Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)

Aller en bas 
+2
maffy
Kalizaza
6 participants
AuteurMessage
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:51

Bon allé, je me lance aussi, je suis bientôt en vacs et les projets de randos bouillent dans ma tête ! cheers

"Petite" mise en jambe, je compte faire une boucle, au départ de Saint Vallier (26240).

Une dizaines de jours max je pense.

Le début du trajet est précis, je descends par les berges du rhone côté ardèche jusqu’à Beauchastel (50kms), puis je remonte par l'ancienne voie férrée de la vallée de l'Eyrieux jusqu'à Saint Agrève. (57km)

Début tranquille, plat puis en montée légère et régulière, avec très beaux chemins, je connais bien la vallée de l'Eyrieux, je rêvait de la prendre à cheval !

Ensuite, je souhaite rejoindre Lalouvesc, très belle ville, haut lieu de pélerinage, puis repartir direction Saint Vallier (plusieurs chemins possibles). Un peu plus de dénivelé, adaptable selon la fatigue, l'envie (beaucoup de chemins !).

C'est une région que je connais bien, j'y ai plusieurs "points de chute" pour les nuits. Sinon ça sera du bivouac et du gite, selon ce qu'il y a sur le trajet, le budget,... Pour une première rando, je ne vais pas faire totalement à la dure !

La premiere partie est très civilisée, la seconde est plus sauvage.

Donc si des personnes sont motivées pour une sortie "clefs en main", ça sera avec plaisir, MAIS uniquement pour hongre ou entier ! Je pars avec mon étalon et j'aimerais pourquoi lacher les chevaux ensemble ! (ou encore une fois, jument si saillie souhaitée au passage ! Siffle )

Le départ sera courant juillet, mais aucune date précise, je peux m'adapter !!

sunny

Voici le tracé précis sur la randonnée. La dernière journée est à définir, selon si retour à saint Vallier, ou si passage par mes parcs à Eclassan.



Randonnée avec Visorando


Dernière édition par Kalizaza le Ven 15 Juin 2012 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:58

Quelques photos :

Vallée de l'eyrieux :

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) 212

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) 26445234

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) P1010338

Lalouvesc :

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) 55570355


Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) 2972210


Dernière édition par Kalizaza le Lun 4 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:26

joli projet Very Happy


je compte aussi faire un bon tour en juillet avec mon blondinet mais je suis pas contre un peu de compagnie quelques étapes....mon but...la Haute Loire....entre Meygal, Mezenc,Monestier...
je pensais faire un départ de st Agreve justement :durdur: ..j'en suis encore au point "regardons la carte"..quand a la date :durdur: ....j'arrive pas a me décider vu que j'ai des petits chats a caser en plein milieu du mois...j'aimerai profiter d'eux avant leur départ...mais je dois aussi être là pour les placements Dry

on pourra peut être faire un jour ou deux avant st Agreve ensemble...par contre je ne serai pas en autonomie...pas de cheval de bât Blush et je veux pas charger ma "mule"...mais bon on peut trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:43

Je ne suis pas sure d'avoir saisi Boulet

Tu envisagerais qu'on se retrouve à Saint Agrève ou de faire une partie de la vallée de L'Eyrieux jusqu'à Saint Agrève ?

Moi non plus, pas de bât, et pas trop chargée, je me ravitaille régulièrement, et je prends le strict minimum !
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 18:56

maffy a écrit:
joli projet Very Happy


je compte aussi faire un bon tour en juillet avec mon blondinet mais je suis pas contre un peu de compagnie quelques étapes....mon but...la Haute Loire....entre Meygal, Mezenc,Monestier...

j'avais ce projet aussi pour cet été
si vous cherchez des lieux d'étape, j'ai peut être un plan sur la commune de saint martial, entre mezenc et mont gerbier de jonc
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:15

Kalizaza a écrit:
Je ne suis pas sure d'avoir saisi Boulet

Tu envisagerais qu'on se retrouve à Saint Agrève ou de faire une partie de la vallée de L'Eyrieux jusqu'à Saint Agrève ?

Moi non plus, pas de bât, et pas trop chargée, je me ravitaille régulièrement, et je prends le strict minimum !

en fait ton arrivée sera mon point de départ..alors si ça se concretise je peux reculer mon point de départ et faire ton dernier jour.. Laughing et si tu as le courage tu fais un jour de plus avec moi direction la haute loire Laughing

je suis en train de regarder les gîtes..c'est la misère...les infos sont dispatchées partout..le cdte 43 est presque inexistant sur le net...

tu prends que ton frison?
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:17

Oui oui, que lui ! Comme un grand !

D'accord alors, tiens moi au courant pour tes dates ! Tu pars seule toi ?
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:14

oui seule avec mon petit blond drunken...même pas un toutou Crying or Very sad du coup ça sera pas l'aventure..mémé part en gîtes Laughing ....mais ça me gène pas de faire une étape un peu " rock'n'roll "tant que les chevaux sont bien installés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:34

maffy a écrit:
même pas un toutou Crying or Very sad

tu veux qu'on t'en prête un Question Question Question le petit blanc qui t'apprécie tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:38

Quelques autres endroit du chemin :

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) St_martin_de_valamas-01

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Article4121

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Devesset-906x523
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:42

L'itinéraire sera simple, presque pas besoin de carte, chemins surs à 100% :

Berges du rhône, voie verte de l'eyrieux, puis des GR jusqu'a Satillieu, et après je connais !

Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:59

J'ai entendu dire que les voies vertes étaient interdites à cheval (enfin au moins les pistes cyclables!) renseigne toi!
Et moi c'est juste le temps qui m'empeche de te suivre sinon du début à la fin j'aimerais bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:18

La via rhona est interdite au chevaux sur certaines portions selon les arrêtés préfectoraux. Mais aucun souci de ce côté, car je ne serai pas dessus normalement, et dans le doute, de toute façon, les berges du rhone côté ardèche sont très riches en chemins, même si un est amenagé pour les vélos, il y en a un autre en parallèle.

Et pour la vallée de l'eyrieux, c'est également un GR en grande partie, et la voie verte n'est pas amenagée en bitume (a part les quelques portions qui font routes). Aucune volonté d'interdire cet itinéraire aux chevaux de la part du département ou des communes ! (je remercie Saint Vallier et Saint Rambert d'avoir rendu interdit les berges du rhone aux chevaux côté drome...).

L'ardèche est très riche en "voies vertes" qui sont des anciennes voie férrée (il y celle qui passe à Lamastre aussi), toutes sont randonnables à cheval.

Vive l'ardèche ! cheers



Revenir en haut Aller en bas
bijoux91

bijoux91


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 03/08/2010

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:21

Au niveau dénivelés, l'évolution est idéale pour une mise en route :

Plat, puis montée légère mais régulière sur les 5 premiers jours, puis un peu plus fort en montée/descentes les 5 derniers jours (et totalement adaptable selon l'état de fatigue, on peut soit suivre des vallées, soit des lignes de crêtes).

Mon conjoint pourra se déplacer en cas de souci (ravitaillement urgent, gros problème,...).

Possibilité d'arriver à l'avance, afin de mettre les chevaux ensemble au parc avant le départ pour qu'ils fassent connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:49


Ca me paraît intéressant tout ça !!!

la grande pin-up (jument de ghislaine) sera dispo et elle en vacances ( une semaine seulement par contre ) et en juillet, moi ça m'intéresse aussi, mais je ne connais pas encore mes dispo pour les dates ...

Pour une fois que le départ n'est pas à 150 bornes Exclamation Exclamation

Surtout que dans la vallée de l'heyrieux, j'ai une tante qui tient une table et chambre d'hotes !!!
Mais y'a pas de terrain pour les chevaux.

Tu dis tous les chevaux ensemble Question Le coup de pied perdu m'inquiète un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:14

Tous ensemble pas forcément, mais j'aimerais que mon entier ne soit pas seul s'ils sont lachés dans un parc.

Pour la jument, je répète ce que j'ai dit, pour une première rando avec des "extérieurs" avec mon gros, je ne veux pas jument a priori (sauf si saillie avant le départ). Je veux y aller progressivement dans la nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:47

MAJ : carte tracé sur le 1er post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty
MessageSujet: Re: Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)   Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando en ardèche verte (Saint Vallier - Beauchastel - Saint Agrève -Lalouvesc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 00.étape cavaliers chez les membres du forum, inscrivez vous!!
» Rando ardeche annonay
» Rando Juin en Ardèche autour de Peaugres
» Sortie equiblues a st agreve 07 le vendredi 12 aout au lundi 15
» Rando Ardèche autour de Peaugres 2eme Edition 24-25 Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des balades/randonnées-
Sauter vers: