Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cheval Battue

Aller en bas 
+4
Paco
SHARLIE
Caroline38
CharlineBert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:26

CharlineBert a écrit:
... et puis je pensais qu'elle allait me prendre pour un dominant
C'est important d'être dominant car le dominant, c'est aussi le protecteur, un guide et un élément qui rassure.
C'est une hiérarchie qu'il faut mettre en place mais qui permet par la suite d'obtenir beaucoup de confiance de la part de ton cheval.
Faut être très juste et se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:26

Aaaaah enfin !
Bon alors plus de problème pour l'attraper (c'est pas trop tôt)
Bon je triche toujours elle a le licol au pré, je viens avec mon seau de grains ...
Bref, hier séance toilettage à fond, tressage, démêlage ... puis montée en licol et à cru en carrière, elle est juste extra
je me dis juste qu'en faite je n'ai pas grand chose à faire dessus, elle devient très gentille, me reconnait ... mais Christine tu as raison, je confirme !!

Tu vois où est le centre équestre de FARAMANS ? Bah quand tu as le centre équestre à ta droite, tu continus et tu as une route qui monte sur ta droite, tu monte tu monte tu monte, arrivé en haut tu as un croisement, tu prend la route du milieu, tu continue et tu vois l'écurie avec les chevaux sur la gauche !
J'y suis tous les soirs quasiment, lundi, mardi, mercredi, jeudi à partir de 17h, c'est une petite écurie de proprio', boxes en bois avec carrière ...

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:35

[/img]Cheval Battue  - Page 2 16606611Cheval Battue  - Page 2

[img]Cheval Battue  - Page 2 58081310


Cheval Battue  - Page 2 94151210




Cheval Battue  - Page 2 97060210


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:56

je t ai déjà expliqué :un cheval ça se dresse et toi,tu l as tresses!!! Je sors
je passerai voir cette bestiole si je ne me perd pas dans les bois de faramans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:10

Bon alors quelques nouvelles après 2 mois de boulot ...
Pitch me reconnait depuis déjà quelques temps, et oui c'est moi qui donne les récompense, je peux enfin l'attraper comme tout autre cheval, on avait installé un couloir afin de l'attraper plus facilement, mais je n'en ai plus besoin !

Elle n'a plus peur ni de la douche, ni du pansage, ni du moment ou je l'a selle.
Encore quelques petites réaction lorsqu'on se tape sur les cuisses une fois sur son dos, ou que l'on frotte son blouson ... mais je peut enfin ressangler en restant à cheval ! Ça parait tout bête mais je vous assure que ça ne l'ai pas avec ce genre de cheval !

Bon alors on avait commencé le travail à pied dès le début ... alors je vous met quelques photos de la séances d'hier qui à été lus que parfaite :

-marcher sur la bâche OK
-accepter la bâche sur le dos à l’arrêt et au pas OK
-accepter la selle western (parce que elle a pas aimé quand sa prorpio lui a mis l'autre jour) OK

Cheval Battue  - Page 2 <a href=Cheval Battue  - Page 2 Dsc_0013" />


Cheval Battue  - Page 2 <a href=Cheval Battue  - Page 2 Dsc_0014" />
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:33

cheers bravo melle charline;la patience paie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:59

Bah avec moi ça va bien, mais l'autre jour je suis partie avec sa proprio en balade, elle arrivait pas à l'attraper au pré et à cheval elles se sont stressé toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:59

le problème c est le cavalier!!si elle est ne fait pas un travail su elle,sa jument sera toujours la meme ,elle ne verra aucun changement;malheureusement il y a pleins de cas comme cela et c est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
mcjoub

mcjoub


Féminin Localisation : Izeaux
Nombre de messages : 57
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:18

salut,
Je sais pas si c'est toujours d'actualité avec ta MAGNIFIQUE juju, mais j'avais le même problème avec mon loulou, qui lui aussi a été maltraité. Evil or Very Mad
Maintenant je rentre dans le pré, je le siffle et l'appelle, il vient de lui même, je lui passe la longe autour du cou, le papouille, le félicite, et enfin je passe le licol etho (moins bruyant et imposant qu'un licol classique)
Perso j'ai uune pochette banane autour de la taille avec des morceaux de carottes dans un petit sac pour le bruit, je m'approchais à environ 2 ou 3 m, je sortais un gros bout de carotte, soufflait dessus dans sa direction pour lui faire sentir et lui jetait ce bout, puis je m'accroupissais en lui tournant le dos et ne bougeait plus sauf en trafiquant mes carottes. En général au bout de 10-15 min il ne résistait pas et venait voir, lorsqu'il était dans mon dos à me renifler, je le récompensais d'un bout de carotte. Puis je me tournait lentement pour me trouver face à lui mais toujours accroupie, s'il ne reculait pas, je le récompensais et lui caressai le chanfrein d'une main et le récompensais de l'autre. Après cette première étape, je reculais accroupie et m'en allait.
Quelques heures ou lendemain, je refaisais le même cérémonial, le but étant de se lever petit à petit et progresser dans les papouilles, mais toujours sans l'attraper, car avant de l'attraper il faut gagner sa confiance, une fois qu'elle aura confiance: tu en feras ce que tu veux (plusieurs expériences avec ce type de chevaux, que j'affectionne particulièrement)
Puis une fois qu'elle accepte les papouilles et qu'elle vient à ta rencontre, entre dans le parc avec une longe autour du coup ,et il faut la papouiller avec un bout de longe en la gardant autour de ton cou. Lorsqu'elle ne bouge plus avec le bout de longe, je lui passais autour de l'encolure sans la laisser pendre et en tenant chaque bout, et ainsi de suite. Il faut toujours t'adapter à ses réactions et en gardant ton calme (chose très difficile par moment).
Tu avances et recules régulièrement, toujours dans le calme et le positif.
Si tu sens que la moutarde monte, arrête et reprends à un autre moment.
Essai de finir ta séance toujours sur du positif, donc quelque chose qu'elle accepte ou exécute correctement à ton goût.
Alors courage et patience, mon bébé est au stade ou on lui mets du poids dans la selle, mais ne donne toujours pas les pieds (sauf un antérieur que je commence à bien prendre). Mais il ne cabre plus, ne tire plus au renard, accepte le pansage au complet (même le pschit contre les mouches), le tapis, la selle.....
J'ai eu des moments de doutes, de découragement🇳🇴 ..... mon autre battu, je l'avais acheté plus jeune. Donc moins difficile, que ce bonhomme qui m'oblige régulièrement à me remettre en question.Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:49

Voilà bientôt 1 ans que je l'ai au boulot
Aujourd'hui je fais presque tout ce que je veux avec !
En ce moment on apprend le coucher en liberté et je la monte en licol la plupart du temps ...
Mais merci quand même pour les conseils ils sont tous très bons.
Et jai pus constater que seul la patience et les récompenses font du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:01

je suis partante pour que tu viennes apprendre le "couché" a mon gros "apollon"!on risque quelques incidents sismiques...affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:52

Ahahah cte blague ma Christine, quoi que la pitch' doit pas etre légère non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:11

on devrait prévoir une balade de gros(ses)!!Light 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
CharlineBert

CharlineBert


Féminin Localisation : revel tourdan
Nombre de messages : 152
Age : 33
Date d'inscription : 14/11/2011

Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:21

Cheval Battue  - Page 2 14673110

Cheval Battue  - Page 2 14673111

Cheval Battue  - Page 2 14673112



Ah depuis le temps je donne quelques petites nouvelles de Pitchies Smile

Mlle va bien après 2 mois de vacances au prés avec les copains, pour profiter de l'herbe avant la neige ! Voilà trois semaines qu'on a repris le boulots ! On a fait appel au maréchal pour déferrer car la grosse glissait sur la neige et le verglas avec ses fers, plutôt rigolo à la voir galoper dans la neige au prés, mais plutôt risqué pour elle !

Donc la voilà parée pour l'hiver !

Avant ses petites vacances, on avait attaqué le travail, le VRAI travail sur le plat, Mlle à même eu le droit à la selle de dressage et à la bride... car ses bien beau les balades à cru et en licol, mais il faut bien travailler un peu aussi de temps en temps !

Dc voilà elle a un vrai programme de champion ! Longe _ Toilettage_ Balade à cru et en licol_Dressage_Balade en main ...


Quel régal de s'occuper d'une jument comme elle, j'ai toute sa confiance désormais, je vais la chercher au prés qui est maintenant à 2km de l'écurie, je monte dessus à cru et en licol, et hop on monte à l'écurie à cheval pour se préparer !

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ninine.Charline.Berthier
Contenu sponsorisé





Cheval Battue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval Battue    Cheval Battue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval Battue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mors pour jument Anglo chaude en balade
» La peur à cheval, encore un article intéressant, mais plus que la peur, pourquoi parfois, ça ne marche pas avec mon cheval ;)
» cheval au pré
» Cheval en stabu cheval excité
» cheval qui refuse de bosser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: