Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)

Aller en bas 
+11
Melanie
rune_de_balrog
Marie
Swingy
Ethodo
corsica2
Loline
Marechal
Alexia&Libéro
marizette
mcjoub
15 participants
AuteurMessage
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:00

Salut, SOS

J'ai acquis, il y a deux semaines maintenant un poulain de 2ans et demi, cheers racheté à une fille qui n'avait pas le temps de s'en occuper et en avait assez de payer une pension pour ce cheval. Elle l'avait rachetée à une association de protection des équidés, qui l'avait récupérer in extremis dans un élevage pour les courses. Je n'ai pas plus d'info sur son passé, si ce n'est qu'il n'a jamais été panser, curer et même parer.

Lors de son arrivée, je l'ai libéré de son licol dans le parc, car il me semblait petit; et depuis impossible de lui remettre un licol, et de l'attrapper, mais il a toujours la marque du licol qu'il avait. Colère

Donc un très gros travail de confiance à réaliser, et beaucoup de patience à avoir.
Alors si vous avez des trucs et astuces, pensez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:02

mcjoub a écrit:
Salut, SOS

J'ai acquis, il y a deux semaines maintenant un poulain de 2ans et demi, cheers racheté à une fille qui n'avait pas le temps de s'en occuper et en avait assez de payer une pension pour ce cheval. Elle l'avait rachetée à une association de protection des équidés, qui l'avait récupérer in extremis dans un élevage pour les courses. Je n'ai pas plus d'info sur son passé, si ce n'est qu'il n'a jamais été panser, curer et même parer.

Lors de son arrivée, je l'ai libéré de son licol dans le parc, car il me semblait petit; et depuis impossible de lui remettre un licol, et de l'attrapper, mais il a toujours la marque du licol qu'il avait. Colère

Donc un très gros travail de confiance à réaliser, et beaucoup de patience à avoir.
Alors si vous avez des trucs et astuces, pensez à moi.
va le voir, mais sans le forcer à venir te voir, il faut lui laisser le temps de prendre ses marques
quand j'ai eu mon poulain, pendant 3 jours, il était innaprochable, puis après, il a accepté de se laisser papouiller, le licol n'a ensuite pas posé de problèmes Wink
il vaut mieux y aller progressivement, et ne pas brûler les étapes, au final, tu vas gagner du temps
attend qu'il soit bein en confiance avec toi avant de lui prendre les pieds

et question, as tu d'autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:07

OUi je pense que au début il faut vraiment lui "foutre" la paix
enfin tu viens levoir mais n'éssaye pas de l'approcher ou quoi que se soit donne lui sa bouffe, repart, bricole les clotures ou bidouille un bout de papier sans forcement le regarder. un poulain c'est super curieux faut juste qu'il soit assez intrigué pour venir de lui même .. si tu lui cour après il ne viendra pas ..
après moi se que j'ai fait avec un cheval 4 ans qui avait était battu et inattrapable au champs c'est de restreindre a un petit bout de parcelle 10x15 m c'est pas mal. le but est: tu avance si il recule tu recule si il avance tu avance mais pas par pas fait le même nombre de pas que lui pas que tu arrive vers lui dés qu'il fait un pas vers lui direct. par contre j'y allait des des friandise, du moment ou ma main était a porté de tête je lui donné et je reculé direct et ainsi de suite jusqu'a se qu'il se descide a m'axepté .. au bout de 5 jour j'avais juste a lui dire "viens" il arrivé tout seul comme un petit chien il trotté a coté de moi et compagnie mais surtout ne te jette pas dessu faut prendre ton temps et plus tu le prendra plus tu verra que sa marchera et que cela durera Wink

jespère que tu m' compris sinon hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Marechal

Marechal


Masculin Localisation : 38 - Culin
Nombre de messages : 1090
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2010

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:33

Petite question qui ne fera pas avancer le schmilblick...

Il existe de bons élevages avec des poulains bien élevés et manipulés...
Pourquoi chercher les emmerdes en achetant un poulain a moitié sauvage et qui a été maltraité de surcroit Question Rolling Eyes

Pour toi, le mal est fait et il te faut maintenant trouver la solution, mais je pose la question, pour mettre en garde tous les prétendants qui, sur ce forum et ailleurs, veulent racheter, sauver, courir à la rescousse de chevaux en danger .
Au final c'est vous qui vous mettez en danger et parfois en vain !

Je lance un appel !!! Clapping

Vous qui cherchez un cheval, allez le chercher dans un bon élevage, une bonne maison, chez un éleveur digne de ce nom !!!

A quoi ça servirait sinon, que Ducros il se décarcasse !!! lol!


ps: Ducros peut s'appeler Joël par exemple, pour citer un exemple connu sur ce forum, mais aussi Dupond ou Durand...


Dernière édition par Marechal le Sam 12 Mar 2011 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philippe-zehnder.com
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:12

+10000 avec marechal
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:38

Va le voir juste pour l'observer, lui parler, le nourrir, et petit à petit caresse le, d'abord sur des zones qu'il ne craint pas et ensuite sur la tête, les jambes, soit progressive pour le licol aussi. Montre lui, laisse lui le renifler, sans lui mettre. Passe la longe autour du cou, enlève la et recommence jusqu'à ce qu'il ne réagisse plus, agis de même avec le licol. Pauvre poulain, tu va en avoir du travail avec, mais si c'est "juste" de la peur, s'il n'est pas dangereux (mord, tape, se cabre..) tu finiras par y arriver.
Est-il avec d'autres chevaux ? Si jamais il est seul, ce serait bien de lui trouver des copains de tout âge bien dans leur tête et surtout qui viennent volontiers vers les humains. L'éducation d'un cheval se fait en grande partie grâce aux autres chevaux aussi : respect, distance, hiérarchie...Si ce sont des "codes" qu'il ne maîtrise pas avec sa propre espèce, c'est d'autant plus dur avec une autre espèce.

S'il vient d'un élevage destiné aux courses, il a surement du déjà avoir des soins courants : à 2 ans ils sont déjà au boulot. Donc il a du connaître au moins le pansage et les soins des pieds. Et en t'adressant directement à l'éleveur ? Il doit être PP ton loulou, tu peux peut-être retrouver le naisseur.
Revenir en haut Aller en bas
corsica2

corsica2


Féminin Localisation : Montbonnot
Nombre de messages : 458
Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:55

Bonjour !!!

je compatis j'ai aussi un petit cas à la maison !!!

Pas de maltraitance mais une pouliche issue d'un élevage 100 % naturel : 3 ans, elle arrive de sa montagne où elle était avec sa famille équine (papa, maman, frères et soeurs : jamais vu un licol ni une brosse et bien sûr elle me regarde comme si j'étais un vélociraptor !!!

Alors je reste aussi à l'écoute de tous les conseils des forumeurs et foromeuses pour cette jolie expérience ... Parait-il que cela fait les meilleurs chevaux !!!

Allez, courage, tu n'es plus seule en galère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: poulain de 2 ans et demi   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:39

Je sais qu'il y a de super élevage dans la région, mais hors de ma portée financièrement, et j'ai déjà eu un poulain avec à peu de choses près la même histoire, mais il était plus jeune. Et au final les liens que tu as avec un cheval avec un lourd passé ne sont pas du tout les même qu'avec un cheval bien éduqué, issu d'un élevage...
Et le travail éthologique que tu mets en place pour l'éduquer t'en apprends aussi beaucoup sur toi, et t'oblige à te remettre en question.

Quand à son passé il a été retiré de l'élevage à l'âge d'un an, donc il a du être licolé et un petit peu manipulé, mais comme son ancienne propriètaire l'a laissé dans une pension sans s'en occuper vraiment, il a du perdre beaucoup.
Merci pour vos conseils et idées je vais me servir de celles que je ne connaissais pas, et pour les autres je les ai déjà mises en place.

Il n'a pas encore de copain dans le parc, mais nous y allons très souvent car le parc est juste à coté de chez moi (j'ai juste à traverser mon jardin). Et nous envisageons de rapatrié la ponette de ma fille, qui est chez son père.

Au jour d'aujourd'hui il stresse moins quand je rentre dans le parc (il ne fait plus caca systématiquement, avant dès que l'on entrait dans le parc il faisait caca et soufflait bruyament) et j'ai même pu lui caresser l'encolure hier soir.

C'est super intéressant.
A bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptySam 12 Mar 2011 - 17:13

Marechal a écrit:
Petite question qui ne fera pas avancer le schmilblick...

Il existe de bons élevage avec des poulains bien élevé et manipulé...
Pourquoi chercher les emmerdes en achetant un poulain a moitié sauvage et qui a été maltraité de surcroit Question Rolling Eyes

Pour toi, le mal est fait et il te faut maintenant trouver la solution, mais je pose la question, pour mettre en garde tous les prétendants qui, sur ce forum et ailleurs, veulent racheter, sauver, courir à la rescousse de chevaux en danger .
Au final c'est vous qui vous mettez en danger et parfois en vain !

Je lance un appel !!! Clapping

Vous qui cherchez un cheval, allez le chercher dans un bon élevage, une bonne maison, chez un éleveur digne de ce nom !!!

A quoi ça servirait sinon, que Ducros il se décarcasse !!! lol!


ps: Ducros peut s'appeler Joël par exemple, pour citer un exemple connu sur ce forum, mais aussi Dupond ou durand...

je suis bien d'accord avec toi! ( et moi je m'appelle durand... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptySam 12 Mar 2011 - 20:15

j'ai acheté un poulain dans uun élevage, ca n'empêche pas du tout la remise en question (au contraire, le p'tit monstre a des idées plein la tête^^), mais en plus d'un caractère plus cool, je sais aussi qu'il a été bien complémenté, vermifugé, paré...
bon, je te l'accorde, le prix n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptySam 12 Mar 2011 - 21:11

ben en élevage, le prix n'est pas le même... et en plus pas sûr que le cheval ai été plus manipulé que ça (je généralise.... mais c'est pour dire que c'est pas parce que y a une étiquette "élevage" que le poulain est parfait)..... Par contre, récupérer des chevaux maltraité etc..... je pense comme maréchal..... Et le côté financier n'est qu'une excuse car on peut avoir des chevaux pour 600/800€, certes peu manipulé, sûrement un peu carencé mais qui n'ont pas de passif et qui sont bien dans leur tête (ce qui me semble être une des choses essentielles chez un cheval) ....
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:33

Mon bébé sera un super cheval, quand il aura de nouveau confiance en l'homme.
Il est en parfaite santé et a été complémenté, car il était bien suivi coté santé et alimentation dans la pension, où il était stationné.
Il n'est pas vicieux: il n'a jamais essayé de mordre ou de taper, et c'est un gros curieux et gourmand.
J'en ferais un magnifique cheval de rando et pourquoi pas de TREC.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:38

Clapping Tu as des photos ?
j'avais récupéré mon Havane à 8 ans à l'époque, avec une fracture d'un antérieur, et puis des réactions d'agressivité qui m'ont, au fil des années, fait comprendre que sa vie n'avait pas été bien rose..... ce sont des chevaux extraordinaires quand ils reprennent confiance, juste faut jamais les trahir... bonne continuation avec ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:03

Il est de toute façon ici question de donner quelques pistes pour aider mcjoub à récupérer les erreurs faites par d'autres humains avec ce cheval et non de débattre sur le fait d'acheter son cheval à tel où tel endroit. Il y a la partie "les grands débats" si l'on veut s'exprimer sur une question comme "où achetez vous vos chevaux et pourquoi ?".

Toutes interventions sont intéressantes mais je ne les trouve pas toutes à leur place sur ce sujet en particulier, voire un peu dures par rapport au fait que c'est limite si elle n'a pas à se justifier de son choix.

Sur ce Je sors car je ne fais pas avancer le problème non plus.


Dernière édition par Loline le Dim 13 Mar 2011 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:36

Marie a écrit:
Clapping Tu as des photos ?
j'avais récupéré mon Havane à 8 ans à l'époque, avec une fracture d'un antérieur, et puis des réactions d'agressivité qui m'ont, au fil des années, fait comprendre que sa vie n'avait pas été bien rose..... ce sont des chevaux extraordinaires quand ils reprennent confiance, juste faut jamais les trahir... bonne continuation avec ton loulou !!

+1
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:31

Ca y est je le caresse sur le front, la ganache et l'encolure. C'est un bon début.

Le truc d'avancer quand il avance et reculer quand il fait de même, l'a laisser très interrogateur, et j'ai même rajouter quand il se retourne, je fais de même. Lorsque je suis de dos il vient me chercher en me reniflant derrière les oreilles, alors je retourne. Il continue alors à me renifler et se relaxe.

J'y arriverais!!! Very Happy

Merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

rune_de_balrog


Féminin Localisation : saint martin d'heres
Nombre de messages : 2565
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:45

C'est super ça !
J'ai le même souci avec une pouliche de 3 ans. Sa copine de 3 ans aussi est maintenant bien apprivoisée même limite pot de colle maintenant. Ces pouliches n'avaient pas été manipulées avant, ça a pris du temps mais c'est tellement gratifiant de les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyLun 14 Mar 2011 - 10:49

Je suis bien d'accord, la relation que l'on a avec eux, est super gratifiante.
Même si j'ai encore énormément de boulot avant de lui faire accepter le licol, je suis contente de ce pas en avant.
Il m'appelle maintenant pour que je le nourrisse maintenant qu'il a compris qu'il était à coté de la maison et que je le vois par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Féminin Localisation : charente maritime
Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptySam 3 Déc 2011 - 13:27

Je suis très admirative de votre patience, c'est un très beau geste que vous avez fait et je suis sure que votre cheval vous sera infiniment reconnaissant !
Moi même j'ai adopté Texas alors qu'il était mourrant ! Il n'était plus nourrit par ses propriétaires et arrivait à peine à tenir debout ! Nous avons réussi par l'intermédiaire de la gendarmerie de retrouver les propriétaires, ils n'ont pas eu d'autre choix que de nous le laisser pour la maudique somme de 80 euros -à défaut d'une forte amende et de quelques mois de sursis- ! La différence avec votre histoire est que Texas n'a jamais eu peur de personne au contraire, donc à part des mois de soins pour lui faire reprendre tranquillement des kilos, je n'ai pas eu à avoir votre patience !
Donc bravo, heureusement qu'il y a des gens comme vous ! Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'il faut laisser les chevaux qui souffrent là où ils sont...!
Comment cela ce passe t-il aujourd'hui pour votre cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyMer 16 Mai 2012 - 23:03

En tout cas il est super sympa. Aujourd'hui quand on est allés au pré c'est lui qui est venu se faire caresser en premier !!! Avant nos propres chevaux affraid . Le feeling doit passer ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:54

En tout cas je l'ai rarement vue aussi détendu et à l'aise avec d'autres chevaux.
Et je pense qu'il ressent votre amour pour les chevaux, pour qu'il se laisse approcher comme ça; mais en même temps je suis fière du travail que j'ai accomplie avec lui depuis un an.






























Revenir en haut Aller en bas
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: mise en confiance   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:16

dès fois ce qui peut aider, c'est de les mettre avec un "vieux de la vieille" qui est une bonne pate!!! moi j'ai fait ça avec ma pouliche paint soit disant trés manipulée!!!Mon oeil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:58

Je pense que le monde du cheval est tellement vaste que tout le monde y trouve son compte...y en a qui saute dans les bacs à sable...y en a qui font des entrechats encore dans les bacs à sable...y en a qui vont visiter le moulin de d' alphonse...à cheval ... Siffle y en a qui court apres ...rien à cheval....y en à aussi qui court après un ballon à cheval.... etc...

Alors pourquoi y en aurait pas qui serait passionné par la relation cheval tout simplement... moi je dis bravo !

1 ° ) pour avoir envie d e s' investir dans une relation qui sera longue et compliquée mais interressante....

2°) pour avoir contribuer à " récuperer " un cas desespéré !

Super Super Super

BONNE CHA
NCE A TOI !
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:12

si vous avez trop de doute pourqoi ne pas le comfier a un pro le temps de le remettre en comfiance...
dans la drome une jeune femme fait merveille sur les chevaux delicats:Boheme Celtic que vous trouverait sur face bok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
Contenu sponsorisé





acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)   acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un poulain de 2 ans et demi (avec un passé de maltraitance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poulains
» probleme avec mon poulain de deux an
» Quel choses faires avec un poulain de 21 mois ?
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils
» mot de passe irrecupérable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: