Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HOLA A TODOS CAVALLEROS .....

Aller en bas 
+19
toto38
maffy
Doudy
solener
fafa
maelie38
vampired
qinine
flamme
Pomme pourrie
Elliot
Loline
Cherhour
Carene1411
mari-capri
Muriel
Nanette
joel
romano
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romano

romano


Masculin Localisation : SAINT ISMIER (38)
Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2012

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:51

Salut tout le monde,
je viens de poster un message sur le forum, et je viens de me faire taper sur les doigts car je ne me suis pas présenté !
donc je le fais maintenant dans ce topic.

Donc voilà, je suis Romain, un étudiant de 25ans, actuellement en 6eme année de médecine à Grenoble. (eh oui c'est l'année difficile du concours de l'internat...)
Sinon je suis bien évidemment comme vous, si vous etes sur ce forum, passionné d'équitation !
Mais je suis également passionné de sport de montagne (ski, vtt, parapente, escalade etc..), de natures, et de voyages ...
Que vous dire de plus ? parlons cheval ...

- j'ai découvert mon premier poney à l'age de 4ans en ardèche ... et jusque l'age de 10ans, je ne faisais que du poney loisir, balade en ardeche, où je montais la plupart du temps à cru car mes amis n'avaient qu'une seule selle pour 3poneys .. ca forge l'assiette
- à 11ans, j'ai découvert le CE du St Eynard où j'y suis resté durant 10ans, passant mes Galops de 1 à 7 ...
- je suis sorti pdt des années en épreuves Am3 / Pro2 en CSO avec le cheval de mon instructeur .
- puis j'ai eu la chance de me faire confier des chevaux par des propriétaires, dans le but de les entrainer pour le CSO
- j'ai travailler en partenariat pdt des années avec de petits éleveurs de la région Rhones Alpes pour débourrer et sortir en cycles classiques jeunes chevaux leurs poulains type SF, KWPN, Oldsteiner etc ..
- durant 5ans de suites, lors des 2 mois de vacances d'été, j'ai donné des cours d'équitation dans une colonie de vacances sur les plateaux ardéchois, où j'ai débourré de nombreux chevaux de type mérens, halfinger, AA pour le loisirs, le trec, la rando... c'était super !
- j'ai fais également un peu de Complet avec un jeune SF que l'on m'aviez confié !! que du bonheur ...

- puis j'ai pris une année sabbatique dans mes études, pour partir en amérique du sud, seul avec mon sac à dos.. j'ai travaillé dans des estancias en Patagonie Argentine durant environ 3mois, où j'ai débourré de vrai criollos sauvages .. et l'approche avec le cheval n'est pas du tout la meme que celle que l'on trouve en France.. j'ai également rassembler les troupeaux de moutons, les troupeaux de vaches, galoper derrieres des ordes de chevaux sauvages pour les ramener dans le corail .. une Expérience Unique que je n'oublierai jamais ..
j'ai également accompagné une rando de 10 jours en pleine cordillère des andes .. un vrai régal pour les yeux tant les paysages sont magnifiques !

- sinon cette année j'ai mis en stand by (pour le moment) le cheval, car je prépare mon concours de l'internat prévu pour début juin...
mais je continue à encadrer 2 amies en obstacle une fois / semaine .. et je vais à partir de juin prochain me remettre à fond dans le cheval.. je vais en effet me mettre à l'endurance, avec un étalon AB de 5ans que je dois préparer pour la finale d'Uzes en 60km ..
celui ci se nomme Toubkal al bozo, et il est disponible à la saillie dès Avril 2012 en Ardèche ...( pr plus d'infos n'hésitez pas à me contacter)

je vais également débourré un petit étalon DSA de 3ans, dans le but de faire de l'endurance et de la randonnée ..
et je vais travailler à l'obstacle un hongre de 5ans, par Cap Kennedy et mère par Flipper d'elle..

comme vous pouvez le constater je commence à avoir pas mal d'expérience dans les jeunes chevaux, du débourrage au travail ..
mais j'aimerai également me mettre à l'endurance et à la randonnée .. mon rêve serait de partir sur 6mois / 1an à cheval ..

je suis donc sur le forum, pour aider, donner des conseils aux cavaliers qui éprouvent des difficultés avec leurs chevaux .. je peux également me déplacer pour monter vos chevaux, et vous donner qq asctuces.. (meme si je n'ai pas réponse à tout)
mais n'étant ni moniteur d'équitation, ni marchand, je ne fais cela que pour mon plaisir et pas du tout dans le but de gagner de l'argent !

et je suis également sur le forum, pour rechercher des conseils, et des ami(e)s cavaliers pour me mettre le pied à l'étrier en randonnée ...

je vous souhaite à tous une agréable soirée et vous dis à très vite sur le forum !
hasta luego amigos cavalleros !

romain
Revenir en haut Aller en bas
http://romanoelgaucho.blogspot.com/2011/02/romano-el-gauchito-fr
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:56

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue


et " VIVE LES ENDURANCIERS "
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:58

Bienvenue Bienvenue Quel parcours!! Ce voyage en Amérique du Sud devait être magique HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  491974 Ici tu en trouvera des conseils et des amis cavaliers pour randonner Super
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:16

Bienvenue Bienvenue et pour compléter à Joël

VIVE LES RANDONNEURS lol!

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  464788
Revenir en haut Aller en bas
mari-capri

mari-capri


Féminin Localisation : le pin
Nombre de messages : 960
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:24

Bienvenue à toi, ton expérience est la bienvenue !
Et moi je dis vive l'endurance et la rando !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:36

Bienvenue

Sacré parcours en effet drunken

Tu n'aurais pas dans ton chapeau magique... un petit reportage photos de ton voyage parmi les Criollo ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:48

Ca c'est de la présentation!!! Bienvenue!!
Et bon courage pour le concours de médecine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano


Masculin Localisation : SAINT ISMIER (38)
Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2012

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Merci de l'acceuil ...    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:00

Merci Merci Merci A TOUS pour votre acceuil ...

Cherhour, je te l'accorde: ma présentation est longue, mais j'ai pris le temps d'expliquer un peu mon parcours ...

Carene1411 : bien sure que j'ai des tonnes de photos et j'essaierai de prendre le temps de faire un topic sur mon voyage .. tu peux déjà aller voir sur mon blog où il y a tout mon voyage de A a Z ...

et si vous organisez une rando entre début juin et octobre je suis preneur ... HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  718986

a très bientot sur le forum
bonne soirée a tous Smile

romain
Revenir en haut Aller en bas
http://romanoelgaucho.blogspot.com/2011/02/romano-el-gauchito-fr
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:04

Des randos dans cette période là il y en a des tas Chevalier Montagne, collines, plaine à 3 à 10 à 20, Nord-Isère, Sud-Isère y en a pour tous les goûts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Elliot

Elliot


Masculin Localisation : nord isére Montrevel
Nombre de messages : 495
Age : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:33

Bienvenue !
Ha !!!le monde du cheval est bien petit ! (Toubkal al bozo...) si vous voyez Alain avant nous (prévu au printemps) passez lui le bonjour de Louzia & Co
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:30

Quel beau parcours ! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:49

bienvenue ici!!
et ben quels bagages pour ton (jeune) age!! et ton voyage , haaaa la Patagonie j'en rève aussi!!
il est ou le lien de ton blog?

heuuuuu une fois médecin, tu vas trouver le temps de monter quand ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:19

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  461958
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:32

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano


Masculin Localisation : SAINT ISMIER (38)
Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2012

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Gracias a todos ...    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:50

Merci encore une fois à tous de votre acceuil sur le forum ...

pour Eliott : oui je ne manquerai pas de passer le bonjour de votre part à Alain que je devrai voir normalement d'ici quelques jours ..

Pour Flamme : Oui je n'ai que 25ans, mais j'ai un tempérament très vif, et très ambitieux dans tout ce que je fais ... HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  491974
et lorsque j'entame une nouvelle chose je vais toujours au bout !!
et je vis ma vie à 10 000 volts, car je ne veux pas etre le spectateur de ma vie mais bien en etre l'acteur principale .. Wink

pour mon blog, tu n'as qu'à cliquer sur les "www" en bas de chacun de mes post, et tu accéderas directement à la page de mon blog sur la vie de gaucho dans le campo .. bonne visite ! Very Happy

et en ce qui concerne ma médecine et le cheval ... on a toujours le temps nécessaire pour faire ce que l'on aime !
et l'on a la vie que l'on veut bien se donner..
en effet, je ne veux pas devenir un super NeuroChirurgien professeur des universités qui vie pour l'hopital ...
je souhaite être un médecin généraliste de semi rurale.. où je serai en cabinet avec des associés
pour se donner un peu de temps libre pour monter et m'occuper de mes petits chevaux .. HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  865150



Revenir en haut Aller en bas
http://romanoelgaucho.blogspot.com/2011/02/romano-el-gauchito-fr
maelie38

maelie38


Féminin Localisation : varces
Nombre de messages : 108
Age : 29
Date d'inscription : 01/09/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:46

Bienvenue Et been dit donc tout ce que tu réussis à faire , en étant en Médecine .

Le voyage devait etre exceptionel !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 773
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2012

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:42

Bienvenue a toi
Ca fait du bien de voir des jeunes dynamique
Je te felicite pour ton energie
Je te souhaite plein de reussite
tu arrive a une annee clefs pour ta reussite
tiens bon Clapping
bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano


Masculin Localisation : SAINT ISMIER (38)
Nombre de messages : 34
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2012

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: merci à tous ...    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:56

Merci Merci Merci encore une fois à tous de votre accueil ...

et à tres vite, sur le forum, ou au décours d'une balade à cheval ...

un beso amigos cavalleros .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://romanoelgaucho.blogspot.com/2011/02/romano-el-gauchito-fr
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:24

Bienvenue !

Joli post !
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:58

Bienvenue sur le forum...
y'a de l'NRJ dans ce post !!.......... Super Super
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:44

chouette parcours!bienvenue, et tu montes aussi les chevaux qui n'ont pas de superbes origines?genre reformés des courses, tu sais ceux qui valent de l'argent au depart et qui sont sous cellophane ensuite si personne ne les recupère...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:50

bienvenue a toi sur ce forum!!!

kel dynamisme sa fait du bien !!!!


HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:37

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
donc a cet été sur une rando des cavaliers de l'isère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty
MessageSujet: Re: HOLA A TODOS CAVALLEROS .....    HOLA A TODOS CAVALLEROS .....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HOLA A TODOS CAVALLEROS .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hola a tous les cavaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: