Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage

Aller en bas 
+12
jimie
sandra69
bakant
vampired
Doudy
marie-jo
Fablu
qinine
Arya
Caroline
joel
akhaltekesport
16 participants
AuteurMessage
akhaltekesport

akhaltekesport


Féminin Localisation : Mens
Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:16

Il y a 14 ans, j'ai décidé de changer de vie et de faire de ma passion du cheval ma profession. J'ai passé l'ATE, puis le monitorat. J'ai ouvert un petit centre équestre orienté équitation d'extérieur et courses d'endurance, je ferrais moi-même mes chevaux. En découvrant et en me formant à l'éthologie (méthode Lyons), j'ai transformé mon approche traditionnelle de l'équitation, tant dans les débourrages qu'en dressage, et en pédagogie auprès des cavaliers. Il y a 5 ans, j'ai réalisé mon rêve en débutant mon élevage d'Akhal Teke. Je me suis tournée de plus en plus vers le naturel, pour les soins, l'alimentation, et l'entretien des sabots: j'ai commencé la formation de professionnel des soins des sabots de la méthode Strasser en 2009.

Aujourd'hui, mon activité est d'élever des Akhal Teke, purs ou croisés, de les sortir en courses d'endurance, de parer les chevaux, chez moi et en itinérance, de débourrer et dresser, et de proposer des randonnées et des stages d'éthologie et de parage.

voivi le petit texte de présentation:
La philosophie de notre élevage repose sur le naturel. Nos chevaux vivent au pré, en troupeaux, toute l'année. Les saillies se font en liberté, le sevrage des poulains est tardif, ils suivent leur mère en promenade et baignent dans les activités équestres. L'éducation et le débourrage des jeunes sont faits avec les méthodes éthologiques. L'alimentation repose essentiellement sur l'herbe et le foin, les soins sont faits tant que possible avec les médecines douces, les chevaux vivent et travaillent pieds nus. Nos pratiques agricoles respectent le cahier des charges de l'agriculture biologique.

Nous vendons donc des chevaux, poneys et ânes, bien dans leur tête, bien dans leur corps, bien avec l'Homme.

Visitez notre blog en cherchant "akhaltekesport", vous y verrez des photos et vidéos de nos chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhaltekesport.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:50

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:58

Bienvenue Bravo, ton élevage a l'air vraiment très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:30

Bienvenue parmi nous !! flower sunny

Ton parcours est vraiment exceptionnel, on voit que tu veux aller au bout de tes rêves !! Sleep drunken

Bravo !! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:49

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage 461958
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:12

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:56

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
j'avais attendu parlé de ton élevage faut que je vienne voir ces chevaux exceptionnels je suis pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
akhaltekesport

akhaltekesport


Féminin Localisation : Mens
Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: merci à tous   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:07

merci à tous pour cet accueil,
pour ceux qui le souhaitent, vous etes tous les bienvenus pour découvrir ou re-découvrir cette race qui me passionne,
passez juste un petit coup de fil pour etre sure que je suis là... 06 84 16 19 20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhaltekesport.com
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:38

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bakant

bakant


Féminin Localisation : Eclose
Nombre de messages : 200
Age : 51
Date d'inscription : 05/03/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:52

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sandra69

sandra69


Féminin Localisation : l'isle d'abeau
Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: bienvenue   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:56

Bienvenue Clapping Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage 333376
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:08

Il faudrait que tu prennes un peu de temps pour nous ide quels sont les atouts de cette race : caractère, morphologie, allures, aptitudes...
je sais juste que ce sont des chevaux au physique sec et endurant.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:17

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:28

et bien Bérangère, nous avons chez nous Aïko, poulain akhal teke arabe, de ma sœur, qui vient de chez vous.
son papa c est Argo.
une de mes amie est l ancienne proprio de Arslan!
le monde est petit.
Aiko à un caractère exceptionnel!
moi qui aime les traits, je doit dire que l akhal me fait fondre, ils sont exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:35

jimie a écrit:
Il faudrait que tu prennes un peu de temps pour nous ide quels sont les atouts de cette race : caractère, morphologie, allures, aptitudes...
je sais juste que ce sont des chevaux au physique sec et endurant.
+1 pourquoi pas même créer un poste sur cette race ? Je sais que ces chevaux ont des robes parfois de couleur métallique : TROP MAGNIFIQUE !! drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akhaltekesport

akhaltekesport


Féminin Localisation : Mens
Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Aiko   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptySam 14 Juil 2012 - 20:56

Aïko, c'est bien le poulain de Rhapsodie, la jument de Pauline?
Et tu connais Patricia, la propriétaire de la mère d'Arslan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhaltekesport.com
akhaltekesport

akhaltekesport


Féminin Localisation : Mens
Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: la race Akhal Teke   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptySam 14 Juil 2012 - 20:59

ok, je vous ferai un petit topo sur la race,
ce soir, je fais court car ce we j'organise un stage éthologie, et le soir je m'occupe des chevaux, donc là, j'ai envie de me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akhaltekesport.com
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptySam 14 Juil 2012 - 21:39

oui c est ça.
on c est rencontrée, avec ses juments romy, tara et jaja.
on avait fait connaissance par rapport à nos chevaux de traits.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:31

les akhals sont des chevaux splendides avec une sensibilité hors du commun,je connais un certain khasmire qui me remplit les mirettes quand je le vois,je suis en admiration devant cette créature, je suis raide dingue amoureuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:21

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty
MessageSujet: Re: Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage   Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhal Teke Sport: Bérengère présente son élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente ...
» je me présente
» Je me présente...
» Je me présente...
» Hey ! on ce présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: