Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 paso boite , Trouvé merci a tous ;-)

Aller en bas 
+7
Marechal
Caroline38
Kiupo
kwanita
jacaranda
letti38
sab46
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:40

Caroline38 a écrit:
sab46 a écrit:
merci caroline pr tes réponses;) 
De rien !
Je sais ce que c'est que de se poser des milliers de questions pour le bien être de nos loulous et heureusement pour moi j'ai des gens formidables sur qui je peux compter (haras des sables) !!!
N'hésites pas si tu as besoin Very Happy 

Merci 
oui pas evident pq il parle pas ca serait plus simple hein, tout a l heure j ai re verifié si pied plus chaud que les autres et non c est pareil dc j y comprends rien:?: 
suis pas aussi bien entourée que toi mais ya qd meme des gens sympas qui prennent la peine de m aider comme ils peuvent et je les remercie Ching 
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:49

pour jason qui a boiter 5 mois on a rien vu au sondage marechal alors le veto est venu et ma parlé d'entorse parceque tjr rien au sondage alors repos repos repos mais tjr boiterie...puis 5 mois apres mon marechal a decouvert 2 anciens absé!
jason repos pdt 6 mois et referré toute les 4 semaines pdt 4 mois puis pied nu pdt 4 mois resultat un jason en pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:09

choupy38 a écrit:
pour jason qui a boiter 5 mois on a rien vu au sondage marechal alors le veto est venu et ma parlé d'entorse parceque tjr rien au sondage alors repos repos repos mais tjr boiterie...puis 5 mois apres mon marechal a decouvert 2 anciens absé!
jason repos pdt 6 mois et referré toute les 4 semaines pdt 4 mois puis pied nu pdt 4 mois resultat un jason en pleine forme!

ah ouai qd meme quoi Blink 
Merci 
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:55

Tu peux nous mettre une photo du pied, sole et profil si tu peux?

Concernant l’évolution d'un abcès, c'est sur que ça met plus de temps si le pied est ferré.

Si un pied est plus chaud que les autres et que tu sens le pouls plus fort, il y a certainement une inflammation dans le pied. Il faut éviter d'ouvrir un abcès, tu auras plus de problèmes après que si tu laisses faire la nature. Le test avec la pince n'indique pas forcement l'endroit exact de l'abcès "en question".

Tu peux couper les orties en ce moment, feuilles et fleur et tige, fais les sécher et tu lui donnes...ça peux bien l'aider et en plus ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 0:15

Je suis d'accord s'il y a vraiment un abscès ne pas le percer ça se fera seul !
Juste surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:51

les photos

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 1005566_10200605195625013_1727965464_n
paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 944724_10200605195745016_1599714835_n
paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 999266_10200605196585037_1942060113_n
paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 1010666_10200605194464984_494393174_n
paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 1002404_10200605195865019_1917688899_n

les photos sont d apres que mon marechal soit passé lui sonder le pied, puis gratté puis mis la plaque

le pied est pas plus chaud que les autres de ce que je ressens a premiere vue
faut que j arrive a prendre le pouls ce week pour voir si qqchose cloche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 14:43

j ai pris le pouls digital hier
alors ca bat toutes les 1sec et demi, j ai regardé la diff entre les 2 anterieurs et c est pareil
je sais pas si un poul peut etre plus rapide que l autre selon le membre?

tjs a pied donc
tjs dans le flou
tjs inquiete
et auj il fait beau et je peux pas balader...... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:49

Je crois que le pouls est très rapide quand il y a une douleur. Il a mal aux deux antérieurs ? Havane avait fait énormément d'abcès de pieds suite à sa fourbure, elle était parfois sur 3 pattes, d'autres fois elle avait juste une forte boiterie, mais par contre les pieds n'étaient pas forcément chauds...... Il a fallu la déférrer pour voir l'abcès et le percer..... après moi c'est le véto qui venait faire les soins, et une fois le maréchal qui en a percé un quand il a vu..... Par contre moi elle n'avait pas de fièvre, et on a mis un certain temps avant de trouver que c'était un abcès qui la faisait souffrir comme ça....... Bon courage en tout cas, c'est prise de tête ces boiteries....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:55

En regardant la photo que tu as mis "vue des glomes/derrière lepied" on dirait que sa paroi interne, s'il s'agit de l'ant gauche, est plus haut. Le cartillage est remontê, en tout ças pas équilibré. Si ce côté opposé de la zone douloureuse est effectivement plus haut, plus de pression est excercée sur la zone où une plaque est mise. D'ailleurs elle set à qoui?
Dommage qu'on ne voit pas grand chose sur la photo de la sole.
Cncernant le pouls: il peut variér d'un pied à l'autre. S'il est très rapide sur les 4 membres, ce qu'il y a un problème aux 4 pieds, genre intoxication.
Pourqoui tu ne le defèrre pas? C'est peut-être plus facile pour savoir d'où vient son problème.
Penses aussi à lui mettre les pieds dans l'eau, surtout maintenant quand il va faire plus chaud et qu'il y aura moins de pluie. Les bains de pieds sont super importants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:03

lotte a écrit:
En regardant la photo que tu as mis "vue des glomes/derrière lepied" on dirait que sa paroi interne, s'il s'agit de l'ant gauche, est plus haut. Le cartillage est remontê, en tout ças pas équilibré. Si ce côté opposé de la zone douloureuse est effectivement plus haut, plus de pression est excercée sur la zone où une plaque est mise. D'ailleurs elle set à qoui?
Dommage qu'on ne voit pas grand chose sur la photo de la sole.
Cncernant le pouls: il peut variér d'un pied à l'autre. S'il est très rapide sur les 4 membres, ce qu'il y a un problème aux 4 pieds, genre intoxication.
Pourqoui tu ne le defèrre pas? C'est peut-être plus facile pour savoir d'où vient son problème.
Penses aussi à lui mettre les pieds dans l'eau, surtout maintenant quand il va faire plus chaud et qu'il y aura moins de pluie. Les bains de pieds sont super importants!

je peux pas te dire je sais plus pq il a mis la plaque, il m avait dit de la couper si jamais elle sortait trop
mais j ose pas , pr le moment elle tient bien, car si je la coupe j ai peur que ca le deséquilibre
comme il avait gratté pr voir si abces ou pas, je pense qu il avait mis la plaque pr rééquilibrer?????
j ai d autres photos, des que je me remets sur mon autre ordi je les chargerais
je pense que oui je vais le faire deferrer et garder ses fers pas usé pr la prochaine ferrure le temps de le soulager un peu parce que la je sais plus quoi faire a part rester impuissante

tout a lheure j ai retesté le chaud du pied, tjs pas de pied chaud
et l ostheo peut venir que le 11....
c est pas evident hein???

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:56

un énorme merci a philippe qui m a énormément soulagé de me dire que rien de grave, parce que j étais vraiment inquiète et impuissante face a cette situation
la radio aurait servit a rien je serais restée au meme point et pas d abces en vue

merci beaucoup a ludi et a lotte aussi d'avoir pris du temps pour moi Wub et a tous ceux du forum qui m ont donné pleins de conseils Bisous 

dc rien de grave Joyeux 
la sole de l ant. gauche etait trop près du sol, car qd referrage il a été coupé trop court
et la sole ayant subit une fourbure de stress (prise a temps) ya 6ans, du coup elle est un peu bombée et ce bombage touchait le fer et le sol ce qui fait qu il boitait
le pied etait légerement plus chaud que l autre c est pr ca que je suis pas arrivée a sentir la différence
l'ant.droit était légerement pas droit
du coup tout remis pr le soulager jusqu'a la prochaine ferrure

suis soulagée et ca devrait rentrer dans l ordre rapidement Joyeux 

un soucis de moins Chevalier 

reste ma voiture à récupérer peut etre un jour Sais pas 
payer les réparations Sais pas 
trouver un boulot Sais pas 
et tout devrait rerouler normalement d'ici qq temps Joyeux 


Dernière édition par sab46 le Mar 2 Juil 2013 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:20

OUFFFFFFFFFFFF!

cheers 


Par contre le pouls est pareil partout puisqu'il s'agit d'une pulsion du coeur qui envoit le sang dans l'artère. 2 pouls signifieraient qu'il aurait 2 coeurs lol! 

Pour le boulot, contacte l'ADPA à Bourgoin, ils cherchent des aides à domicile pour l'été, plus tu fais d'heures plus tu es payé, ca vaut vraiment le coup si tu es motivée et disponible (j'ai travaillé chez eux en job étudiant et j'ai bien aimé): http://www.adpa-nordisere.com/index.php?page=bourgoin-jallieu-1
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:33

oui ouf Joyeux 
j' espere qu au prochain ferrage il fera attention a ce soucis
oui mon cheval est bancal mais il est comme sa proprio lol Siffle 

merci marion c est gentil
j ai mis pas mal de cv partout, meme les magasins ont pas besoin Siffle 
l admr m a repondu que  pas de boulot :durdur: 
je vois pr tout  et n importe quoi, mais pr le moment je peux pas louer de voiture ni prendre de bus car j ai rien pour payer
j'avais pas encore démissionné de mes boites d'aide a domicile (car dans logique suis en congé parental jusqu'au 17 juillet) et au cas ou que je sois coincée si pas trouvé d autre boulot entre temps, dc au pire je reprends chez eux le temps de trouver qq chose de mieux financièrement histoire de pas rester sans rien
je devrais enfin recup ma voiture d ici apparement ce soir ou demain j espere et apres je serais plus coincée Ching 
j attends une reponse pr une maison de retraite aussi, j espere vraiment que ca sera positif Wink 

ca va bouger toute facon mais j aimerais que ca bouge un peu plus vite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: paso boite , Trouvé merci a tous ;-)   paso boite , Trouvé merci a tous ;-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paso boite , Trouvé merci a tous ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROUVE ca y est merci a tous et toutes
» trouvé merci
» nanou26
» HOLA A TODOS CAVALLEROS .....
» Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: