Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QH en classique

Aller en bas 
+7
Marinix
of chen
Ecurie de la Cense
laurianne
Thelittleangel
marizette
crazybee
11 participants
AuteurMessage
crazybee

crazybee


Féminin Localisation : Rhône
Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2012

QH en classique Empty
MessageSujet: QH en classique   QH en classique EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:04

Un QH mis en classique : jamais vu... et vous ? avantages/inconvénients ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:54

déjà vu, ça allait pas mal

Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:02

Y'a pas de raisons..
C'est un cheval polyvalent par excellence qui peut tout faire sans problèmes. Après il ne faudra pas lui demander de sauter 140 (quoi que !) et on ne pourra pas non plus faire changer d'avis certains juges de dressage sur certaines morphologies de chevaux.. Comme les westerners puristes pourraient aussi être dérangés par cette utilisation.. Tous les goûts sont dans la nature!

Juste pour le coup d'oeil j'ai un PH en pleine "reconversion" en ce moment.. Wink

QH en classique 10636044_382615781887642_110500420908034966_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
laurianne

laurianne


Féminin Localisation : St Siméon de Bx
Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 16/05/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:57

+1 avec Thelittleangel!!!!

Les américains des chevaux au top!
Revenir en haut Aller en bas
Ecurie de la Cense

Ecurie de la Cense


Féminin Localisation : les Avenieres
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 31/07/2008

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptySam 25 Oct 2014 - 6:53

Tous les chevaux peuvent faire toutes les disciplines ( on avait un cob normand qui faisait les reprises de dressage G7 à Miribel ) sauf qu il resteront à leur niveau et qu ils seront jamais champion du monde... mais comme dirait l autre  , ce n est pas le but qui compte , c est le chemin ....lol et c est super gratifiant en plus !
Tu le destines pas aux jeux equestres mondiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antalix.skyrock.com/
of chen

of chen


Féminin Localisation : limite isere
Nombre de messages : 281
Age : 55
Date d'inscription : 04/01/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:52

QH en classique <a href=QH en classique Arrow510" />
ce poulain né a l' élevage a fait un concours de dressage  ou le seul reproche qui lui a été fait c'etait d'avoir une encolure trop basse.
son père travail en classique aussi.
après c'est un choix mais même sur les barres on peux s'amuser:Twister avant d’être blesse a la saillie passait sans problème son 1.20!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofchen.com
crazybee

crazybee


Féminin Localisation : Rhône
Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2012

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:35

Merci pour vos réponses, vos avis et les photos. Il me semble en effet que, bien que ce soit un excellent cheval, il est naturellement trop bas pour le classique (pas séduite par les photos...  Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
Marinix

Marinix


Féminin Localisation : Bourgoin
Nombre de messages : 1324
Age : 33
Date d'inscription : 23/02/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:49

C'est l'attitude naturelle des quarter horse, ils ont été sélectionnés pour travailler l'encolure basse.

Moi je préfère voir ça, qu'un cheval la gueule en l'air ou enrênné et le nez au poitrail, ce qui est très souvent le cas en concours de dressage ... malheureusement.
Le problème du dressage actuellement c'est qu'il est seulement basé sur le modèle d'un grand cheval allemand, alors pour tous ce qui est autre c'est difficile de faire des résultats.

C'est sur qu'un quarter horse n'aura jamais l'attitude d'un allemand mais je pense qu'ils peuvent faire de très belles performances en classique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesmuses.fr
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:25

QH en classique 310615_10151187627749776_526767033_n

QH en classique 284219_10151187626879776_666491995_n
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:28

Marinix a écrit:
C'est l'attitude naturelle des quarter horse, ils ont été sélectionnés pour travailler l'encolure basse.

Moi je préfère voir ça, qu'un cheval la gueule en l'air ou enrênné et le nez au poitrail, ce qui est très souvent le cas en concours de dressage ... malheureusement.
Le problème du dressage actuellement c'est qu'il est seulement basé sur le modèle d'un grand cheval allemand, alors pour tous ce qui est autre c'est difficile de faire des résultats.

C'est sur qu'un quarter horse n'aura jamais l'attitude d'un allemand mais je pense qu'ils peuvent faire de très belles performances en classique.


nan nan nan

les gens prennent des allemands, parce qu'ils sont pétés de moyens, avec des allures de dingue, et que même en dressant mal, il reste encore des allures

mais il y a des gens qui prennent un cheval "lambda", et qui arrivent à faire des miracles Wink

je caricature un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:32

Thelittleangel a écrit:
Y'a pas de raisons..
C'est un cheval polyvalent par excellence qui peut tout faire sans problèmes. Après il ne faudra pas lui demander de sauter 140 (quoi que !) et on ne pourra pas non plus faire changer d'avis certains juges de dressage sur certaines morphologies de chevaux.. Comme les westerners puristes pourraient aussi être dérangés par cette utilisation.. Tous les goûts sont dans la nature!

Juste pour le coup d'oeil j'ai un PH en pleine "reconversion" en ce moment.. Wink

QH en classique 10636044_382615781887642_110500420908034966_n

The Little Angel... c'est Célia???
J'ai reconnu la photo... Coco l'a beaucoup mis sur son mur Facebook et il y avait aussi ton nom...
On fait de drôle de découvertes des fois sur un forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:51

un cheval quelqu il soit,qui reçoit une éducation générale est capable de tout faire,je ne pense pas qu il y est un cheval pour le dressage,un autre pour le saut...c est une histoire d éducation.
bien sur qu il faut respecter sa morphologie,ses capacités dans telle ou telle discipline mais la variété de son travail est primordial pour son intégrité physique et mental.qui a dit que les percherons ne sont pas doués en dressage ou saut,le mien aime tout (un vrai élastique malgré sa masse) et pourtant il n est pas prévu pour briller dans une carrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:44

Chuuuuuuuuuut Elsa, j'suis totalement incognito Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:45

moi aussi j'avais reconnu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:16

marizette a écrit:
Marinix a écrit:
C'est l'attitude naturelle des quarter horse, ils ont été sélectionnés pour travailler l'encolure basse.

Moi je préfère voir ça, qu'un cheval la gueule en l'air ou enrênné et le nez au poitrail, ce qui est très souvent le cas en concours de dressage ... malheureusement.
Le problème du dressage actuellement c'est qu'il est seulement basé sur le modèle d'un grand cheval allemand, alors pour tous ce qui est autre c'est difficile de faire des résultats.

C'est sur qu'un quarter horse n'aura jamais l'attitude d'un allemand mais je pense qu'ils peuvent faire de très belles performances en classique.


nan nan nan

les gens prennent des allemands, parce qu'ils sont pétés de moyens, avec des allures de dingue, et que même en dressant mal, il reste encore des allures

mais il y a des gens qui prennent un cheval "lambda", et qui arrivent à faire des miracles Wink

je caricature un peu lol!


Les allemands ne sont pas toujours réputés pour leur facilité d'utilisation, contrairement aux QH. Donc pour un cavalier lambda qui veut juste se faire plaisir, c'est peut être pas plus mal un qh.
Revenir en haut Aller en bas
SHARLIE




Féminin Localisation : BELLEGARDE POUSSIEU
Nombre de messages : 1215
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2011

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 9:52

j ai vu des QH qui n était pas trés sympa ...meme plutot "cintré".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francismourephotographe.com/#!equitation-/cg1t
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique EmptyJeu 30 Oct 2014 - 14:28

Thelittleangel a écrit:
Chuuuuuuuuuut Elsa, j'suis totalement incognito Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QH en classique Empty
MessageSujet: Re: QH en classique   QH en classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QH en classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOUSSE SAC A DOS DE SELLE CLASSIQUE
» vêtements équitation classique
» MONITRICE WESTERN ET CLASSIQUE
» Dressage classique QUEL LIVRE......??
» quand classique et western jouent ensemble..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: