Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:16

Bonjour à tous

Mon vieux cheval est atteint depuis quelques années de la maladie de Cushing.

Nous le traitons actuellement au Prascend, médicament extrêmement efficace mais terriblement cher.

Du coup, suite à quelques recherches, nous avons trouvé que le Vitex Agnus Castus était une plante capable de faire aussi bien que le Prascend, mais sans aucun effet secondaire et peut être de meilleur marché.

Mais je n'ai pas trouvé les doses qu'il fallait donner et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à attraper l'info.

Alors je me dis que peut être vous utilisez ce traitement et êtes en capacité de me donner les doses à prescrire.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:42

le miens aussi es cushing es j'utilise aussi le prascend je trouve que le prix a bien diminuer par rapport a l'année dernière et bien plus facile depuis qu'il es revenu en france . tu lui donne quoi comme dosage du prascend ? 
et c'est quoi ce plante que tu as trouver ? je serais interessé du sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
Chupss

Chupss


Féminin Localisation : Pont Evêque
Nombre de messages : 334
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptySam 15 Juin 2013 - 13:04

Salut Julie,

La nous sommes à 1/2 comprimé par jour.

Il a très bien réagi dès le départ (on a commencé en début d'hiver l'an dernier) et cette année il a perdu tout son poil, galope et joue comme un poulain... enfin il va mieux quoi !

La plante citée a apparement les mêmes vertues que le Prascend mais je n'en connais pas les dosages c la raison de ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:05

Moi il es passer a un quart car il a trés trés mal réagis il a fait un séjour de 3 jours a la clinique equine sous perfusion .. du coup on a diminuer et sa lui va plutot bien !!!! 
Nous sa fait deux ans l'année dernière j'avais du un peu l'aider a perdre le poils et cette année tous es pratiquement parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:06

Bonsoir chupss, il ne faudra pas bcp de cette plante. Il est conseillé de l'introduire doucement et augmenter la dose quotidienne selon besoin. Le prascend a des effets secondaires pas drôles, faudra soutenir les reins, le foie..... Tu as fait un bilan sanguin pour avoir un diagnostic sur? On confond facilement les symptomes du cushing avec le syndrome ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:08

Je viens de voir que le sujet parles d'une "teinture mère"! ce n'est pas conseillé du tout pour un cheval d'avaler une teinture....je parlais de la plante naurelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:23

Quand ton véto done le prescend tu es obligé d'avoir eu recours a un véto donc test sanguin !!!! car c'est un traitement lourd et couteux mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty
MessageSujet: Re: Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?   Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?
» Mon poney a la maladie de cushing, connaissez-vous des remèdes ?
» dosage pour boiterie
» dosage aîl dans la ration + cout de l'ail
» cushing prascend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: