Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:08

Bonjour,
Aujourd'hui la pareuse qui vient pour mon gros m'a conseillé une cure de silice de prêle car malgré son jeune age il a deja pas mal d'arthrose et il craque déjà beaucoup :s... il parait que c'est assez efficace.
Je voudrai savoir, est ce que qqln aurait deja essayé? si oui, avez vous eu des résultats positifs? en cb de temps?
combien de temps dure les cures? quelle est la qtt à donner? et où l'achetez vous (bio de préférence)?
plein de questions!^^
Merci d'avance.


Dernière édition par popcorn le Mar 17 Jan 2012 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:16

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyMar 6 Déc 2011 - 7:15

Super merci pour tous ces conseils, je vais aller faire un tour à la pharmacie!
Dur dur d'arriver à s'y retrouver et de savoir ce qui sera le mieux pour nos gros Smile
Le grand Tyrol va bien, on sort en ballade ça y est! il est super mais il continue à grandir encore et encore, en pleine poussée de croissance alors pour son arthrose il faut que je surveille!
Et Sachem il est guerrit? sa tendinite c'est finit?
merci encore Smile











Revenir en haut Aller en bas
cirlae




Féminin Localisation : isère/loire
Nombre de messages : 182
Age : 93
Date d'inscription : 22/11/2008

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:03

.


Dernière édition par cirlae le Dim 27 Jan 2019 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:55

regarde voir un produit qui s'apelle " disolvurol" ...de mémoire :durdur: (j'ai un reste de flacon quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 7:15

Merci! j'ai mon véto qui vient semaine prochaine pour les vaccins, je vais lui parler de tout ça Smile ma pharmacie ne connait rien aux chevaux, ils sont très gentils Smile mais à chaque fois que je commande un produit c'est toujours la galère, ils trouvent jamais, ils connaissent pas... y'a une pharmacie dans le coin qui s'y connait bien pour les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:56

dissolvurol + cure de Or/Argent ce n'est pas cher et ca marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:07

kwanita a écrit:
dissolvurol + cure de Or/Argent ce n'est pas cher et ca marche bien Wink

cure or/argent je connais pas... c'est pour les humains à la base? ou je trouve ça dans les produits véto?
Au niveau des doses, vous pouvez m'en dire plus. je donne cb de dissolvurol ? cb de Or/Argent ?
sur combien de temps? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:49

j'achète ca à ma pharmacie, c'est pour les humains à la base. Il y a des dosettes avec les flacons, perso je donnais une dosette par jour le temps de finir le flacon pour mon ânesse et maintenant tout roule pour elle, ca a duré quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
popcorn

popcorn


Féminin Nombre de messages : 501
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: doses l'harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre ?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:03

Je vais tester l'harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre, mélangées.
Est ce que qqln connait les doses ?
J'ai lu que la prele des champs était toxique pour les chevaux mais rassurez moi en poudre, donc transformée, et achetée en pharmacie on ne risque rien ??? ou je me trompe?
comme ce ne sont pas des produits "véto" destinés aux chevaux j'ai toujours peur de tester... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:05

Bonjour tous

J'ai à la maison un nombre important d'animaux variés sujets à arthrose et crises d'arthrite et je suis adepte homéo + phyto.

Pour un cheval qui a une arthrose assez légère, lui administrer chaque jour durant environ 3 semaines 2ml de :

teinture mère en 500ml je ne me souviens plus si ça existe, du moins 250ml (ça se conserve parfaitement en raison de la présence d'alcool du moment que à l'abri de chaleur, excès de froid, lumière) :

- Harpagophytum
- Ribes Nigrum

Donc chacun 2 ml sur les granulés.... la nourriture, une fois par jour.

je trouve excellente l'adjonction des oligo-éléments cuivre/or/argent.

Cela n'existe plus en ampoules aujourd'hui mais en flacon de 60ml.

J'ai commencé une cure à mes trois chevaux depuis qq jour :

Il y a un bouchon-doseur transparent sur le bouchon de fermeture avec la mesure "2", je distribue ainsi cette dose chaque matin aux Loulous et je pense qu'une cure de 15 jours au moins serait bien (avec le refroidissement brutal).

Je précise que pour Harpago + Ribes, ça convient également pour humains, chats et chiens.

Pour les chats :

- moins de 5 kilo : administrer 5 gouttes / jour sur nourriture
au-dessus de 5 kg une goutte supplémentaire par kilo de plus

Pour chiens :

- 1 goutte par kg de poids.

On m'avait recommandé de faire des cures à chaque changement de saison.

Autrement j'ai un traitement beaucoup plus performant et phytothérapique (vu avec les vétérinaires du Labo Boiron) suite à des crises terribles d'arthrite (c'est le stade extrêmement douloureux d'inflammation de l'arthrose) de ma Rottweiler.

Donc depuis 2 ans je lui administre, à vie (ainsi qu'à mon papi retraité de complet + mon plus vieux matou) :

PVB RHUMATISMES (= produit vétérinaire boiron)

J'achète en 1l et mon pharmacien me le vend dans les 32 euros /l. Chercher un pharmacien qui fait homéo, ils ont des tarifs plus intéressants que les vétos, qui vendent peu ce type de produit.

Donc pour le PVB : même système de dosage :

- 2ml / jour à vie pour un cheval avec arthrose avancée
(idem voir chiens, chats)

En cas de crise aiguë administrer 2ml toutes les deux heures (entre 12 et 24h selon l'intensité).

J'ai testé avec ma Rott et à 95% ça suffit, je n'ai plus besoin d'aller chercher des anti-inflammatoires allopathiques.

Si quelqu'un d'intéressée, avant chaque vermifuge, pour aider le foie des chevaux, chats, chiens, il est recommandé d'administrer 4 jours avant et 4 jours après :

(chevaux) 2ml durant 4 jours avant et 4 jours après de :

PVB DRAINAGE HEPATIQUE.

Merci la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty
MessageSujet: Re: Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?   Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dose harpago en teinture mère et la prele des champs en poudre arthrose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cushing et Teinture Mère de Vitex Agnus Castus - quel dosage ?
» le son de blé..quelle dose?
» plante toxique: la prêle.
» traitement arthrose lequel ?
» Harpagophytum et arthrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: