Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc

Aller en bas 
+8
Hidalgo38
marizette
SHARLIE
Gambellan
johb38
flamme
joel
sab46
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:45

bonjour a tous

j aurais aimé savoir comment vous avez fonctionné avec vos poulains (pas ceux nés chez vous car ce n est pas mon cas)
mais en parlant de l acquisition d'un poulain né chez qqun d autre et ayant deja 9mois

pour le mien deja je peux le toucher partout, il ne bouge pas

si je touche ses membres il commence a les lever , je les tiens 2-3 secondes en main

le licol par contre meme pas la peine d y penser....alors que je peux lui tenir la tete et passer mes bras autours de son cou

l education, pour le moment il est bien sage et respectueux, mais mr mon cheval mord de jalousie et leve le cul aussi de jalousie et mr le poulain essaye d en faire de meme, petit jeu que je calme dessuite

pour le reste je ne m y connais pas donc j appelle a vous et a vos experiences et connaissances
dites moi tout ce que vous avez fait avec vos poulains pour des manips de base et les erreurs a ne pas faire?

merciiiiiiiiiiiiiiiiii Bisous Merci


Dernière édition par sab46 le Ven 19 Sep 2014 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:44

Le laisser vivre sa vie de poulain.......en groupe, c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:54

oui je pense bien le laisser vivre tranquilou sa vie de poulain au pré avec les autres Very Happy

je voulais de l aide surtout pr les manips de base genre mettre un licol et l enlever qu il s habitue
et pour le sortir en main de temps en temps qu il apprenne doucement


vermifuge j avais reussi a lui donner avec la gourmandise, ya 3semaines
j ai mis 20-30 min mais j y etait arrivé
j avais du panacur sous la main je lui ai donné moitié seringue
je sais pas si je dois lui donner suite ou pas dans la foulée?

si si petits conseils a donner suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 14:42

alors juste pour le licol mon poulain né à la maison j'ai galéré 2 mois avant de réussir à lui passer , j'ai du rater un truc car je lui avait mis à quelques jours de vie puis plus moyen durant des mois , y'a fallu s'y mettre à 3
bref c'est le seul tracas qu'il m'a causé

j'ai eu un poulain comtois arrivé à 7 mois, sauvageon , on lui a mis le licol à son arrivée dans le van, et après a a roulé pour le licol



je pense aussi qu'une vie équilibrée en troupeau est essentielle !
le notre (le comtois) vivait avec ma Neige et un ane et on allait le voir presque tous les jours , les enfants aident beaucoup à désensibiliser je trouve, de part leur naturel , leurs idées (ma fille avait une écharpe autour du cou et l'a passé comme une sangle au poulain qui devait pas avoir un an , on lui mettait notre veste sur le dos , puis partout
les enfants s'amusaient beaucoup avec lui

pour les sorties j'ai commençé 1 fois à 1 an , puis plus tard tranquillou, je lui montrait tout sur notre passage , comme je le fait avec mon poulain qui a 2 ans passé aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:53

flamme a écrit:
alors juste pour le licol  mon poulain né à la maison  j'ai galéré 2 mois  avant de réussir à lui passer , j'ai du rater un truc car je lui avait mis à quelques jours de vie puis plus moyen durant des mois , y'a fallu s'y mettre à 3
bref c'est le seul tracas qu'il m'a causé

j'ai eu un poulain comtois arrivé à 7 mois, sauvageon , on lui a mis le licol à son arrivée dans le van,  et après a a roulé  pour le licol



je pense aussi qu'une vie équilibrée en troupeau est essentielle   !
le notre (le comtois) vivait avec ma Neige et un ane   et on allait le voir presque tous les jours , les enfants aident beaucoup à désensibiliser  je trouve, de part leur naturel ,  leurs idées (ma fille avait une écharpe autour du cou et l'a passé comme une sangle au poulain qui devait pas avoir un an , on lui mettait notre veste sur le dos , puis partout
les enfants s'amusaient beaucoup avec lui

pour les sorties j'ai commençé  1 fois à 1 an  , puis plus tard  tranquillou, je lui montrait tout sur notre passage  , comme je le fait avec mon poulain qui a  2 ans passé aujourd'hui


merci flamme Ching
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:39

un bouquin au top éduqué le poulain du sol a la selle de Véronique de Saint-Vaulry un peut chère mais au top pour tous les tracas, j'ai réussie à débourrer un poulain de 2 ans et demi jamais manipulé et vraiment sur l'oeil, de plus il y a plein d'idée d'exercices pour patienté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:22

johb38 a écrit:
un bouquin au top éduqué le poulain du sol a la selle de Véronique de Saint-Vaulry un peut chère mais au top pour tous les tracas, j'ai réussie à débourrer un poulain de 2 ans et demi jamais manipulé et vraiment sur l'oeil, de plus il y a plein d'idée d'exercices pour patienté Wink


cheers Bisous Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gambellan




Féminin Localisation : St SULPICE DES RIVOIRES
Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 23/09/2011

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:11

Hello,
Alors moi ma poulcihe vient d'arriver à la maison dimanche dernier, elle à 6 mois. Selle francais.
Elle connait le base que lui a donner son eleveuse: licol ok, donner les pieds ok mais pas longtemps, marcher en main un peu, pansage ok de partout.
En une semaine de manipulation TOUS LES JOURS 15-20min, elle accepte parfaitement de donner les 4 pied. C'est moi qui lui pose par terre et non elle qui force pour poser. Je lui cure les 4 pieds depuis 2 jours.
Elle marche mieux en main et recule en main (pas evident). Pour le reculer legère pression au poitrail et rester en pression tant qu'elle n'a pas reculer. Au moindre resultat relacher et gratouilles, felicitations
Ceci est valable aussi pour avancer avec pression sur le licol.
Je m'aide aussi beaucoup du livre de Véronique de Saint-Vaulry.

Elle accepte maintenant le tapis et la couverture sur le dos (pas attaché) . Elle marche avec les 2.
Le pschitt du spray ca vient mais tout doucement.
Enfin bien des progrés en une semaine.
Le secret de la patience de la douceur, de l'écoute et être zen..

Pas trop de travail non plus les laisser vivre leur vie!! mais un minimum quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 22 Sep 2014 - 16:35

Gambellan a écrit:
Hello,
Alors moi ma poulcihe vient d'arriver à la maison dimanche dernier, elle à 6 mois. Selle francais.
Elle connait le base que lui a donner son eleveuse: licol ok, donner les pieds ok mais pas longtemps, marcher en main un peu, pansage ok de partout.
En une semaine de manipulation TOUS LES JOURS 15-20min, elle accepte parfaitement de donner les 4 pied. C'est moi qui lui pose par terre et non elle qui force pour poser. Je lui cure les 4 pieds depuis 2 jours.
Elle marche mieux en main et recule en main (pas evident). Pour le reculer legère pression au poitrail et rester en pression tant qu'elle n'a pas reculer. Au moindre resultat relacher et gratouilles, felicitations
Ceci est valable aussi pour avancer avec pression sur le licol.
Je m'aide aussi beaucoup du livre de Véronique de Saint-Vaulry.

Elle accepte maintenant le tapis et la couverture sur le dos (pas attaché) . Elle marche avec les 2.
Le pschitt du spray ca vient mais tout doucement.
Enfin bien des progrés en une semaine.
Le secret de la patience de la douceur, de l'écoute et être zen..

Pas trop de travail non plus les laisser vivre leur vie!! mais un minimum quand même!!

ah super merci pour le petit resumé Super

pr le mien
je peux le toucher partout et le brosser partout
les oreilles c est devenu ok
les bisous il tique un peu lol
les pieds il donne mais repose dans la foulée
licol pas encore mis
pschitt j y bosse un peu tous les jours, il rentre le cul mais part pas a fond de balle
il ne me fonce pas dessus qd arrive vers moi ou derriere moi

et pour le livre c est vrai qu il me plairait bien mais le prix ne me plait pas lol Siffle
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:32

attention,6 mois, c est vraiment trés petit.il ne faut jamais aller trop vite avec un poulain sinon gare au ras le bol a l age ado !!perso,il fait apprend beaucoup trop de choses pour son age,il devrait etre tranquille a s amuser avec ses potes au pré,c est important pour son moral et son avenir...
la patience est une qualité primordiale quand on est cavalier,l éducation d un cheval dure trés longtemps et pour qu elle soit bien menée,c est a petite dose a l age poulain,il ne doit pas etre gavé d informations,c est néfaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:45

SHARLIE a écrit:
attention,6 mois, c est vraiment trés petit.il ne faut jamais aller trop vite avec un poulain sinon gare au ras le bol a l age ado !!perso,il fait apprend beaucoup trop de choses pour son age,il devrait etre tranquille a s amuser avec ses potes au pré,c est important pour son moral et son avenir...
la patience est une qualité primordiale quand on est cavalier,l éducation d un cheval dure trés longtemps et pour qu elle soit bien menée,c est a petite dose a l age poulain,il ne doit pas etre gavé d informations,c est néfaste...

je partage ton avis

dans le cas de gambellan, j'aurais tendance à laisser le poulain tranquille, il a déjà intégré beaucoup de choses, le laisser grandir, et reprendre d'ici un mois ou deux

et vraiment ne pas trop forcer la désensibilisation, c'est vraiment difficile de "resensibiliser" un cheval ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Hidalgo38

Hidalgo38


Féminin Localisation : moi à St Etienne de St Geoirs et les dadas à Criel de Renage
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/06/2012

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: poulain   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:17

franchement, si je peux te donner un conseil, licol le le plus vite possible. Temps qu’il n’est « pas trop lourd » et je pense pas trop grand. Je ne dit pas d’y aller un brut et en force, mais un travail régulier (tout les jours) peut être bénéfique surtout s‘il comprend que ça ne fait pas mal. Si tu réussi à le lui mètre, bonne lui une friandise par exemple.

Mon poulain est serte né à la maison, mais on l’à licolé à son 1er mois. Il en à 6 aujourd’hui et ne bronche pas qu’en je le lui met. Il tient également à l’attache, donne les pieds sans aucun problème (il à déjà été paré par le maréchal) et tout ça en menant sa vie de poulain.

Commence ton pré-débourrage (car c’est du pré-débourrage) le plus tôt possible. Ça sera plus facile à 9 mois et 200kg qu’à 1an et demi et 250kg de mieux. Enfin c’est un conseil libre à toi de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:09

pas mal,la vision des choses,tu es petit et léger,je te licol vite car après... affraid ,l éducation d un animal devrait etre un rapport équilibré entre 2 etres vivants (humain+animal) et non pas le sentiment primitif de l homme qui par crainte ou méconnaissance se pose en "maitre" en profitant des faiblesses et de l immaturité de sa monture pour imposer sa domination.
apprendre au cheval qu un licol est un outil de bien etre et on n a nullement besoin de le gaver a lui mettre tous les jours !
mon gros fait 900 kgs pour 1m75,comment peux t on penser tout lui montrer" petit" pour etre tranquille? toute son éducation est basé sur la confiance et le respect car un animal doit etre considéré comme notre égal et non comme un outil robotisé.j adore le voir enfiler son filet +mors avec mon aide,et oui,c est lui qui baisse la tete qui s ajuste son bazar,je n ai pas besoin de l attacher;je lui ai appris a rester libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
carolinec




Féminin Localisation : oytier
Nombre de messages : 743
Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: licol   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:57

souvent, avec les poulain, c'est plus le bruit que fait le licol ( les pièces en ferraille) que le licol en lui même qui pose problème.......
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:33

alors je l ai licolé ya 2-3 semaines
j ai reussi par etape
la longe juste posée sur l encolure et je lui ai laissé se balader dans le pré comme ca 5min jusqu a ce qu il revienne vers moi
puis remonté un peu la longe vers les oreilles et passé le bout de la longe dans la pognée de la longe que ca lui colle plus a l encolure, laissé 5min pareil
puis passé longe comme si je voulais faire un licol, laissé 5min comme ca
puis licolé et laissé 5min avec ca
tout s est bien passé dans le calme et je pense que la prochaine tentative ca re ira bien aussi

il a bien grandit il a du prendre un peu plus de 5cm depuis 2mois et s est bien arrondi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:45

Pour la mienne, le licol de corde lui faisait moins peur, j'ai pu lui mettre bien plus vite que l'autre. Tout en douceur bien sûr et par étapes très progressives.

Génial, le bouquin : Eduquer le poulain du sol à la selle de St Vaulry ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:52

nicole_du_merens a écrit:
Pour la mienne, le licol de corde lui faisait moins peur, j'ai pu lui mettre bien plus vite que l'autre. Tout en douceur bien sûr et par étapes très progressives.

Génial, le bouquin : Eduquer le poulain du sol à la selle de St Vaulry ! Super

oui etapes par etapes et dans le calme et douceur ca a payé Wink

ce livre m interesserait bcp mais c est le prix qui me plait moins....ou si qqun peut me le scanner je lui paye 10€ pr le scannage ;-)
mais a savoir si un poulain ane ou mule ca fonctionne pareil qu un poulain cheval?
Revenir en haut Aller en bas
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:16

je travail mon âne de 2 ans et demi comme mon poulain et j'ai des bons résultat par contre moi je te conseille de faire du renforcement positif par "clikers training" sur les ânes ça marche très bien et les chevaux encore mieux donc une mule ...
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:21

johb38 a écrit:
je travail mon âne de 2 ans et demi comme mon poulain et j'ai des bons résultat par contre moi je te conseille de faire du renforcement positif par "clikers training" sur les ânes ça marche très bien et les chevaux encore mieux donc une mule ...

je ne connais pas le cliker training
oui une mule je pense que ca marcherais bcp mieux vu l intelligence
je fais etape par etape comme j ai fait pr mon uvalou avec qui j ai eu de super resultat avec la patience
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:41

sab46 : je peux te prêter le bouquin de St Vaulry si tu veux Wink

J'ai commencé le clicker avec les chevaux (et le chien) c'est vraiment super intéressant. Le chien je suis convaincu, les chevaux j'ai encore besoin de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:52

je ne suis pas fan de ces méthodes "clicker training", perso,j ai pas envie d avoir un robot....mais plutot un animal qui raisonne et qui reste un etre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:58

Pourquoi robot ??? Tu ne dois pas bien connaître.
Le renforcement positif apprend à l'animal à proposer plutôt qu'on lui impose, et il est motivé par une friandise qui le fait passé à une émotion plus positive.
Je viens de soigner mon chien avec et je suis ravie du résultat, ça l'a motivé à rester immobile plutôt que je doive le tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
johb38

johb38


Féminin Localisation : trept
Nombre de messages : 420
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2013

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:45

j'ai vraiment eu de super résultat avec mon poulain après toutes mes mésaventures. Et même lui sa l'amuse dés que je lui fait voir le clikers il est a l'écoute et renifle les poches (FRIANDISE bounce ) plus de prise de tête. Et pour ce qui est du robot pas du tous 4 mois à bosser 3 fois par semaine = un débourrage en douceur, un cheval a l'écoute et passionné par sa MAMAN, je le selle et le travaille sans être attaché ou tenu en main un vrai toutou qui apprend volontiers.
De plus il est beaucoup plus facile de travailler sans rien dire et clikers sur un semblant de mouvement qui se termine par un grand mouvement plutôt que de transférée tes émotions du jour sur lui (je suis une vrai éponge à sentiment Embarassed )
Et mon âne est également fan j'était toujours en confli avec lui et on a réglé se problème au clikers. Et 3 euro le clikers c'est pas la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:22

l animal éduqué a la gourmandise et a la boite a clic... Crying or Very sad ;pour l humain,sur,je comprends que ce soit magique...perso,j adhère pas du tout.d ailleurs,je pense qu avec les chevaux dominants et non gourmands,c est voué a l echec.faire une éducation entière avec cette méthode,je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:36

C'est la boite qui te gène, elle sert juste à être plus précis et c'est beaucoup plus facile pour l'animal.
Non gourmand je veux bien que ça soit plus difficile mais dominant y'a pas de raison, c'est une méthode où l'on demande aussi beaucoup de respect.

La meilleure éducation n'est pas issus d'une méthode mais du feeling et de l'adaptation faite à chaque animal, chaque caractère, chaque tempérament ... c'est en connaissant toutes les méthodes que tu peux prendre le meilleur de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
Contenu sponsorisé





astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty
MessageSujet: Re: astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc   astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pr poulain: apprentissage, desensibilisation, travail...etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentissage des tours
» Comment aborder le travail en longe avec mon poulain ?? besoin de vos conseils
» Apprentissage
» Apprentissage au pieu
» partage d'astuces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: