Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Protéger son électrificateur du vol

Aller en bas 
+7
turcoise 05
bijoux91
Flo
julie38
Carole&Rio
omer73
Caroline38
11 participants
AuteurMessage
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:36

Alors suite à ma mésaventure de cette nuit (vol) je viens vous demander conseil !
Avez-vous protégé vos électrificateurs ? Si oui comment ?
Moi je les avais bien caché mais ça n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:20

Moi pareil toujours caché ou bien en vue devant la maison mais je m en suis faite voler plusieurs Evil or Very Mad Flic
Je porte plainte à chaque fois,maintenant je met une énorme chaine cadenassée mais surtout je le personnalise à la bombe comme ça il est très reconnaissable
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:11

L'hiver j'essaie de bien le cacher car on est souvent en train de l'éteindre et de le rallumer. L'été par contre, je le met dans une vieille caisse de pansage que je ferme avec un cadenas Smile. Si possible je le cache quand même, on ne sait jamais! Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:41

Moi elle es dans ma cabane dans une boite au lettre fermer a clef et bien caché au prix des électrificateur sa fait chier
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:49

C'est clair !
Pour moi c'est le deuxième que j'achète en 15 jours !!! Mad Mes frères vont me bricoler un bunker ce weekend !
Mon matériel était dans l'abris ça ne les a pas arrété... Je vais dresser ma louloute en cheval de garde pirat
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:11

C'est sûr que ça fait chier de tout racheter! Par précaution je pense que je vais rapatrier mes beaux licols chez moi et laisser les vieux tout pourris dans la cabane Laughing. Le reste de mon matos est dans mon garage, mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir les loulous à 2min... du coup, soit j'embarque la caisse quand je descends, soit je monte les deux compères devant chez moi!
Pour le moment, je n'ai jamais eu de soucis! Par un moment je laissais carrément ma selle dans la cabane (l'été, quand j'allais les voir à vélo), mais bon, vu le prix de ma selle actuelle (1500€), je vais éviter Razz.
Si tu as besoin de matos, j'ai quelques brosses en bon état qui dorment dans mon placard! Je peux te les donner, elles ne me servent pas (vestige de nos années centre équestre avec ma soeur, quand à l'époque nous avions tout en double tongue).
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:24

Il existe des boites antivol.
C'est des boites en métal électrifiées par l'électrificateur, pour couper le courant il faut l'ouvrir avec une clé isolante spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:51

c'est pas mal ce truc Flo! Une idée du prix et d'où on peut trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:55

Flo a écrit:
Il existe des boites antivol.
C'est des boites en métal électrifiées par l'électrificateur, pour couper le courant il faut l'ouvrir avec une clé isolante spéciale.

+1 +1 +1 çà c'est le top , de l'antivol .. les éleveurs de mon coin ont tous ce type de protection antivol Super ....sauf que c'est sur des électrificateurs de valeur et pas en plastiques bien sûr ...là on est dans le monde du professionnel ...mais amuses toi à toucher ce poste ... moi je l'ai fait (par inadvertance drunken ) ... tu as l'impression d'exploser affraid ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:49

Tapes "boitier cloture électrique" dans google tu trouveras plusieurs fournisseurs.

Moi mon fournisseur préférré c'est gallagher:
http://www.gallaghereurope.com/belgique/getpage.asp?i=70&artnr=019410
C'est pas le moins cher mais je suis vraiment trés satisfaite des équipements mobiles de ce fabricant (fiable, riboste, endurants, pratique...)
Le GDS via agrodirect distribue du matériel de chez eux.

Oui Turcoise il faut pas tester en touchant affraidça envoie du lourd !
Mais au moins une fois que tu as investit dans ta clôture mobile, ben tu la gardes longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:41

Light J'ignorai que ça existait! c'est génial comme truc!
Je crois que c'est un investissement à envisager! cheers

Je suis tout de même outrée de lire tous ces cas de vol Shocked ... Je touche du bois, je n'ai jamais été volé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:29

turcoise 05 a écrit:
moi je l'ai fait (par inadvertance drunken ) ... tu as l'impression d'exploser affraid ...!!!

T'as pris la foudre quoi lol!

ninouze a écrit:
Je touche du bois, je n'ai jamais été volé! Smile

Pareil et pourtant je ne les cache pas et j'en ai même un solaire. Pourvu que ça dure. Je vais peut être me mettre à les cacher du coup

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Protéger son électrificateur du vol 464788
Revenir en haut Aller en bas
jocaliabis

jocaliabis


Féminin Localisation : bourgoin jallieu
Nombre de messages : 650
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2012

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:58

pff moi aussi voler plusieurs fois dans des prés isolés donc maintenant ya certain prés ou c'est que du cable lisse (barbelé sans pique) et voilà... sans compter les vol des abreuvoirs et j'en passe ( même les bloc de sel!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 9:34

J'avais tendance à penser qu'étant du même monde, vivant la même passion, il y avait une sorte de respect muet entre les cavaliers... Il faut croire que tout le monde ne pense pas de cette manière...
Je suis certaine que ce sont des cavaliers qui ont fait le coup chez moi : ils sont entrés DANS l'abri, et les miss viennent se coller direct donc quelqu'un qui ne connait pas les chevaux ne s'aventure pas là...
Aujourd'hui mission : on va faire tous les pré du secteur ainsi que les villages voisins !
Ça fait du job mais bon si je peux retrouver 400 euros de matos !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio

Carole&Rio


Féminin Localisation : Barraux
Nombre de messages : 288
Age : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 9:37

Garde un œil aussi sur leboncoin je pense Wink
Il y a quelques années dans mon village, c'était pire : les gens se volaient des bottes de foin!
Revenir en haut Aller en bas
julie38

julie38


Féminin Localisation : clonas sur varéze
Nombre de messages : 1048
Age : 36
Date d'inscription : 03/02/2009

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 9:51

vers chez moi aussi passer un moment il y a eu de gros gros vols et d'ailleurs sa continue une amie etait parti faire un stage avec ses chevaux quand elle es rentré le toit de la cabane disparu ainsi que tous le matos !!!
les baignoires ce font volé , les bottes de foin on en connais un le pauvre tous les 6 mois il ce fait volé il en peux plus les gendarmes ne font rien ! les poignées de clotures aussi ! nous c'est les fils lisse comme barbelé mais sans pic qu'on c'est fait tiré sur un prés ! pour dire qu'il vole tous et n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 11:52

C'est vraiment...dé.....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 13:50

On m'a piqué la roue jockey de la tonne à eau...et régulièrement ce sont des isolateurs qui disparaissent. Pour le foin il est chez les voisins, ils ont aussi vu sur les chevaux et la batterie et comme tout le monde est retraité, ils observent le village ; -)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 21:28

Franchement ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 22:54

Moi on me vole régulièrement la poubelle d eau ou 1 isolateurs sur 2 et même les poignées
Je ne parle même pas de l année dernière où l on ma volé mon poste tout neuf (j avais économisé 6 mois pr pouvoir me l acheter,trop écoeurée )
L année d avant une 30aine de jeunes étaient venus fêter leur réussite au bac ds le pré voisin du mien et ils m avaient tirer le bac d eau pr mettre leurs bières au frais et surtout m avaient déplantés mes piquets en bois pr allumer leur barbecue...malheureusement les chevaux étaient parqués dedans et on les a retrouvés avec l aide de la gendarmerie 24h après à l autre bout de la plaine
Flic Flic Flic
Le pire dans tout ça c est que les plaintes à la GN st tout le temps classées sans suite (...et pourtant je suis sûre à 99,9% de savoir où est parti mon matos)
...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline38

Caroline38


Féminin Localisation : 38530 Villard Noir
Nombre de messages : 593
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2013

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 23:01

On va faire un piquet devant la gendarmerie tu vas voir !
Tous les cavaliers de l’Isère ça doit faire du monde non ? lol! Boxe Boxe Boxe
Revenir en haut Aller en bas
omer73

omer73


Féminin Localisation : montmélian
Nombre de messages : 489
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2010

Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol EmptySam 9 Mar 2013 - 23:19

Caroline38 a écrit:
On va faire un piquet devant la gendarmerie tu vas voir !
Tous les cavaliers de l’Isère ça doit faire du monde non ? lol! Boxe Boxe Boxe

Super Boxe Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger son électrificateur du vol Empty
MessageSujet: Re: Protéger son électrificateur du vol   Protéger son électrificateur du vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger son électrificateur du vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proteger une pierre a sel au pré? astuces? photos de mon 1er essai
» vol electrificateur
» électrificateur
» Eléctrificateur sur secteur
» Location électrificateur pour randonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: