Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je n'aime pas les chevaux MAIS .....

Aller en bas 
+4
flamme
a-c
Doudy
fabien champier
8 participants
AuteurMessage
fabien champier




Masculin Localisation : isere
Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 28/03/2013

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:43

Bonjour
je ne suis pas particulièrement intéressé par les chevaux mais je me suis inscrit sur ce site Iserois pour avoir votre avis :

en faisant du quad je suis tombé sur une dizaine de chevaux qui crevaient de soif, un jeune poulain léchait le plastique de l'abreuvoir ! Evil or Very Mad  

impossible de savoir à qui ils sont alors je suis allé leur donner à boire :

l'abreuvoir a été fait avec un fût en plastique coupé en 2, il fuit comme un panier, l'eau devient immédiatement de la boue, du coup j'ai laissé mon bidon blanc, plein d'eau


donc "je n'aime pas les chevaux MAIS ....." je m'en préoccupe plus que certains propriétaires qui aiment les montrer en photos mais qui ne prennet pas le temps de leur faire une de cabane (c'est trop fatiguant), les entassent dans un parc .....

Les chevaux, les ânes sont devenu un business, assurant un revenu non déclaré  aux particuliers qui ont un pré pour les accueillir.

je suis en train de créer un dossier photos et témoignages pour attaquer en justice ceux qui dérivent ainsi, et qui ne méritent pas d'avoir ces beaux animaux

donc c'était mon coup de gueule à Champier 38260
bonne soirée
Fabien


Dernière édition par fabien champier le Mar 16 Avr 2019 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:10

Bonsoir Fabien,

tout d'abord ton geste est vraiment respectable.
Par contre avant de t'engager dans des démarches de plaintes: Es tu vraiment sûr que ces chevaux n'ont pas un lieu pour s'abreuver dans leur parc (une source ou autre) as-tu bien fait le tour? Idem pour l'abri?
Sur les photos j'ai l'impression que le bac bleu que tu dis être leur abreuvoir a l'air d'être en fait une mangeoire dans laquelle leur propriétaire met de la farine...

Assure toi bien que ce que tu penses est avéré avant d'aller plus loin. J'ai connu des gens qui ont vu les gendarmes débarquer chez eux pour maltraitance alors qu'en fait ils venaient de récupérer en sauvetage un cheval squelettique...
Revenir en haut Aller en bas
a-c




Féminin Localisation : corbelin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:13

Je trouve votre action remarquable .
Etes vous sur que le pré ne contient aucun point d 'eau .Parfois, derriere un petit bosquet il y a un petit ruisseau, un petit bidon qui traine .Idem pour l'abris .
Puis parfois il n'y a rien ....
Certains humains ne meritent pas d'avoir quelquonque animal, que ce soit chien, chat, cheval ou autre .
Et ces proprietaires là , je pense meme si parfois c'est difficle,il faut les denoncer .Mais il faut etre sur des faits que l'on avance .
J'ai recuperé deux tout petits poneys, dans un etat lamentable .Je les ai sorti d un veritable mourroir , j'en suis contente, meme si on ne pas sauver tous les animaux .
En tout cas, j espere que votre action aboutira !

Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:53

ils ont l'air en bonne santé sur photo

si "l'abreuvoir fuit à max" ça n'en est pas un

attention avant d'entreprendre des démarches de dénonciations à ne pas faire du mal à un proprio qui n'a rien à se reprocher , parfois les apparences sont trompeuses
dans tous les sens du terme

Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:01

Alors si c'est notre avis que tu demandes, ces chevaux ne me paraissent pas en mauvaise santé

Je trouve aussi très bien ce que tu fais et que tu t'inquiètes pour ces animaux alors que visiblement tu n'es pas un passionné, mais ça me parait étonnant au vue des photos qu'ils soient assoifés. Je pense aussi que les bidons coupés n'est pas un abrevoir mais une mangeoire. C'est peut être initialement un pré à vache car c'est souvent que les agriculteurs donnent de la farine à leurs bêtes par ce biais.
Ou sont ils à Champier? Car je suis du coin et je n'arrive pas à voir où les photos ont été prise et à qui sont ces chevaux

Après c'est sur que c'est un peu compliqué de juger simplement sur des photos, mais il est tout autant difficile de porter un jugement dans certains cas même en ayant les chevaux sous les yeux. Il y a des moments où la maltraitance saute aux yeux mais il y a des fois aussi où cela peut porter à confusion, notament chez les vieux chevaux. Ils peuvent être très bien traité, nourris gracieusement tous les jours, mais être maigre et paraitre en mauvaise santé.

Pareil, le cheval est par nature un animal rustique, il n'est pas necessaire qu'ils aient un abris toute l'année. En hiver, c'est sur qu'il faut qu'il puisse se mettre à l'abri et au sec quand il fait froid (et encore, souvent on les voit déhors avec des glaçons sous le ventre scratch ), mais le reste de l'année, un simple point d'ombre leur suffit. Ca n'est pas forcément de la fénéantise du propriétaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:04

Ces chevaux sont entre Champier/Chatonnay/Eclose et appartiennent à un maquignon/agriculteur du coin.
Certes il a beaucoup de bêtes dans de nombreux parcs et il ne s'en occupe pas vraiment mais de là à entamer des démarches, je te souhaite bien du courage et le temps nécessaire... Je peux lui demander ou se trouve le point d'eau si tu veux?

C'est sur que ce n'est pas le même genre de troupeau que celui qui entoure ta maison Wink

Si je peux être utile, tu sais ou me trouver, cependant je consacre le peu de temps qu'il m'est disponible à m'occuper de mes propres chevaux, et ce n'est déjà pas assez... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:06

as tu fait le tour du parc pour voir s'ils ont un point d'eau, certains parcs ont des sources et les chevaux savent très bien y aller..c'est a vue d'oeil une mangeoire le bac bleu.....
bref, il y a des limites a tout je pense...ok ton intention est bonne mais soit sure de ton coup car si il y a une source dans le près je comprendrais que le proprio ait envie de te botter le train si tu lui envois la gendarmerie!!!
oui il y a beaucoup de chevaux mal soignés mais aussi beaucoup de gens qui emmerde le monde sans savoir recnnaitre un cheval maltraité a un cheval en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
love hors

love hors


Féminin Localisation : isere
Nombre de messages : 314
Age : 27
Date d'inscription : 01/04/2013

je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:37

Moi je dis bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty
MessageSujet: Re: je n'aime pas les chevaux MAIS .....   je n'aime pas les chevaux MAIS ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'aime pas les chevaux MAIS .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Math38 - Concours d'attelage le 23 juin à Vinay
» Franck Dubosc : aucun rapport avec les chevaux mais voilà :p
» Coucou!!
»  pas de pension mais....
» Mais qu'est-ce donc ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: