Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La leptospirose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi&grosminet




Féminin Localisation : sermérieu
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2013

La leptospirose Empty
MessageSujet: La leptospirose   La leptospirose EmptyVen 8 Fév 2013 - 21:26

Le cheval d'une amie, a attrape une pyroplasmose et une leptospirose en meme temps.

J'ai deja assez de trouver des infos sur la lepto mais y'a pas grand chose.
Quelqu'un sur le forum a deja du faire face à cette maladie?
Si oui, existe-t-il des traitements homeopathies?
et si vous avez des conseils à donne n'hesitez pas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
djenn

djenn


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:07

ba moi j'ai le cheval d'une amie qui a eu la lepto elle il a eu des intraveineuse tout les jours
pendant presque une semaine il me semble mais en homeopathie je sais pas ce que tu peu donné
en tout cas le traitement qu'il a eu a bien marché mais il été a plat pendant un moment si tu veux
je lui demanderai ce qu'elle a donné
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:33

[size=18]Lepto pour Segundo à l age de 4 ans....fievre a 39°5 PENDANT 1 MOIS ,on lui a donné l antibio qui traitait le prob ( apres avoir cherché tres longtemps...ce sont les analyses de sang qui ont révélées la lepto )
Quoiqu il en soit tous les chevaux sont plus ou moins porteurs de cette maladie , ceux qui l a déclarent peuvent être ceux qui n ont pas une immunité correcte....

Alors apres je lui ai fais une cure de teinture mere de ecchinacea et puis le véto ( super sympa m a donné des produits pour favoriser l immunité ça a super bien marché !

L homéopathie ... Sais pas

Bon courage pou
r la suite !
[/siz
e]
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
djenn

djenn


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:00

bon ba le veto avait donné des antibiotiques en iv et pas plus
Revenir en haut Aller en bas
LaBalzane38

LaBalzane38


Féminin Localisation : Theys
Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 09/12/2010

La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:04

Salut!
Effectivement les antibios sont indispensables....et un antiparasitaire en injection si il y a en plus une piro (pas de bol...)
Après en traitement complémentaire, tout ce qui soutient l´organisme et qui booste l´immunité est un +! Ça peut être homéopathie ou compléments type ImmunoRS (gamme Audevard) ou autre... le Redplex (ou Redcell) est bien aussi : ça stimule la production de globules rouges, et comme il y a souvent une anémie associée ça les aide bien...
Bon courage en tout cas, c´est un peu galère comme maladie, il faut du temps pour les retaper après!
Revenir en haut Aller en bas
http://labalzane.free.fr
titi&grosminet




Féminin Localisation : sermérieu
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2013

La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:01

Oui, le veto avait donné un traitement antibiotique sur une semaine, mais le cheval a fait une réaction violente à l'antibiotique.
Ca entrainé de grosse sueures chez le cheval, puis des diarrhées, le veterinaire n'avait jamais de telles reactions à cet antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leptospirose Empty
MessageSujet: Re: La leptospirose   La leptospirose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La leptospirose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La leptospirose
» GROS SOUCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: