Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quand classique et western jouent ensemble..

Aller en bas 
+11
sauvage38
Faby38
jimie
yenadesbiens
licornepegase
Marie
Carene1411
safir
Loline
fondateur
maffy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:16

j'ai piqué le lien sur un autre grand forum Wink j'adore!!
https://www.youtube.com/watch?v=vrYOQ52U3LQ
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Admin



Féminin Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 06/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:28

c'est cool !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cavaliersdelisere.meilleurforum.com
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:50

Maffy, super la vidéo, je me régale
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:54

Excellent ! C'est classe !
Revenir en haut Aller en bas
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:00

bien trouvé! Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:10

C'est génial... ça donne un peu le tournis cyclops , mais c'est extra !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:30

Je trouve ça super génial !!! comme quoi.... Wink y en a certains que je connais (que j'ai connu...)qui devraient en prendre de la graine !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:20

Extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:29

absolument génial!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:47

maffy a écrit:
j'ai piqué le lien sur un autre grand forum Wink j'adore!!
https://www.youtube.com/watch?v=vrYOQ52U3LQ

vraiment super, vidéo géniale Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:50

Je trouve cela très sympa.
Je sais que cela à été fait une fois en france lorsqu'il y a eu un concours à saumur une année. Certains écuyers du cadre noir avait monter des chevaux western et vice versa me semble t'il.
Quand à la vidéo, sans vouloir être médisant, qui c'est qui à l'air le plus à l'aise sur les deux monture hein ? Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:18

MPWestern a écrit:
---
Quand à la vidéo, sans vouloir être médisant, qui c'est qui à l'air le plus à l'aise sur les deux monture hein ? Joyeux


ck : c'est sur que les "garçons vachers" sont plus décontractés que les "pinguoins",
à ton avis c'est dû à quoi ?
au chewing gum ?
ou aux beens ?
Wink

quand classique et western jouent ensemble.. 146107
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:24

DM, comme quoi tu peux venir faire les concours de dressage avec nous sans souci!!! cheers bounce ce serait une super idée de spectacle en tout cas!!!! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:26

MPWestern a écrit:
Je trouve cela très sympa.
Je sais que cela à été fait une fois en france lorsqu'il y a eu un concours à saumur une année. Certains écuyers du cadre noir avait monter des chevaux western et vice versa me semble t'il.
Quand à la vidéo, sans vouloir être médisant, qui c'est qui à l'air le plus à l'aise sur les deux monture hein ? Joyeux

Peut être que l'un a débuté en classique avant de passer au western (ce qui est fort probable au vu de l'histoire de l'équitation et de l'âge des cavaliers) et connais les "codes" alors que l'autre n'a peut-être jamais mis son fessier sur un cheval dressé pour le western ?
Pour être objectif il faudrait connaître le parcours de chaque cavalier et de chaque cheval.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:38

c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:45

Terrible Clapping Clapping

Comme quoi quand des chevaux sont bien dressés ils peuvent etre monté par tout le monde Sais pas

Super en tout cas merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:57

Loline a écrit:
MPWestern a écrit:
Je trouve cela très sympa.
Je sais que cela à été fait une fois en france lorsqu'il y a eu un concours à saumur une année. Certains écuyers du cadre noir avait monter des chevaux western et vice versa me semble t'il.
Quand à la vidéo, sans vouloir être médisant, qui c'est qui à l'air le plus à l'aise sur les deux monture hein ? Joyeux

Peut être que l'un a débuté en classique avant de passer au western (ce qui est fort probable au vu de l'histoire de l'équitation et de l'âge des cavaliers) et connais les "codes" alors que l'autre n'a peut-être jamais mis son fessier sur un cheval dressé pour le western ?
Pour être objectif il faudrait connaître le parcours de chaque cavalier et de chaque cheval.

Bien évidement que ce doit être le cas, mais j'ai pas pu m'en empêcher.
Et je te rassure que si au USA ou au canada tu demandes à un "real cowboy" de monter en selle anglaise, tu vas rire !
Ceci dite je pense qu'il ont du préparer le numéro avant !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:20

yenadesbiens a écrit:
DM, comme quoi tu peux venir faire les concours de dressage avec nous sans souci!!! cheers bounce ce serait une super idée de spectacle en tout cas!!!! Clapping

ck : tu sais DM n'aurait aucun souci à participer à un concours de dressage (bride et tout le tralala) vu qu'au départ il a été très bien dressé classique (pas par moi, parait qu'il viendrait d'un CE du sud de la France ?).
Par contre je ne considérerais pas ça du tout comme un spectacle, mais comme un VRAI travail.
Je ne connais pas beaucoup de chevaux aussi polyvalents que lui et sans vouloir le faire mousser, je ne penses pas que mon ChevAne fasse dans la médiocrité.
Y a qu'en France ou on regarde encore les LO d'un oeil amusé, ceux qui travaillent avec savent bien qu'il en va tout autrement.
C'est d'ailleurs dans cet esprit là que j'ai tenu à participer aux championnats régionaux FFE, pour essayer de donner une autre image de ces extraordinaires bestioles.

Pas plus tard que la semaine dernière, une juge disait à ses collègues en parlant de DM : "bah, quand je l'ai vu arriver sur la piste je me suis dis, un ane, je vais être indulgente, et puis j'ai été bleuffée et quand j'ai totalisé ses points il m'a bien fallu reconnaitre qu'il était bon".
Tu vois des reflexions comme ça, ça fait vachement plaisir ! Cool
Vive Chonchon ! Wub
Revenir en haut Aller en bas
yenadesbiens

yenadesbiens


Féminin Localisation : La Table
Nombre de messages : 1176
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:33

clair!!!! Super
mais quand je dis "spectacle" ce n'est pas péjoratif, au contraire, c'est pour la beauté du duo, comme le fait faby : ce serait plus en pas de deux en RLM (reprise libre en musique) en concours, quoi Wink
en revanche j'ai intérêt à bosser mon dada Roll
Revenir en haut Aller en bas
sauvage38

sauvage38


Féminin Localisation : tullins
Nombre de messages : 291
Age : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:55

MPWestern a écrit:
Quand à la vidéo, sans vouloir être médisant, qui c'est qui à l'air le plus à l'aise sur les deux monture hein ? Joyeux

sans vouloir moi aussi être médisante, quel est le cheval qui travaille relax, sans fouetter de la queue en permanence quelle que soit la demande de son cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:11

ck: parceque j'adore le Dressage (avec un grand "D") je ne veux pas du tout rentrer dans une polémique qui opposerait Classique/Western.

Ceci étant dit il faut reconnaitre (ok je me repète) les fameuses "dérives du dressage moderne" qui ne sont pas très belles à regarder, mais il faut aussi savoir qu'il y a des chevaux de western complètement lobotomisés et qui sous un calme apparent cachent d'indicibles souffrances.

C'est pourquoi au lieu de défendre des "chapelles" je preferre encore une fois me ranger du côté du cheval et sanctionner (en paroles hélas) tout ceux qui montent comme des saguoins et qui font passer fric, égo ou sacrosainte tradition avant le bien être de l'animal.

On ne répètera jamais assez qu'il n'y a que DEUX équitations de par le monde, la bonne et la mauvaise.

Et je ne donne aucune excuse, meme très bien argumentée, à ceux qui abusent des chevaux.

Bon ok on n'est pas sur un forum SPA mais bon, voilà....
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:18

+1 Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 48
Date d'inscription : 19/10/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:21

alors moi je trouves les deux aussi détendus l'un que l'autre car si on regarde bien le cheval western aussi fouette de la queue, j'adore l'air aérien du cheval de dressage et "l'air"relax du quarter...bref, comme quoi ça me rassure on peut faire les deux finalement... les allure du grand sont plus élévées, et celle du petit plus rases mais rapides, mais cela est une question de conformation physique.....
bref, en un mot, TOP!
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:15

Je partage complètement ton point de vue Diego....Il n'y a que deux formes d'équitation.....cessons les querelles stériles qui diabolisent telle ou telle chapelle....!!!!Il y a de bon missionnaires partout...et chassons par le fer et le feu....les intégristes....inquisiteurs...!!!!continue a nous surveiller du haut de la Biévre...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:35

9à prouve kamême qu'un cheval....lorsqu'il est bien mis ...et bien monté.....y a pas de mystère...j'ai bien accroché.....super....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand classique et western jouent ensemble.. Empty
MessageSujet: Re: quand classique et western jouent ensemble..   quand classique et western jouent ensemble.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand classique et western jouent ensemble..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONITRICE WESTERN ET CLASSIQUE
» Quand j etais petit ...
» quand le cheval s exprime
» Ensemble éperons western +attaches en cuir assorties strass bleu
» QH en classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: