Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai

Aller en bas 
+4
turcoise 05
maffy
Muriel
sab46
8 participants
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 13:39

coucou

comment protegez vous votre pierre a sel au pré
pour pas que la pluie ne l use trop rapidement?

j ai pensé a decouper un bidon pr l abriter dedans (j'ai vu ca hier dans un pré de vaches), maintenant faut que j essaye ca Wink

jusqu a maintenant j avais bidouillé un seau cassé au fond, j avais passé une ficelle a foin accrochée a l arbre, dont le fil passait dans les trou du fond du seau, et ces fils tenaient un morceau de bois qui tenanit la pierre a sel, mais qd la pierre s use de trop elle se casse et tombe

et vous vous avez quoi comme astuces?
si vous avez des photos?

Merci Ching


Dernière édition par sab46 le Mer 5 Juin 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 14:59

Aucune je laisse faire le temps et là affraid

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 15:05

comme mumu je pleure de voir mes pierres fondre en une semaine en ce moment...même accrochées a un tronc d'arbre

je me demandais si ce système etait adapté pour l'exterieur :durdur:

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 15:14

maffy a écrit:
comme mumu je pleure de voir mes pierres fondre en une semaine en ce moment...même accrochées a un tronc d'arbre

je me demandais si ce système etait adapté pour l'exterieur :durdur:

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Suppor10

oui c est pr ca que je cherche un truc qui puisse etre un peu solide et assez couvrant
j ai vu ce support maffy je ne sais pas si c est assez couvrant pour la pierre
mais pr la resistance a le xterieur je pense que oui
mais moi c est le prix qui me fait affraid ca coute qd meme 30€ un truc comme ca et pr le trouver d occas ben Sais pas

j essayerais le bidon et je prendrais en photo
j espere juste que le bidon de 10litre sera assez large pr accueillir ma pierre de 5kilos
et pour pas que les gros la détronne du bidon je voulais passer une barre de bois ou de fer (protegée a ces 2bouts pour pas que les gros se blessent)
qui passerait d'un bout a l autre du bidon et au milieu de la pierre, un peu comme le support que tu as mis en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 15:37

Le seul souci de celui là je pense c'est que la pierre va vite s'user d'un côté et le plus lourd va rester en bas et donc la pierre va vite se retrouver par terre. Sinon niveau matière pas de souci le mien je l'ai depuis des années et il a pas bougé.

Moi j'ai celui là

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Suppor10

Il est accroché à ma tonne à eau à côté de l'abreuvoir. Il est pas chère environ 4€ et si tu arrives à faire une avancée au dessus ça devrait le faire

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 464788
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 15:40

Moi .. ici avec le mistral les arbres poussent penchés , j'en choisi un à bonne dimension , et j'y accroche ma pierre bien à l'abri, avec une ficelle de botte ,( triplée ou quadruplée), passée dans le trou du milieu ... Wink et quand la pierre usée cède,je la pose au pied de l'arbre, toujours au sec à l'abri du tronc penché... mais bon , le Buëch c'est encore le Dauphiné, mais c'est déjà la Provence ( sunny et mistral)... drunken
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 16:31

Muriel a écrit:
Le seul souci de celui là je pense c'est que la pierre va vite s'user d'un côté et le plus lourd va rester en bas et donc la pierre va vite se retrouver par terre. Sinon niveau matière pas de souci le mien je l'ai depuis des années et il a pas bougé.

Moi j'ai celui là

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Suppor10

Il est accroché à ma tonne à eau à côté de l'abreuvoir. Il est pas chère environ 4€ et si tu arrives à faire une avancée au dessus ça devrait le faire

j ai aussi celui la pour dans mon abri et si ca rentre dans le bidon que je veux bidouiller, encore mieux!!!

enfin je verrais aves mes essais, je vais deja decouper un de ces bidons et voir ce que ca peut donner ou si me faut un bidon plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 19:49

sab46 a écrit:
Muriel a écrit:
Le seul souci de celui là je pense c'est que la pierre va vite s'user d'un côté et le plus lourd va rester en bas et donc la pierre va vite se retrouver par terre. Sinon niveau matière pas de souci le mien je l'ai depuis des années et il a pas bougé.

Moi j'ai celui là

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Suppor10

Il est accroché à ma tonne à eau à côté de l'abreuvoir. Il est pas chère environ 4€ et si tu arrives à faire une avancée au dessus ça devrait le faire

j ai aussi celui la pour dans mon abri et si ca rentre dans le bidon que je veux bidouiller, encore mieux!!!

enfin je verrais aves mes essais, je vais deja decouper un de ces bidons et voir ce que ca peut donner ou si me faut un bidon plus gros Wink

Et si tu retournes celui là.....attacher avec une ficelle.
ps..Je prends des KWN carrés, elles résisrent mieux à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 20:06

pour eviter que les ficelles a ballot cisaillent la pierre a sel je la mets dans un tuyau de gaine électrique souple de ce genre Wink

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Pma-4710
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 21:48

ah ben moi Karine c'est un morceau de tuyau d'arrosage que je glisse dedans , dans lequel j'ai passé 2 ficelles de bottes doublées entre elles, ..mais si ce système est top pour accrocher...s'il pleut dessus le bloc de sel casse

j'ai aussi posé , toujours attaché sur un seau renversé pour éviter que le poids du bloc tire

pour mes blocs rouges , j'ai acheté le support spécial , ficelé au pré à des arbustes et en hauteur attaché un morceau de polypro qui protège de la pluie

au début je posait le bloc dans un seau..que les juments prenaient plaisir à renverser , et détruire ! , donc hop attaché avec une ficelle de botte....mais voila en plein air , si pluie , ça se rempli d'eau et hop , plus de bloc Laughing


haaaaa c'est compliqué la gestion des animaux MAIS cela nous permet de faire travailler nos méninges, de toujours chercher , réfléchir, comprendre, et agir cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 22:30

En tous cas c'est important de trouver une solution pour abriter le bloc, parce que la nature et les arbres, eh bien ils n'aiment pas être pollués au sel ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptySam 25 Mai 2013 - 22:39

Merci Bisous

ah oui et un seau a l envers ou on passe la pierre de sel dans sa anse?
et on attache le seau a l arbre avec des ficelles a foin qui s attachent aussi aux cotés de la anse!!! comme ca la pierre est protégée de la pluie
pourquoi pas , a essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:24

bon alors voila mon 1er essai
une ficelel a foin
un cutter
un tournevis pr faire les trous du fond et voila Clapping

premier essai avec le bidon d eau distillée que catherine peut recupérer , 10l, pour une pierre a sel de 5kg

je pense que je vais essayer de passer une barre sur le travers du bidon par chaque coté, pr mettre la pierre qui roule qd les chevaux la leche

les bords sont pas coupants

là j ai fait tenir la pierre avec une ficelle a foin passée dans le bouchon pour pas qu elle tombe du bidon car le fond est pas plat , je pensais a une tige filetée bloquée par 2 boulons de chaque coté Wink

dc pr le moment ca ira bien comme ca, je verrais pr rajouter une barre de travers plus tard

Wink


Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 960034_10200563478102101_1598010935_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 970976_10200563478062100_2073729366_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 970470_10200563477822094_1421481471_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 969414_10200563478462110_2027112198_n


essai concluant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:56

pas mal!!!!!!
bonne idée, à voir à l'usage ce que ça donne!
moi j'ai des blocs 12kgs faudrait un bidon plus grand mais je garde l'idée en tète
Revenir en haut Aller en bas
Ibisa38

Ibisa38


Féminin Localisation : Maubec
Nombre de messages : 905
Age : 62
Date d'inscription : 22/03/2008

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:33

Pas mal du tout ! En tout cas, moi, je donne autant de bidons que vous le voulez !
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptyMer 5 Juin 2013 - 23:22

Merci Merci Merci Merci
si ca peut rendre service de donner une astuce avec pas gd chose Ching
merci encore pr les bidons cath Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:32

du coup j ai rajouté le morceau coupé pr que ca fasse plat sous la pierre et la tienne mieux

mais sinon au lieu de couper ce carré entierement, faudrait couper que 3 cotés du bidon au depart, et plier le 4e coté pr que ca fasse le support sous la pierre a sel
a fixer aussi avec un petit trou et une ficelle



Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 954660_10200576684992265_1451866229_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 994668_10200576684952264_251617593_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 580731_10200576682712208_997894253_n
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai 972131_10200582410295394_806934071_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty
MessageSujet: Re: Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai   Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger son électrificateur du vol
» partage d'astuces!
» Concours puzzle pour gagner un frontal anti-mouches bleu-blanc
» astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc
» Maison: bon plan, récup, astuces....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: