule.
Des deux antérieur..

ATTENTION... pas si simple! pour que votre cheval reste en révérence, il faut qu'il descende correctement sans "casser" son dos en deux...
exemple "mauvais", qu'on retouve souvent lorsqu'on apprend à faire descendre le cheval avec une friandise entre les antérieurs:
** mise a genou ** Revere10

et un exemple bien meilleur : postérieurs bien derrière, dos/encolure/tête sans tension.... La friandise peut être utlisé mais pas entre les antérieurs!
** mise a genou ** Dyn00510

Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite...

Pourquoi mettre un mors???  :durdur: pour mieux "plier" le cheval?? Honnêtement, un cheval bien mis en révérence, il est très difficile de lui plier l'autre jambe qui est normalement bien tendu en avant pour tenir la position de la révérence....

Coucher : une fois en mise a genou vous a gauche, mettez lui la tête a droite Smile

Pour le coucher, beaucoup plus difficile de l'obtenir à partir de la mise à genoux qu'à partir d'une simple révérence, ou encore mieux de debout.... (ok ça dépend des chevaux, mais pour la plupart, on obtient un plus joli coucher à partir du debout que de la mise à genou... si bien sûr on veut un coucher "naturel" et non pas "forcé" en pliant la tête du cheval)
Cela dit, si la mise a genou est obtenue comme un prémisse au coucher (c'est à dire, ramener bien les postérieurs sous le cheval et stimuler les antérieurs) là effectivement, le coucher s'obtient via la mise à genou...
Je pense qu'il ne faut pas tout décomposer et prendre le cheval dans son ensemble.


Comme le dit Marie-Jo, je me déplace pour faire de stages!!! (ou j'organise des stages chez moi)  Razz lol! 
Voir les stages chez moi ou travail à pied
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 20:38

Ma jument a très vite compris.

Elle a un coucher totalement naturel !


Je ne l'ai jamais forcé...

Aller voir sur ma page fb Il y a des videos
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyDim 23 Mar - 20:45

Swingy a écrit:
Je me permet d'inetervenir sur e ce post....

Révérence : bout de pain entre les antérieur, progressivement j'enlève le bout de pain,  puis elle fait la révérence seule.
Des deux antérieur..

ATTENTION... pas si simple! pour que votre cheval reste en révérence, il faut qu'il descende correctement sans "casser" son dos en deux...
exemple "mauvais", qu'on retouve souvent lorsqu'on apprend à faire descendre le cheval avec une friandise entre les antérieurs:
** mise a genou ** Revere10

et un exemple bien meilleur : postérieurs bien derrière, dos/encolure/tête sans tension.... La friandise peut être utlisé mais pas entre les antérieurs!
** mise a genou ** Dyn00510

Mise a genou : une foi en reverence ( avec un.filet + mors ) en révérence sur l'anterieur a gauche par exemple je lui enmene sa petite tête ( :p ) a droite et elle est venu a genou tout de suite...

P[color=#009933]ourquoi mettre un mors???  :durdur: pour mieux "plier" le cheval?? Honnêtement, un cheval bien mis en révérence, il est très difficile de lui plier l'autre jambe qui est normalement bien tendu en avant pour tenir la position de la révérence....



Euh ... je suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire ... ( dsl. )
Les premières révérence le cheval connait pas ... comprend pas ... il a pas des la PREMIERE révérence, une révérence parfaite, avec les postérieur reculer, l'anterieur qui descend bien, et pas la tête en l'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyLun 24 Mar - 7:39

bien sûr que le cheval ne descend pas tout de suite dès la première révérence....Wink  Ce que je dis simplement c'est de faire attention de COMMENT on apprend à faire descendre le cheval c'est tout  Wink Bien vérifier que les postérieurs sont assez loin derrière (mais pas trop non plus comme un campo Rolling Eyes ) et ne pas se faire enrouler l'encolure complètement entre les antérieur, sur le poitrail.... Après évidemment, chacun fait ce qu'il veut, mais, de par mon expérience, AUCUN cheval n'arrive à rester dans cette position 30 sec, et sans personne donnant un bonbon.... Parce que ça leur tire tout simplement sur le dos.
moi je préfère qu'un cheval apprenne la bonne position dès le départ, même si c'est plus long à mettre en place, plutôt de faire quelque chose "rapidement" et de devoir ensuite "corriger" (plus compliqué et long)

Mais évidemment, ce n'est que mon avis... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyLun 24 Mar - 18:29

merci pour ton avis "swingy";je prends tous les bons conseils;surtout avec mon "bulldozer",je voudrai pas lui faire un lumbago!si il y a des vidéos,envoyez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** EmptyLun 24 Mar - 20:46

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





** mise a genou ** Empty
MessageSujet: Re: ** mise a genou **   ** mise a genou ** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
** mise a genou **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lui preserver le dos, mise en selle ou pas
» acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)
» Bonjour à tous de Viriville
» mise en forme sur le senepy !
» Salut, élevage amateur de poneys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: