Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trouver des chemins de balade

Aller en bas 
+4
turcoise 05
Raviksavouplaiz
flamme
Kath
8 participants
AuteurMessage
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:18

Voila cela va peut etre parait idiot pour certains mais je galère un peu à me trouver des chemins de balade !!

J'ai toujours eu l'habitude de la foret "touristique" avec des grandes allées toutes plates et ou l'on revient quasiment toujours au point de départ.

J'avait réussit a me trouver une petite balade sympa d'une heure pour ma jument et moi, en passant a travers les noyeraies. Après m’être fait remise à l'ordre par un agri Flic Je ne peux / veux plus passer par les noyers, hors vers la ou je suis (au plus près) il n'y a que ça ou bien de la route de campagne, pas très intéressant !!

Je regarde sur les cartes IGN pour essayer de repérer les chemins alentours mais je suis perdue, entre petites routes et chemins, plat et fort dénivelé, je suis paumée. D'autant plus que je ne préfère pas partir à la nique vu que ma jument est inquiète et un peu sur l'oeil quand elle est seule donc je veux savoir ou je vais et privilégier des chemins agréables et pouvoir m'offrir des balades agréables, plus ou moins longues.

Etant donné qu'il y a beaucoup de randonneurs parmi vous, j'aurais voulu partager votre expérience des chemins ...
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:09

ST marcellin c'est assez rural il me semble (ma grand mère y habite), mais j'y vais pas souvent je connais pas ce secteur

et en remontant sur ST Véran (si je me trompe pas de bled! Laughing )?

effectivement tu es dans le pays de la noix, huile de noix divine drunken et st marcellin coulant alalaaa Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:50

A la découverte d'un nouveau coin, je teste tous les chemins possibles et donc beaucoup de cul de sac... Razz c'est comme ça que je trouve les chemins de balades.

Après le must c'est de partir quelques fois avec des cavaliers du coin, si tu as la mémoire des lieux c'est bon et au moins tu es certaine que ça passe à cheval.

Tu as regardé sur le cartoguide de la communauté de communes ? (Ce sont les itinéraires balisés PDIPR et donc facile à suivre, après ils ne passent pas à cheval de partout mais ça peut te donner une base à repérer avant de partir à cheval toute seule) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:58

En fait ma jument est a St Appolinard, c'est la campagne très agricole, et mis à part quelques petits chemins que j'ai déjà repérés, c'est pas mal de route.

Raviksavouplaiz : je suis sur le site du Grésivaudan et ils parlent du cartoguide, ça peut m'aider effectivement, mais comment se le procure t-on ?

Edit : je viens de le lire sur le site lol Boulet
Pour ceux que ça interesse http://www.le-gresivaudan.fr/-randonnee-#art69



Dernière édition par Kath le Jeu 31 Jan 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:03

Ben , quand un agro me remet en place ... je vais le voir , je m'assois ... je reste convivial, Razz il m'intéresse Wink , lui, sa machine ou son chien et je sollicite ses compétences et sa grande et louable connaissance du milieu ... cheers je le valorise le flatte, l'admire pour ce qu'il fait, pour ce qu'il est Smile , et je lui demande de m'aider à tracer ma route, un circuit SOS ...sans que cela dérange les activités rurales... et je ne manquerai pas de le saluer lors de mon prochain passage ....et s'il le faut je fais pareil avec le voisin qui ne vaut rien Suspect , et dont il m'a demandé de me méfier comme de la peste affraid ...!!! ainsi va la vie des vagabonds que nous sommes geek


Dernière édition par turcoise 05 le Jeu 31 Jan 2013 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:04

Par contre ils n'ont pas l'air de le proposer pour dans mon coin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:06

turcoise 05 a écrit:
Ben , quand un agro me remet en place ... je vais le voir , je m'assois ... je reste convivial, Razz il m'intéresse,à lui,à sa machine ou son chien et je sollicite ses compétences et çà grande et louable connaissance du milieu ... cheers je le valorise le flatte, l'admire pour ce qu'il fait pour ce qu'il est Smile , et je lui demande de m'aider à tracer ma route, un circuit SOS ...sans que cela dérange les activités rurales... et je ne manquerai pas de le saluer lors de mon prochain passage ....et s'il le faut je fais pareil avec le voisin qui ne vaut rien Suspect , et dont il m'a demander de me méfier comme de la peste affraid ...!!! ainsi va la vie des vagabonds que nous sommes geek

Exactement ce que j'ai fait mon bon turcoise... Mais a part la route, il n'a pas bien pu m'indiquer autre chose lol Bon, par contre le "point positif" c'est que je peux quand même marcher sur le bas coté en général.
Revenir en haut Aller en bas
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptySam 2 Fév 2013 - 10:54

Kath a écrit:
En fait ma jument est a St Appolinard, c'est la campagne très agricole, et mis à part quelques petits chemins que j'ai déjà repérés, c'est pas mal de route.

Raviksavouplaiz : je suis sur le site du Grésivaudan et ils parlent du cartoguide, ça peut m'aider effectivement, mais comment se le procure t-on ?

Edit : je viens de le lire sur le site lol Boulet
Pour ceux que ça interesse http://www.le-gresivaudan.fr/-randonnee-#art69


Des cartoguides il y en a de partout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptySam 2 Fév 2013 - 12:47

Et ici :
http://www.isere-tourisme.com/articles/itineraires-de-randonnees-pays-de-saint-marcellin-235-1.html

Personnellement, je vais à l'office du tourisme du coin où je veux me balader et j'achète les cartes (souvent VTT) qui m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
djenn

djenn


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:01

tu peu envoyé un mp a elise elle a ses chevaux a st appo l'été elle connais plein de ballade sympa
(pour en avoir faist avec elle) si ca peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyVen 8 Fév 2013 - 23:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly

Kaaly


Féminin Localisation : La-Côte-Saint-André
Nombre de messages : 129
Age : 29
Date d'inscription : 25/08/2012

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:51

Pourtant y'a les Chambarans qui sont pas loin, c'est immense ce truc et c'est de la forêt, bon j'y suis jamais allé à cheval. Après sur Saint-Vérand moi je connais un ou deux parcours mais pas plus (disons que je suis sortie 2 fois en balade, alors bon XD). Mais par contre j'ai des amies qui ont fait Roybon - Saint-Vérand donc y'a forcément des chemins ^^'

J'pense que le mieux, c'est soit de tester à cheval, avec le risque de souvent faire demi-tour. Ou alors prendre plusieurs heures et regarder sur google maps par exemple pour trouver des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
http://faustinegauchet.com/
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:36

Oui les chambarans c'est bien mais faut y aller lol
Moi je cherchais plus des petites boucles sympas avec pas trop de route car y'en a pas mal vers la ou je suis. Mais oui y a des chemins faut juste les dénicher !
Revenir en haut Aller en bas
roseline




Féminin Localisation : Vienne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/09/2011

Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:52

L'office de tourisme de st marcellin vend une carte des chemins balisés pour 4 euros, je m'en sers à chaque sortie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver des chemins de balade Empty
MessageSujet: Re: Trouver des chemins de balade   Trouver des chemins de balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver des chemins de balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08. Itinéraires en Bièvre-Valloire
» chemins de ballade autour de Jarrie ?
» Cherche itinéraire "les Chemins de Mandrin"
» Eslinard > Vatilieu ... récit et questions sur les chemins ?
» caleche en isere... présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: