Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte

Aller en bas 
+2
Ly
maryon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:00

Bonjour!
Qui serait intéressé et dispo pour faire une ballade au départ de champagnier cette semaine? entre mercredi et vendredi?L'idéal serait de partir entre midi et deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ly




Féminin Localisation : Grenoble, Jarrie pour les chevaux
Nombre de messages : 117
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:23

Moi je ne suis pas loin de Champagnier, mes chevaux sont à basse jarrie... Mais j'avoue que cette semaine ça risque d'être just Rolling Eyes je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:54

maryon a écrit:
entre mercredi et vendredi?

Moi, ce sont les jeudis, mes jours de grande balade...

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:01

Ok nicole, on peut se faire une ballade jeudi (si le temps le permet, j'ai pas regardé la météo...)Tes chevaux sont sur herbeys? Ca te fait pas trop loin champagnier/la frange verte?J'ai une amie sur herbeys, chez patricia et philippe Coudurier: Jessica qui a Potra, une lusitanien...tu la connais? elle serait surement OK pour partir d'Herbeys avec toi....car elle bosse pas en ce moment...à voir...
Ly..tu nous tiendra au courant!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:27

maryon a écrit:
j'ai pas regardé la météo...
Ca te fait pas trop loin...?
J'ai une amie sur herbeys: Jessica qui a Potra, une lusitanien...

La météo est apparemment correcte. A vérifier demain.
Que dirais-tu d'un rendez-vous à Haute-Jarrie vers midi et demi? Je ne sais pas aller à la tour hertzienne...
As-tu les coordonnées de Jessica?
Amitiés
Nicole


Dernière édition par nicole_du_merens le Mar 18 Nov 2008 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:15

J'ai laissé un message sur le repondeur de Jessica....j'attends son appel...ça serait plus sympa si vous étiez 2 à desendre d'Herbeys! On peut se donner RDV à l'étang de Haute-Jarrie? Ok pr 12H30. Ton cheval est au Haras du Magay?Celle de Jessica y est.Tu mets combien de temps pr descendre sur Haute Jarrie?
Mon tel : 06 74 72 15 46
Je te tiens au courant dès que Jessica m'a appelé...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:10

Ah oui, merci pour ton tel.
Mon cheval est bien chez Patricia, jusqu'à début janvier. (Ensuite, il devrait aller au Grand Lemps.)
Si d'autres cavaliers veulent se joindre à nous jeudi... Very Happy
Je vais appeler Jessica. Il me semble qu'il nous faudra une heure pour descendre d'Herbeys.

Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:31

Elle ne connait pas bien l'itinéraire pour descendre sur haute Jarrie. Elle m'a dit que le plus court serait surement de passer par la route...elle pense à 3/4 d'heure...Connais-tu des chemins qui aillent jusqu'à notre point de rdv? A partir de l'étang, ça sera que du sous bois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crapule

Crapule


Féminin Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie)
Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:54

Jimie à fait le voyage Herbeys Haute Jarrie samedi et je crois qu'elle a mis 1 heure environ.

Nicole, essaie de voir avec Jimie pour la route. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:05

Bon, Génial ! Tu es dispo toi Crapule pour venir avec nous jeudi??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:06

maryon a écrit:
Elle ne connait pas bien l'itinéraire pour descendre sur haute Jarrie. Elle m'a dit que le plus court serait surement de passer par la route...elle pense à 3/4 d'heure...Connais-tu des chemins qui aillent jusqu'à notre point de rdv? A partir de l'étang, ça sera que du sous bois! cheers


bonjour les filles
j'ai fait la ballade avec jimie c'etait super. Je suis pas sure de me souvenir de tout l'itineraire...
Je suis dispo jeudi pour venir avec vous
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:11

Wouhouuuu! génial Calamity ! Je te laisse voir avec les filles d'Herbeys pour le départ! On va être une bonne ptite cavalerie! ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte 464788 En espérant que le beau temps soit avec nous...!
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:16

Donc pour le moment il y a... :
Nicole_du_mérens (Herbeys)
Jessica (qui n'est pas membre du forum) (Herbeys)
Calamity Jane (Herbeys)
Moi...(champagnier)

Jimie est dispo??? Crapule??? Ly???
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:15

Je ne suis pas au boulot, jen e peux donc ps vous tracer une belle carte, mais je vous mets celle qeu j'avais mise pour Bulle :

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Bulle2b

C'est le chemin bleu turquoise. CJ je pense que jusqu'aux Lombard tu devrais retrouver, tu passes sous les oies, puis là où il y avait le blaireau, puis à gauche, à gauche et ensuite c'est toujours tout droit !
Suivant où est le point de RDV, si vous voulez monter par le golf aux lombards il faut descendre ves la grande route comme nous l'avons fait ce week end. Sinon en continuant tout droit on reste sur une route peu fréquentée et ça mène directement à Jarrie. La traversée du village se fait asez bien, les gens roulent comme des cons, mais il ya beaucoup de contre allées pour marcher sur le bas coté. Jeudi je n'aurai pas le temsp de faire une grande balade.
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:14

merci bcp Jimie! Dommage que tu n'es pas le temps de nous accompagner! Le lieu de rdv est à l'étang de haute jarrie...
Revenir en haut Aller en bas
Crapule

Crapule


Féminin Localisation : Pont de Claix (Haute Jarrie)
Nombre de messages : 74
Age : 52
Date d'inscription : 17/10/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:36

Désolée je ne serais pas de la partie Crying or Very sad Je travaille Colère

Partie remise Wink

Bonne balade en espérant que le temps soit de la partie pas comme aujourd'hui bounce
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 12:46

J'ai vu la météo locale...logiquement (s'ils ne se trompent pas bien sûr... Evil or Very Mad ) il devrait faire beau...du moins, pas de pluie annoncée...COOL ! Le terrain rique d'être glissant..mais c'est pas ça qui va nous arreter!!! ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte 491974
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:11

En principe, je peux me joindre à vous. Avez-vous fixé les horaires???
Maryon, pour accueillir plus "confortablement" les cavalières en provenance d'Herbeys par les Lombards, il serait possible d'aller à leur rencontre vers le golf plutôt que de les attendre à l'étang.
Ce serait un peu le parcours de Jimie, dimanche dernier jusqu'au golf (CJ connait).....ensuite nous essaierons de varier l'itinéraire Smile
Pour ce faire, il faudrait savoir la suite du parcours que vous avez emprunté Dimanche dernier.....allo Jimie, Crapulette....!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:00

Bon, c'est super Richard! Tu vas faire LA présence masculine! Le rdv est à 12H30 à l'étang.
Pas de soucis pour rejoindre les filles vers le golf...par contre je ne connais pas bien le chemin...le mieux c'est qu'on se retrouve à l'intersection de nos 2 écuries, tu sais à la maison carrée avant de commencer le chemin du tour de la colline. Tu pense que ça arrangera les filles qui descendent d'herbeys de se donner rdv au golf??? Par contre faut les prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:06

je récapépette : il y aura demain pour la ballade :
Nicole du mérens
Calmity Jane
Jessica(qui n'est pas du forum)
Richard
Moi

Je viens d'aller voir ma juju...elle est trempée et pleine de boue de la tête au pied...en espérant que demain elle sera sèche...!!! Je vais avoir du boulot pour le pansage! Quelqu'un peut me prêter un carshère (je sais pas comment on écrit ce mot???!!!) geek
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:01

maryon a écrit:
Bon, c'est super Richard! Tu vas faire LA présence masculine! Le rdv est à 12H30 à l'étang.
Pas de soucis pour rejoindre les filles vers le golf...par contre je ne connais pas bien le chemin...le mieux c'est qu'on se retrouve à l'intersection de nos 2 écuries, tu sais à la maison carrée avant de commencer le chemin du tour de la colline. Tu pense que ça arrangera les filles qui descendent d'herbeys de se donner rdv au golf??? Par contre faut les prévenir...

Si le rdv est à 12h30 à l'étang de Haute-Jarrie, ça signifie que les cavalières venant d'Herbeys seront au golf vers 11 h 45 / 12h.
Si nous allons à leur rencontre il faudrait partir de la maison carrée vers 11h.
Ca te va comme programme Maryon...??? est-ce que ça colle aussi avec le projet des CJ, Nicole, Jessica...??? Ce serait sympa de vous manifester les filles et confirmer votre heure de départ ainsi que le parcours suivi jusqu'au golf pour nous permettre d'aller à votre rencontre, sans se rater...!!!
J'ai vérifié ce soir le petit chemin qui arrive en face du golf....parfaitement praticable et j'ai fini de le dégager....bon, il ne faut pas un cheval de 1,80...!!!
Je connais très bien les chemins vers le golf, ne t'inquiètes pas Maryon...!!! et c'est bien plus simple et rapide pour aller vers la frange verte ou la tour hertzienne.
Question pratique et basique: tous les chevaux sont-ils bien ferrés ??? Terrain boueux à prévoir et de la route pour descendre d'Herbeys ....et y remonter.
Avez-vous prévu un arrêt casse-croûte ??? Temps plutôt frais demain.
A toutes fins utiles, il faudrait les n° de tel portable des deux équipes (déjà donnés il me semble pour Maryon et Nicole...???)
Reste plus qu'à espérer un temps correct.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryon

maryon


Féminin Localisation : Echirolles et Champagnier pour la Miss
Nombre de messages : 343
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:46

c'est bon richard, tout le monde est prévenu. RDV vers 11h45/12H avec les filles au golf et nous 2 à 11h à la maison carrée. de toute façon, on a les telephones si ya un soucis!
A demain!!!!! ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte 718986
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:52

dimanche nous sommes finalement descendue sur la frange verte par la "combe" la plus à l'est et nous sommes remontées par une ravine avec beaucoup de caillasses pour éviter la route qui passe au dessus du cimetierre.
Bonne balade à vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:14

Merci Jimie de participer à distance....je ferais découvrir un autre parcours à tes camarades de jeux Very Happy
Pour être à 12 h au golf, il faut partir à 11 h maxi d'Herbeys..... non ???
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:34

Bonsoir!
Jessica m'a appelée (moi, j'avais mal noté son numéro Mad ) et c'est tout bon. Very Happy
Richard, tu demandes si les chevaux sont ferrés, mon cheval travaille pieds nus depuis 3 ans. Aucun problème sur route et sur terrains glissants, par contre il craint la caillasse. Quand il n'y a pas de bas-côté, je descends et marche à pied. geek
A demain!
Nicole

P.S. Il faudra que je sois rentrée à Herbeys pour 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty
MessageSujet: Re: ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte   ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballade champagnier, tour Hertzienne, frange verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment aller à la tour hertzienne depuis haute-jarrie
» Cherche ballade/carte/cavalier vers la Tour D'Arce/Bois Francais/Manival !!!!
» rando tour du lac/ tour du grand ratz fin juillet
» 1ere endurance verte des chambarans
» Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Les récits de balade/rando, les sorties passées entre membres.-
Sauter vers: