Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Refaire" de nouveaux pieds

Aller en bas 
+7
lumi
Marechal
of chen
lotte
jean yves
Muriel
Pomme pourrie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lotte

lotte


Féminin Localisation : Allevard - Grenoble
Nombre de messages : 116
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2013

"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:47

En règle générale le sabot pousse environ d'1 cm par mois. Tu peux regarder sur ses pieds à quelle distance de la couronne la "mauvaise corne" commence et combien de cm de "bonne corne" reste et faire ainsi le calcul.
Je te conseille de la soutenir également avec des plantes qui favorisent la circulation sanguine et d'éviter les vermifuges chimiques.
Au lieu d'opter pour la biotine et de rajouter des minéraux comme lumi le conseille, tu trouves des produits adaptés qui couvrent tous les besoins et qui sont en même temps naturels.
Tu as une photo de ce pied?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:37

Je vermifuges comment du coup ? Il existe des vermifuges naturels ou des mélanges à faire ?
Je vais regarder ça ce soir et faire un calcule, j'en profiterais pour faire des photos même
si avec le fer c'est bien moins flagrant que quand elle ne l'avait plus. Les pinçons cachent un peu la misère
sur le coté... Siffle

Je vais essayer de me renseigner sur d’éventuels stages après l'été, j'aimerais bien en apprendre un peu plus
sur les pieds de nos chevaux et peu être apprendre à rectifier quelques problèmes seuls.. A étudier !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:22

Pomme pourrie a écrit:
Je vais essayer de me renseigner sur d’éventuels stages après l'été, j'aimerais bien en apprendre un peu plus
sur les pieds de nos chevaux et peu être apprendre à rectifier quelques problèmes seuls.. A étudier !

Demande à Lumi, elle propose des stages d'initiation
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:41

Lumi n'est plus en congé maternité ? Je vais lui écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:32

Elle reprend doucement le boulot autour de chez elle
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Contenu sponsorisé





"Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Refaire" de nouveaux pieds    "Refaire" de nouveaux pieds  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Refaire" de nouveaux pieds
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Refaire un tapis
» Faire refaire les papiers de son cheval
» recherche une adresse pour refaire le plancher de mon van
» Des nouveaux
» aux nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: